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Remise à niveau de notre Puck 82.
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- Message n°61
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour. Un petit pour faire sourire : La trousse de toilette assortie à la Puck Eriba des années 70 / début 80... Désolé mais il faut bien que jeunesse se passe . Zub
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- Message n°62
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Salut Hubert.
Le savon (dans la boîte) est-il rouge aussi ?
Le savon (dans la boîte) est-il rouge aussi ?
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- Message n°63
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonsoir.
Pour Michel : Non hélas le savon n'est pas orange, si oui tu ne doutes pas que j'aurais ouvert le savonnier ! Zub.
COMMENT APPRECIER L'USURE DE LA TÊTE D'ATTELAGE :
Comment reconnaitre l'usure effective d'une tête d'attelage, ancienne donc le plus souvent ? Alors je vous livre l'observation suivante que je tiens d'un professionnel de l'attelage :
1- Après avoir attelé votre timon sur la boule d'attelage, observer la distance résiduelle entre l'axe de la pince de la tête d'attelage et le bord distal (ou antérieur) de l'orifice oblongue (ou allongé) servant de guide. Cet espace correspond à la marge d'usure de la tête en question, signifiant que celle-ci est bien en contrainte sur la boule d'attelage : cf. photo si dessous.
Si au contraire il n'y a plus d'espace visible, cela signifie que la pince est en butée entrainant ainsi une perte de contrainte entre les deux éléments d'attelage qui peut générer un jeu potentiel : cf. photo ci-dessous. Alors le changement s'impose.
2- Autre test : Démonter la tête d'attelage puis la clipser sur la boule. Tentez de la faire bouger à la main dans tous les directions autour de la boule et appréciez la résistance offerte. Celle-ci doit être très forte, et sans jeu bien sur.
Voilà en qqs minutes un diagnostic à la portée de tous. @+ Zub.
Pour Michel : Non hélas le savon n'est pas orange, si oui tu ne doutes pas que j'aurais ouvert le savonnier ! Zub.
COMMENT APPRECIER L'USURE DE LA TÊTE D'ATTELAGE :
Comment reconnaitre l'usure effective d'une tête d'attelage, ancienne donc le plus souvent ? Alors je vous livre l'observation suivante que je tiens d'un professionnel de l'attelage :
1- Après avoir attelé votre timon sur la boule d'attelage, observer la distance résiduelle entre l'axe de la pince de la tête d'attelage et le bord distal (ou antérieur) de l'orifice oblongue (ou allongé) servant de guide. Cet espace correspond à la marge d'usure de la tête en question, signifiant que celle-ci est bien en contrainte sur la boule d'attelage : cf. photo si dessous.
Si au contraire il n'y a plus d'espace visible, cela signifie que la pince est en butée entrainant ainsi une perte de contrainte entre les deux éléments d'attelage qui peut générer un jeu potentiel : cf. photo ci-dessous. Alors le changement s'impose.
2- Autre test : Démonter la tête d'attelage puis la clipser sur la boule. Tentez de la faire bouger à la main dans tous les directions autour de la boule et appréciez la résistance offerte. Celle-ci doit être très forte, et sans jeu bien sur.
Voilà en qqs minutes un diagnostic à la portée de tous. @+ Zub.
Dernière édition par Zuban38 le Ven 29 Avr 2011 - 10:59, édité 1 fois
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- Message n°64
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
VENTILATION DU COMPARTIMENT ARRIERE DU FRIGO :
INSTALLATION d'un ventilateur 220 Volts SANS DEMONTER LE FRIGO
Comme d'autres j'ai constaté, sous hautes températures estivales, l'accumulation de chaleur dans le compartiment arrière du réfrigérateur sous la table de cuisson, rendant celui-ci moins efficace. Inspiré d'un post similaire de "DUNE" et sous les conseils très éclairés de "DISCRET" (merci à eux) j'ai entrepris l'installation d'un ventilateur axial sous 220 volts, ne souhaitant pas installer de batterie 12 volts pour cela.
