Comme dit dans ma présentation voici un petit descriptif des travaux en cours sur ma puck de 1989
En la voyant, juste après l'achat, je me dis que vu son état, il n'y aura pas grand chose à faire, mais j'ai vite compris que si je la voulais à mon goùt, y aurait quand mème du taf...
Des le début,la chose qui me dérangeait le plus c'est une mauvaise odeur de
moisi, de renfermé ; je décide donc de sortir tout le textile et de le laver.
Rideaux, housses de matelas tout y passe. En machine à 40, ça sort nickel. A noter que mes housses devaient être protégées durant toutes ces années, car elles sont encore comme neuves.
J'ai ôté les 3800 agrafes sous les sommiers pour libérer les mousses. J'ai tout amené à la blanchisserie qui a bien voulu me les laver (je parle des mousses) Attention, elle a dit la dame qu'il ne faut mettre qu'une mousse à la fois dans la machine car à plusieurs avec le poids de l'eau, elles risquent de s'entredéchirer. Trois semaines plus tard je les récupère. C'est tout propre et ça sent bon. J'ai recollé et agrafé les banquettes, rehoussé les dossiers et le tout est stocké au sec.
Pendant ce temps, j'ai lavé tout l'intérieur de la cagouille, c'est à dire chaque petit morceau de meuble, mur, toile, etc recto/verso, avec différents produits et savons. De la saleté, il y en avait pas mais c'est cette odeur, qui ne s'estompe que petit à petit.
Je décide de déballer l'auvent pour voir à quoi ça ressemble. Après un peu de reflexion devant tous ces tubes on arrive à faire tenir debout l'ensemble. Grace au forum, je savais quand même par quoi commencer.
Sans grande surprise, je découvre la même odeur de renfermé. A l'aide du tuyau d'arrosage, de savon liquide, en poudre, en gel j'ai frotté l'intérieur et l'extérieur. Gros rinçage et sechage de plus d'une semaine à l'abri de la pluie. C'est trop pratique un abri voiture.
Après avoir remballé le tout, je me pose la question si je vais m'en servir beaucoup, il ne me parait pas très pratique pour l'itinérant ou par temps chaud car aucune paroi n'est amovible. On verra à l'usage.
Au moment de l'achat, j'ai bien fait comme conseillé dans les différents posts, bien
regarder en dessous pour rechercher la rouille ou des trous ; j'ai rien vu ; le bois du
plancher semblait être en bon état ainsi que les les tubes du chassis. Donc RAS. Un jour,
j'ai donc isnspecté celà un peu plus en détail et là malheur, un trou de rouille dans le
chassis !! juste sous la porte. Grosse déception pour moi, mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment le chassis qui est troué mais de ce fameux tube de ceinture. Il n'a pas de rôle important en ce qui concerne la solidité de l'ensemble. Ce tube carré de 20 mm fait tout le tour de la caravane et c'est là dessus que vient se fixer la tôle extérieure
...donc voici un chantier un peu plus délicat mais pas insurmontable à côté d'une réparation d'un chassis de 2CV mais ça c'est une autre histoire, (pas terminée)
On enlève le pas de porte en alu
Un ou deux coups de disqueuse pour ôter la partie malade.
On nettoie, on enlève un max de rouille.
On présente la nouvelle pièce
reste plus qu'à souder le tout.
Et voilà le travail