Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+6
Trollmann59
lolofay
vince41
Bret 76
Gratefulman0
Krapniknil
10 participants

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Jeu 21 Fév 2019 - 12:05

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition l'an dernier d'une Puck de 1978 qui paraissait correct pour son age. En regardant de plus près, il s’avère qu'elle va nécessiter quelques travaux plus ou moins important selon vos avis d'expert, mon désir d'avoir une caravane fiable mais aussi de mon budget.  Rolling Eyes

    En prévision des travaux, j'aimerais faire un état des lieux et une liste des produits et matériaux nécessaire. Où se les procurer, pour quel prix ...  scratch  study

    je suis en train de lire le sujet sur la restauration complète de trollman.C'est très instructif, un vrai mode d'emploi  . C'est super mais en même temps un peu effrayant de par l'ampleur de la tache  Shocked  

    je pense que le plus gros des travaux sera un niveau du châssis et du plancher.
    Le châssis est rouille à certain endroit surtout au niveau du pas de porte et de la béquille arrière gauche à première vue.
    En dessous le plancher est tout gondolé, est ce juste cette couche noir ou plus ? Au niveau du placard avant on voit un peu le jour au niveau du raccord avec le mur. Il y a aussi un petit trou sous la banquette gauche où on aperçoit l'isolant.


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2011


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2010


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2015


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2014


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2013


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2017


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2016


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2018

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2019


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2020


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2021

    J'enverrais d'autre photos plus tard
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Gratefulman0 Jeu 21 Fév 2019 - 14:20

    Bon courage!!! cheers
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Bret 76 Jeu 21 Fév 2019 - 15:02

    Aïe ,
    Il y a du boulot , surtout au niveau du vérin .Mais rien d'impossible si on se
    réfère à ce que l'on peut voir ici .
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par vince41 Jeu 21 Fév 2019 - 18:05

    Hou là ... oui y a du boulot !!!

    Ce qui m'interpelle le plus c'est le vérin sur le timon ... pas d'origine il me semble !!??
    Normalement il est dans le timon !!??

    Regardes ici Timon Miss Puck j'ai changé le miens qui était HS Wink
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par lolofay Jeu 21 Fév 2019 - 18:43

    salut

    oui y a du dégat , et moi aussi je trouve cela étrange ce vérin extérieur ... jamais vu ça ...

    le pas de porte c'est habituel , visiblement déjà réparé ...

    je pense qu'un démontage complet va s'imposer , sur le support du vérin de stabilisation !

    j'espères au moins qu'elle n'était pas chère

    Laurent


    _________________
    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Planche-a-neige-surf-293
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Trollmann59 Jeu 21 Fév 2019 - 19:50

    Bonsoir,

    Hélas Krapniknil, je ne peut que corroborer avec ce qui est dit ci-dessus...Y a du taf et au vu des premiers éléments, il faut repartir du "A" !

    Tout dépend de ce que tu penses faire de cette PUCK et à quel point elle est entrée dans ton cœur... La garder et profiter d'elle un MAX encore longtemps et dans ce cas il te faut faire une restauration entière comme je le fait. ça prend énormément de temps si on veut bien faire ! Niveau budget, au point ou elle en est j'en suis à 3110€ de fourniture.

    Ou alors, ne faire que le stricte nécessaire mais dans ce cas ce n'est qu'échéance reportée !

    Ce n'est pas insurmontable...nous sommes là pour te conseiller Wink

    Effectivement, ce vérin sur le timon n'est pas d'origine et à du être monté là parce que l'ancien proprio ne retrouvait pas celui d'origine qui se trouve à l'intérieur du timon.

