A ta place, je ne me ferais pas de soucis. Ta caravane est courte et légère. Il n'y a que peu de risque qu'elle parte en sucette. Ces recommandations sont surtout valables pour les caravanes (pas Eriba) longues et lourdes qui ont effectivement propension à balancer et déséquilibrer l'attelage. En faisant juste un peu attention à répartir le charges au mieux et en étant prudent comme il se doit, tu peux rouler tranquille.YVES-BZH a écrit:
La dinette se trouvant vers l'arrière fait que ce qui est lourd se trouve là! … Pas bon!
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Anti lacets ou pas sur une eriba
Ed320Fam- petit eribiste
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- Message n°31
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
lozet- En attente de présentation
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- Message n°32
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Bonsoir
Il y a deux ans nous sommes partis 2 mois et demi en Suede ,Norvege Finlande , a nouveau Suede , Danemark , Allemagne et France soit 15300 km , nous avions emmene beaucoup de reserves , sachant la vie tres chere , notre lit est a l'arriere , le coffre dessous est rempli a ras bord (mini four , caisses de materiel , table alu , etc etc , la cuisine et la salle de bain sont sur les cotés , bien remplis eux aussi , les coffres sous sieges a l'avant remplis de conserves, bouteilles , a l'avant coffres remplis eux aussi , cafetiere , grille pain radio etc , dans le coffre du ford des sieges , rallonges , etc etc , nous avions emmene deux velos , poses sur le lit avec des protections , et en demontant la roue avant de chacun , velos que nous ressortons a chaque etape , je dois dire que nous n'avons jamais eu de problemes de roulis ni meme de frayeur , notre ford cmax de 163 cv tracte admirablement , il faut dire que dans ses pays la la vitesse est tres limitée , mais meme dans les montagnes Norvegienne en particulier sur la route des glaciers aucun problemes !!
Il y a deux ans nous sommes partis 2 mois et demi en Suede ,Norvege Finlande , a nouveau Suede , Danemark , Allemagne et France soit 15300 km , nous avions emmene beaucoup de reserves , sachant la vie tres chere , notre lit est a l'arriere , le coffre dessous est rempli a ras bord (mini four , caisses de materiel , table alu , etc etc , la cuisine et la salle de bain sont sur les cotés , bien remplis eux aussi , les coffres sous sieges a l'avant remplis de conserves, bouteilles , a l'avant coffres remplis eux aussi , cafetiere , grille pain radio etc , dans le coffre du ford des sieges , rallonges , etc etc , nous avions emmene deux velos , poses sur le lit avec des protections , et en demontant la roue avant de chacun , velos que nous ressortons a chaque etape , je dois dire que nous n'avons jamais eu de problemes de roulis ni meme de frayeur , notre ford cmax de 163 cv tracte admirablement , il faut dire que dans ses pays la la vitesse est tres limitée , mais meme dans les montagnes Norvegienne en particulier sur la route des glaciers aucun problemes !!
Invité- Invité
- Message n°33
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
J'ai pris bonne note de tes conseils qui sont somme toute logiques.
J'espère que l'on se croisera un jour pour épiloguer avec cet humour délicieux:
De ma pomme:
"Pour ce qui est de l'anti-lacet, je ne suis pas convaincu de son utilité pour un petit bigorneau comme le mien.
(Je parle de ma caravane… Il s'entend!! )"
De lolofay:
ta cagouille n'est pas assez longue pour déplacer tout son chargement au centre ... et puis c'est pas pratique du tout ! mdr….. et tu dois avoir un poids convenable sur la boule.
N'ayant pas sa place ici, car trop trivial,
restons sur ce sujet qui n'est que d'éviter que notre cagouille frétille trop du croupion.
Amicalement,
J'espère que l'on se croisera un jour pour épiloguer avec cet humour délicieux:
De ma pomme:
"Pour ce qui est de l'anti-lacet, je ne suis pas convaincu de son utilité pour un petit bigorneau comme le mien.
