Le capot avant ???? Le prof es Traction Deuchiste va faire des bonds.Candide a écrit:c'est la mienne ! quand je n'étais pas ... grand encore
Dominique
Le capot avant ???? Le prof es Traction Deuchiste va faire des bonds.Candide a écrit:c'est la mienne ! quand je n'étais pas ... grand encore
Bret 76 a écrit:Bonjour ,
Probablement rachetée aux FFI qui l'avaient maquillée pour tromper l'ennemi .
Je me doutais bien que ça allait te titiller le clavier... Très instructif, merci. J'avais entendu parler de "Louvers" pour les volets d'aération.Deuchiste a écrit:Hello.
J'arrive un peu tard...
Je confirme, ce n'est pas un capot rallongé mais simplement une calandre Emile Tonneline, un accessoire spécialement proposé aux propriétaires de Traction Avant à la fin des années 40 et années 50 pour donner un look US à leurs autos (la mode amerloque avait déferlée dès 1945). Plusieurs accessoiristes proposaient également des marche-pieds, des malles additionnelles, des sabots d'ailes et toutes sortes d'enjoliveurs en alu de nature à "moderniser" les tractions à la ligne considérée comme démodée.
Sur la photo, cette traction semble être une 7C ou une 11 AL, (caisse de berline étroite) de 1935 à en croire le sens des trappes de capot et la présence de deux volets d'auvent (un seul en 1936).
Attends un peu que Deuchiste vienne nous parler de la 22...K75S a écrit:Parmi les dernières séries de "Tractions prestigieuses" on ne doit pas oublier la 15/6 H sortie à 3077 exemplaires en 1954 ...
Elle était équipée de la future suspension qui fera le succès de la DS mais à l' arrière uniquement .
Elle méritait pleinement le nom d' "automobile".
En voilà une .... Sublime !
http://www.sctel.fr/traction-universelle/perso/15H.htm
Discret et Trollmann59 aiment ce message
Discret et Trollmann59 aiment ce message
Discret aime ce message
Discret et Trollmann59 aiment ce message
Discret et Trollmann59 aiment ce message
Discret et Trollmann59 aiment ce message