Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+51
loircophy
Corto
Trollmann59
Lilou Triton
Candide
Nono25
Gratefulman0
vieux.lion
Dams
douglos
jean claude
millereux daniel
Cagouillard
charles
Zuban38
Dominique
papmamtroll 94
bosco56
marmotte55
Phaceo
Noe
miweb27
bobmoran
loulou
papounne
roxy
AXEL
guillaume91090
Maximus
AL
eribabinbin
sebire
eriba family frangin
BIBI et OLIVE
chams
eribafamily
bensculpt
limouzi
éribalpin
bernard et jean-marie
Eribazh
eureka83
dot et david
Wannig
Oliv
Be Bop
Discret
Deuchiste
lolofay
ecce
tripode 42
55 participants

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    avatar
    chams
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 07/04/2007
    Age : 81
    Localisation : Trans en Provence Var

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty vraiment convaincu avec ALKO 1300

    Message par chams Lun 4 Aoû 2008 - 19:53

    bonjour à tous ,
    Berlingo + eriba triton 1982.
    Beaucoup de discussion et de grandes demonstrations ya les pour et ya les contres , mais c' est en lisant tous ces posts que je me suis décidé à acheter un ALKO 1300 .
    En effet , je voulais ne plus avoir de stress sur l' autoroute et apprehender de doubler ou l' inverse .
    C' est vrai que l' Eriba est très stable , mais ma tractrice est très légere , alors ...
    Maintenant je suis vraiment convaincu qu' un antilasset est vraiment un " PLUS SECURITE ".
    Seul petit bémol , il faut faire attention car trop de confiance peut amener à augmenter sans s'en apercevoir la vitesse .

    HEUREUX !!

    BBYE .
    avatar
    chams
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 07/04/2007
    Age : 81
    Localisation : Trans en Provence Var

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par chams Mar 5 Aoû 2008 - 11:01

    Vauclusien a écrit:Bonsoir,

    As tu senti une réelle différence entre avant et après ? Fais nous part de ton ressenti au niveau de la différence de conduite.

    Merci

    Quoi qu'en disent certains , il y a bien une réelle différence avec un anti lacet ( tout au moins avec ALKO 1300 ).
    Quant à la difference de conduite , il n' y en a pas . Si , elle est plus agréable .
    Je disais que j' etais inquiet sur autoroute , et j' apréhendais quand je voyais un gros vehicule dans mon rétro prêt à me doubler . Je ne parle pas du sang qui monte à la tete et l' estomac qui se tort quand apres un petit coup de volant intempestif (qui fait suite à un petit instant d' inattention ) on voit dans le rétro une amorce de mise en lacet de la cara .
    En fait je conduisais du bout des doigts avec une concentration maximum . Très fatigant au bout d' une centaine de KM, le stress!! Et enfin j' etais heureux de quitter l' autoroute pour une nationale car malgré
    une moins bonne planeîté de la route on n' a plus ces phenomènes .
    Je rajoute qu' en effet l' antilacet n' est pas nécessaire sur route normale . Encore que ...!
    Mon expérience concrète cet été sur une petite route de l' Aveyron ou j' ai ete contraint à un freinage brutal d' urgence toutes roues bloquées et coup de volant pour eviter un chien . l' attelage est reté bien dans l' axe sans problème .
    Ceci m' amène à dire que même hors autoroute je laisserai mon système enclanché ,et tant pis si ça grince un peu !

    J' espère avoir répondu à la question de vauclusien BBYE.
    avatar
    Invité
    Invité


    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2008 - 11:33

    chams a écrit:Quoi qu'en disent certains , il y a bien une réelle différence avec un anti lacet ( tout au moins avec ALKO 1300 ).
    Salut
    honnêtement je n'en ai ressentie aucune...

    chams a écrit:Quant à la difference de conduite , il n' y en a pas . Si , elle est plus agréable . Je disais que j' etais inquiet sur autoroute , et j' apréhendais quand je voyais un gros vehicule dans mon rétro prêt à me doubler . Je ne parle pas du sang qui monte à la tete et l' estomac qui se tort quand apres un petit coup de volant intempestif (qui fait suite à un petit instant d' inattention ) on voit dans le rétro une amorce de mise en lacet de la cara .En fait je conduisais du bout des doigts avec une concentration maximum
    . Très fatigant au bout d' une centaine de KM, le stress!! Et enfin j'
    étais heureux de quitter l' autoroute pour une nationale car malgré une
    moins bonne planeîté de la route on n' a plus ces phenomènes .Je
    rajoute qu' en effet l' antilacet n' est pas nécessaire sur route normale . Encore que ...!

