Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+51
loircophy
Corto
Trollmann59
Lilou Triton
Candide
Nono25
Gratefulman0
vieux.lion
Dams
douglos
jean claude
millereux daniel
Cagouillard
charles
Zuban38
Dominique
papmamtroll 94
bosco56
marmotte55
Phaceo
Noe
miweb27
bobmoran
loulou
papounne
roxy
AXEL
guillaume91090
Maximus
AL
eribabinbin
sebire
eriba family frangin
BIBI et OLIVE
chams
eribafamily
bensculpt
limouzi
éribalpin
bernard et jean-marie
Eribazh
eureka83
dot et david
Wannig
Oliv
Be Bop
Discret
Deuchiste
lolofay
ecce
tripode 42
55 participants

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 20 Mar 2016 - 19:01

    vieux.lion a écrit:Tête alko très facile à monter . ...https://www.youtube.com/watch?v=0Vlug2qZDfY
    Pour les ériba , juste faire attention de remonter le verin avec la vis adéquate (de toute façon c'est le même qu'au démontage mais bien sur  à l'envers )!!! Cdlt


    Embarassed Embarassed heuuuu.....??
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 20 Mar 2016 - 19:04

    Dans la première vidéo, le mec a les vis du même côtés.... Embarassed

    Là, c'est la tienne de vidéo Vieux Lion Very Happy
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par vieux.lion Dim 20 Mar 2016 - 19:09

    Ben oui et alors c'est quoi que tu comprends pas ?
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 20 Mar 2016 - 19:11


    ben en fait j'ai compris.... cheers
    Merci Vieux Lion !!! Very Happy Very Happy

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par vieux.lion Dim 20 Mar 2016 - 19:15

    De rien .Mais si tu n'y arrives  pas , tu peux toujours remonter dans le nord !!! Very Happy Very Happy Very Happy Cdlt
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 20 Mar 2016 - 19:24

    lol! Avec Grand Plaisir, un we bricolage, puis une petite cure thermale avant d'aller déguster des vraies frites et une bonne bière en Belgique!!! cheers
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Trollmann59 Dim 20 Mar 2016 - 20:10

    Et j'ajouterais une découverte du patrimoine minier (terrils) en VTT Laughing et seulement après la cure, les frites et la bière Twisted Evil
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 20 Mar 2016 - 20:25

    ah non non non....le vélo !!!!! affraid Embarassed pale No ou alors à moteur cheers mais oui, oui, oui les terrils !!! une partie de mon enfance quand même.... drunken
    avatar
    loircophy
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 01/03/2016
    Age : 69
    Localisation : LA CROIX EN TOURAINE 37150

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty essai du matériel ALKO

    Message par loircophy Mar 22 Mar 2016 - 16:24

    www.youtube.com/watch?v=QRZqeuBtBok

    Bonjour,
    Je viens de parcourir les avis et je voulais partager mon expérience.
    Dans les années 80,j'avais écrit à Neufmarché au sujet des stabilisateurs sur Eriba et la réponse a été négative.A cette époque,c'était le début de ce type d’accessoire.
    Au cours de mes tractions,je disposais d'une Ford Sierra 2l dont le couple était élevé dès 2000trs. J'ai effectué le dépassement d'un poids lourd (38t) et j'ai reçu un vent de côté qui a provoqué une oscillation de la caravane Familia. Je me suis sorti d'affaire grâce à une longue ligne droite,ayant accéléré pour redresser l'ensemble.Je n'étais pas fier de cet expérience car j'ai trouvé le temps long de retrouver une marche normale.
    Autre situation,j'ai perdu la roue gauche d'une triton (rupture des goujons suite à vandalisme) en cours d'ascension et j'ai eu la présence d'esprit d'effectuer un tourne à gauche sur un chemin agricole.
    Le bras de fixation de l'amortisseur a râpé sur le sol puis le tambour de frein.
    Salut!
    Loircophy
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 24 Avr 2016 - 19:41

    Ca y'est !!! la tête est changée !!cheers  le westfalia est démonté, et bien rangé....on sait jamais...ça peut servir Wink  
    Et puis après avoir bien écouté les sages, bien suivi la vidéo de Vieux Lion, et pas remis d'anti lacet, une tete Alko 300 a pris sa place......
    Et test immédiat....tout va bien....c'est cool

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Img_0713

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Img_0814
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Candide Dim 24 Avr 2016 - 20:09

    Bravo
    et tu l'as trouvé où la petite goupille (voir flèche) pour mettre sur la tête d'attelage, tu l'as fait faire ?


