Le capot avant ???? Le prof es Traction Deuchiste va faire des bonds.Candide a écrit:c'est la mienne ! quand je n'étais pas ... grand encore
Dominique
Le capot avant ???? Le prof es Traction Deuchiste va faire des bonds.Candide a écrit:c'est la mienne ! quand je n'étais pas ... grand encore
Bret 76 a écrit:Bonjour ,
Probablement rachetée aux FFI qui l'avaient maquillée pour tromper l'ennemi .
Je me doutais bien que ça allait te titiller le clavier... Très instructif, merci. J'avais entendu parler de "Louvers" pour les volets d'aération.Deuchiste a écrit:Hello.
J'arrive un peu tard...
Je confirme, ce n'est pas un capot rallongé mais simplement une calandre Emile Tonneline, un accessoire spécialement proposé aux propriétaires de Traction Avant à la fin des années 40 et années 50 pour donner un look US à leurs autos (la mode amerloque avait déferlée dès 1945). Plusieurs accessoiristes proposaient également des marche-pieds, des malles additionnelles, des sabots d'ailes et toutes sortes d'enjoliveurs en alu de nature à "moderniser" les tractions à la ligne considérée comme démodée.
Sur la photo, cette traction semble être une 7C ou une 11 AL, (caisse de berline étroite) de 1935 à en croire le sens des trappes de capot et la présence de deux volets d'auvent (un seul en 1936).
Attends un peu que Deuchiste vienne nous parler de la 22...K75S a écrit:Parmi les dernières séries de "Tractions prestigieuses" on ne doit pas oublier la 15/6 H sortie à 3077 exemplaires en 1954 ...
Elle était équipée de la future suspension qui fera le succès de la DS mais à l' arrière uniquement .
Elle méritait pleinement le nom d' "automobile".
En voilà une .... Sublime !
http://www.sctel.fr/traction-universelle/perso/15H.htm
Discret et Trollmann59 aiment ce message
Discret aime ce message