Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

+18
gogo rando
Bret 76
jbriba
lozet
bosco56
Vincent B.
lolofay
Trollmann59
Dominique
Triton405
vieux.lion
Discret
plouf
Ed320Fam
marmotte55
Gratefulman0
Troll92
oryandco
22 participants

    Anti lacets ou pas sur une eriba

    avatar
    oryandco
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 31/10/2011
    Age : 57
    Localisation : Vendée/Challans

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par oryandco Ven 30 Aoû 2013 - 17:40

    Bonsoir,

    Ce fil date mais j'y mets quand même mon avis.
    J'ai donc lu a peu près tout et bien entendu les avis des pro et anti sur le sujet.
    J'ai une triton que j'ai tractée des années avec un scenic diesel 110Ch et cette année avec une C4 110cv automatique (bmp).
    Je roule à la limitation de vitesse, soit 130 sur autoroute/ 90 sur nationale etc....
    Mon constat est avec l'antilacet le suivant :
    Lors du dépassement ou croisement d'un camion il n'y a plus cet effet d'appel d'air qui déstabilise l'ERIBA et peut engendrer de gros soucis pour peu qu'il y ait un peu de vent en latéral.
    Sur route moins carrossable, les nids de poule et autres imperfections de l'enrobé passent quasi inaperçus.
    Effectivement il ne faut plus mettre de graisse sur la boule.
    J'ai aussi acheté l'antivol, ça me rassure.

    En résumé je ne regrette pas mon achat, cela rajoute de la sécurité. Bien entendu ce n'est parce que j'ai l'ABS que je freine au dernier moment, ni même parce que j'ai l'antipatinage que je démarre en trombe. Avec l'antilacet je n'ai pas changé mon style de conduite.

    Voilà ma contribution à ce sujet.

    portez vous bien et prudemment.
    Troll92
    Troll92
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Localisation : Vanves

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Troll92 Ven 30 Aoû 2013 - 18:33

    oryandco a écrit:
    Je roule à la limitation de vitesse, soit 130 sur autoroute/ 90 sur nationale etc....
    affraid  Les caravanes ne sont homologuées que pour 100 km/h maxi.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Gratefulman0 Ven 30 Aoû 2013 - 19:17

    Homologuées ou règlementées? affraid 
    C'est à dire, que dit le constructeur? Que dit la législation? confused 
    Il y a tant de choses qui se disent... drunken 
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par marmotte55 Ven 30 Aoû 2013 - 19:34

    Aïe, le débat sur l'anti-lacet est de retour lol!  Il y a les "pour" et les "contre" mais il y a tellement d'arguments et de retours d'expérience "pour" que je ne vois pas comment on peut être "contre" !Laughing 

    Petit clin d’œil à notre ami Discret qui ne va pas tarder à se manifester Wink
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Poitou

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Ed320Fam Ven 30 Aoû 2013 - 23:51

    Si le poids en flèche - env 7% du poids de la caravane (au grand maximum sur une Eriba) est bien respecté, un anti-lacet n'est pas nécessaire sur une Eriba.
    J'ai eu une troll durant des années, en roulant beaucoup, et je n'ai jamais eu de problème en ce sens.
    Il est important que la charge sur la voiture soit également équilibrée car c'est l'ensemble qui doit être homogène.
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Poitou

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Ed320Fam Ven 30 Aoû 2013 - 23:55

    Eriba mentionne sur ses notices que les caravanes ne sont fabriquées et homologuées pour une vitesse maxi de 100 km/h.
    Même si elles supportent davantage, je pense que 130 km/h est excessif, et aucun pays à part la France ne l'autorise.
    plouf
    plouf
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 25/06/2013
    Localisation : Alsace 67500

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par plouf Sam 31 Aoû 2013 - 7:56

    Ed320Fam a écrit:
    Même si elles supportent davantage, je pense que 130 km/h est excessif, et aucun pays à part la France ne l'autorise.
    Avec un bémol toute fois, puisque quand le poids de l'ensemble dépasse 3,5t,
    la vitesse de l'ensemble est limitée à 80 et 90 km/h  Wink 

    voir article R 413-8 du Code de la Route
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177128&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090513
    Troll92
    Troll92
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Localisation : Vanves

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Troll92 Sam 31 Aoû 2013 - 9:24