    Voilà, tu viens de le dire, c'est tout dans la tête. Sa présence soulage le moral. Mais sur les petites caravanes, il est superflu. J'ai nettement l'impression que la voiture et le chargement de la caravane influent beaucoup plus

    chams a écrit:Mon expérience concrète cet été sur une petite route d'Aveyron ou j' ai été contraint à un freinage brutal d' urgence toutes roues bloquées et coup de volant pour eviter un chien . l'attelage est resté bien dans l'axe sans problème .
    Ceci m' amène à dire que même hors autoroute je laisserai mon système enclanché ,et tant pis si ça grince un peu !
    J' espère avoir répondu à la question de vauclusien BBYE.

    Heu! moi aussi j'ai un anti-lacet ALKO 1300. Et j'en suis content
    avatar
    chams
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 07/04/2007
    Age : 81
    Localisation : Trans en Provence Var

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par chams Mar 5 Aoû 2008 - 19:37

    Poon doit etre un anti" antilacets "autoconvaincu,

    Je donnais à votre lecture mon retour d'experience , rien de plus .
    Je le devais aux posteurs qui m' avaient fait réfléchir à ce problème , je les ai suivi , j' ai adopté , j' ai apprécié et maintenant je les en remercie. (POINT!)

    Loin de moi l' idée de relancer une polémique stérile entre les "pour " et les "contre ".

    BBYE .
    avatar
    chams
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 07/04/2007
    Age : 81
    Localisation : Trans en Provence Var

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par chams Mer 6 Aoû 2008 - 12:36

    Vauclusien a écrit:Merci pour ton avis Chams !

    Heureux d' avoir pu t' aider Vauclusien.

    Si ça peut t' aider encore , j' ai acheté mon ALKO 1300 peu servi sur " ebay " et je l' ai touché à moitié du prix neuf .

    Mon vendeur venait d' acheter une caravane neuve équipée d' origine . Ceci est encore la démonstration de l' interet du système antilacet .

    BBYE .
    avatar
    BIBI et OLIVE
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 99
    Date d'inscription : 03/10/2007
    Age : 67
    Localisation : 69 Saint Priest

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Avantages du stabilisateur

    Message par BIBI et OLIVE Lun 18 Aoû 2008 - 10:14

    A ceux qui otilisent cet équipement: en plus des qualités de sécutité que semble proposer cet équipement, apporte-il un surcroit de confort à l'intérieur du véhicule tracteur (moins de secousses). Si tel était le cas je crois que nous n'hésiterions pas à en acquérir un.
    Merci pour vos réponses avisées.
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: vraiment convaincu avec ALKO 1300

    Message par eriba family frangin Mar 9 Sep 2008 - 0:44

    salut
    nous aussi nous roulons avec un alko 1300 (les seuls stabilisateurs autorisés sur citroen ) un point de détail ,leur efficacité est maximum sur grande route car sur route sinueuse il ne faut pas trop le serrer ...mais c'est très rassurant en plus de l'exellente tenue de route de nos cagouilles ,c'est une aide précieuse .....
    a+
    avatar
    sebire
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 84
    Localisation : 14 400 bayeux

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par sebire Sam 6 Déc 2008 - 16:12