    Allé...courage Krapniknil. La remettre sur pieds va te rapprocher d'elle et cela va devenir une véritable histoire d'amour I love you flower
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Ven 22 Fév 2019 - 9:51

    bonjour, ...

    bon je vois que c'est encore pire que ce que je pensais ... affraid  pale et encore je n'ai pas mis toutes les photos !
    je suis surprise qu'un gros défaut était bien visible mais quand on y connait rien...
    J'ai bien fait de solliciter vos avis de connaisseur.


    lolofay a écrit:salut

    j'espères au moins qu'elle n'était pas chère

    Laurent

    ça dépend ce que tu trouve cher mais c'était quand même pas donné pour un pot de yaourt de 40 ans Rolling Eyes
    Mais pour une pièce de collection ça va Wink elle sont encore plus cher cette année
    Toute façon ça doit se voir que je suis gentil, je me fais souvent avoir...


    Dernière édition par Krapniknil le Ven 22 Fév 2019 - 10:10, édité 1 fois
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Ven 22 Fév 2019 - 10:09

    Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

    Hélas Krapniknil, je ne peut que corroborer avec ce qui est dit ci-dessus...Y a du taf et au vu des premiers éléments, il faut repartir du "A" !

    Tout dépend de ce que tu penses faire de cette PUCK et à quel point elle est entrée dans ton cœur... La garder et profiter d'elle un MAX encore longtemps et dans ce cas il te faut faire une restauration entière comme je le fait. ça prend énormément de temps si on veut bien faire ! Niveau budget, au point ou elle en est j'en suis à 3110€ de fourniture.

    Ou alors, ne faire que le stricte nécessaire mais dans ce cas ce n'est qu'échéance reportée !

    Ce n'est pas insurmontable...nous sommes là pour te conseiller  Wink

    Effectivement, ce vérin sur le timon n'est pas d'origine et à du être monté là parce que l'ancien proprio ne retrouvait pas celui d'origine qui se trouve à l'intérieur du timon.

    Allé...courage Krapniknil. La remettre sur pieds va te rapprocher d'elle et cela va devenir une véritable histoire d'amour I love you flower

    Maintenant que je l'ai acheté (et construit un garage) je ne m'en séparerais pas.
    Je préfère attendre d'avoir fait les travaux même si je sais maintenant que se sera lonnnnnnnnng que la sortir en sachant tous les défaut. Elle n'aura fait qu'une heure de route pour son retour depuis l'an dernier.

    Si je peux acheter les pièces de temps en temps (vu que ça va être long) ça devrait rentrer dans le budget  Neutral

    Je crois que je vais avoir besoin de beaucoup d'aide merci d'avance pour vos conseil.

    Je pourrais commencer par démonter le timon, nettoyer et voir pour acheter le bon vérin.

    Par contre je n'ai pas eu le Pumbaa avec le Timon  lol!
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par vince41 Ven 22 Fév 2019 - 12:26

    Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Trollmann59 Ven 22 Fév 2019 - 16:14

    Bonjour,

    HAAA...c'est une décision que j'apprécie ça... Laughing

    Un nouveau chantier resto qui démarre  bounce   bounce I love you  I love you

    Bravo Krapniknil Wink

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Candide Ven 22 Fév 2019 - 17:13

    Courage cheers
    maintenant si elle a déjà fait une heure de route, c'est tout bon ... elle doit pouvoir en faire plus !
    je me rappelle que pour un des membres de ce forum - petitgilou - il n'avait pas pu la ramener jusqu'à chez lui, ( timon cassé en route)
    maintenant cette cagouille complètement refaite brille de tous ces feux lol! une vraie boite de nuit !

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t14021-reparation-de-la-puck-de-petitgilou

    https://goo.gl/photos/2RSxe6BENjrRJB6q8
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Sam 23 Fév 2019 - 13:07

    Candide a écrit:Courage cheers
    maintenant si elle a déjà fait une heure de route, c'est tout bon ... elle doit pouvoir en faire plus !
    je me rappelle que pour un des membres de ce forum - petitgilou - il n'avait pas pu la ramener jusqu'à chez lui, ( timon cassé en route)
    maintenant cette cagouille complètement refaite brille de tous ces feux lol! une vraie boite de nuit !