    Il n'y a pas que dans les notices de nos Eriba qu'il est mentionné qu'elles ne doivent pas rouler à plus de 100 km/h, c'est aussi écrit dans la notice de mon véhicule tracteur que si j'attelle une caravane, ma vitesse ne doit pas dépasser le 100.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Discret Sam 31 Aoû 2013 - 10:40

    @Marmotte55
    Non,je n'ai pas envie....Very Happy 


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par marmotte55 Sam 31 Aoû 2013 - 11:08

    Very Happy  Si un jour l'occasion se présente Discret, je te ferai essayer la traction de notre troll avec le super anti-lacet.. ! Twisted Evil  lol! 
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par vieux.lion Sam 31 Aoû 2013 - 20:04

    j'ai eu une puck,maintenant une familia,100 km/h me parait très bien,nous ne faisons pas la course, nous sommes en vacances!!!Cool les gars!!!Et c'est toujours çà de gagné sur la conso!!
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Discret Sam 31 Aoû 2013 - 21:39

    Totalement d'accord avec Vieux.lion.
    Même si en ce moment,une fois par mois ,je fais un aller/Retour La Roche sur Yon/Nevers le WE ,je roule toujours cool.Je prends la A85 qui est peu chargée ,mais je roule à 100/105 GPS grand maximum. Je suis limité normalement à 90km/h (PTRA 4200kg)
    Que ce soit à moto,en solo ou attelé ,je ne roule jamais bien vite .Raison de plus avec la caravane aux fesses .
    La caravane fait 630kg de PTAC.Mais c'est pareil lorsque je tracte très lourd comme cela m'arrive de temps en temps (1 à 2 tonnes).
    Tout ce que je tracte de lourd est en 2 essieux ...Pas besoin de dispositifs supplémentaires.Au contraire,je graisse toujours abondement la boule d'attelage .
    @ Marmotte55:Merci pour ta proposition .Mais je sais ce que cela donne Wink Sad .Lorsque j'ai acheté Eribelle ,elle était équipée....Je me suis dépêcher de virer le truc,de le donner, et ensuite de remettre une bonne vieille tête de lapin toute neuve,avec laquelle je suis totalement en sécurité!!!!
    Le 13 prochain ,je pars à Belle Ile en passant par La Roche sur Yon .Je tracterai ma remorque double essieu avec une autre remorque dedans +une bétonnière + différentes choses que je laisserai chez les enfants .Je roulerai tranquille à 100km/h compteur et tout ira bien ....Consommation prévue,8l probablement.
    A bientôt


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Triton405 Dim 1 Sep 2013 - 23:02

    Bonjour, moi j'ai un SSK de Westlefalia. Peut-être pas indispensable, mais je pense qu'il y a ainsi moins de jeu au niveau de la rotule.
    Ça ne fait pas tout si le conducteur fait des bêtises, mais ça repousse certainement un peu la "limite". Pour ce qui est de la graisse, moi je graisse toujours bien ma boule, sinon je pense que tout s'use plus vite par les frottements non régulier qu'entraine toutes les vibrations et changements de cap. Peut-être que question usure il d'ailleurs plus judicieux de ne pas mettre le stabilisateur en côte en montagne ainsi qu'en ville.

    En attendant, pourquoi être contre ? Même s'il n'y a que de "petits" avantages, je ne vois pas de réels inconvéniant à ce système.

    Moi personnellement je suis donc pour ! Pour utiliser celui que j'ai. Si je n'en avais pas eu, je n'en aurai certainement pas ajouté un !

    Je n'ai jamais eu peur que la caravane se barre derrière. Mais 2 choses me soucient toujours quand je tracte la caravane :
    - À chaque déformation de la route, j'immagine les vibrations et tremblements qui doivent se produire dans la caravane et j'ai tj peur que ça abime quelque chose.
    - Dans les virages un peu serrés ou les ronds points, j'ai toujours peur que la caravane se retourne ! :/

    Pourriez-vous me rassurer à ce sujet ?