Petite précaution élémentaire pour les novices : sur une prise électrique murale vue de face avec la fiche de "terre" en haut, la PHASE est à DROITE alimentée par un fil MARRON, ROUGE ou parfois noir. Le NEUTRE est à GAUCHE supporté par un fil BLEU le plus souvent. La TERRE est identifiable par un fil JAUNE/VERT. Pour info, lors de ce petit bricolage, j'ai pu constater qu'il existait une inversion des connections dans ma prise électrique d'entrée de caravane... Je n'avais jamais vérifié ce point là !!! ainsi j'ai pu corriger ce fait et avoir enfin un réseau électrique sain.
Achat d'un ventilateur 22O-240 V. 50/60 Hz. dimensions 120mm/120mm (magasin Wel.om) au prix de 26 € TTC :
Adaptation de petites équerres de "Meccano" d'enfant pour les pattes de fixation haute et fabrication sur mesure de pattes en alu pour la fixation basse. Collage d'un adhésif sur la sortie du cablage électrique en façade afin d'assurer l'étanchéité du moteur :
Précaution : utilisation de rondelles "éventail" anti-dévissage car les vibrations du ventilo ne manqueront pas de dévisser l'ensemble :
Repérage de la prise la plus proche sur laquelle je vais "piquer" le courant :
Trajectoire du cablage la plus discrète possible :
Passage par un interrupteur simple bi-polaire marche/arrêt avec sa connection :
Vue du compartiment arrière du frigo, avec le cablage qui alimentera le ventilo :
Encastrement du ventilo par vissage, en position SOUFFLANT vers l'extérieur, raccordé sans polarité définie sur un "sucre" de connection au réseau électrique :
Bien assurer l'étanchéité des connections pour éviter tout court-circuit. Puis refouler le cablage à l'abri de l'humidité dans le caisson.
Voilà, le tour est joué. Constat de premier fonctionnement : bonne efficacité par un bon débit. 1 petit bémol : peut-être un peu bruyant en comparaison d'un dispositif sur 12 volts. Mais on ne peut pas tout avoir... les glaçons et l'argent des glaçons ! @+ Zub.[b]
INSTALLATION d'un ventilateur 220 Volts SANS DEMONTER LE FRIGO
Comme d'autres j'ai constaté, sous hautes températures estivales, l'accumulation de chaleur dans le compartiment arrière du réfrigérateur sous la table de cuisson, rendant celui-ci moins efficace. Inspiré d'un post similaire de "DUNE" et sous les conseils très éclairés de "DISCRET" (merci à eux) j'ai entrepris l'installation d'un ventilateur axial sous 220 volts, ne souhaitant pas installer de batterie 12 volts pour cela.
Petite précaution élémentaire pour les novices : sur une prise électrique murale vue de face avec la fiche de "terre" en haut, la PHASE est à DROITE alimentée par un fil MARRON, ROUGE ou parfois noir. Le NEUTRE est à GAUCHE supporté par un fil BLEU le plus souvent. La TERRE est identifiable par un fil JAUNE/VERT. Pour info, lors de ce petit bricolage, j'ai pu constater qu'il existait une inversion des connections dans ma prise électrique d'entrée de caravane... Je n'avais jamais vérifié ce point là !!! ainsi j'ai pu corriger ce fait et avoir enfin un réseau électrique sain.
