Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Bret 76
Candide
lolofay
Trollmann59
P38
9 participants

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    P38
    P38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 70
    Localisation : 38640 CLAIX

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par P38 Mer 2 Oct 2019 - 20:19

    Bonjour,
    la Puck est donc en bonne place dans le garage avec, sans être trop exigent, suffisamment de place pour tourner autour.
    Démontage des roues et je constate que les pneus sont de... 2004, durs comme de la pierre. Direction Feu Vert pour remplacement.
    Démontage du mobilier côté lit pour aménager un lit permanent, plus haut que l'existant pour avoir un grand coffre. On conserve le frigo et l'évier, on démonte la plaque de cuisson que nous n'utiliserons pas.

    Le châssis présente plutôt bien mais il n'est certainement pas inutile de traiter l'intérieur des tubes. J'ai donc retiré les rails alu du bas pour faciliter cette opération.

    Pour les gros tubes j'ai acheté une cire à appliquer avec un pistolet spécial muni d'une canule de 1 mètre (que j'utilisais du temps de la R4...) et qui nécessite un trou de diamètre 13mm.

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager P1010622

    Pour les petits tubes j'ai utilisé un produit destiné à traiter les soudures par points des tôles automobiles, très pénétrant. C'est un aérosol muni d'une canule de 60 cm qui passe dans un trou de 5 mm.

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager P1010623

    J'ai appliquer trois couches de ces produit, en passant par l'extrémité des tubes ou en agrandissant un peu les tous existants.

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager P1010624
    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager P1010625
    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager P1010626


    Il me reste à traiter l’extérieur. Je pense utiliser de la peinture Hammerite grise, sachant qu'a l’extérieur il est toujours possible d'intervenir.


    A suivre une autre rubrique pour l'essieu.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par Trollmann59 Mer 2 Oct 2019 - 20:28

    Bonsoir,

    HOOooo...mais ça commence bien ça dis donc Shocked

    SLTS
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par lolofay Mer 2 Oct 2019 - 21:37

    c'est quoi le but ? les démonter ?

    pas tout suivi là ? acheter une puck pour la vider , autant acheter une caisse à savon non ?
    une puck sans table ni rechaud ; ça fait faire le lit sur roulette !

    Laurent


    _________________
    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Planche-a-neige-surf-293
    P38
    P38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 70
    Localisation : 38640 CLAIX

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par P38 Jeu 3 Oct 2019 - 8:25

    ...le but est d'avoir un lit permanent pour faire de l'itinérant. On cuisine et mangeons à l’extérieur avec ou sans auvent. Bon, on garde le frigo mais pour une utilisation occasionnelle, nous ne prendrons probablement jamais l'électricité en camping.
    Mais un lit sur roulette c'est bien résumé bom
    Pierre

    oui mais je trouve dommage l'investissement dans une puck surcotée pour faire de projet .... des petites caravane quasi vide on en trouve pour 500 balles ...

    Sans avoir à sacrifier une caravane dans son jus et utilisable intérieurement

    Je vous souhaite qu'il ne pleuvent pas trop souvent

    Laurent
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par Candide Jeu 3 Oct 2019 - 8:44

    P38 a écrit: On cuisine et mangeons à l’extérieur avec ou sans auvent.
    Pierre

    C'est peut-être un peu spartiate. Perso, j'aime bien déjeuner dedans le matin quand il fait frais
    et dedans le soir quand la température baisse, après une vie de travail au grand air par tous les temps ... pluie, neige, froid ... En plus on a tout sous la main dans la cagouille, même pas besoin de se lever de table pour attraper les choses. Mais tous les goûts sont dans la nature, chacun fait comme il veut et comme il peut cheers
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3077
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par Bret 76 Jeu 3 Oct 2019 - 11:24

    Bonjour ,

    Ne pas faire à manger ,ni manger dans son  Eriba est un choix .

    Dans mon cas cela limiterait l'utilisation du matériel aux 3 ou 4 mois de la période estivale ce qui serait tout de même dommage pour une Eriba .

