Vous prenez pas la tête avec les moteurs; deux blocs furent montés, en 1 celui d'origine 4 choupette, dauphinoise et dauphine, le 850cc avec le cache culbu étroit ne couvrant pas la culasse dans sa largeur totale, 45 cv sur les dauphines, "gonflé" à 50/55 cv par Gordini, diagramme de distribution,arbre à came et carbu de 32. Le 1100 "Cléon" apparut avec les R8, décliné en 1100/1200/1300, monté sur les R10/R5/R12/R18/Fuego/R17,R9/Clio/Twingo, j'en oublie c'est sur....et les berlinettes Alpine, même bloc même course, même culasse.Sur les dernières Estafette, moteur Cléon, la différence sonore vient surtout du passage du ventilo à courroie au ventilo électrique, et d'une modif de la ligne d'échappement. Pour la puissance le 850 sortait à peine 45 cv, le Cléon frisait les 60!
De mémoire, je peux me tromper,mais mais mais.....
Y a t il un RenaultPhil dans ce monde?
zyg