Ce fil date mais j'y mets quand même mon avis.
J'ai donc lu a peu près tout et bien entendu les avis des pro et anti sur le sujet.
J'ai une triton que j'ai tractée des années avec un scenic diesel 110Ch et cette année avec une C4 110cv automatique (bmp).
Je roule à la limitation de vitesse, soit 130 sur autoroute/ 90 sur nationale etc....
Mon constat est avec l'antilacet le suivant :
Lors du dépassement ou croisement d'un camion il n'y a plus cet effet d'appel d'air qui déstabilise l'ERIBA et peut engendrer de gros soucis pour peu qu'il y ait un peu de vent en latéral.
Sur route moins carrossable, les nids de poule et autres imperfections de l'enrobé passent quasi inaperçus.
Effectivement il ne faut plus mettre de graisse sur la boule.
J'ai aussi acheté l'antivol, ça me rassure.
En résumé je ne regrette pas mon achat, cela rajoute de la sécurité. Bien entendu ce n'est parce que j'ai l'ABS que je freine au dernier moment, ni même parce que j'ai l'antipatinage que je démarre en trombe. Avec l'antilacet je n'ai pas changé mon style de conduite.
Voilà ma contribution à ce sujet.
portez vous bien et prudemment.