(Je parle de ma caravane… Il s'entend!! )"
De lolofay:
ta cagouille n'est pas assez longue pour déplacer tout son chargement au centre ... et puis c'est pas pratique du tout ! mdr….. et tu dois avoir un poids convenable sur la boule.
N'ayant pas sa place ici, car trop trivial,
restons sur ce sujet qui n'est que d'éviter que notre cagouille frétille trop du croupion.
Amicalement,
Invité- Invité
- Message n°34
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Merci à vous d'ainsi me rassurer,
Tu as raison Ed320Fam. Le premier secret est d'être prudent.
lozet: Je connais les routes de la Norvège. Feux de position en permanence!
J'avais été pris en stop en 69 par un local qui conduisait avec les genoux en se roulant une cigarette!
Il n'est demeure pas moins que je me suis pris une trouille incommensurable sur la Cinque-terre en Italie.
Dans une cote, j'ai doublé un camion, mais je n'avais assez d'espace pour me rabattre.
Il était collé à son devanceur pour bénéficier de la sussion…. J'ai donc accélérer pour passer devant cette chenille.
Sauf que ce n'était pas 1,2, mais 3 camions de 16 m de long, et que j'entamais, alors, une vive descente.
J'ai vu dans les rétroviseurs la cagouille entamer une Samba!
Solution: rester en traction… Résultat à 140 en bas … Sueur froide… ESP avec un gros triangle orange!!!
Jamais plus ce genre de bêtises! Pour qq minutes perdre sa vie….???
Ma conclusion est que l'absence d'un anti-lacet va m'obliger à lever le pied… Et c'est bien!
De croire à son absolue efficacité peut être aussi un danger.
Amicalement,
Tu as raison Ed320Fam. Le premier secret est d'être prudent.
lozet: Je connais les routes de la Norvège. Feux de position en permanence!
J'avais été pris en stop en 69 par un local qui conduisait avec les genoux en se roulant une cigarette!
Il n'est demeure pas moins que je me suis pris une trouille incommensurable sur la Cinque-terre en Italie.
Dans une cote, j'ai doublé un camion, mais je n'avais assez d'espace pour me rabattre.
Il était collé à son devanceur pour bénéficier de la sussion…. J'ai donc accélérer pour passer devant cette chenille.
Sauf que ce n'était pas 1,2, mais 3 camions de 16 m de long, et que j'entamais, alors, une vive descente.
J'ai vu dans les rétroviseurs la cagouille entamer une Samba!
Solution: rester en traction… Résultat à 140 en bas … Sueur froide… ESP avec un gros triangle orange!!!
Jamais plus ce genre de bêtises! Pour qq minutes perdre sa vie….???
Ma conclusion est que l'absence d'un anti-lacet va m'obliger à lever le pied… Et c'est bien!
De croire à son absolue efficacité peut être aussi un danger.
Amicalement,
Invité- Invité
- Message n°35
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Au passage, Merci à Dominique pour sa réactivité pertinente, aimable, et efficace.
Il me vient à l'idée un anti lacet.
Au bénéfice de mon expérience en Jeep avec le blocage volontaire du différentiel:
Un blocage automatique et progressif au-delà de quelques degrés (3, 5, à étudier) empêcherait la mise en lacet, car la roue la plus rapide serait freinée un instant, et libérée par la suite d'une nouvelle concordance de rotation.
C.q.f.d. Elle serait obligée de reprendre la trajectoire du véhicule tracteur.
A noter que lors d'une conduite sur les routes ordinaires, cet angle est tout petit.
Il est vrai que de temps en temps on boufferait du pneu en routes de montagne par l'avoir dépassé!
Libre à soi de désactiver ce dispositif suivant les risques potentiels et les besoins, comme un stationnement en camping.
Il y a-t-il un ingénieur dans la salle pour nous concevoir un ESP cagouille?
Si Oui ! Ce sujet ne mérite-t-il pas études?
Amicalement, et disposé à y participer,
Il me vient à l'idée un anti lacet.