    Est-ce qu'en virage limite, sur route mouillée ou sêche, la caravane dérapera tj avant de se renverser ou bien je fais bien de m'inquiêter ?
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par vieux.lion Lun 2 Sep 2013 - 14:03

    C'est sur que cela ne peut pas faire de tort.Mais comme toutes choses la prudence est reine.Savoir anticiper,donc rouler tranquille et il n'arrivera rien . Cela dit, ériba a vraiment une tenue de route exceptionnelle.Caravaniers de tous poils, montrez l'exemple....Cdt
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Dominique Lun 2 Sep 2013 - 20:11

    Bonsoir,
    Mon modeste avis est que l'anti-lacet à pour premier avantage de rassurer celui qui le possède. Mon prédécesseur avec la Puck avait fait mettre un Alko.... Je ne l'ai pas utilisé de l'été. Mais je l'ai !
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Troll92
    Troll92
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 01/02/2013
    Localisation : Vanves

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Troll92 Lun 2 Sep 2013 - 21:14

    Triton405 a écrit:Pour ce qui est de la graisse, moi je graisse toujours bien ma boule
    !j'ai rien compris  Je croyais qu'avec un anti-lacet, il ne fallait pas graisser la boule.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Trollmann59 Lun 2 Sep 2013 - 21:31

    Bonsoir,

    Effectivement, Triton405, si tu graisse ta boule alors que ton timon est équipé d'un anti lacets....c'est mort !! t'as flingué les mâchoires et ce n'est plus fonctionnel !
    Pour rappel, l'anti lacets est un système qui fonctionne par friction de coupelles en "ferrodo" (comme les mâchoires de freins) sur la boule, alors si on y met de la graisse......

    Troll92, tu as bien compris.

    De mon côté, ma cagouille était équipée d'un SSK2 dès l'achat, je l'ai donc laissé et ça rassure mon épouse. Mais j'ai déjà roulé sans le fermé........je n'ai rien senti de différent et elle non plus ?!! alors.......??

    SLTS

    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Triton405 Lun 2 Sep 2013 - 22:03

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Effectivement, Triton405, si tu graisse ta boule alors que ton timon est équipé d'un anti lacets....c'est mort !! t'as flingué les mâchoires et ce n'est plus fonctionnel !
    Pour rappel, l'anti lacets est un système qui fonctionne par friction de coupelles en "ferrodo" (comme les mâchoires de freins) sur la boule, alors si on y met de la graisse......

    Troll92, tu as bien compris.

    De mon côté, ma cagouille était équipée d'un SSK2 dès l'achat, je l'ai donc laissé et ça rassure mon épouse. Mais j'ai déjà roulé sans le fermé........je n'ai rien senti de différent et elle non plus ?!! alors.......??

    SLTS

    La graisse ne supprime pas, je pense, tout l'effet de friction. Mais elle le lisse car c'est visqueux. Quand j'ai acheté la Triton ma boule était sèche, et bien à chaque rond point ou virage en ville : criiiiiii, rouuuiiiiii.... :s
    Tu veux dire quoi par : "t'as flingué les mâchoires" ? Je ne pense pas que la graisse abime quoi que ce soit, au contraire.

    Pour moi, ça évite le jeu à la rotule, surtout.

    Il m'avait semblé avoir lu sur le forum que sans graisse, ça bouffait les "coupelles" du stabilisateur. :/

    J'essayerai de rouler sans pour voir.

    Ce qui est sur, c'est que de mon expérience, certe courte, avec le stab, boule graissée, on "sent" super bien la carav et il n'y a aucun bruit à la rotule. Smile
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par marmotte55 Lun 2 Sep 2013 - 23:20

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Effectivement, Triton405, si tu graisse ta boule alors que ton timon est équipé d'un  anti lacets....c'est mort !! t'as flingué les mâchoires et ce n'est plus fonctionnel !
    Pour rappel, l'anti lacets est un système qui fonctionne par friction de coupelles en "ferrodo" (comme les mâchoires de freins) sur la boule, alors si on y met de la graisse......

    Troll92, tu as bien compris.

    De mon côté, ma cagouille était équipée d'un SSK2 dès l'achat, je l'ai donc laissé et ça rassure mon épouse. Mais j'ai déjà roulé sans le fermé........je n'ai rien senti de différent et elle non plus ?!! alors.......??