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t14021-reparation-de-la-puck-de-petitgilou

    https://goo.gl/photos/2RSxe6BENjrRJB6q8

    Whaou elle est magnifique !!! affraid cheers I love you j'aime beaucoup la déco intérieur et les led ça fait moderne ! Les chromes extérieurs sont superbes. la barre led c'est une idée génial.

    Vu dans l'état quel était, bien pire que moi, je suis impressionner du résultat. Je suppose que le cote financier est important scratch

    en tout cas ça remonte un peu le moral ! comme quoi tout est possible !
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Sam 23 Fév 2019 - 13:43

    Bonjour ce matin j'ai commencer à démonter le timon.

    j'ai enlever l'amortisseur qui était sur le dessus, il parait correct car j'ai du mal à le pousser. une fois enlevé, la tête tournait sur elle même. J'ai commencé à me poser des questions.
    Ensuite j'ai démonter le boulon qui était derrière la fixation arrière de l'amortisseur et l'ensemble avec la tête à pu être enlevé.

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2027

    Il y a des inscriptions sur la poignée, qu'est ce que ça dit ?

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2030

    j'ai ensuite démonter la poignée de frein et je crois qu'il me manque un élément sur le dessus du fut : le système de blocage pour les marche arrière comme  vu sur le reportage de trollman ?
    est ce normal que la poignée du frein est tordu en bas ? Le petit ressort en haut de la poignée n'a pas l'air de servir à grand chose, qu'elle était son utilité ?

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2026

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2023

    Après avoir démonter la  grande tige pour tirer sur les câbles de frein, j'ai installé dessus deux écrous et une grande rondelle et je m'en suis servi pour nettoyer l’intérieur du fut ! Idea j'ai vu ça dans un reportage Very Happy

    Après avoir nettoyé, on voit bien les 2 petits trous pour les graisseurs mais ceux ci sont absent. on voit aussi les bagues. Le fond du tube est bouché est ce normal pour ce montage ?

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2029

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2028
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par vince41 Sam 23 Fév 2019 - 13:50

    Je vais te faire des photos de la mienne pour cette partie !
    Pour le levier, effectivement pas normal qu'il soit tordu !
    Pour le timon bouché c'est ok, idem pour moi !
    Tu as envoyé un message pour ton vérin ?
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Dams Sam 23 Fév 2019 - 17:48

    Bon courage pour la remise en état , je pense que le timon a besoin d'un coup de remise en état , il y avait un verrin dans le timon? Il faut que tu redresses la poignée

    Attention à la rouille perforante de ceinture de caisse

    Damien
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Trollmann59 Sam 23 Fév 2019 - 19:20

    Bonsoir,

    Pas d'inquiétude, il est normal que la tête tourne sur elle même.

    Le petit ressort sert à maintenir le cliquet sur les crans du timon quand tu tire le frein à main.
    Sur mes photos tu devrais pouvoir retrouver son bon positionnement.

    Visiblement, l'ancien vérin est encore dans el timon à en croire son extrémité qui dépasse. L'autre extrémité est fixée avec la vis qui maintien la tête de lapin.
    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2013

    SLTS
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Sam 23 Fév 2019 - 19:44

    je continue le démontage. L'amortisseur est HS : facile à pousser mais revient tout doucement. je vais essayer d'acheter le même que Vince41 (j'attends la réponse du vendeur)
    C'est un record comme les autres. L'inscription 1-78 veut elle dire qu'il à été fabriqué en Janvier 1978 ?

