je confirme ! 'utiliser l'anti lacet que sur grandes routes et autoroutes..,car sur route sinueuse l'anti lacet est inutile sinon pour une usure prématurée des pastilles
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ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
eriba family frangin- Tritonman
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- Message n°61
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
bonsoir
je confirme ! 'utiliser l'anti lacet que sur grandes routes et autoroutes..,car sur route sinueuse l'anti lacet est inutile sinon pour une usure prématurée des pastilles
je confirme ! 'utiliser l'anti lacet que sur grandes routes et autoroutes..,car sur route sinueuse l'anti lacet est inutile sinon pour une usure prématurée des pastilles
roxy- Panman
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- Message n°62
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
ben la j'en ai deja vu sur e... pour seulement 57e a voir
Noe- Puckman
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- Message n°63
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Voici 2 liens et des prix !!!!
http://www.sud-loire-caravanes.com/coupelles-friction-aks1300-p-7522.html?osCsid=f3dd6d5180bb6a841d4c16c5fa0ffc6c
http://www.leader-loisirs.com/garniture-friction-pour-1300-p-2112.html
Edifiant ! Non ?
Il faudrait que l'on m'explique !!!
http://www.sud-loire-caravanes.com/coupelles-friction-aks1300-p-7522.html?osCsid=f3dd6d5180bb6a841d4c16c5fa0ffc6c
http://www.leader-loisirs.com/garniture-friction-pour-1300-p-2112.html
Edifiant ! Non ?
Il faudrait que l'on m'explique !!!
Phaceo- Stagiaire
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- Message n°64
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
J'ai une troll de 1989. Elle tiens bien la route à 130Km/h sur autoroute en ligne droite , sans vent, sans camion. Sinon je la conduisait à 110 115 avec de bonne sensations.
Je viens d'acheter une Troll 550GT de 2006 et j'ai eu 2 début de lacet à seulement 115 Km/h sans véritable raison. C'est incontestable, cette série tiens moins bien la route que les anciennes! Malheureusement.
Je vais acheter un anti-lacet histoire de voir si amélioration...
Je viens d'acheter une Troll 550GT de 2006 et j'ai eu 2 début de lacet à seulement 115 Km/h sans véritable raison. C'est incontestable, cette série tiens moins bien la route que les anciennes! Malheureusement.
Je vais acheter un anti-lacet histoire de voir si amélioration...
Invité- Invité
- Message n°65
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
c'est pour vérifier que tu as bien accroché : tu dois voir le vert !!! sinon, c'est que ce n'est pas bien crocheté !roxy a écrit:ca veut dire quoi le bouton et le clips de 2 couleur vert et rouge
( je viens de voir ce message qui date du début d'année ... mais mieux vaut tard que jamais , non ? )
eribabinbin- Panfamiliaman
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- Message n°66
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
eribabinbin a écrit:BONSOIR MR SEBIRE.
Je confirme une chose, les établissements CHECY caravanes, près D'ORLEANS sont d'une gentillesse et d'un dévouement certain, ils étaient prêts à nous prêter une forever young pour voir son comportement en traction, même sans avoir acheté la caravane. L'ayant achetée dans une autre concession et par déontologie j'ai refusé poliment sa proposition,(Il n'a pas tout perdu).Pour ma part j'ai peu tracté,une stecrk 360 sans stab, avec une fois une petite frayeur. Pour notre nouvelle FY j'aurai un wint...f, je ferai part de son comportement dans ce forum car pour moi et d'autres, c'est l'inconu.
CORDIALEMENT BINBIN
Je reprends mon post pour rajouter le vécu.
Comme dit dans la présentation de Désirée, nous avons fait monter un Wintheroff 3000, le ressenti sur 1000km, c'est une sensation de sécuritée, pas de tangage, croisements avec les PL sans PB, juste une sensation de flottement, en fin de dépassement des PL.
Est-ce que ça vien de la caravane en elle même, je ne sais pas à l'occasion je le déconecterais pour voir.
En attendant pour moi, le choix et fait au vu du ressenti avec notre ancienne Ster....am = DANGER sans stab!