Achat d'un ventilateur 22O-240 V. 50/60 Hz. dimensions 120mm/120mm (magasin Wel.om) au prix de 26 € TTC :
Adaptation de petites équerres de "Meccano" d'enfant pour les pattes de fixation haute et fabrication sur mesure de pattes en alu pour la fixation basse. Collage d'un adhésif sur la sortie du cablage électrique en façade afin d'assurer l'étanchéité du moteur :
Précaution : utilisation de rondelles "éventail" anti-dévissage car les vibrations du ventilo ne manqueront pas de dévisser l'ensemble :
Repérage de la prise la plus proche sur laquelle je vais "piquer" le courant :
Trajectoire du cablage la plus discrète possible :
Passage par un interrupteur simple bi-polaire marche/arrêt avec sa connection :
Vue du compartiment arrière du frigo, avec le cablage qui alimentera le ventilo :
Encastrement du ventilo par vissage, en position SOUFFLANT vers l'extérieur, raccordé sans polarité définie sur un "sucre" de connection au réseau électrique :
Bien assurer l'étanchéité des connections pour éviter tout court-circuit. Puis refouler le cablage à l'abri de l'humidité dans le caisson.
Voilà, le tour est joué. Constat de premier fonctionnement : bonne efficacité par un bon débit. 1 petit bémol : peut-être un peu bruyant en comparaison d'un dispositif sur 12 volts. Mais on ne peut pas tout avoir... les glaçons et l'argent des glaçons ! @+ Zub.[b]
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- Message n°65
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour,
Joli travail, tant pour la pose du ventilo que pour la clarté et la pédagogie du post !
Souvent confronté pour le travail aux phénomènes de transmission et d'amplification des nuisances sonores par conduction mécanique, je me demande si le montage du ventilo sur des silent-blocs entre celui-ci et les petites équerres n'améliorerait pas un peu le système...bon je dis ça, c'est pas une critique ! Impossible de savoir sans faire d'essai...
Joli travail, tant pour la pose du ventilo que pour la clarté et la pédagogie du post !
Souvent confronté pour le travail aux phénomènes de transmission et d'amplification des nuisances sonores par conduction mécanique, je me demande si le montage du ventilo sur des silent-blocs entre celui-ci et les petites équerres n'améliorerait pas un peu le système...bon je dis ça, c'est pas une critique ! Impossible de savoir sans faire d'essai...
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- Message n°66
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
normandix a écrit:....je me demande si le montage du ventilo sur des silent-blocs entre celui-ci et les petites équerres n'améliorerait pas un peu le système...
Ta réflexion est très interessante et pertinente. A retenir. Si j'ai à revenir sur le ventilo, je réviserai peut-être mon installation avec des silent-blocs. Zub.
cporter a écrit:...( les glaçons et l'argent des glaçons )c'est toujours une histoire de liquide ton post tombe a pic...
Bonjour Claude. Je rebondis sur ton humour qui ne me laisse pas... de glace ! En tout cas chapeau pour la restauration de la Toinette. Zub.
Dernière édition par Zuban38 le Mer 6 Avr 2011 - 10:01, édité 1 fois
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- Message n°67
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bravo Hubert!Joli montage!Tu y es arrivé !
Pour les silent blocs,un truc facile et ne prenant pas de place:Les joints de tête de robinet .C'est épais.Il y en a de toutes les tailles .Tu perces un trou dedans et tu y passes la vis .Cela ne vaut pas un vrai silent bloc type diabolo,mais c'est une excellente alternative
Pour les silent blocs,un truc facile et ne prenant pas de place:Les joints de tête de robinet .C'est épais.Il y en a de toutes les tailles .Tu perces un trou dedans et tu y passes la vis .Cela ne vaut pas un vrai silent bloc type diabolo,mais c'est une excellente alternative
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
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- Message n°68
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Salutatousse,
Bravo Zub, joli travail.
Il tombe pile-poil car cela fait deux ans que je dois faire la même chose avec les deux ventilos que j'ai récupérés, et puis comme d'hab je repousse, je repousse... comme les poils de la barbe, à moins que ça ne soit celui que j'ai dans la main...mais vues les chaleurs qui sont déjà là avec une grosse avance sur le calendar, va bien falloir s'en occuper, non ?
Comme toi, j'ai choisi le 220 volts, car le max de calories c'est durant l'arrêt prolongé ou le camping statique qu'il arrive, et pas en roulant. Et comme en statique on n'a généralement pas le 12 volts.... CQFD.
