Bonjour,
la Puck est donc en bonne place dans le garage avec, sans être trop exigent, suffisamment de place pour tourner autour.
Démontage des roues et je constate que les pneus sont de... 2004, durs comme de la pierre. Direction Feu Vert pour remplacement.
Démontage du mobilier côté lit pour aménager un lit permanent, plus haut que l'existant pour avoir un grand coffre. On conserve le frigo et l'évier, on démonte la plaque de cuisson que nous n'utiliserons pas.
Le châssis présente plutôt bien mais il n'est certainement pas inutile de traiter l'intérieur des tubes. J'ai donc retiré les rails alu du bas pour faciliter cette opération.
Pour les gros tubes j'ai acheté une cire à appliquer avec un pistolet spécial muni d'une canule de 1 mètre (que j'utilisais du temps de la R4...) et qui nécessite un trou de diamètre 13mm.
Pour les petits tubes j'ai utilisé un produit destiné à traiter les soudures par points des tôles automobiles, très pénétrant. C'est un aérosol muni d'une canule de 60 cm qui passe dans un trou de 5 mm.
J'ai appliquer trois couches de ces produit, en passant par l'extrémité des tubes ou en agrandissant un peu les tous existants.
Il me reste à traiter l’extérieur. Je pense utiliser de la peinture Hammerite grise, sachant qu'a l’extérieur il est toujours possible d'intervenir.
A suivre une autre rubrique pour l'essieu.
la Puck est donc en bonne place dans le garage avec, sans être trop exigent, suffisamment de place pour tourner autour.
Démontage des roues et je constate que les pneus sont de... 2004, durs comme de la pierre. Direction Feu Vert pour remplacement.
Démontage du mobilier côté lit pour aménager un lit permanent, plus haut que l'existant pour avoir un grand coffre. On conserve le frigo et l'évier, on démonte la plaque de cuisson que nous n'utiliserons pas.
Le châssis présente plutôt bien mais il n'est certainement pas inutile de traiter l'intérieur des tubes. J'ai donc retiré les rails alu du bas pour faciliter cette opération.
Pour les gros tubes j'ai acheté une cire à appliquer avec un pistolet spécial muni d'une canule de 1 mètre (que j'utilisais du temps de la R4...) et qui nécessite un trou de diamètre 13mm.
Pour les petits tubes j'ai utilisé un produit destiné à traiter les soudures par points des tôles automobiles, très pénétrant. C'est un aérosol muni d'une canule de 60 cm qui passe dans un trou de 5 mm.
J'ai appliquer trois couches de ces produit, en passant par l'extrémité des tubes ou en agrandissant un peu les tous existants.
Il me reste à traiter l’extérieur. Je pense utiliser de la peinture Hammerite grise, sachant qu'a l’extérieur il est toujours possible d'intervenir.
A suivre une autre rubrique pour l'essieu.