    Dernière édition par Candide le Dim 24 Avr 2016 - 21:38, édité 1 fois
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 24 Avr 2016 - 20:17

    elle était dans la boite, avec la tete...j'ai plusieurs taille de col et plusieurs goupilles....vachement bien !!!!
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Candide Dim 24 Avr 2016 - 21:37

    Lilou Triton a écrit:elle était dans la boite, avec la tete...j'ai plusieurs taille de col et plusieurs goupilles....vachement bien !!!!

    merci il faudra que je regarde dans la boite contenant l'ancienne tête d'attelage sans Alko que l'ancien propriétaire
    m'a laissé (je ne l'ai pas encore exploré Rolling Eyes )
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Dim 24 Avr 2016 - 21:42

    tu as la même tête?
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Candide Dim 24 Avr 2016 - 22:05

    Lilou Triton a écrit:tu as la même tête?

    oui la tête sans le stabilisateur Alko et l'autre avec le stabilisateur Alko 1300 que l'ancien
    propriétaire avait installé. Reste à savoir s'il m'a aussi laissé la goupille dans la boite
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Lilou Triton Lun 25 Avr 2016 - 7:44

    si, un jour, jamais tu veux revendre le 1300.....Very Happy
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Discret Lun 25 Avr 2016 - 12:44

    J'ai la même tête de lapin sur mon Eribelle .Elle ne me pose aucune difficulté.
    Comme Lilou,j'avais un Westfalia quand j'ai acheté la cagouille .Je l'ai viré et donné à un membre du forum pour mettre cette tête qui n'a jamais posé le moindre problème.

    Je ne reviendrai pas sur mon aversion pour les anti lacets de tous poils .Je me suis largement exprimé sur le sujet.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par atlasbernie Lun 25 Avr 2016 - 18:27

    J'ai roulé sans serrer la molette de l'anti lacet, environ 300 kms, et je constate que la vis qui est sur le côté sur la manette rouge était desserrée et le cerclips qui serre la queue de pastille côté opposé a disparu, tout ça sans doute à cause d'une vibration... comme quoi je pense qu'il vaut mieux rouler en serrant la molette, quitte à la serrer moins en montagne...
    J'avais vu une vidéo allemande pour changer les pastilles qui sont complétement usées sur ma cagouille, quelqu'un peut il me redonner le lien, et me dire aussi à quoi sert cette fameuse vis sur la manette, car si je la bloque je ne peux plus manoeuvrer la manette?
    Merci à vous
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Candide Lun 25 Avr 2016 - 18:38

    atlasbernie a écrit:J'ai roulé sans serrer la molette de l'anti lacet, environ 300 kms, et je constate que la vis qui est sur le côté sur la manette rouge était desserrée et le cerclips qui serre la queue de pastille côté opposé a disparu, tout ça sans doute à cause d'une vibration... comme quoi je pense qu'il vaut mieux rouler en serrant la molette, quitte à la serrer moins en montagne...
    J'avais vu une vidéo allemande pour changer les pastilles qui sont complétement usées sur ma cagouille, quelqu'un peut il me redonner le lien, et me dire aussi à quoi sert cette fameuse vis sur la manette, car si je la bloque je ne peux plus manoeuvrer la manette?
    Merci à vous

    Bonjour Atlasbernie,

    Voici le lien proposé par Trollmann59 :

    https://www.youtube.com/watch?v=ViobegCpMPg

    sur ce post :

    http://www.passion-eriba.org/t14816-temoin-d-usure-alko?highlight=ALKO

    la fameuse vis elle sert à coincer la bulle Laughing non la boule d'attelage  Twisted Evil  mais il ne faut pas trop serrer
    sinon tu vas les user prématurément et entendre des couinements derrière. Il suffit juste de tourner doucement
    et dès que tu sens la première résistance arrêter
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par atlasbernie Lun 25 Avr 2016 - 19:09

    Merci Candide, ils expliquent que pour un côté mais on peut supposer que c'est pareil côté manette!
    En tout cas, ça a l'air simplissime à changer. Comme j'ai une pastille qui est tombée par terre toute seule, j'ai pu constater qu'elles étaient archi usées, c'est bête car je reviens de chez Malbert, ça va me coûter dix euros de plus.... GRRRR!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    Par contre je n'ai pas compris pour l'utilité de la vis, c'est surtout pour savoir comment on doit la serrer car moi elle était prête à tomber et si je la bloque ça bloque la manette???
    en tout cas merci bien, tu as encore été le premier à dégainer sur ce coup là, tu as ta piaule au forum, non??? et c'est vrai que tu ne dors pas beaucoup !!!!!! Sad
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Candide Lun 25 Avr 2016 - 21:44