Au bénéfice de mon expérience en Jeep avec le blocage volontaire du différentiel:
Un blocage automatique et progressif au-delà de quelques degrés (3, 5, à étudier) empêcherait la mise en lacet, car la roue la plus rapide serait freinée un instant, et libérée par la suite d'une nouvelle concordance de rotation.
C.q.f.d. Elle serait obligée de reprendre la trajectoire du véhicule tracteur.
A noter que lors d'une conduite sur les routes ordinaires, cet angle est tout petit.
Il est vrai que de temps en temps on boufferait du pneu en routes de montagne par l'avoir dépassé!
Libre à soi de désactiver ce dispositif suivant les risques potentiels et les besoins, comme un stationnement en camping.
Il y a-t-il un ingénieur dans la salle pour nous concevoir un ESP cagouille?
Si Oui ! Ce sujet ne mérite-t-il pas études?
Amicalement, et disposé à y participer,
lolofay- VIP
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- Message n°36
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Salut
l'ESP pour cagouille existe déjà ... chez les allemands ! systement ALko freinant une roue ou l'autre si la caravane dévie par rapport à l'axe de la boule
mais franchement nos cagouilles sont loin d'en avoir besoin !
lolo
l'ESP pour cagouille existe déjà ... chez les allemands ! systement ALko freinant une roue ou l'autre si la caravane dévie par rapport à l'axe de la boule
mais franchement nos cagouilles sont loin d'en avoir besoin !
lolo
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Invité- Invité
- Message n°37
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Merci Lolo pour cette info relative au système ALko.
Je vais voir de quoi il en retourne avant de prétendre réinventer l'eau chaude.
Je vais voir de quoi il en retourne avant de prétendre réinventer l'eau chaude.
Vincent B.- petit eribiste
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- Message n°38
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Certains poids lourd, plutôt ancien, possèdent un système similaire que l'on appelle le frein d'alignement. C'est une commande spécifique qui ne freine que la remorque. A manier avec précaution et en ligne droite uniquement!
Les camions moderne sont maintenant équipé de contrôle électronique de trajectoire qui corrige automatiquement toutes inerties latérale que pourrait prendre l'ensemble tracteur + remaorque.
Les camions moderne sont maintenant équipé de contrôle électronique de trajectoire qui corrige automatiquement toutes inerties latérale que pourrait prendre l'ensemble tracteur + remaorque.
Bret 76- TITANMAN
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- Message n°39
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
ouveau sur le forum je remercie tous les membres de leurs conseils et remarques utiles.Concernant l'usage d'un anti lacet je peux préciser mon expérience avec et sans: sur une super puck de 2006, timon rallongé équipe d'un winterhoff, tractée par un kia sportage 135cv,tenue de route royale jusqu'à la limite autorisée sur autoroute.La voiture et la caravane ne font qu'un et je le sens très bien.Bien entendu le poids en flèche est correct(autour de 50kg ).Avant le winterhoff bonne tenue également mais prudence vers 120 km/h avec la sensation de ne pas avoir de marge de sécurité au dessus.Bien entendu l'anti lacet est déconnecté en montagne.Bref je ne m'en passerais plus de l'anti lacet surtout sur autoroute,car sur RN ou RD truffées de ronds points ,de limitations constantes et d'engins roulants à 20km/h l'anti lacet est superflu.La super puck permet de passer en classe 1 par carte bancaire aux portiques équipés de chainettes, parfois ça frôle parfois la marge est de 10 cm au dessus du toit.En conclusion le winterhoff me permet de faire 900 km dans la journée sans fatigue avec la sensation de rouler en solo.ma super puck effectue environ 5 à 6000 km par an depuis 2006 et semble être sortie d'usine hier.
Troll92- petit eribiste
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- Message n°40
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Bonjour,
Ma Troll n'est homologuée que pour une vitesse maxi de 100 km/h. En serait-il différent pour une Super Puck?
Ma Troll n'est homologuée que pour une vitesse maxi de 100 km/h. En serait-il différent pour une Super Puck?
Trollmann59- VIP
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Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°41
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Bonjour,
Non non......toutes nos cagouilles sont homologuées à 100km/h par Hymer.