Voilou, bonne route à tous, BINBIN.
marmotte55- Panfamiliaman
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- Message n°67
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Je viens de potasser ce post parce qu'après un voyage de 600 bornes sur autoroute (nous sommes au pays basque espagnol) je m'interroge sur l'intérêt de faire installer un stab sur la troll.. J'ai eu deux fois l'amorce de mise en lacet et cela m'a flanqué pas mal la trouille ! Je ne roule pourtant pas vite (jamais plus de 100) quand au chargement, j'essaye d'équilibrer au mieux... Toute eriba qu'elle soit une troll n'est pas une familia, je m'en suis bien rendue compte
Après avoir lu tous les témoignages je pense que je vais le faire installer cet anti-lacet, winterhoff ou alko, c'est encore à voir...
Après avoir lu tous les témoignages je pense que je vais le faire installer cet anti-lacet, winterhoff ou alko, c'est encore à voir...
bosco56- petit eribiste
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- Message n°68
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
marmotte55 a écrit:Je viens de potasser ce post parce qu'après un voyage de 600 bornes sur autoroute (nous sommes au pays basque espagnol) je m'interroge sur l'intérêt de faire installer un stab sur la troll.. J'ai eu deux fois l'amorce de mise en lacet et cela m'a flanqué pas mal la trouille ! Je ne roule pourtant pas vite (jamais plus de 100) quand au chargement, j'essaye d'équilibrer au mieux... Toute eriba qu'elle soit une troll n'est pas une familia, je m'en suis bien rendue compte
Après avoir lu tous les témoignages je pense que je vais le faire installer cet anti-lacet, winterhoff ou alko, c'est encore à voir...
Bonne idée de vouloir installer ce genre d'équipement qui ne peut qu'améliorer la tenue de route. les assurances les plus chères sont celles que l'on ne prend pas.
André
papmamtroll 94- petit eribiste
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- Message n°69
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Bonjour Marmotte 55.Sur la troll il est important d'avoir un poids à la flèche qui soit de 50 à 75 kg.L'anti lacets est un plus.
papmamtroll94
papmamtroll94
lolofay- VIP
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- Message n°70
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Salut les marmottes
Ayant vu votre attelage , j'ai trouvé que la voiture était aussi bien écrasée de l'arriere , ce qui n'est pas bon non plus car cela deleste le train avant .
Pour la mise en lacet , c'est le plus souvent à vitesse réduite et surtout en descélaration ou a régime moteur trop bas ( genre 5eme à 90 )
Quelque soit la taille de la caravane , il faut en permanence que la voiture domine la caravane , ne pas hésiter à redescendre en 4eme dès qu'on ralenti un peu ou qu'on double
Je vous rassure ça m'arrive aussi avec ma cagouille et souvent sur autoroute à bas régime ... d'ou je prefere les nationales !
Sinon à 120 je ne la sent plus du tout !!! ( mais là on va me tuer !!! mdr )
lolo
Ayant vu votre attelage , j'ai trouvé que la voiture était aussi bien écrasée de l'arriere , ce qui n'est pas bon non plus car cela deleste le train avant .
Pour la mise en lacet , c'est le plus souvent à vitesse réduite et surtout en descélaration ou a régime moteur trop bas ( genre 5eme à 90 )
Quelque soit la taille de la caravane , il faut en permanence que la voiture domine la caravane , ne pas hésiter à redescendre en 4eme dès qu'on ralenti un peu ou qu'on double
Je vous rassure ça m'arrive aussi avec ma cagouille et souvent sur autoroute à bas régime ... d'ou je prefere les nationales !
Sinon à 120 je ne la sent plus du tout !!! ( mais là on va me tuer !!! mdr )
lolo
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marmotte55- Panfamiliaman
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- Message n°71
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
A l'époque où tu as vu notre voiture Lolo, le poids en flèche était de plus de 100 kg ! Avec la super bouteille de gaz ancienne, en fonte ou en acier je n'en sais trop rien, plus la batterie du mover dans un des coffres avants ! J'ai viré la bouteille de gaz et, à la dernière pesée, à peine un peu plus de 70 kg... Mais l'arrière de la xsara est encore écrasé, moins peut-être mais quand même.. Et ça je crois que rien ne peut le changer non ?