    SLTS

    Trollman59, un anti-lacet efficace tu le sens ! Quand il est verrouillé la voiture fait littéralement corps avec la caravane. Par contre si tu empruntes des routes sinueuses il vaut mieux l'enlever pour avoir un bon confort de conduite.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Trollmann59 Mar 3 Sep 2013 - 21:07

    Bonsoir,

    @Triton405:
    Ce que je veux dire c'est que si tu graisse ta boule alors que des coupelles de friction l'emprisonne pour freiner les rotations, hé bien, l'effet de la graisse annulera cet effet frein. De plus, le matière que compose ces coupelles n'apprécient pas du tout la graisse, maintenant elle s'en sont imbibées et ne sont plus efficaces.
    Le criiii criiii que tu entends, enfin que tu entendais, est "normal" sous certaine conditions météo.

    @Marmotte55:
    Bin moi j'ai rien senti de différent et pourtant, sous les conseils de mon épouse, j'ai mis des coupelles neuves il y a quelques années.
    Peut-être que si j'avais un véhicule tracteur moins imposant face à la Troll je ressentirais quelque chose, mais là................que dalle. Pour te dire, l'année passée j'ai fait le trajet Vendée / Nord sans l'avoir verrouillé.....hé bin......ma coéquipière a bien dormie et elle pense que l'anti lacet est efficace avec ses coupelles neuves Laughing Rolling Eyes 

    SLTS
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Triton405 Mar 3 Sep 2013 - 21:49

    Effectivement, j'ai regardé la notice et il est bien précisé que la boule doit être bien sèche et dégraissée... Sad
    Donc le bruit était normal... Pour moi qui n'aime pas ça, ça va me faire détester ce stabilisateur !

    Bon bin je vais nettoyer la tête du SSK demain en tout cas et la boule également.

    Pas mal le coup du stab "virtuel" avec ta femme ! Very Happy
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par lolofay Mar 3 Sep 2013 - 22:09

    ah bah oui un antilacet ne doit jamais etre graissé

    d'où on conseille souvent de le déconnecter en ville ou en route sinueuse ; pour éviter le bruit et user pour rien les ferodos

    s'ils sont imbibés y a plus grand chose à faire hormis les changer ou peut etre les faire tremper dans de l'essence un bon moment ... ou de l'acide ...

    lolo


    _________________
    Anti lacets ou pas sur une eriba Planche-a-neige-surf-293
    Vincent B.
    Vincent B.
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 65
    Date d'inscription : 23/10/2011
    Age : 50
    Localisation : 17130

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Vincent B. Mar 3 Sep 2013 - 22:35

    Pour ce qui est de mon avis: Je ne suis pas pour le stabilisateur... Mais je ne suis pas contre non plus! Laughing 
    En fait, je n'ai jamais essayé de stabilisateur. Ma Familia n'en est pas équipé et je n'en ai jamais éprouvé le besoin.
    Son ancien propriétaire, m'avait dit avant que je parte avec qu'à partir de 110 km/h elle commençait à bouger derrière sa Honda Civic... Derrière Ma Xsara, elle bouge un poil lorsque je croise ou double un fourgon ou un camion jusqu'au environ de 110 km/h. J'ai poussé une fois la xsara avec la Familia derrière à 130 km/h, pendant une dizaine de kilomètres: Un rail! Sur une autoroute pas trop plane, aucun mouvement de la caravane, même en doublant les camions! J'ai été surpris! Shocked Les seules choses qui ont fini par bouger, se sont les aiguilles de température du moteur et celle du niveau de gazoil... Mais pas dans le même sens! Laughing 
    Le reste du temps, je respecte le 90 km/h sur les départementales, je roule entre 100 et 110 km/h sur les 4 voies. Je suis maintenant habitué à la sentir bouger un peu, par moment... Comme ça je sais qu'elle est encore derrière! Laughing Mais je jette quand même un œil dans le rétro! Wink 
    Je pense qu'en plus de la répartition du chargement, la forme de la voiture a une influence sur le comportement de la caravane.
    Pour les ferrodo qui ont eu de la graisse, peut-ètre essayer de les dégraisser avec du nettoyant frein... Mais si cela fait longtemps qu'ils "baignent" dedans... Il n'y a pas grand chose à faire, le ferrodo est imbibé de graisse.
    avatar
    bosco56
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 141
    Date d'inscription : 14/09/2010
    Age : 73
    Localisation : Morbihan

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par bosco56 Mar 3 Sep 2013 - 22:47

    Les coupelles des stabilisateurs sont de la même matière que les plaquettes de freins à tambour de nos caravanes et voitures, par temps humide il arrive qu'elles fassent un peu de bruit, il ne nous viendrait pas à l'idée de les graisser.
    andré
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Trollmann59 Mer 4 Sep 2013 - 21:24

    Bonsoir,

    Triton405, si j'étais à ta place, 2 solutions: (pour moi les coupelles sont mortes)

    1) Retirer cet anti lacet et tester une sortie sans lui, tu verras ce que cela donne.