ça ne veut pas dire que ta vitesse est limitée à 100km/h (règlementairement parlant en France) quand tu tracte. Tu as le droit de rouler aux limitation de vitesses imposées tant que tu est sous les 3.5t de PTRA.
Je penses que c'est en cas de problème ou d'accident au delà de 100kmh que cela va se compliquer ?!
SLTS
Non non......toutes nos cagouilles sont homologuées à 100km/h par Hymer.
ça ne veut pas dire que ta vitesse est limitée à 100km/h (règlementairement parlant en France) quand tu tracte. Tu as le droit de rouler aux limitation de vitesses imposées tant que tu est sous les 3.5t de PTRA.
Je penses que c'est en cas de problème ou d'accident au delà de 100kmh que cela va se compliquer ?!
SLTS
Invité- Invité
- Message n°42
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Il ne faut pas être maso!
J'ai fait 12000 kms, France, Espagne, Italie et retour Bretagne, bien souvent aux limites des vitesses maximales autorisées pour une bagnole seule.
Dans ces quatre pays susnommés, je n'ai jamais été verbalisé qu'une fois, pour + 1 km de trop au niveau de Bordeaux, mais sans mon bateau adoré accroché à la queue frémissante de ma Laguna.
Ces 100 km/heure ne sont que des conseils de fabriquants, et ne correspondent à aucune législation en vigueur.(Je suis bien placé pour le savoir)
Si vous rencontrez un agent qui ne soit pas bourré et ayant certificat d'étude +1, posez-lui la question.
Vous verrez que l'on peut rouler tranquille à 130 sur nos tapis autoroutiers hors de prix.
Ces crétins n'ont pas dans leur fascicule la moindre notion de ce qu'est une cagouille.
Allez en paix braves gens. Le royaume de l'aventure nous appartient.
Amicalement, sans oublier de vous rappeler votre sécurité et celle des autres
J'ai fait 12000 kms, France, Espagne, Italie et retour Bretagne, bien souvent aux limites des vitesses maximales autorisées pour une bagnole seule.
Dans ces quatre pays susnommés, je n'ai jamais été verbalisé qu'une fois, pour + 1 km de trop au niveau de Bordeaux, mais sans mon bateau adoré accroché à la queue frémissante de ma Laguna.
Ces 100 km/heure ne sont que des conseils de fabriquants, et ne correspondent à aucune législation en vigueur.(Je suis bien placé pour le savoir)
Si vous rencontrez un agent qui ne soit pas bourré et ayant certificat d'étude +1, posez-lui la question.
Vous verrez que l'on peut rouler tranquille à 130 sur nos tapis autoroutiers hors de prix.
Ces crétins n'ont pas dans leur fascicule la moindre notion de ce qu'est une cagouille.
Allez en paix braves gens. Le royaume de l'aventure nous appartient.
Amicalement, sans oublier de vous rappeler votre sécurité et celle des autres
gogo rando- Panman
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- Message n°43
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
YVES-BZH a écrit:Il ne faut pas être maso!
J'ai fait 12000 kms, France, Espagne, Italie et retour Bretagne, bien souvent aux limites des vitesses maximales autorisées pour une bagnole seule.
Dans ces quatre pays susnommés, je n'ai jamais été verbalisé qu'une fois, pour + 1 km de trop au niveau de Bordeaux, mais sans mon bateau adoré accroché à la queue frémissante de ma Laguna.
Ces 100 km/heure ne sont que des conseils de fabriquants, et ne correspondent à aucune législation en vigueur.(Je suis bien placé pour le savoir)
Si vous rencontrez un agent qui ne soit pas bourré et ayant certificat d'étude +1, posez-lui la question.
Vous verrez que l'on peut rouler tranquille à 130 sur nos tapis autoroutiers hors de prix.
Ces crétins n'ont pas dans leur fascicule la moindre notion de ce qu'est une cagouille.
Allez en paix braves gens. Le royaume de l'aventure nous appartient.