    Mais peut-être existe t'il un super budjet restaurant .

    Même en été , après une journée de route un soir de gros orage nous apprécions un bon repas préparé dans la caravane et pris à l'abri .
    P38
    P38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 11
    Date d'inscription : 28/09/2019
    Age : 70
    Localisation : 38640 CLAIX

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par P38 Jeu 3 Oct 2019 - 17:39

    ... le resto nous y allons rarement. Passé plus de 2 mois en Suède avec la pliante on a presque toujours mangé dehors. Bon, très beau temps au rendez vous et casse croute à l’intérieur si temps trop pourri.
    Après on pourra toujours remonter la configuration d'origine si besoin, aucun trou supplémentaire de percé.
    Mais c'est l'itinérant que l'on privilégie.
    J'en suis à la peinture du châssis. Il me tarde de rouler....
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par cabouille du 30 Ven 4 Oct 2019 - 15:54

    Je pense que nous avons sur le forum un précurseur de tendance.  Smile
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-succes-grandissant-des-mini-caravanes-1351712
    Je comprends un peu mieux ton questionnement sur les nouvelles sensations dans une caravane, tout s'explique. Sur ma 530 GT de 2002, je ne souhaite rien modifier, je la trouve parfaite pour nous. Le petit déjeuner, l'infusion du soir ou la lecture d'un bon bouquin, quand il fait frais ou quand il pleut, c'est que du bonheur.  Je souhaite même qu'il pleuve, car j'adore entendre le bruit de l'eau sur la carrosserie et les baies. Attention cependant à ne pas trop charger l'arrière, poids du lit fixe plus chargement dans la soute, il y a certains risques pour le confort et la tenue de route... Beau projet, au plaisir de te suivre... sunny
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1238
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par cabouille du 30 Ven 4 Oct 2019 - 18:47

    https://www.leboncoin.fr/caravaning/1683826863.htm/ Tout peut se faire, même si je suis pas fan.
    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager <a href=Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager 6bfafe10" />
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par lolofay Ven 4 Oct 2019 - 21:04

    cabouille du 30 a écrit:https://www.leboncoin.fr/caravaning/1683826863.htm/ Tout peut se faire, même si je suis pas fan.
    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager <a href=Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager 6bfafe10" />

    pauvre 420gt ! même plus de frigo trimixte ! invendable ! surtout qu'on en trouve moins chère avec l'ameublement d'origine ;....

    Lolo


    _________________
    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Planche-a-neige-surf-293
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3077
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par Bret 76 Ven 4 Oct 2019 - 22:41

    Bonsoir ,

    Peut être que je ne suis plus en mesure de tout comprendre ,mais ici , franchement je ne vois pas le but de la transformation.

    Si on m'explique , je comprends .Mais là je n'arrive plus à suivre .

    Le couchage est très important .C'est une des raisons de mon choix sur une super puck .Couchage longitudinal dans une carrosserie passe partout pour circuler sur toutes les routes intérieures de la Corse à l'époque de l'achat .

    Pourquoi tout transformer alors que l'essentiel est déjà présent  .
    Je ne suis pas contre de petites améliorations , en général de simples détails  , mais de la à tout refaire ........
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par JOCELYNE Dim 6 Oct 2019 - 17:17

    Shocked Ben moi ????
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 227
    Date d'inscription : 23/07/2009
    Age : 71
    Localisation : 83200 Toulon

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par Fair Astred Lun 7 Oct 2019 - 8:31

    Sachant que la largeur extérieure d'une Puck est d'environ 1,60m, je ne comprends pas l’intérêt d'un couchage en travers? même pour des personnes de petites tailles que de travail et pour quel résultat?

    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par jean claude Lun 7 Oct 2019 - 11:48

    Peut-être dormir en position diagonale un dessus l'autre.

    Contenu sponsorisé


    Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager Empty Re: Découverte de la Puck 2006 et des travaux à envisager

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:23