Une piste pour les silent-blocs : je pense qu'il suffirait d'intercaler les petits diabolos de valve de pneus sans chambre qui foisonnent chez les monteurs de pneu. Les 4 que j'ai montés ont parfaitement amorti les vibrations en roulant de mon combiné TV/DVD/FM installé à demeure sous le placard haut de la cuisine de la Puck (et dieu sait si en deux tours de Corse ça pouvait bouger), et ça n'a pas bronché !
Bravo Zub, joli travail.
Il tombe pile-poil car cela fait deux ans que je dois faire la même chose avec les deux ventilos que j'ai récupérés, et puis comme d'hab je repousse, je repousse... comme les poils de la barbe, à moins que ça ne soit celui que j'ai dans la main...mais vues les chaleurs qui sont déjà là avec une grosse avance sur le calendar, va bien falloir s'en occuper, non ?
Comme toi, j'ai choisi le 220 volts, car le max de calories c'est durant l'arrêt prolongé ou le camping statique qu'il arrive, et pas en roulant. Et comme en statique on n'a généralement pas le 12 volts.... CQFD.
Une piste pour les silent-blocs : je pense qu'il suffirait d'intercaler les petits diabolos de valve de pneus sans chambre qui foisonnent chez les monteurs de pneu. Les 4 que j'ai montés ont parfaitement amorti les vibrations en roulant de mon combiné TV/DVD/FM installé à demeure sous le placard haut de la cuisine de la Puck (et dieu sait si en deux tours de Corse ça pouvait bouger), et ça n'a pas bronché !
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- Message n°69
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonsoir,
Belle démo de montage d' un ventilo 220v
J' ai fais pareil sur ma punck 81
Belle démo de montage d' un ventilo 220v
J' ai fais pareil sur ma punck 81
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- Message n°70
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
ETANCHEITE DU CADRE DE PORTE D'ENTREE
En tenant compte des observations récentes de "Normandix" sur ce même forum, il est clair que la prédilection à la détérioration de nos planchers au niveau du pas de porte ne peut pas avoir pour seules origines le seuil de porte et la condensation. Or l'hypothèse avancée par "Normandix" est une entrée d'eau possible par défaut de joint sur le pourtour de la porte, entre le cadre alu et la tole. Ceci m'a amené donc à appliquer un joint sur cette zone douteuse afin d'en assurer l'étanchéité, zone particulièrement vulnérable en roulant sous la pluie entre autre.
Après avoir retiré la porte et les charnières fixes, bien nettoyer préalablement la rainure à jointer, puis glisser un cordon de joint :
Ensuite faire pénétrer et lisser avec un instrument de votre choix adapté à l'espace (ici un abaisse-langue recoupé à son extrémité) :
Après nettoyage de l'excédent au diluant, remontage des charnières et de la porte :
Voilà une action simple qui peut avoir son importance pour la longévité du palncher et de la coquille de façon plus générale. @+ Zub.
En tenant compte des observations récentes de "Normandix" sur ce même forum, il est clair que la prédilection à la détérioration de nos planchers au niveau du pas de porte ne peut pas avoir pour seules origines le seuil de porte et la condensation. Or l'hypothèse avancée par "Normandix" est une entrée d'eau possible par défaut de joint sur le pourtour de la porte, entre le cadre alu et la tole. Ceci m'a amené donc à appliquer un joint sur cette zone douteuse afin d'en assurer l'étanchéité, zone particulièrement vulnérable en roulant sous la pluie entre autre.
Après avoir retiré la porte et les charnières fixes, bien nettoyer préalablement la rainure à jointer, puis glisser un cordon de joint :
Ensuite faire pénétrer et lisser avec un instrument de votre choix adapté à l'espace (ici un abaisse-langue recoupé à son extrémité) :
Après nettoyage de l'excédent au diluant, remontage des charnières et de la porte :
Voilà une action simple qui peut avoir son importance pour la longévité du palncher et de la coquille de façon plus générale. @+ Zub.