Amicalement, sans oublier de vous rappeler votre sécurité et celle des autres
bonsoir, je trouve personnellement certains de tes propos irrespectueux envers les représentants de la force publique, personne n'est obligés de les apprécier, mais un minimum de respect de l'autre me semblerais plus en adéquation avec climat habituel qui règne sur ce forum habituellement. Bonsoir Alain
Invité- Invité
- Message n°44
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Ok Alain, je fais amende honorable quant à mes propos qui peuvent être injustifiés au regard de certains représentants et défendeurs de la force publique. (Je n'ai pas dit "défenseur"…. Il ne faut pas confondre!)
Ils sont rares, mais ils existent.
Je vais donc m'abstenir dorénavant de parler de ceux qui manipulent mieux les jumelles que de protéger le sac à main d'une mémé.
Si pour préserver le "Climat habituel qui règne sur ce forum habituellement" comme tu le dis, je dois me taire => pas de souci. Je sais aussi parler de pâquerettes et de l'air du temps, comme de faire simplement suivre une offre de vente déposée sur "Le bon coin".
Il aurait été aussi plus délicat que ce genre de "Remise à l'ordre" ait été fait en message personnel,
plutôt qu'en "publique" avec une pensée évidente de te faire valoir!
Respectueusement cependant, avec un regard amusé pour les frimeurs à bécanes de foire.
Même en les pardonnant de ne pas savoir que "Personne" est au singulier et ipso facto "Obligé" et que "Semblerais" est relatif à un sujet donc "Semblerait".
Qu'il serait moins pompeux de dire simplement "conforme" que "plus en adéquation".
Ok cela fait moins "Riche", mais à chacun sa façon de se faire mousser.
Yves qui a fait le tour de l'Europe en Monet & Goyon alors que tu pédalais encore sur ton petit vélo,
et qui n'a pas besoin d'un guidon fashion pour tirer sa brouette de luxe Eriba.
Sans rancune, je l'espère...
P.S. Il serait bien de poursuivre en privé, et de ne pas encombrer plus avant cette discussion.
Ceci dit, si tu souhaites apporter réponse.
Ils sont rares, mais ils existent.
Je vais donc m'abstenir dorénavant de parler de ceux qui manipulent mieux les jumelles que de protéger le sac à main d'une mémé.
Si pour préserver le "Climat habituel qui règne sur ce forum habituellement" comme tu le dis, je dois me taire => pas de souci. Je sais aussi parler de pâquerettes et de l'air du temps, comme de faire simplement suivre une offre de vente déposée sur "Le bon coin".
Il aurait été aussi plus délicat que ce genre de "Remise à l'ordre" ait été fait en message personnel,
plutôt qu'en "publique" avec une pensée évidente de te faire valoir!
Respectueusement cependant, avec un regard amusé pour les frimeurs à bécanes de foire.
Même en les pardonnant de ne pas savoir que "Personne" est au singulier et ipso facto "Obligé" et que "Semblerais" est relatif à un sujet donc "Semblerait".
Qu'il serait moins pompeux de dire simplement "conforme" que "plus en adéquation".
Ok cela fait moins "Riche", mais à chacun sa façon de se faire mousser.
Yves qui a fait le tour de l'Europe en Monet & Goyon alors que tu pédalais encore sur ton petit vélo,
et qui n'a pas besoin d'un guidon fashion pour tirer sa brouette de luxe Eriba.
Sans rancune, je l'espère...
P.S. Il serait bien de poursuivre en privé, et de ne pas encombrer plus avant cette discussion.
Ceci dit, si tu souhaites apporter réponse.
gogo rando- Panman
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Age : 64
Localisation : Hautes Alpes
- Message n°45
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
sans aucune rancune et au plaisir d'une éventuelle rencontre
Gratefulman0- VIP
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Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 68
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°46
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Bravo Alain, pour ta sérénité...
Bret 76- TITANMAN
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Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°47
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Antilacet où pas, entre l'appréciation des prestations de la force de l' ordre et la leçon de grammaire je m'amuse beaucoup ici.