Pour ce qui est de la mise en lacet, hier j'ai eu la surprise de découvrir plein de graisse à l'intérieur de la tête d'attelage, là où se place la boule ! J'ai donc tout nettoyé et séché un max et aujourd'hui, la roulotte a été plus stable ; nous avons fait plus de 400 bornes... Mais sans vent, sans camions (on est dimanche) et une grande partie sur des nationales.. D'ailleurs on a attéri dans un camping du trou du c.l du monde et je suis incapable de vous dire dans quel département on se trouve On verra demain, là dodo, on est crevées !
Mais on aime beaucoup ! Toutes ces difficultés qui se présentent ne font qu'agrandir notre expérience de caravanières !
Merci pour vos conseils ! Nous ferons placer cet anti lacet à notre retour...
Pour ce qui est de la mise en lacet, hier j'ai eu la surprise de découvrir plein de graisse à l'intérieur de la tête d'attelage, là où se place la boule ! J'ai donc tout nettoyé et séché un max et aujourd'hui, la roulotte a été plus stable ; nous avons fait plus de 400 bornes... Mais sans vent, sans camions (on est dimanche) et une grande partie sur des nationales.. D'ailleurs on a attéri dans un camping du trou du c.l du monde et je suis incapable de vous dire dans quel département on se trouve On verra demain, là dodo, on est crevées !
Mais on aime beaucoup ! Toutes ces difficultés qui se présentent ne font qu'agrandir notre expérience de caravanières !
Merci pour vos conseils ! Nous ferons placer cet anti lacet à notre retour...
Dominique- co-admin
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- Message n°72
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Bonjour
Dominique
PS : graisse et anti-lacet ne font pas bon ménage.
Comme on est des petits curieux, limite explorateurs, il faudra nous raconter le trou du c.l, qu'on aille le visitermarmotte55 a écrit:
Pour ce qui est de la mise en lacet, hier j'ai eu la surprise de découvrir plein de graisse à l'intérieur de la tête d'attelage, là où se place la boule ! J'ai donc tout nettoyé et séché un max et aujourd'hui, la roulotte a été plus stable ; nous avons fait plus de 400 bornes... Mais sans vent, sans camions (on est dimanche) et une grande partie sur des nationales.. D'ailleurs on a attéri dans un camping du trou du c.l du monde et je suis incapable de vous dire dans quel département on se trouve On verra demain, là dodo, on est crevées !
Mais on aime beaucoup ! Toutes ces difficultés qui se présentent ne font qu'agrandir notre expérience de caravanières !
Merci pour vos conseils ! Nous ferons placer cet anti lacet à notre retour...
Dominique
PS : graisse et anti-lacet ne font pas bon ménage.
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lolofay- VIP
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Localisation : 38590
- Message n°73
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Salut
Si vous n'avez pas de stab , la graisse et logique à cet endroit là alors il ne faut pas tout retirer sous peine d'user prématurément le systeme
lolo
Si vous n'avez pas de stab , la graisse et logique à cet endroit là alors il ne faut pas tout retirer sous peine d'user prématurément le systeme
lolo
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Localisation : 38 Isère
- Message n°74
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Je confirme les propos de Lolo, la graisse sur la zone de friction entre tête et boule d'attelage est nécessaire et indispensable, peu importe l'excédent qui peut se loger en périphérie sauf à salir nos bas de pantalon ! Par contre, si vous installez un stab, alors il faut une boule totalement sèche. En principe cela est précisé sur la notice d'installation. @+ Zub
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La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
charles- petit bleu
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- Message n°75
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Zuban38 a écrit: Je confirme les propos de Lolo, la graisse sur la zone de friction entre tête et boule d'attelage est nécessaire et indispensable, peu importe l'excédent qui peut se loger en périphérie sauf à salir nos bas de pantalon ! Par contre, si vous installez un stab, alors il faut une boule totalement sèche. En principe cela est précisé sur la notice d'installation. @+ Zub
c'est valable que pour les stab avec tetes a friction je suppose ?
les autres stab avec lames sur le dessous ou coté, il faut de la graisse ?
