Je n'ai jamais roulé avec un anti-lacet car j'en ai jamais eu besoin : en général les remorques ne sont pas construites au départ pour se "balader" et c'est au conducteur de mener son attelage prudemment, sans cesse il faut anticiper.
Faut'il aussi que l'ensemble tracteur et remorque soit en bonne état, les amortisseurs des remorques ne sont pas éternels et ont une durée de vie parfois réduite alors quils sont primordiaux et au combien négligés.
En revanche si ta remorque se "ballade" derrière ton véhicule ou si ça te hante, que tu es mal à l'aise que tu as la trouille malgré ta prudence, ne te gène pas ; pour être plus zen équipes toi en matériel divers et avant tout, vérifie la pression des pneus l’état des amortisseurs, équilibre les charges, fait gaffe au vent au poids lourds… et roule mollo.
Avec ou sans anti-lacets, pour vivre sa route paisiblement l'expérience du chauffeur dans le remorquage de sa cagouille est essentielle et primordiale. Personne n’est à l’abri d’un coup d’adrénaline.
Rouler sans est très possible
et je suis d’accord avec Lolofay.
A bientôt tripode 42