Je confirme toutefois qu'en effet certains représentants de la gendarmerie ignorent totalement la réglementation relative aux ensembles de véhicules dont le tracteur dépasse 3,5t de Ptra ,à savoir:
90 km/h sur autoroute, 80 km/h sur route etc...
J'en ai fais l'expérience lors d'un contrôle routier où je pense avoir appris quelque chose à ce brave homme qui s'était promis de vérifier mes propos.Aidons nous les uns les autres.
A +
( me concernant c'est O -)(je parle du groupe sanguin évidemment).
Je confirme toutefois qu'en effet certains représentants de la gendarmerie ignorent totalement la réglementation relative aux ensembles de véhicules dont le tracteur dépasse 3,5t de Ptra ,à savoir:
90 km/h sur autoroute, 80 km/h sur route etc...
J'en ai fais l'expérience lors d'un contrôle routier où je pense avoir appris quelque chose à ce brave homme qui s'était promis de vérifier mes propos.Aidons nous les uns les autres.
A +
( me concernant c'est O -)(je parle du groupe sanguin évidemment).
Bret 76- TITANMAN
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- Message n°48
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Je ramène ma science car j'ai également une super puck.
Je charge un peu n'importe comment, mais j'ai toujours au moins 50 kg en flèche.
Cette super puck de 2006 a son timon rallongé par rapport aux plus anciennes.Je n'ai jamais senti la moindre danse de sa part, toutefois comme je suis du genre pressé pour dépasser les 120 km/h sur autoroute , j'ai fait poser un anti lacet Winterhoff peu de temps après l'achat.Résultat immédiat: un confort de conduite inespéré.Une impression de conduire un seul véhicule à 3 essieux. Tranquille à 125/130 km/h ( l'essieu mentionne 140 km/h maxi )Que dire de plus,l'anti lacet ? la question ne se pose même pas, indispensable !
Je charge un peu n'importe comment, mais j'ai toujours au moins 50 kg en flèche.
Cette super puck de 2006 a son timon rallongé par rapport aux plus anciennes.Je n'ai jamais senti la moindre danse de sa part, toutefois comme je suis du genre pressé pour dépasser les 120 km/h sur autoroute , j'ai fait poser un anti lacet Winterhoff peu de temps après l'achat.Résultat immédiat: un confort de conduite inespéré.Une impression de conduire un seul véhicule à 3 essieux. Tranquille à 125/130 km/h ( l'essieu mentionne 140 km/h maxi )Que dire de plus,l'anti lacet ? la question ne se pose même pas, indispensable !
Bret 76- TITANMAN
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- Message n°49
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Slt
Pour ce qui est de la cave, hormis le nécessaire de voyage ,je fais confiance à Intermar,supe u,lecler, auch, et autres officines du même genre que je trouverais sur place ,pour me conserver les précieuses bouteilles qui agrémenteront ( avec Modération) les vacances.Modération est un copain qui me rejoins toujours quand j'ai soif .Je consomme donc avec Modération.
Ceci pour alléger la caravane qui je le soupçonne n'en peut déjà plus.
En général je ne me dirige pas vers les crus qui ont vieillis en camion citerne ,ce qui me conduit bien entendu chez les producteurs quand je suis dans leurs régions .Le transport ,dans ce cas se fera par spécialiste et non par Eriba.
J.C.
Pour ce qui est de la cave, hormis le nécessaire de voyage ,je fais confiance à Intermar,supe u,lecler, auch, et autres officines du même genre que je trouverais sur place ,pour me conserver les précieuses bouteilles qui agrémenteront ( avec Modération) les vacances.Modération est un copain qui me rejoins toujours quand j'ai soif .Je consomme donc avec Modération.
Ceci pour alléger la caravane qui je le soupçonne n'en peut déjà plus.
En général je ne me dirige pas vers les crus qui ont vieillis en camion citerne ,ce qui me conduit bien entendu chez les producteurs quand je suis dans leurs régions .Le transport ,dans ce cas se fera par spécialiste et non par Eriba.