Zuban38- Team
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Localisation : 38 Isère
- Message n°76
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Oui Charles, tu as raison et pardon pour cette imprécision. Il s'agit en effet des stabs avec têtes à friction qui, avec de la graisse, ne peuvent agir effectivement. @+ Zub.
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- Message n°77
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Bonsoir à tous,
Je rentre d'une semaine de congés et je vois que cet ancien sujet est ressorti.
Je suis allé voir dans la première page ce que j'avais écrit à l'époque ...
Allez voir,je n'ai rien à changer ....
Pour moi anti lacet = source de soucis et dépenses inutiles ...
Mesdames les *marmottes ,faites attention,certains ont eu l'impossibilité de dételer avec ces gadgets...Lisez,lisez ...ET question traction ,je crois connaitre ...plus de 1000km encore cette semaine avec 1t100 derrière l'Xtrail ( qui est à vendre),remorque double essieu
Je rentre d'une semaine de congés et je vois que cet ancien sujet est ressorti.
Je suis allé voir dans la première page ce que j'avais écrit à l'époque ...
Allez voir,je n'ai rien à changer ....
Pour moi anti lacet = source de soucis et dépenses inutiles ...
Mesdames les *marmottes ,faites attention,certains ont eu l'impossibilité de dételer avec ces gadgets...Lisez,lisez ...ET question traction ,je crois connaitre ...plus de 1000km encore cette semaine avec 1t100 derrière l'Xtrail ( qui est à vendre),remorque double essieu
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marmotte55- Panfamiliaman
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Localisation : gard
- Message n°78
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir dégraissé la tête d'attelage mais en tous cas j'ai ressenti une nette amélioration à la conduite ! Moins de jeu dans le système d'où un effet "anti-lacet" peut-être ?
Oui Discret, j'ai bien lu ce que tu as écrit en première page de ce post et j'ai même suivi tes conseils notamment "vider le réservoir", ce que je ne faisais pas.. J'ai beaucoup à apprendre et tout ce que les pros veulent bien me dire m'intéresse
Nous apprenons aussi beaucoup sur le tas comme on dit ! Ces derniers jours nous nous sommes retrouvées perdues (grace à tomtom ! Y aurait beaucoup à dire aussi sur ces gps) sur une petite route de montagne au pays basque espagnol ; il a fallu manœuvrer pour faire demi-tour, avec marche arrière et bien une au volant et l'autre à l'extérieur pour diriger l'opération, nous nous en sommes finalement bien sorties ! Pareil sur une aire de repos espagnole dans laquelle tu rentres en confiance pour finalement te retrouver dans un cul-de-sac et rebelotte la marche arrière !
J'ai lu aussi sur quelques forums que certains antilacets (alko 1300) avaient quelquefois des problèmes pour dételer mais cela ne les concernent pas tous...
Je suis très très très prudente sur la route, et encore plus si c'est possible quand je traîne une caravane d'une tonne. Le fait d'avoir un antilacet ne changera pas ma façon de conduire, je m'interdis de dépasser les 100 km/h quand je tracte la troll, mais m'apportera certainement une sécurité supplémentaire et donc un meilleur confort au niveau de la conduite.
Oui Discret, j'ai bien lu ce que tu as écrit en première page de ce post et j'ai même suivi tes conseils notamment "vider le réservoir", ce que je ne faisais pas.. J'ai beaucoup à apprendre et tout ce que les pros veulent bien me dire m'intéresse
Nous apprenons aussi beaucoup sur le tas comme on dit ! Ces derniers jours nous nous sommes retrouvées perdues (grace à tomtom ! Y aurait beaucoup à dire aussi sur ces gps) sur une petite route de montagne au pays basque espagnol ; il a fallu manœuvrer pour faire demi-tour, avec marche arrière et bien une au volant et l'autre à l'extérieur pour diriger l'opération, nous nous en sommes finalement bien sorties ! Pareil sur une aire de repos espagnole dans laquelle tu rentres en confiance pour finalement te retrouver dans un cul-de-sac et rebelotte la marche arrière !
J'ai lu aussi sur quelques forums que certains antilacets (alko 1300) avaient quelquefois des problèmes pour dételer mais cela ne les concernent pas tous...