    Propriétaires depuis 2005 d'une 552GT ( laquelle a fait suite à une Pan et à une Triton M ),nous avons au début de son utilisation éprouvé quelques problèmes d'amorce de lacets sur autoroute aux environs de 100Kmh.Après avoir
    parcouru différents sites nous avons pu constater que d'autres propriétaires de ce type de caravane avaient eux aussi les mêmes soucis alors que précédemment ni la Pan ni la Troll n'avaient manifesté les mêmes symptômes,
    ces deux caravanes n'étant pas équipées d'antilacets.ERIBA Cernay contacté,ces derniers prenaient en charge piéces et maind'oeuvre l'échange du timon et de son carrossage ce par l'intermédiaire de Chécy-caravanes lequel
    avait fort gentiment proposé ses services au Salon du Bourget alors que nous leur faisions part de nos déboires,
    précisons toutefois et cela est important que Chécy N'ETAIT PAS LE VENDEUR dudit véhicule comme quoi des gens
    aimables cela existe encore...mais c'est denrée rare....
    Par la même occasion nous avons demandé à ce concessionnaire d'équiper cette 552GT d'un ALKO 3000.
    Désormais notre Eriba se comporte normalement mais il est un fait que sur ce modèle il a été reconnu qu'il
    y avait eu un souci auquel on peut remédier ( la preuve ) et que point n'était besoin de revendre ce modèle
    pour en choisir un autre comme nous l'avons parfois lu...A priori ledit modèle aurait disparu de la gamme 2009
    ce qui est bien dommage car sa disposition était idéale et d'un grand confort pour 2 personnes.Beaucoup de
    rangements:10 placards de pavillon,une grande cuisine ( indépendante ) avec un frigo déporté dans un meuble
    ce qui permet de laisser tous les placards sous évier et réchaud libres,une dinette spacieuse pour deux dans laquelle on ne risque pas de se cogner la tête quand on se lève avec une table digne de ce nom et une lingère qui fait meuble TV ( si on le souhaite ),une fois couchés dans un lit extra large.Bref si on compare ce modèle à
    la Pontos plus longue je crois pour laquelle les placards entourant le lit sont symboliques,l'accès????? une dinette
    digne d'un petit modèle et une cuisine latérale assez étriquée...
    Précision utile malgré tout et nous évoquions le sujet récemment avec Monsieur Vernerey à Cernay,Eriba homologue ses caravanes pour une vitesse de 100Kmh ( CF le manuel d'entretien ),ce qui ne devrait à l'origine
    ne poser aucun problème surtout outre-Rhin où les vitesses sont limitées à 80kmh sauf si l'attelage répond à certaines conditions et dans ce cas c'est 100Kmh et un autocollant 100 le précise d'ailleurs à l'arrière de la caravane.La France est d'ailleurs un des rares pays ou avec une caravane de ce type on peut rouler comme en solo ( restrictions particulières exceptées telles que fortes descentes ou risque de vent latéral ),la plupart des pays européens étant en deçà voire même bien en deçà ),ayant " modestement " parcouru une bonne partie de l'Europe en caravane nous pouvons en témoigner et cela depuis...35 années en couple...depuis près de 50 avec
    mes défunts parents et à cette époque,c'était parfois une expédition surtout à l'Est ( ex DDR,POLOGNE,HONGRIE,
    TCHECOLOVAQUIE...) et rares étaient les caravaniers osant s'aventurer et avec un certain recul on pouvait les comprendre.En résumé un stabilisateur n'est pas superflu et apporte c'est certain un plus sur le plan sécurité
    notamment dans le dépassement d'un poids lourd ( effet de claque ),mais ce qui sera toujours le meilleur garant
    de la sécurité de l'attelage c'est la prudence même avec une Eriba aux qualités routières exceptionnelles car un
    attelage restera un attelage et en cas de manoeuvre subite d'évitement mieux vaut prévoir large.Amicalement.
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par eribabinbin Sam 6 Déc 2008 - 19:22

    BONSOIR MR SEBIRE.
    Je confirme une chose, les établissements CHECY caravanes, près D'ORLEANS sont d'une gentillesse et d'un dévouement certain, ils étaient prêts à nous prêter une forever young pour voir son comportement en traction, même sans avoir acheté la caravane. L'ayant achetée dans une autre concession et par déontologie j'ai refusé poliment sa proposition,(Il n'a pas tout perdu).Pour ma part j'ai peu tracté,une stecrk 360 sans stab, avec une fois une petite frayeur. Pour notre nouvelle FY j'aurai un wint...f, je ferai part de son comportement dans ce forum car pour moi et d'autres, c'est l'inconu.
    CORDIALEMENT BINBIN
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par AL Mer 10 Déc 2008 - 14:48

