par nexo Sam 23 Mai 2015 - 10:44
Pour ma part, le choix de l'Eriba Car s'est fait pour les raisons suivantes.
Avantages : compacité, ligne aérodynamique, nombreuses fenêtres qui en font un espace très clair à l'intérieur, intérieur et mobilier kitsch mais faits avec goût (je sais, cela est subjectif), qualité de fabrication pour l'époque, poids raisonnable, équipement suffisant, collectible, rigidité de la cellule lors du roulage (bien meilleur qu'avec un cc à ossature bois), chauffage efficace.
Inconvénients : porteur Renault (quoiqu'à l'époque, il n'y avait pas beaucoup d'alternative ni de choix), moteur bruyant en Sofim 2.5D, direction assistée indisponible pour ma part en 1990, capacité en EP limitée sur le 530, difficulté de réparation de la cellule en alu gaufré si besoin est.
En résumé, nous lui attribuons la note de 9 sur 10 avec un gros capital sympathie.