Je suis très très très prudente sur la route, et encore plus si c'est possible quand je traîne une caravane d'une tonne. Le fait d'avoir un antilacet ne changera pas ma façon de conduire, je m'interdis de dépasser les 100 km/h quand je tracte la troll, mais m'apportera certainement une sécurité supplémentaire et donc un meilleur confort au niveau de la conduite.
Cagouillard- Panfamiliaman
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- Message n°79
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Hello,
Très bonne attitude: l'antilacet est un plus sécuritaire, pas un prétexte pour aller plus loin dans le risque (ça me rappelle le débat pour l'ABS en moto).
Comme je l'ai déjà écrit, tout dépend du "terrain de jeu": sur tous petits virolos cela ne sert à rien... Mais je ne dirai pas de même des grandes courbes en appui ou de l'autoroute ou nationales.
J'ai un AKS 3004 et avec l'aval d'AL-KO j'ai testé en position "déverrouillée" comme en position "fermée": et bien il n'y a pas photo dans les situations que j'indiquais plus haut.
Pour éviter tout débat, je reprécise que je ne prône pas une obligation mais partage un point de vue purement perso et basé sur ma conduite.
Très bonne attitude: l'antilacet est un plus sécuritaire, pas un prétexte pour aller plus loin dans le risque (ça me rappelle le débat pour l'ABS en moto).
Comme je l'ai déjà écrit, tout dépend du "terrain de jeu": sur tous petits virolos cela ne sert à rien... Mais je ne dirai pas de même des grandes courbes en appui ou de l'autoroute ou nationales.
J'ai un AKS 3004 et avec l'aval d'AL-KO j'ai testé en position "déverrouillée" comme en position "fermée": et bien il n'y a pas photo dans les situations que j'indiquais plus haut.
Pour éviter tout débat, je reprécise que je ne prône pas une obligation mais partage un point de vue purement perso et basé sur ma conduite.
millereux daniel- Puckman
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- Message n°80
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
bonjour
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jean claude- Tritonman
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Localisation : VAR
- Message n°81
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
10 ans de bons et loyaux service avec mon antilacet Alko, pas de problème de déverrouillage, il est évident que je n'en voie pas l'utilité sur les départementales mais pour les autoroutes il devient un élément a ne pas négliger quand a dire qu'il est inutile ou utile n'engage que celui qui le pense, pour moi il est utile.
lolofay- VIP
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Localisation : 38590
- Message n°82
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
c'est toujours un grand débat à ce sujet ...
Mais moi quand je vois toutes les vieilles caravanes carrés qui sont en circulation depuis 30 ou 40 ans et jamais accidentée .... je me rend à l'évidence que cela doit etre possible de rouler sans ... surtout avec la tenue de route légendaire de nos cagouilles !
Par contre ... j'ai assisté à quelques accidents de caravanes modernes retournées sur l'autoroute et qui étaient pourtant équipées d'AKS !
Ma crainte est qu'on se sente " trop " en sécurité avec cet appareil ... tout comme pour l'automobile avec son modernisme mais on voit de plus en plus de voiture neuve sortir de la route seuls ! exces de confiance en l'ESP , l'ABS et compagnie ... assurément !
lolo
Mais moi quand je vois toutes les vieilles caravanes carrés qui sont en circulation depuis 30 ou 40 ans et jamais accidentée .... je me rend à l'évidence que cela doit etre possible de rouler sans ... surtout avec la tenue de route légendaire de nos cagouilles !
Par contre ... j'ai assisté à quelques accidents de caravanes modernes retournées sur l'autoroute et qui étaient pourtant équipées d'AKS !
Ma crainte est qu'on se sente " trop " en sécurité avec cet appareil ... tout comme pour l'automobile avec son modernisme mais on voit de plus en plus de voiture neuve sortir de la route seuls ! exces de confiance en l'ESP , l'ABS et compagnie ... assurément !
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marmotte55- Panfamiliaman
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- Message n°83
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Tous les équipements modernes ne sont là que pour en rajouter en matière de sécurité ; il est évident que le paramètre ultime - la prudence - restera toujours sous le contrôle du conducteur! Et ça, rien ne pourra le changer... C'est pareil pour tout, il y a moyen d'éviter des maladies graves, mais si tu n'es pas prudent, tu peux les attraper quand même...
marmotte55- Panfamiliaman
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Localisation : gard
- Message n°84
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Voila nous avons franchi le pas,nous avons fait placer un anti-lacet sur la chariotte.