    Si l'on parle de la même vis, il s'agit de celle-là pour moi :

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Vis_co10

    c'est celle que j'amène sans forcer jusqu'à ce que les pastilles intérieures frôlent la boule de la voiture. Ensuite j'abaisse la manette.
    Pour retirer ensuite la caravane je procède dans l'ordre inverse
    et si t'oublie de dévisser cette vis tu n'arrives normalement pas à retirer l'attelage de la boule. Cela m'est arrivé une fois et j'avais beau
    monter avec la manivelle de la roue jockey, impossible de détacher la cagouille, je levais aussi l'arrière de la voiture avec  affraid
    Je ne sers surtout pas, j'ai bien dit frôler la boule
    Effectivement je ne dors pas beaucoup mais demain j'amène l'ordi chez le réparateur pour le boouster un peu car je trouve que ça rame
    et comme je passe devant ce magasin
    en allant chercher le pain j'avais l'impression que l'informaticien s'ennuyait un peu  lol!
    Donc je vais peut-être me retrouver 1 ou 2 jours sans l'ordi et vous "foutre la paix"
    ...mais moi je vais être en manque ou trouver le Nirvana sans cet outil peut-être
    (va voir tes MP, j'ai l'impression que tu n'as peut-être pas lu l'avant dernier )

    PS : enfin c'est bizarre que cette pastille soit tombée seule et c'est peut-être ça la cause que la vis tombe
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Bret 76 Lun 25 Avr 2016 - 21:52

    Ça m'a l'air d'être beaucoup plus compliqué que le Winterhoff. Non ?
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Candide Lun 25 Avr 2016 - 21:59

    Bret 76 a écrit:Ça m'a l'air d'être beaucoup plus compliqué que le Winterhoff. Non ?

    non c'est simple une fois la manoeuvre bien comprise
    mais je ne connais pas le Winterhoff
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Trollmann59 Lun 25 Avr 2016 - 22:11

    Voici ce qui est noté dans le mode d'emploi concernant l'attelage avec l'AKS 1300

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Accoup11
    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Accoup10
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Bret 76 Lun 25 Avr 2016 - 22:24

    Impossible de trouver plus simple que le Winter.

    Une seule poignée comme pour un attelage classique.

    1er cran = accrochage normal ( se met en place tout seul par le poids en flèche en remontant la roue jockey).

    2ème cran ,il faut appuyer sur la poignée, c'est très facile ,et l'anti-lacet est opérationnel.

    Pour désactiver l'anti-lacet, il suffit de relever la poignée d'un cran. Par exemple en montagne ou sur petites routes.
    Une sécurité obligeant à tirer en arrière et à lever simultanément la poignée , empêche de dételer intempestivement.

    Je n'ai toujours pas trouvé mieux.

    Ps, je ne suis pas actionnaire.
    phites
    phites
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 05/07/2008
    Age : 64
    Localisation : 44 Région nantaise

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty oscillations verticales

    Message par phites Mer 24 Jan 2018 - 23:55

    Bonjour, he bien moi je me tate. Je roule depuis 18ans avec notre PUCK Famillia et depuis deux ans environ, j'observe des oscillations verticales sur certaines routes. C'est vraiment désagréable.
    Je ne sais pas dire si c'est ma boule de voiture qui est usée ou l'atelage de la caravane??? de ce fait je regarde les systèmes ALKO 1300 qui semble en fin de vie et soldés actuellement mais je ne suis pas sure de la solution.
    Nous avons parcouru l'espagne, l'italie, Le Portugual et bien d'autres destinations sans problème particulier avec l’attelage d'origine. J'ai changé les pneus, amortisseurs de la voiture et caravane mais toujours pareil je retrouve cette oscillation.
    Je suis prêt à entendre tous les avis
    A bientôt les amis
    avatar
    christian34
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 11/11/2017

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par christian34 Jeu 25 Jan 2018 - 14:40

    Bret 76 a écrit:Impossible de trouver plus simple que le Winter.
    Je n'ai toujours pas trouvé mieux.

    Bonjour,
    J'avais regardé pour acheter un anti-lacet, techniquement pourquoi le Winter... est mieux que l'autre ?
    Merci
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Bret 76 Ven 26 Jan 2018 - 2:19

    Pour avoir eu les deux je peux dire que le winterhoff amortit mieux les mouvements verticaux de la flèche sans doute grace à la position de ses pastilles en avant et en arrière de la boule .
    De plus son accrochage /décrochage est le plus simple.

    Contenu sponsorisé


    ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES.... - Page 5 Empty Re: ANTI-LACETS AL-KO OU AUTRES....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 6:36