par percepoil Ven 21 Juil 2017 - 20:37
Bonsoir à tous
Pressé de supprimer la bâche, j'ai enfin attaqué la suite de mon chantier -même si l'intérieur reste en plan- par la pose des baies fixes et avant de passer aux profilés extérieurs dont les vis sont complètement oxydées et impossible à sortir autrement qu'à la disqueuse...
Quelques remarques concernant les baies et la pose des joints:
- les joints caoutchouc se coupent avec un cutter neuf à l'aide d'une boite de coupe (heureusement que "salinus" donne du rab de joint) et se collent à la cyano-acrylique (un seul essai sinon on recoupe)
- Les baies fixes de l'avant ont un sens- les angles bas ne sont pas droits mais plutôt 85°- impossible de les placer dans l'autre sens ( avant de vérifier ces angles, j'ai cru que la caisse était tordue...)
- la ficelle qui permet de faire rentrer le joint à l'intérieur doit être fine pour que la baie rentre complètement dans l'ouverture...
Mise en place des joints sur la vitre latérale fixe
Collage des angles des vitres avant
Pose de la baie latérale (facile à condition d'utiliser une petite ficelle et de bien enfoncer la baie dans son logement avant de tirer la ficelle)
La pose de la clé de joint est plus difficile, (même avec une clé à oeil de huit) demande un peu de calme et pas mal d'énergie.
Un ponçage de la tôle à aussi été fait.
Vue de l'intérieur
Installation des baies fixes à l'avant
Encore une bonne galère pour poser la clé