+76
vosjpat88
phiphi07
marti
atlasbernie
dendufon
Grand Mica
math830
PECLET
maTTaw
Corto
crisco42
Lilou Triton
Bret 76
Gwenriba13
Candide
so23
lolofay
atlas83
zeus&puck
emmanuel67
Modanais73
jimleb
eriballadeur
Troll92
jean claude
altrex
scuderia12
guypat
fame
combiman
JOCELYNE
laurentdeuch
Francesco Vespa
eribatroll530gt
vieux.lion
MichEnmerco
Gratefulman0
ray77280
Trollmann59
Dams
Dominique
Epsom
dot et david
Deuchiste
christophe78
J-C 56
herry bat pompier
le Voyageur
marsu 13
pallas
crisnat
Stéphan
lolo64
troll 17
Wannig
papounet 69
isa
ch'ti campeur
Discret
ecce
balbuzard
zygpapa
eureka83
luis
nonohd
mulkop
geosteber
romu59
tchatchu
thibdom
mu3zous
supertinoui
def28
spooky
cobart
Kriscox
80 participants
Avec quoi tracter vous votre eriba ?
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°181
Re: Avec quoi tracter vous votre eriba ?
une contrefaçon? Non non je plaisante Candide !!! :D je trouve cette plaque très jolie comme ça..
atlasbernie- Panman
- Message n°182
Et ben, ça doit être un gros concessionnaire, je pense, aujourd'hui Socanor, une vieille maison donc à Neuf-Marché!
Ce qui est marrant c'est que le nom du bled ne s'écrit plus pareil, mais avec un trait-d'union !
Ce qui est marrant c'est que le nom du bled ne s'écrit plus pareil, mais avec un trait-d'union !
PECLET- En attente de présentation
- Message n°183
Bonjour,
Le 5 Mai je vais à Sévérac le Chateau dans l'Aveyron (réunion des 2 cv)
C'est la première fois que je vais tracter avec ma 2 cv.
marti- Panman
- Message n°184
Tu vas prendre les national et petite route ?
Belle combinaison
Bonne route
Belle combinaison
Bonne route
atlasbernie- Panman
- Message n°185
PECLET a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Quand j'avais 18 ans, j'avais un ami qui s'appelait Claude Peclet, de Saint Claude, dont le père était concessionnaire Citroen... ton âge correspondrait, car il avait un an de plus que moi.... et nous avions alors fait Saint-Claude/La Baule/Biarritz ou nous avions passé trois semaines de vacances, en 1968... coîncidence ou retrouvailles?
Saint Claude - Oyonnax, 35 kms... pourquoi pas....
Lilou Triton- Tritonman
- Message n°186
Oh c'est mignon !!!!🤗🤗🤗🤗🤗
- Message n°187
atlasbernie a écrit:PECLET a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Quand j'avais 18 ans, j'avais un ami qui s'appelait Claude Peclet, de Saint Claude, dont le père était concessionnaire Citroen... ton âge correspondrait, car il avait un an de plus que moi.... et nous avions alors fait Saint-Claude/La Baule/Biarritz ou nous avions passé trois semaines de vacances, en 1968... coîncidence ou retrouvailles?
Saint Claude - Oyonnax, 35 kms... pourquoi pas....
Bonjour,
Effectivement j'ai 67 ans, j'ai habité à Saint Claude, mon père était concessionnaire Citroën mais mon prénom est Gérard. Personne dans la famille ne s'appelle Claude!!
- Message n°188
marti a écrit:Tu vas prendre les national et petite route ?
Belle combinaison
Bonne route
Bonjour,
Pas d'autoroutes, je reste sur les nationales. Je prends aussi mon camping car
atlasbernie- Panman
- Message n°189
Bonjour,
Effectivement j'ai 67 ans, j'ai habité à Saint Claude, mon père était concessionnaire Citroën mais mon prénom est Gérard. Personne dans la famille ne s'appelle Claude!![/quote]
Je t'envoie un message avec des photos en message privé (MP). Merci de le lire.