    Bonjour à tous,
    je me permet de donner un avis sur la question, bien que mon expérience en terme de caravaning soit très limitée. j'ai tracté la Troll avec un Kangoo 4x4 toute une saison sans aucun problème, avec grand vent de travers et sur des routes assez mauvaises. J'ai changé la voiture pour un Espace 2.2 dci, et sur les conseil d'un caravanier expérimenté, rencontré en camping, j'ai fait monter un stabilisateur Alko 1300, sur la route c'est le jour et la nuit, les secousses de la caravane ne sont plus transmises à la voiture, un gain de confort incomparable, pour ce qui est de la sécurité je ne tiens pas à faire d'expérience.
    Les équipements de sécurité que l'on trouve sur les véhicules récents ne doivent pas occulter la prudence sur la route, le meilleur moyen est de les oublier ils se manifesteront bien assez tot en cas de besoin.
    @+
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Maximus Dim 28 Déc 2008 - 10:42

    Bonjour à tous,
    Un test des différents stabilisateurs (anti lacets) de tête d'attelage :
    WINTERHOFF WS 3000 - WESTFALIA SSK 3 - AL-KO AKS 1300 - AL-KO AKS 3004

    http://www.winterhoff.de/Bilder/News/rwtuev-2004-franz.pdf

    Bon dimanche à tous,
    Marc
    avatar
    guillaume91090
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 76
    Date d'inscription : 25/08/2008
    Age : 40
    Localisation : IDF

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par guillaume91090 Dim 28 Déc 2008 - 14:14

    Maximus a écrit:Bonjour à tous,
    Un test des différents stabilisateurs (anti lacets) de tête d'attelage :
    WINTERHOFF WS 3000 - WESTFALIA SSK 3 - AL-KO AKS 1300 - AL-KO AKS 3004

    http://www.winterhoff.de/Bilder/News/rwtuev-2004-franz.pdf

    Bon dimanche à tous,


    Marc

    Sans meme lire l'article je parie que c'est du winterhoff le gagnant... Ce test effectué à la demande de la marque Laughing
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Maximus Dim 28 Déc 2008 - 14:51

    guillaume91090 a écrit:
    Maximus a écrit:Bonjour à tous,
    Un test des différents stabilisateurs (anti lacets) de tête d'attelage :
    WINTERHOFF WS 3000 - WESTFALIA SSK 3 - AL-KO AKS 1300 - AL-KO AKS 3004

    http://www.winterhoff.de/Bilder/News/rwtuev-2004-franz.pdf

    Bon dimanche à tous,


    Marc

    Sans meme lire l'article je parie que c'est du winterhoff le gagnant... Ce test effectué à la demande de la marque Laughing

    Comme tous les tests quel que soit le produit et l'organisme qui les réalise (y compris les unions de consommateurs), on n'est jamais à l'abri d'intérêts occultes...Les fanatiques de telle ou telle marque ne font généralement pas preuve d'objectivité. Le test permet quand même d'avoir un aperçu des différents systèmes existants et ALKO n'est pas le seul sur ce marché...
    @+
    Marc
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par AXEL Mer 31 Déc 2008 - 15:41

    Bonjour
    Lors de l'achat d'une troll de la série 550 en occasion est il possible d'être sûre que le timon à bien été changé et de connaitre la longueur du timon après remplacement (par exemple distance entre la tète d'attelage et la caisse)
    merçi pour vos réponses.
    Alain
    roxy
    roxy
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 450
    Date d'inscription : 10/07/2007
    Age : 59
    Localisation : amiens

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par roxy Sam 14 Fév 2009 - 14:05

    bonjour j'ai un alko 1300 mais je ne sais pas comment on fait pour regler au mieux lors de l'attelage qqun aurait il copie de la notice ou mode emploi pour le regler au mieux sur nos attelage merci !!il y avait qqun qui avait brancher son coupleur separateur et avait fait descripotion et schema il me semble il y a qq temps je n'arrive plus le retrouver qqun pourrait il mze copier le lien encore merci
    AXEL
    AXEL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 110
    Date d'inscription : 23/09/2008
    Age : 74
    Localisation : CHAMPAGNE

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par AXEL Sam 14 Fév 2009 - 20:14

    roxy a écrit:bonjour j'ai un alko 1300 mais je ne sais pas comment on fait pour regler au mieux lors de l'attelage qqun aurait il copie de la notice ou mode emploi pour le regler au mieux sur nos attelage merci !!il y avait qqun qui avait brancher son coupleur separateur et avait fait descripotion et schema il me semble il y a qq temps je n'arrive plus le retrouver qqun pourrait il mze copier le lien encore merci
    bonjour
    l'alko 1300 est très facile à utiliser il suffit pour le mettre en action de tourner le gros bouton sur le coté droit jusqu'au moment on l'on entends une série de déclics(le réglage se fait automatiquement) puis abaisser le levier
    pour déverrouiller relever le levier puis déserrer la mollette (gros bouton rouge à droite) de plusieurs tours
    Sur la route quand l'antilacet est actionné on peut entendre des grincements par moment.
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty attache caravane