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2035

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2034

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2033

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2031

    Ensuite j'ai commencé à voir pour les feux car ils faisaient sapin de Noël  santa
    La prise est dans un état moyen même après nettoyage. Les mini vis sont rouillé et les têtes abimés, je pense changer ça. Qu'est ce qui est préférable pour la prise en métal comme c'est le cas ou en plastique ?
    En fait il y avait juste les fils de masse et des stop d'inversé au niveau de la prise. Maintenant tout fonctionne correctement. Youpi un truc de réparé  Very Happy
    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2032
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Candide Sam 23 Fév 2019 - 19:59

    Pour l'amortisseur il y en a peut-être ici d'équivalent , en demandant conseil par téléphone et en joignant photo par mail, en fournissant mesures et tout numéro et inscription visible (l'envoi ensuite est rapide)
    et normalement il n'y aura besoin que de l'amortisseur interne

    http://www.malbert.fr/teteattelage.htm

    ETS Malbert

    Les Prades

    15800 Polminhac

    Tel/Fax :04.71.47.40.79

    Mail : jeanlouismalbert@wanadoo.fr
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Discret Sam 23 Fév 2019 - 21:09

    Bonsoir,

    Je confirme ,c'est un commerçant très sérieux et de bon conseil.Expédition rapide en plus et produits de qualité


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par vince41 Sam 23 Fév 2019 - 22:12

    Candide a écrit:Pour l'amortisseur il y en a peut-être ici d'équivalent , en demandant conseil par téléphone et en joignant photo par mail, en fournissant mesures et tout numéro et inscription visible (l'envoi ensuite est rapide)
    et normalement il n'y aura besoin que de l'amortisseur interne

    http://www.malbert.fr/teteattelage.htm

    ETS Malbert

    Les Prades

    15800 Polminhac

    Tel/Fax :04.71.47.40.79

    Mail : jeanlouismalbert@wanadoo.fr

    Je les avais contacté ... ils ne m'ont rien proposé !!!
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par vince41 Sam 23 Fév 2019 - 22:28

    Krapniknil a écrit:je continue le démontage. L'amortisseur est HS : facile à pousser mais revient tout doucement. je vais essayer d'acheter le même que Vince41 (j'attends la réponse du vendeur)
    C'est un record comme les autres. L'inscription 1-78 veut elle dire qu'il à été fabriqué en Janvier 1978 ?

    Bon tu as le même que moi dans le timon, donc tu sais ou acheté son équivalent Wink geek

    Pour la prise j'ai mis une en métal ... à toi de voir Wink (on l’aperçoit sur la photo ci-dessous)

    Pour le timon voilà qqs photos qui te permettront de mieux comprendre comment c'est monté :

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2044
    Vu d'ensemble !

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2043
    Marche arrière non enclenchée !


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2042
    Marche arrière enclenchée !

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2046
    Détail pour la position du ressort de frein !

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2047
    Détail de l'articulation avec la tige de frein !

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2045
    La même vu de l'autre coté !

    Bon courage !!!
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par jean claude Dim 24 Fév 2019 - 7:57

    Adresse pour pièces Alko.
    http://www.pieces-accessoires-remorques.com/2_alko?p=2
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Dim 24 Fév 2019 - 10:20

    Merci pour vos liens, ça peut m’être utile !

    Merci pour les photos vince41, je vois bien comment ça devrait être normalement. Il me manque bien cette pièce sur le dessus.
    A quoi sert elle ? Y a t'il un reportage sur son fonctionnement ?
    Peut on trouver ce système quelque part ? difficile sans savoir son petit nom Laughing
    J'ai remarqué également que tu avais un câble pour la sécurité, moi c'est une chaine est ce moins bien ?scratch

    Sur la dernière photo on aperçoit des pneu mud Smile , c'est sur la jeep ?  c'est des BF goodrich ?
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par vince41 Dim 24 Fév 2019 - 12:58

    Bonjour,

    La pièce dont tu parles permet de bloquer le timon sortie ce qui a pour effet de ne pas serrer les frein en faisant marche arrière ! Elle est articulée sur un axe et glisse d'arrière en avant pour venir se loger dans l'extrémité du timon !
    Si tu ne trouve pas je demonterais la mienne pour te faire un gabarit Wink

    Pour le câble il sert à serrer le frein au cas où ta Puck se détache ... une fois le frein serré ça doit casser, soit l'anneau qui y est d'origine (fendu) soit le câble ! Donc une chaîne pourrait être trop solide !?