    2) Laisser cet anti lacet et mettre des coupelles neuves.

    SLTS
    lozet
    lozet
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 05/04/2013
    Age : 75
    Localisation : Geneston

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par lozet Lun 25 Nov 2013 - 11:28

    Bonjour a tous , j'ai roulé pendant des années avec une tete normale , rien a signaler , depuis j'ai mis sur notre nouvelle caravane une tete alco derniere generation , ça rassure ma femme au debut ça couinais dur ça a dure juste une journée seulement , maintenant pas de probleme , un conseil si vos caravanes sont accessibles aux passant malgres vos anti vol mettez une fausse boule dedans car nous avons faillis nous faire voler notre caravane , nous l'avons retrouvé sur la route car ils n'avaient pas vu qu'il y avait une boule dans la tete , du coup ils l'ont abandonné sur la route !!!!!!!!!!!!! ouf depuis en plus je met un sabot sur une roue , 64 euros chez noroto
    Alain Lozet
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Gratefulman0 Lun 25 Nov 2013 - 11:37

    En effet, j'ai une fausse boule comme antivol et jamais de problème... Twisted Evil 
    jbriba
    jbriba
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 38
    Date d'inscription : 26/10/2012
    Age : 59
    Localisation : Morbihan

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par jbriba Lun 25 Nov 2013 - 13:00

    Pas d'anti lacets en ce qui me concerne, je n'en ai jamais éprouvé le besoin. Ma Triton ne bouge pas, même lors des dépassements de PL par ex. Elle se fait même carrément oublier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 18:47

    Bonsoir à vous, ou Bonjour suivant l'heure,
    Dans mon projet de transformation de mon bateau à deux roues "Super-Puck",
    je suis un peu dérangé par l'équilibre des charges.

    Anti lacets ou pas sur une eriba Lacet_10

    Anti lacets ou pas sur une eriba Plan11

    La dinette se trouvant vers l'arrière fait que ce qui est lourd se trouve là! … Pas bon!

    J'ai pour habitude de mettre ma cave et réserves en bacs plastiques (Enfin tout ce qui pèse un peu)
    et de les transporter dans le coffre de la voiture quand je me déplace.

    Avec une caisse à propulsion arrière, cet ajout est profitable à sa stabilité. Mais avec une traction avant = Nul!

    Ma question est:
    Dois-je privilégier de mettre ces charges à la verticale des essieux de la caravane, ou de continuer à alléger celle-ci ainsi que je le fait?

    Pour ce qui est de l'anti-lacet, je ne suis pas convaincu de son utilité pour un petit bigorneau comme le mien.
    (Je parle de ma caravane… Il s'entend!! Embarassed )

    Amicalement, et à vous lire,
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par lolofay Lun 25 Nov 2013 - 20:08

    Salut Yves

    l'important est d'équilibrer ta caravane .... tout ce que tu mettras dans le coffre de la voiture ne changera rien à son comportement à elle .

    beaucoup de caravanes on des cuisines arrière et roulent sans problème ; dans ton cas il vaut mieu trimbaler tes vivres ; ton auvent et ta reserve d'eau à l'avant sous ton lit

    ta cagouille n'est pas assez longue pour déplacer tout son chargement au centre ... et puis c'est pas pratique du tout ! mdr
    en principe sur des caravanes avec cuisine arriere l'essieu est déplacé vers l'arriere pour compenser et tu doit avoir un poids convenable sur la boule ; celui conseillé par le constructeur

    lolo


    _________________
    Anti lacets ou pas sur une eriba Planche-a-neige-surf-293

    Contenu sponsorisé


    Anti lacets ou pas sur une eriba Empty Re: Anti lacets ou pas sur une eriba

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:42