    Message par papounne Jeu 11 Juin 2009 - 19:07

    cheers la normandie vous salut , j ai une petite question a vous poser au sujet de l attache qui remplace ,les barres stabilisatrice confused .il paraitrait que c est bien ? et vous qu'en pensez vous? merci
    loulou
    loulou
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 358
    Date d'inscription : 16/01/2009
    Age : 56
    Localisation : deville les rouen 76

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par loulou Ven 12 Juin 2009 - 20:41

    cher paponne, vu la tres bonne stabilite des eribas et au vue du vehicule tracteur je ne sais vraiment si tu en a grand besoin
    mais tous les gouts sont dans la nature a toi de voir si le jeu en vaux la chandele a bientot collegue normand jlou
    bobmoran
    bobmoran
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Indre et loire

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par bobmoran Sam 13 Juin 2009 - 16:12

    Je viens de prendre rendez vous pour en faire monter un ask 1300. Smile
    Pour moi, c'est une question de sécurité, comme la ceinture, tant que tu en a pas besoin, cela ne sert a rien mais en cas de problème tu es bien content de l'avoir Rolling Eyes
    Le seul problème c'est le prix Crying or Very sad . 230€ avec la pose.
    Mais la sécurité à un prix. Exclamation Exclamation
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par lolofay Mar 16 Juin 2009 - 9:16

    Salut

    Attention tout de même , il ne faut pas croire que cela protège de tout ... tout comme l'ESP qui n'empeche pas les voitures neuves détruites dans les fossés , l'AKS , n'empeche pas non plus de voir des caravanes couchées sur la route ! et on en voit !

    C'est un gage supplémentaire de sécurité , à condition de rouler en conséquence aussi ... et surtout ne jamais croire ton attelage invincible !

    lolo


    Dernière édition par lolofay le Mar 16 Juin 2009 - 9:40, édité 1 fois


    _________________
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    bobmoran
    bobmoran
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 53
    Localisation : Indre et loire

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par bobmoran Mar 16 Juin 2009 - 12:51

    Pour moi c'est comme l'air bag dans ma voiture, je l'ai mais c'est pas pour cette raison que je vais foncer dans un mur !!! affraid
    C'est juste une sécurité supplémentaire Cool
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par miweb27 Mar 16 Juin 2009 - 12:52

    et moi itou study c'est rassurant de l'avoir, mais il ne faut pas oublier qu'on n'est pas invincible, surtout qu'on on double les camions ou par vent latéral sur autoroute.

    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Cara2ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 P1010849
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par papounne Mar 16 Juin 2009 - 18:23

    cheers salut la compagnie merci encore pour vos prescieux conseilles cela permet d avoir des opignons differents pas negligable. pour repondre a ta question loulou je pense acheter l attache et la monter moi meme ,pour le cas ou cela ne serai pas possible j irais a 25 km de chez moi ,un vendeur de camping cars et de materiel caravane , route d oudaleface a la zone indutriel appelé aussi (la pissetiere a madame) voila .j ai apris par une personne que la super puck avait un petit probleme de stabilite du faite que le poids etait a l arriere (la cuisine est a l arriere ) voila le pourqu oi du comment de ma question .boujou a tous les eribiens drunken et eribiennes queen
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par lolofay Mar 16 Juin 2009 - 20:24

    Salut

    Nous avons récemment rencontré un possesseur de superpuck qui avait fait un trajet désagréable ...
    Suite à nos conseils ( transfert sur l'avant , remplissage de la reserve d'eau etc ) , il nous a précisé que son retour avait été fort agréable .. et sans antilacet de mémoire .

    Attention , l'anti lacet ne compense pas les défauts de chargement , il limite juste les mise en lacet et rattrape surtout nos gestes brusques sur le volant .... tout comme les coups de vents désagréables .