Effectivement j'ai 67 ans, j'ai habité à Saint Claude, mon père était concessionnaire Citroën mais mon prénom est Gérard. Personne dans la famille ne s'appelle Claude!![/quote]
Je t'envoie un message avec des photos en message privé (MP). Merci de le lire.
phiphi07- petit bleu
- Message n°190
Pour tirer notre Troll récemment acquise notre bon vieux 4X4 Hyndai santa-fe convient parfaitement;
assez lourd et puissant pour emmener la belle sans presque s'en apercevoir! Déjà 1200kms en une semaine!
assez lourd et puissant pour emmener la belle sans presque s'en apercevoir! Déjà 1200kms en une semaine!
atlasbernie- Panman
- Message n°191
C'est vrai que c'est la voiture rêvée pour tracter. Et au niveau conso, ça donne quoi?
phiphi07- petit bleu
- Message n°192
Comme il est un peu ancien (2004) la conso n'était pas encore vraiment optimisée : c'est un 2L turbo-intercooler de 125cv qui avale ses 8,5l de gasoil en solo et à peu près 10l avec la cagouille ; il totalise à ce jour 196000 kms sans aucun soucis, pourvu que cela dure encore un peu!!
vosjpat88- petit bleu
- Message n°193
Bonsoir, depuis ce soir nous roulons avec un 3008 de 3 ans avec 24000 Kms.
Ne voulant pas faire de bêtises dans l'électricité, j'ai confié l'installation de l'attelage chez un agent Peugeot, mais il me faudra faire vérifier les branchements car pas de lumière.
Un gros bémol pour un gars comme moi avec un certain manque de souplesse: raccorder la prise sous la voiture pas évident; par rapport à ma voiture précédente, une 406, aucunes difficultés.
J'espère avoir autant de plaisir à rouler avec ce vehicule plus moderne par rapport à l'ancienne, qui affichait 320000. Bien cordialement
Ne voulant pas faire de bêtises dans l'électricité, j'ai confié l'installation de l'attelage chez un agent Peugeot, mais il me faudra faire vérifier les branchements car pas de lumière.
Un gros bémol pour un gars comme moi avec un certain manque de souplesse: raccorder la prise sous la voiture pas évident; par rapport à ma voiture précédente, une 406, aucunes difficultés.
J'espère avoir autant de plaisir à rouler avec ce vehicule plus moderne par rapport à l'ancienne, qui affichait 320000. Bien cordialement
Gwenriba13- Panfamiliaman
- Message n°194
Bonsoir vosjpat88.
Lorsque tu branches une caravane ou remorque à ta prise, il n'y a aucune ampoule qui s'allume?
Quel type de faisceau a monté ton agent Peugeot?
Si c'est un boitier multipléxé, regarde si dans ton boitier fusible habitacle tu n'as pas un emplacement avec une petite caravane dessinée? Sur mon Scénic, j'ai du mettre le fusible fourni avec le faisceau multipléxé que j'ai monté moi même. Sur mon boitier porte fusible habitacle j'avais un emplacement de libre avec le pictogramme d'une caravane.
Lorsque tu branches une caravane ou remorque à ta prise, il n'y a aucune ampoule qui s'allume?
Quel type de faisceau a monté ton agent Peugeot?
Si c'est un boitier multipléxé, regarde si dans ton boitier fusible habitacle tu n'as pas un emplacement avec une petite caravane dessinée? Sur mon Scénic, j'ai du mettre le fusible fourni avec le faisceau multipléxé que j'ai monté moi même. Sur mon boitier porte fusible habitacle j'avais un emplacement de libre avec le pictogramme d'une caravane.
papounne- Puckman
- Message n°195
Salut a tous,pour ma part j ai le grand bonheur de rouler avec mon bon vieux picasso xara de 2000 c est un 2l 90 ch,et croyez moi c est un pur bonheur cette voiture elle affiche 382000km,et je part en vacances avec elle tracte ma puckette les doigts dans le nez , elle parcoure du Havre jusque dans le sud sans broncher.Normalement je dois changer l annee prochaine ,mais j hesite car notre bonne vieille meca d avant na rien a envier de l electronic d aujoudhui
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°196
Bonsoir,
Finalement Vosjpat88, quelle motorisation as tu choisie ?
Rassure moi, tu avais bien reçu ma réponses en MP en janvier ??
SLTS
vosjpat88 a écrit:Bonsoir, depuis ce soir nous roulons avec un 3008 de 3 ans avec 24000 Kms.
Finalement Vosjpat88, quelle motorisation as tu choisie ?
Rassure moi, tu avais bien reçu ma réponses en MP en janvier ??