Dernière édition par Zuban38 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:09, édité 1 fois
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- Message n°71
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Salut Hubert
j'y pense moi aussi depuis 1 semaine ! je fais ça dès que possible
Dans le même accabi , démonte le rail en U en bas de la porte ! moi le mien était toujours rempli d'eau et l'armature bien touchée dessous !
J'ai percé quelques trous pour assecher et surtout jointé le rail
lolo
j'y pense moi aussi depuis 1 semaine ! je fais ça dès que possible
Dans le même accabi , démonte le rail en U en bas de la porte ! moi le mien était toujours rempli d'eau et l'armature bien touchée dessous !
J'ai percé quelques trous pour assecher et surtout jointé le rail
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- Message n°72
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour, Eh bien on ne chôme pas chez Zuban38...
Je suis en déplacement donc mon chantier n'avance pas, mais je suis le travail des autres !
Quand j'ai démonté mon tour de porte, j'ai vu qu'il n'y avait du joint que sur le haut et le début des arrondis... Rien sur les deux cotés. Et l'on pouvait " voir " le trajet de l'eau le long des montants de l'ossature jusqu'en bas, où elle imbibe généreusement plancher et structure.
Bravo, travail salutaire et indispensable !
Je suis en déplacement donc mon chantier n'avance pas, mais je suis le travail des autres !
Quand j'ai démonté mon tour de porte, j'ai vu qu'il n'y avait du joint que sur le haut et le début des arrondis... Rien sur les deux cotés. Et l'on pouvait " voir " le trajet de l'eau le long des montants de l'ossature jusqu'en bas, où elle imbibe généreusement plancher et structure.
Bravo, travail salutaire et indispensable !
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- Message n°73
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
ETANCHEITE JONCTION TOIT / GOUTTIERE :
Suite aux dernières remarques combinées des "grands restaurateurs" actuels du fofo (Cporter, Normandix, etc.) faisant état du risque de fuites au contact de la structure haute de nos coquilles, une petite illustration en images pour bien localiser cette action :
Après un nettoyage fin du joint couvrant la ceinture haute de la cara, appliquer un fin cordon de colle/mastic, puis lisser au doigt mouillé. Enfin, pour retirer l'excédent et obtenir un joint fin et régulier, lisser de nouveau avec un morceau de chiffon propre imbibé de diluant type White spirit par exemple.
Pour la gouttière située sur la façade :
Le joint côté opposé :
Ceci n'est valable que pour un joint ancien et "fatigué". Si celui-ci s'avérait totalement "cuit", un démontage du couvre-joint de ceinture haute s'imposerait bien-sur afin de remplacer le joint d'origine. @+ Zub.
Suite aux dernières remarques combinées des "grands restaurateurs" actuels du fofo (Cporter, Normandix, etc.) faisant état du risque de fuites au contact de la structure haute de nos coquilles, une petite illustration en images pour bien localiser cette action :
Après un nettoyage fin du joint couvrant la ceinture haute de la cara, appliquer un fin cordon de colle/mastic, puis lisser au doigt mouillé. Enfin, pour retirer l'excédent et obtenir un joint fin et régulier, lisser de nouveau avec un morceau de chiffon propre imbibé de diluant type White spirit par exemple.
Pour la gouttière située sur la façade :
Le joint côté opposé :
Ceci n'est valable que pour un joint ancien et "fatigué". Si celui-ci s'avérait totalement "cuit", un démontage du couvre-joint de ceinture haute s'imposerait bien-sur afin de remplacer le joint d'origine. @+ Zub.
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normandix- Puckman
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Localisation : eure
- Message n°74
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour,
Elle brille comme une neuve cette Eriba !
Beau travail, soigné et rigoureux.