Sans conteste,l y a vraiment une différence entre "avant" et "après" ! La caravane est vraiment bien arrimée tout en gardant une souplesse dans ses mouvements ; elle fait corps avec la voiture d'où une sensation de sécurité et un confort de conduite incomparable.
Je le conseille vivement.
Sans conteste,l y a vraiment une différence entre "avant" et "après" ! La caravane est vraiment bien arrimée tout en gardant une souplesse dans ses mouvements ; elle fait corps avec la voiture d'où une sensation de sécurité et un confort de conduite incomparable.
Je le conseille vivement.
Cagouillard- Panfamiliaman
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- Message n°85
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
J'ai le même, il est top!
douglos- petit bleu
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- Message n°86
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Bonsoir, merci Discret pour ton exposé.
A 68 ans je viens de faire l'achat d'une PUCK 120. Je ne connais rien de rien à la traction d'une cara.Tes conseils sont imprimés.
Slt.
A 68 ans je viens de faire l'achat d'une PUCK 120. Je ne connais rien de rien à la traction d'une cara.Tes conseils sont imprimés.
Slt.
douglos- petit bleu
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- Message n°87
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Bonsoir,
Olive je m'éclate à te lire. Je ne sais si tu as raison, mais ton humour me convient.
Slt.
Olive je m'éclate à te lire. Je ne sais si tu as raison, mais ton humour me convient.
Slt.
Dams- Tritonman
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- Message n°88
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
lolofay a écrit:c'est toujours un grand débat à ce sujet ...
Mais moi quand je vois toutes les vieilles caravanes carrés qui sont en circulation depuis 30 ou 40 ans et jamais accidentée .... je me rend à l'évidence que cela doit etre possible de rouler sans ... surtout avec la tenue de route légendaire de nos cagouilles !
Par contre ... j'ai assisté à quelques accidents de caravanes modernes retournées sur l'autoroute et qui étaient pourtant équipées d'AKS !
Ma crainte est qu'on se sente " trop " en sécurité avec cet appareil ... tout comme pour l'automobile avec son modernisme mais on voit de plus en plus de voiture neuve sortir de la route seuls ! exces de confiance en l'ESP , l'ABS et compagnie ... assurément !
lolo
D'accord avec toi Laurent !! Ma vieille de 78 roule vraiment bien , je reste bluffé par son comportement , mais comme tu disais plus haut il faut bien controler les pneux , et le chargement !
La derniere fois sur l'autoroute j'ai pu depasser une caravane recente qui dansait sans aucun probleme pourtant elle avait bien cet antilacet.... et le tracteur était un XTrail ...
J' mon eriba ! Ca apporte quand meme beaucoup d'avantages pour ceux qui se sentent l'esprit vagabond et qui n'ont pas envie d'investir des dizaines de milliers d'euros ...
Meme si toutes proportions gardées je trouve les modeles touring 2012 magnifique , mon gros reproche c'est le poids presque 400kgs de plus à equipement et dimensions equivalentes
vieux.lion- Tritonman
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- Message n°89
re
Bonsoir.J'ai un stabilisateur qui dort sur une étagère.J'envisage de faire l'adaptation.Mais avant d'aller plus loin je me pose une question! Avec le pincement sur le tube,ni y a t'il pas un risque de torsion ou autre pour le timon?
Je sais une ériba tiens bien la route mais j'ai éclaté avec une autre caravane,elle n'a pas bougé!je crois que c'est grâce au stab. A vos avis!!Cdlt
photo du modèle et le tout début de mon projet.Cdlt
Je sais une ériba tiens bien la route mais j'ai éclaté avec une autre caravane,elle n'a pas bougé!je crois que c'est grâce au stab. A vos avis!!Cdlt
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Gratefulman0- VIP
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- Message n°90
Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....
Beaucoup d'avis divergent à ce sujet...
Pas mal de post en parle... Bonne lecture.
Pas mal de post en parle... Bonne lecture.