SLTS
vosjpat88- petit bleu
- Message n°197
Bonjour des Vosges,pour te répondre Trollman, c'est sur CLIC Peugeot que j'avais vu ce 3008 mais je le trouvais encore trop cher, et 6 mois après il entrait enfin dans mon budget, c'est un 150CV modèle Allure, belle auto, si tout va bien nous allons faire un galop d'essai ce week-end en Alsace. Effectivement, j'ai bien reçu ton message et merci encore.
Gwenriba 13, pour informations, c'est un faisceau 13 voies (avec BSR EV ) mais je retiens ta suggestion et vais chercher la boite à fusibles. Bien cordialement JP
Gwenriba 13, pour informations, c'est un faisceau 13 voies (avec BSR EV ) mais je retiens ta suggestion et vais chercher la boite à fusibles. Bien cordialement JP
Corto- Tritonman
- Message n°198
Moi j'ai commandé un CACTUS avec une prise 7 broches...
atlasbernie- Panman
- Message n°199
Dis moi Corto,pourquoi une 7 broches, une 13 n'a t elle pas plus de possibilités de connexion ?
Corto- Tritonman
- Message n°200
Ben parce que que ce soit mon ERIBA, ma remorque moto ou celle que je vais transformer pour le chien, sont toutes en 7 broches et que je n'ai aucune intention d'acheter une caravane ou une remorque "moderne"...
Dernière édition par Corto le Mer 4 Mai 2016 - 14:35, édité 1 fois
atlasbernie- Panman
- Message n°201
OK, je comprends tes raisons. Merci.
Gwenriba13- Panfamiliaman
- Message n°202
vosjpat88 a écrit:Bonjour des Vosges,pour te répondre Trollman, c'est sur CLIC Peugeot que j'avais vu ce 3008 mais je le trouvais encore trop cher, et 6 mois après il entrait enfin dans mon budget, c'est un 150CV modèle Allure, belle auto, si tout va bien nous allons faire un galop d'essai ce week-end en Alsace. Effectivement, j'ai bien reçu ton message et merci encore.
Alooors? Cet éclairage fonctionne?
Candide- ODINMAN
- Message n°203
Qui veut bien relancer ce post avec un bel attelage ?
JP11BL- petit bleu
- Message n°204
TRACTION 11BL 1953 et PUCK 1971
Candide- ODINMAN
- Message n°205
A ça c'est beau ! Bravo !
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°206
Bonsoir,
Quel MAGNIFIQUE attelage
Quel MAGNIFIQUE attelage
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°207
Très joli...
Candide- ODINMAN
- Message n°208
c'est la mienne ! quand je n'étais pas ... grand encore
JP11BL- petit bleu
- Message n°209
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réactions.
J'ai 48 ans et je possède la traction depuis 27 ans. C'est un rêve d'enfant que j'ai réalisé très tôt.
J'ai acheté la PUCK il y a deux ans tout près de chez moi, elle était en bon état. J'ai fait un rafraichisement de l'extèrieur lustrage, changement des joints rouges, etanchéité sous les baguettes en alu, peinture des jantes et du timon (pas sur la photo). pour l'intèrieur j'ai refais le planché (classic!) changé le revètement de sol et changé tous les tissus.
Je fais parti d'un club de véhicules anciens (ATMP 79 : Amicale tractions du Marais poitevin). Nous avons une section ERIBA et faisons quelques sorties dans l'année.
Tout d'abord merci pour vos réactions.
J'ai 48 ans et je possède la traction depuis 27 ans. C'est un rêve d'enfant que j'ai réalisé très tôt.
J'ai acheté la PUCK il y a deux ans tout près de chez moi, elle était en bon état. J'ai fait un rafraichisement de l'extèrieur lustrage, changement des joints rouges, etanchéité sous les baguettes en alu, peinture des jantes et du timon (pas sur la photo). pour l'intèrieur j'ai refais le planché (classic!) changé le revètement de sol et changé tous les tissus.
Je fais parti d'un club de véhicules anciens (ATMP 79 : Amicale tractions du Marais poitevin). Nous avons une section ERIBA et faisons quelques sorties dans l'année.
vieux.lion- Tritonman
- Message n°210
Avec 2 engins pareils ,tu ne passes pas inaperçu!! Super !!Cdlt