Pour ma part, je pense que je vais tenter le démontage du tour de toit en alu, à l'occasion de la mise en peinture du toit, pour refaire complètement le joint. Si quelqu'un l'a déjà fait, les conseils sont bienvenus, particulièrement concernant le type de mastic à appliquer. ...
Elle brille comme une neuve cette Eriba !
Beau travail, soigné et rigoureux.
Pour ma part, je pense que je vais tenter le démontage du tour de toit en alu, à l'occasion de la mise en peinture du toit, pour refaire complètement le joint. Si quelqu'un l'a déjà fait, les conseils sont bienvenus, particulièrement concernant le type de mastic à appliquer. ...
marmotte55- Panfamiliaman
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- Message n°75
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Oui, j'aimerais aussi connaître le type de joint colle utilisé ? S'il vous plaît Maître Zuban
moomins- Panman
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- Message n°76
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Et le produit qui fait briller siuplait aussi, ô grand Maître Zuban!!!
Zuban38- Team
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- Message n°77
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour à tous.
Soit du SIKAFLEX 221 soit du TEROSON Terostat 9100 1K-PUR (voir photo message 99), ces 2 produits à vocation identique sont disponibles chez les fournisseurs de pièces détachées et accessoires automobiles. Existent en couleur blanc, noir et gris le plus souvent.
Moomins a dit "Et le produit qui fait briller"
Rien de plus banal que du polish ou rénovateur de peinture pour automobile.
@+ Zub.
marmotte55 a écrit:...le type de joint colle utilisé....
Soit du SIKAFLEX 221 soit du TEROSON Terostat 9100 1K-PUR (voir photo message 99), ces 2 produits à vocation identique sont disponibles chez les fournisseurs de pièces détachées et accessoires automobiles. Existent en couleur blanc, noir et gris le plus souvent.
Moomins a dit "Et le produit qui fait briller"
Rien de plus banal que du polish ou rénovateur de peinture pour automobile.
@+ Zub.
Dernière édition par Zuban38 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:12, édité 1 fois
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- Message n°78
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour à tous,
le sikaflex existe en beige , pile-poil la couleur de nos ériba, je vient de faire le joint autour de la porte,
bonne journée http://www.bafa-sa.com/index.php http://www.bafa-sa.com/index.phphttp://www.bafa-sa.com/index.php
(Bonjour nénesse . J'ai copier tes 3 photos sur ce même message afin de corriger le bogue. Zub.)
le sikaflex existe en beige , pile-poil la couleur de nos ériba, je vient de faire le joint autour de la porte,
bonne journée http://www.bafa-sa.com/index.php http://www.bafa-sa.com/index.phphttp://www.bafa-sa.com/index.php
(Bonjour nénesse . J'ai copier tes 3 photos sur ce même message afin de corriger le bogue. Zub.)
Zuban38- Team
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- Message n°79
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Merci pour cette information et ta précision, Nénesse, comme d'hab tu es parfait !!! Tous ceux qui te connaissent en conviendront facilement
Dans quel commerce as-tu mis la main sur cette couleur "éribesque" ? Merci d'avance pour ta réponse. Pour rassurer ceux qui utilisent du joint blanc, au bout de qqs temps, celui-ci finit par ternir et se fondre discrétement dans le décor. @+ Zub.
Dans quel commerce as-tu mis la main sur cette couleur "éribesque" ? Merci d'avance pour ta réponse. Pour rassurer ceux qui utilisent du joint blanc, au bout de qqs temps, celui-ci finit par ternir et se fondre discrétement dans le décor. @+ Zub.
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zephyrine- Panman
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- Message n°80
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Pour info et, pour épargner quelques euros;)
Je viens de commander 5 Sikaflex 221, sur Ebay, d'Allemagne (pas en beige). Prix de la cartouche, port inclus, 6,42€.
Ce n'est intéressant que si vous commandez + de 2, car la cartouche coûte 5€ et le port est de 9,90€ (que vous commandiez 1 ou 10).