J.C.
amzer zo 44- Panman
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- Message n°50
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Gratefulman0 a écrit:Bravo Alain, pour ta sérénité...
+ 1
papiguzmi- Stagiaire
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Localisation : Laneuveville devant Nancy
- Message n°51
Anti- lacet sur PUCK
Salut les cagouillards,
Je viens vous donner mon avis sur l'anti lacet.Comme vous le savez pour certains, Laurent et moi tirons notre cagouille "PUCK" derrière un side-car ZEUS.Nous avons parcouru cette année près de 10000 Km dont la NORVÈGE. Il est vrai que nous avons un tracteur spécial (trois roues et 650 Kg) par rapport à vous autres. La PUCK tient très bien la route même à très grande vitesse, mais moi j'ai choisi l'option de poser un stabilisateur ALCO. Par rapport à celle de Laurent la mienne ne bouge pas d'un poil, et surtout pas de coup de raquette dans l'arrière du ZEUS.Quand je suis en ville et dans des manœuvres je déverrouille le blocage, c'est plus agréable. Maintenant dire s'il en faut un ou pas !!!!! cela rassure.
Bonne route à tous. Papiguzmi.
Je viens vous donner mon avis sur l'anti lacet.Comme vous le savez pour certains, Laurent et moi tirons notre cagouille "PUCK" derrière un side-car ZEUS.Nous avons parcouru cette année près de 10000 Km dont la NORVÈGE. Il est vrai que nous avons un tracteur spécial (trois roues et 650 Kg) par rapport à vous autres. La PUCK tient très bien la route même à très grande vitesse, mais moi j'ai choisi l'option de poser un stabilisateur ALCO. Par rapport à celle de Laurent la mienne ne bouge pas d'un poil, et surtout pas de coup de raquette dans l'arrière du ZEUS.Quand je suis en ville et dans des manœuvres je déverrouille le blocage, c'est plus agréable. Maintenant dire s'il en faut un ou pas !!!!! cela rassure.
Bonne route à tous. Papiguzmi.
Candide- ODINMAN
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- Message n°52
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
papiguzmi a écrit:Quand je suis en ville et dans des manœuvres je déverrouille le blocage, c'est plus agréable. Papiguzmi.
ah je viens d'apprendre quelque chose : il vaut donc mieux déverrouiller le blocage,
enfin si je comprends l'oreille de lapin rouge, il faut la relever pour les manoeuvres ?
Pour ça peut-être que j'ai eu tant de mal à la reculer avec la voiture et qu'à chaque fois
j'ai préféré dételer et placer la cagouille à la force des bras
Bret 76- TITANMAN
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Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 82
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°53
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Slt
Pour monter la route des Trolls en Norvège j'ai déverrouillé mon anti lacet.
J.C.
Pour monter la route des Trolls en Norvège j'ai déverrouillé mon anti lacet.
J.C.
lolofay- VIP
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- Message n°54
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
salut
oui l'anti lacet est surtout efficace sur route à vitesse élevée ; son utilisation sur route de montagne par exemple ne fait qu'user les platines prématurément ...
mais bon faut penser à s'arrêter avant et après .... disons que sur nationale c'est pas aussi utile que sur autoroute
lolo
oui l'anti lacet est surtout efficace sur route à vitesse élevée ; son utilisation sur route de montagne par exemple ne fait qu'user les platines prématurément ...
mais bon faut penser à s'arrêter avant et après .... disons que sur nationale c'est pas aussi utile que sur autoroute
lolo
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Invité- Invité
- Message n°55
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
papiguzmi ayant parlé de Norvège, je ne puis que vous narrer cette histoire:
Venant de chez nos voisins du haut (Les grands bretons), je débarque à Bergen, voulant me rendre en stop à Malmö (Sud Suède). Puis prendre le bateau vers la Pologne au port d'Ystad. (Mes dessins sur les trottoirs, ma mendicité, ficeler les pattes et les ailes dans une usine à poulets, m'avaient apporté le fric suffisant)
Hitchhiking, car je n'avais pas à 19 ans d'Eriba… Je vois une charmante gonzesse levant le pouce au passage de rares voitures.