    Si la caravane est trop mal chargée , il n'aura pas l'effet idéal que présentait le stab de tunesi .... malheureusement disparu

    Justement , avant le montage de ton AKS , pourquoi ne pas faire un essai sans/avec ? histoire de voir si la différence est flagrante ou pas ... j'avoue qu'on entend de tout sur le sujet ...
    Perso , pour croiser sur nos routes l'été des caravanes ' cubiques ' en parfait état et qui roulent depuis 20,30 ... 40 ans ! je me dis que c'est pas vraiment indispensable , encore moins avec une Eriba

    lolo


    _________________
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Maximus Mar 16 Juin 2009 - 20:52

    lolofay a écrit: il n'aura pas l'effet idéal que présentait le stab de tunesi .... malheureusement disparu lolo
    Tout à fait Lolo, le Tunesi (de mémoire je dirais un 330 ?) que j'utilisais avec mon ancienne caravane était d'une efficacité terrible et aucun problème de chargement...Il me semble qu'un des membres a réussi à en adapter un sur le timon d'une Eriba pourvue d'un seul tube rond, alors qu'ils sont prévus pour des timons en Y... On en trouve encore à petit prix d'occasion.
    Concernant l'aspect pratique c'est plus contraignant qu'une tête anti-lacets, mais c'est très efficace.
    Bonne soirée,
    Marc
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par papounne Mar 16 Juin 2009 - 22:48

    re: Wink je vais etre sage et je vais vous ecouter il est vrais que vous n ète pas des debutant et je pense que la caravane, ca vous connaisdonc je vais charger inteligament et faire l essais.bonne soiree
    papoune drunken Sleep
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Pastilles de remplacement ALKO 1300

    Message par Noe Lun 20 Juil 2009 - 10:50

    Je viens de faire l'acquisition d'une Familia équipée de l'ALKO 1300. Cet anti-lacet est sans doute un plus, quoique j'ai déjà tracté une Triton pendant des années sans aucun soucis et sans cet appareil.
    Ma surprise vient du fait que le coût des pastilles de remplacement tous les 30 à 50 000 km est absolument prohibitif : entre 120 et 160 € d'après ce que j'ai pu voir sur internet. Elles sont en or ou quoi ?
    Je me demande si je ne vais pas tout simplement enlever l'ALKO et revenir à une traction normale, ou alors ne "serrer" que pour l'utilisation sur voies rapides.
    avatar
    Invité
    Invité


    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 12:12

    bonjour,
    L'anti-lacet desserré se comporte comme une tête d'attelage ordinaire, personnellement je n'utilise l'anti lacet serré que sur voie express ou autoroute ou lorsqu'il y a pas mal de vent
    A mon avis rouler avec l'anti lacet serré sur route sinueuse ou en montagne est une erreur car l'attelage est "rigidifié" et aura tendance à provoquer l'effet de sur virage en descente
    oscar
    avatar
    Invité
    Invité


    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 12:50

    AH! graisser la boule pour une tête anti lacet pas question
    pour une normale je ne le faisais pas non plus ( je ne le fais toujours pas sur ma remorque)
    le mélange graisse + poussière est un excellent abrasif qui à la longue provoque une usure prématurée de l'ensemble tête et boule

    Comment ça fonctionne?
    - attelage normal: la tête coiffe la boule, un verrouillage, (une partie mobile commandée par la poignée supérieure) viens solidariser l'ensemble par action sur le bas arrière de cette boule
    - tête anti lacet idem mais en plus 2 pastilles sont actionnées par la molette et le bras pour serrer les côtés droit et gauche de la boule ( Alko 1300) l'ensemble est rigidifié dans le sens latéral

    quelque soit l'attelage, la tête est solidaire de la boule seulement en 2 points: supérieur avant et inférieur arrière; tu remarqueras que la partie supérieure de la boule est plate (fraisée), la tête ne repose pas sur cette partie

    d'autres anti lacets permettent le serrage en vertical

    salut, oscar
    Noe
    Noe
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 14/07/2009
    Localisation : Près de Caen

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Noe Lun 20 Juil 2009 - 17:44

    Le point de vue d'Oscar me semble en tout cas intéressant. L'anti-lacet n'est évidemment utile qu'à grande vitesse et en cas d'urgence. (en tout cas avec une Eriba)
    Je pense que je vais tout simplement adopter cette méthode. Il suffit donc de ne pas tourner la molette jusqu'aux "clics" et d'abaisser le levier pour rouler sans anti-lacet.

    Contenu sponsorisé


    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 2 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:46