Je viens de commander 5 Sikaflex 221, sur Ebay, d'Allemagne (pas en beige). Prix de la cartouche, port inclus, 6,42€.
Ce n'est intéressant que si vous commandez + de 2, car la cartouche coûte 5€ et le port est de 9,90€ (que vous commandiez 1 ou 10).
nénesse88- petit eribiste
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- Message n°81
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour ,
la cartouche sikaflex 11fc beige, je l'ai acheter chez Bigmat au prix de 6.97€
la cartouche sikaflex 11fc beige, je l'ai acheter chez Bigmat au prix de 6.97€
Zuban38- Team
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- Message n°82
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Merci à vous 2 pour vos réponses Zub.
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garozelis- petit bleu
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- Message n°83
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Hello !!
Je découvre - sur le tard certes , mais vieux motard que j'aimais - l'immensité et la qualité du travail effectué par Zub ! Chapeau l'artiste !! Il me reste une question...toujours la même : comment rectifier mon coffre avant pour la bouteille de gaz ? J'ai bien vu la fixation de la bouteille mais mon coffre a besoin d'une rallonge...Où trouver , par exemple la même tôle d'alu gaufré pour en refaire un autre en reprenant certaines mesures sur l'ancien ?
D'avance merci pour le tuyau
Je découvre - sur le tard certes , mais vieux motard que j'aimais - l'immensité et la qualité du travail effectué par Zub ! Chapeau l'artiste !! Il me reste une question...toujours la même : comment rectifier mon coffre avant pour la bouteille de gaz ? J'ai bien vu la fixation de la bouteille mais mon coffre a besoin d'une rallonge...Où trouver , par exemple la même tôle d'alu gaufré pour en refaire un autre en reprenant certaines mesures sur l'ancien ?
D'avance merci pour le tuyau
Zuban38- Team
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- Message n°84
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonjour, pour répondre à Garozelis, j'ignore où trouver de la tole gaufrée de ce type mais pour absorber la forme d'une bouteille twiny il est nécessaire de déformer le coffre en reserrant les 2 points d'encrage du coffre sur le rail inférieur à l'avant de la cara, afin de gagner un peu de profondeur sur le timon. Ainsi la bouteille est intégrée mais il est vrai que c'est fin... mais ça passe sans pb. Zub.
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garozelis- petit bleu
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- Message n°85
adaptation coffre bouteille à gaz
Bonsoir Zuban ! Merci pour l'info ! En somme il s'agit également de rapprocher les "attaches" fixées au bas de la Puck et dans lesquelles se fichent les "pièces" d'attaches du coffre ...Promis , je vais essayer dès que je sors la cara du garage
Je sens que je vais également devoir modifier le "cerclage" de la bouteille selon ce que j'ai pu observer sur les photos de la "restauration" Et j'en profiterai pour réaliser , si possible , le système d'accès au robinet de la bouteille !
Je sens que je vais également devoir modifier le "cerclage" de la bouteille selon ce que j'ai pu observer sur les photos de la "restauration" Et j'en profiterai pour réaliser , si possible , le système d'accès au robinet de la bouteille !
Zuban38- Team
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Localisation : 38 Isère
- Message n°86
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
AMELIORATION REALISEE SUR LA SOLETTE
Avec le projet en tête depuis un certain temps, puis l'observation faite à Pentecôte sur la réalisation de Lolo , je me décide à créer un dôme sur notre solette (faite maison précedemment) à l'aide de piquets en fibre de verre donc légers, issus de notre ex-tente lacérée par un orage de grêle !
Tout d'abord s'installer à plat pour repérer les points d'encrage et tracer les diagonales afin de centrer l'ensemble du dispositif :
Utilisation de chutes de toile pour les passants, et découpe dans une chute de cuir et de toile renforcée de triangles pour réaliser les fourreaux d'angles recevant les piquets :
Puis couture à la machine avec un fil solide :
Test avec un piquet :
La mise en place après avoir ajusté progressivement la longueur des 2 piquets (à la scie) après plusieurs tests successifs afin de finaliser la bonne courbure :
Une vue des passants cousus sur les diagonales pré-tracées :
Couture d'un lien central pour stabiliser la croisée des piquets :
Vue d'ensemble :
Les avantages de ce système sont principalement :
- la forme en voûte permet manifestement un gain de hauteur générant un confort important pour les grands, évitant la sensation d'étouffement et de toucher avec la tête.