    Et pour le Mud, oui c'est la roue du TJ qui est sur la photo.

    Bon dimanche
    Vince
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Jeu 28 Fév 2019 - 18:48

    Bonjour

    quelques autres photos

    la porte à aussi son lot de défaut. la structure est rouillé, la poigne intérieur à connu des jours meilleurs et il y a un fissure dans le cote intérieur.

    La grille intérieur était toute  cassé et bouché avec un papier autocollant, j'en ai acheté une nouvelle mais je l'ai pas installé quand j'ai vraiment vu l'état de la porte. La moustiquaire est déchiré et la porte découpé pour mettre une autre petit grille extérieur  confused

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2038

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2040

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2039

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2042

    Il y une petite fissure dans la vitre arrière mais pas de condensation dedans  king

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2044

    Le revêtement de la cuisine se décolle. J'avais pensé mettre de la colle à bois mais un ami menuisier m'a déconseillé silent  
    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2043

    Il y a un chauffage d'installé mais j'ai pas trop confiance dans un vieux "grill-pain" ...

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Img_2041
    Krapniknil
    Krapniknil
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 39
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 36
    Localisation : Centre Bretagne

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Krapniknil Jeu 28 Fév 2019 - 19:04

    vince41 a écrit:Bonjour,

    La pièce dont tu parles permet de bloquer le timon sortie ce qui a pour effet de ne pas serrer les frein en faisant marche arrière ! Elle est articulée sur un axe et glisse d'arrière en avant pour venir se loger dans l'extrémité du timon !
    Si tu ne trouve pas je démonterais la mienne pour te faire un gabarit Wink

    Bon dimanche
    Vince

    Merci pour la proposition. Very Happy Je vais tenter d'en trouver une.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Bret 76 Jeu 28 Fév 2019 - 20:23

    Bonjour ,

    En effet , beaucoup de choses seront à reprendre mais les défauts mineurs peuvent être corrigés à moindre frais .

    - la fissure dans le plexiglas de la vitre peut être consolidée au moyen d'un pistolet
    à colle translucide .Il faut le faire avant qu'une agravation n'amène de la condensation.J'ai ainsi réparé moi même une baie similaire qui a tenu des années .

    - pour le placage de la cuisine ,seule la colle néoprène conviendra . La difficulté est
    que pour être efficace toute la surface doit être retirée ,ainsi que les anciennes traces
    de colle y compris sur le support .La repose n'accepte aucune erreur car il n'y pas de
    repositionnement  possible étant donné que la prise est immédiate .

    Si le décollement est limité a une petite surface accessible il est possible de tenter un
    recollage partiel en essayant d'enduire le support et le revêtement de néoprène au
    moyen d'une lame fine pour étaler cette colle .(existe en gel ou en liquide ).
    Dès le séchage  ,environ 10 à 15 mn il suffit de presser fortement et rapidement pour
    obtenir un collage solide .
    Ce n'est qu'une solution inparfaite ,mais qui peut parfois améliorer la situation .

    -concernant le vieil appareil de chauffage électrique et compte tenu du faible coût
    d'un matériel neuf ,le remplacement s'impose .
    Il existe en grande surface des appareils a moins de 20€ en 300 ou 500 w largement
    suffisants pour une petite Eriba .
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Trollmann59 Jeu 28 Fév 2019 - 20:25

    Bonsoir,

    J'ai ai un tout prêt à t'être expédié Krapniknil Wink

    Juste besoin de ton adresse via MP...

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Trollmann59 Jeu 28 Fév 2019 - 20:26

    ...Pour la porte, j'ai comme l'impression que tu devra faire comme j'ai du le faire. Découper et ressouder un tube tout neuf sur le bas de la porte ?! (voir dans la resto de ma Puck)

    Contenu sponsorisé


    Prevision de travaux sur ma puck de 1978 Empty Re: Prevision de travaux sur ma puck de 1978

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:44