Par politesse, je me mets un peu plus loin, tout en lui ayant dit que si elle avait un "Lift", il serait sympa qu'elle fasse croire au conducteur que je suis son boyfriend, et qu'il me prenne aussi.
(If you got a lift; don't forget me). Ce qui fut fait, j'ai été embarqué, et nous avons poursuivi ensemble!...
C'était Lisbeth Østerud venant de Bodø ville du Nordland à 1400 km de Bergen, et avec leurs routes sinueuses, c'était près de 24 h de trajet à cette époque. (Voire 2h d'avion) …
Bigre que le hasard est étrange! D'autant qu'elle faisait ces km pour rejoindre son amoureux à Copenhague.
Arrivés à Göteborg, j'ai dénoué mes "Anti-lacets", nous nous sommes enlacés, et point lassés; c'est une chaus'sure, et surtout pas d'Alko qui empêche de frétiller du croupion.
A Odense (Danemark), je lui ai rappelé qu'elle avait loupé Copenhague et son copain!!!
Si ce jour-là j'avais eu une Eriba avec un avec un "Anti-lacets", peut-être serait-elle la compagne de mes périples actuels en cagouille.
Tout ceci est vrai, hormis la notion "Eriba".
Faute d'avoir les moyens d'installer cet objet onéreux, j'y ai installé mes rêves…
Pardon pour cette prose hors sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher.
Amicalement, comme il est évident,
Venant de chez nos voisins du haut (Les grands bretons), je débarque à Bergen, voulant me rendre en stop à Malmö (Sud Suède). Puis prendre le bateau vers la Pologne au port d'Ystad. (Mes dessins sur les trottoirs, ma mendicité, ficeler les pattes et les ailes dans une usine à poulets, m'avaient apporté le fric suffisant)
Hitchhiking, car je n'avais pas à 19 ans d'Eriba… Je vois une charmante gonzesse levant le pouce au passage de rares voitures.
Par politesse, je me mets un peu plus loin, tout en lui ayant dit que si elle avait un "Lift", il serait sympa qu'elle fasse croire au conducteur que je suis son boyfriend, et qu'il me prenne aussi.
(If you got a lift; don't forget me). Ce qui fut fait, j'ai été embarqué, et nous avons poursuivi ensemble!...
C'était Lisbeth Østerud venant de Bodø ville du Nordland à 1400 km de Bergen, et avec leurs routes sinueuses, c'était près de 24 h de trajet à cette époque. (Voire 2h d'avion) …
Bigre que le hasard est étrange! D'autant qu'elle faisait ces km pour rejoindre son amoureux à Copenhague.
Arrivés à Göteborg, j'ai dénoué mes "Anti-lacets", nous nous sommes enlacés, et point lassés; c'est une chaus'sure, et surtout pas d'Alko qui empêche de frétiller du croupion.
A Odense (Danemark), je lui ai rappelé qu'elle avait loupé Copenhague et son copain!!!
Si ce jour-là j'avais eu une Eriba avec un avec un "Anti-lacets", peut-être serait-elle la compagne de mes périples actuels en cagouille.
Tout ceci est vrai, hormis la notion "Eriba".
Faute d'avoir les moyens d'installer cet objet onéreux, j'y ai installé mes rêves…
Pardon pour cette prose hors sujet, mais je n'ai pas pu m'empêcher.
Amicalement, comme il est évident,
zeus&puck- petit eribiste
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Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 66
Localisation : Saulxures les Nancy 54420
- Message n°56
Re: Anti lacets ou pas sur une eriba
Bonsoir Yves et les autres...
Tu voyageais comment à l'époque ?
Tu aurais pu essayer les mocassins ou même les tongues ! c'est garanti sans lacet.
Ok je sors.
Laurent
Tu voyageais comment à l'époque ?
Tu aurais pu essayer les mocassins ou même les tongues ! c'est garanti sans lacet.
Ok je sors.
Laurent