- en cas de pluie, la forme en chapiteau favorise l'écoulement de l'eau dans les 4 directions.
- la suppression du piquet central nécessaire à la mise en tension de la solette seule.
Voilà un petit ajustement sympa et simple à faire. A vous de jouer. @+ Zub.
Avec le projet en tête depuis un certain temps, puis l'observation faite à Pentecôte sur la réalisation de Lolo , je me décide à créer un dôme sur notre solette (faite maison précedemment) à l'aide de piquets en fibre de verre donc légers, issus de notre ex-tente lacérée par un orage de grêle !
Tout d'abord s'installer à plat pour repérer les points d'encrage et tracer les diagonales afin de centrer l'ensemble du dispositif :
Utilisation de chutes de toile pour les passants, et découpe dans une chute de cuir et de toile renforcée de triangles pour réaliser les fourreaux d'angles recevant les piquets :
Puis couture à la machine avec un fil solide :
Test avec un piquet :
La mise en place après avoir ajusté progressivement la longueur des 2 piquets (à la scie) après plusieurs tests successifs afin de finaliser la bonne courbure :
Une vue des passants cousus sur les diagonales pré-tracées :
Couture d'un lien central pour stabiliser la croisée des piquets :
Vue d'ensemble :
Les avantages de ce système sont principalement :
- la forme en voûte permet manifestement un gain de hauteur générant un confort important pour les grands, évitant la sensation d'étouffement et de toucher avec la tête.
- en cas de pluie, la forme en chapiteau favorise l'écoulement de l'eau dans les 4 directions.
- la suppression du piquet central nécessaire à la mise en tension de la solette seule.
Voilà un petit ajustement sympa et simple à faire. A vous de jouer. @+ Zub.
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Dominique- co-admin
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Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 67
Localisation : 44 Nantes sud
- Message n°87
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Bonsoir,
Superbe mais tu as intérêt à avoir un maillot de bain assorti...
Dumé
Superbe mais tu as intérêt à avoir un maillot de bain assorti...
Dumé
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Les pas sages errent en Eriba
lolofay- VIP
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Date d'inscription : 02/05/2007
Age : 50
Localisation : 38590
- Message n°88
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Superbe !!!!
Pour info à Agde la mienne s'est inversée sous les orages de pluie ... mais le matin j'ai juste repoussé l'armature vers le haut et le tour était joué !
lolo
Pour info à Agde la mienne s'est inversée sous les orages de pluie ... mais le matin j'ai juste repoussé l'armature vers le haut et le tour était joué !
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Invité- Invité
- Message n°89
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
Hubert, je suis toujours admirative de tes talents de "couturière" ( pour le "e" , mais j'ai pas pu résister , elle était facile )!
En tout cas, elle est fort jolie cette solette !
En tout cas, elle est fort jolie cette solette !
cporter- Panman
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Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 75
Localisation : drome sud
- Message n°90
Re: Remise à niveau de notre Puck 82.
bonjour Hubert toujours fan de ta remise a niveau de ta puck
je suppose que tu as du agrandir ta toile pour faire le dome ou alors tu as perdu sur la surface habitable en tous c'est bien conçu et bien utile car les poches d'eau finissent toujours par fuire a l'interieur et la c'est la surprise au petit matin
je suppose que tu as du agrandir ta toile pour faire le dome ou alors tu as perdu sur la surface habitable en tous c'est bien conçu et bien utile car les poches d'eau finissent toujours par fuire a l'interieur et la c'est la surprise au petit matin