+12
valdunord
lolofay
mejean
jean-pi
eprouvette
flower
Discret
marmotte55
Dams
Bultac
MichEnmerco
Teddy_KAH
16 participants
Travaux sur PAN O
Teddy_KAH- Panman
- Message n°1
Travaux sur PAN O
Quelques photos de nos travaux sur notre PAN O de 1977, et ce n'est, heureusement, pas terminé !
MichEnmerco- Tritonman
- Message n°2
Re: Travaux sur PAN O
salut
bien joué ,une de plus qui reprend la route
curieux cette resto avec les 2 chaises
si par la suite tu supprime tes catadioptres ,je veux bien recup 2 les miens sont po chouette
ce coup ci profitez en bien
bien joué ,une de plus qui reprend la route
curieux cette resto avec les 2 chaises
si par la suite tu supprime tes catadioptres ,je veux bien recup 2 les miens sont po chouette
ce coup ci profitez en bien
Teddy_KAH- Panman
- Message n°3
Bonsoir Mich39,
La question était : est ce que je dois ajouter des catadioptres latéraux sur ma vieille Eriba qui, d'origine, n'en a pas ?
Le but du jeu est d'avoir un lit fixe et permanent, deux chaises fixes, face à face et, entre elles, une table ... pas terminée.
Pour un accès plus facile au lit, la table se rangera dessous.
Le pied de table est un tréteau pliant (en X), léger et très solide, acheté chez le monsieur qui vend du bricolage
Le lit est constitué des deux sommiers de 70 (comme les sommiers de 140 "du commerce"), deux pour pouvoir les lever indépendamment pour aller à la pêche dans les coffres.
C'est plus pratique d'ouvrir la baie arrière et, depuis l'extérieur, voir ce qui se cache dans le coffre arrière.
à bientôt dans le Jura ... peut-être !
La question était : est ce que je dois ajouter des catadioptres latéraux sur ma vieille Eriba qui, d'origine, n'en a pas ?
Le but du jeu est d'avoir un lit fixe et permanent, deux chaises fixes, face à face et, entre elles, une table ... pas terminée.
Pour un accès plus facile au lit, la table se rangera dessous.
Le pied de table est un tréteau pliant (en X), léger et très solide, acheté chez le monsieur qui vend du bricolage
Le lit est constitué des deux sommiers de 70 (comme les sommiers de 140 "du commerce"), deux pour pouvoir les lever indépendamment pour aller à la pêche dans les coffres.
C'est plus pratique d'ouvrir la baie arrière et, depuis l'extérieur, voir ce qui se cache dans le coffre arrière.
à bientôt dans le Jura ... peut-être !
Bultac- petit eribiste
- Message n°4
Salut
Super les chaisses l'idee est tres astucieuse .
Super les chaisses l'idee est tres astucieuse .
MichEnmerco- Tritonman
- Message n°5
dacodac mal compris
pour ce qui est ton changement ,je le trouve po mal
pour ce qui est ton changement ,je le trouve po mal
Dams- Tritonman
- Message n°6
Boulot de titan
marmotte55- Panfamiliaman
- Message n°7
Hallucinant ! Superbe présentation ! Et beau travail monsieur !!
Discret- Team
- Message n°8
Magnifique travail et expliqué de façon humoristique .On sent le plaisir du commentaire.MERCI
- Message n°9
Bravo Teddy, avec du courage, de l'ingéniosité et de l'imagination tu as réussis à te faire
un joli petit appart pour les vacances !
eprouvette- petit eribiste
- Message n°10
joli travail et en prime des idées sympas
Félicitation pour le travail accompli
Félicitation pour le travail accompli
jean-pi- Panman
- Message n°11
Bravo
Quelle réussite j'ai fait pas mal de travaux sur ma cagouille ces derniers temps ; mais oser tout démonter, cela me laisse toujours scotché
Quelle réussite j'ai fait pas mal de travaux sur ma cagouille ces derniers temps ; mais oser tout démonter, cela me laisse toujours scotché
Teddy_KAH- Panman
- Message n°12
Bonjour,
Afin du temps libre ... la retraite, si vous saviez
Merci pour vos messages. Je dois préciser que, passé(s ?) les quelques jours où je me suis dit que c'était une énorme c... (bêtise) d'avoir tout démonter la PAN, le chantier a été plutôt agréable : la météo (dehors),le temps (retraite)et les moyens pas tout à fait illimités accordés par mon ministre des finances préféré.
j'ai pris soin de ne pas abimer la carriole, de ne pas (trop ?) la dénaturer aussi.
Pour préparer ce chantier nous avons commencer à consulter les forums (un grand merci à tout ceux qui "post"ent leurs travaux, c'est un encouragement et une aide inestimable), dessiner, discuter des idées et tracer en janvier, avant d'avoir la caravane, mais c'était déjà une affaire conclue (on avait accès à la caravane pour les prises de cotes).
J'ai utiliser l'excellent (et presque facile d'utilisation) logiciel de dessin gratuit : Google Sketchup version 7 (c'est pas de la pub puisque c'est gratuit )
Modèlisation 3D, dessin à l'échelle ça donne une très bonne idée de la réalité.
Le fond de plan est à disposition si vous souhaitez essayer.
En janvier-février, par chez-nous, le temps était à rester au chaud !
Nous avons terminer par une remise à neuf des rideaux (d'origine) et un grand nettoyage en juillet puis départ tout le long de la Loire, retour idem fin aout (3300 km). Que du bonheur.
Je rectifie quelques trucs (ventilation frigo) et refais le pied de table.
La table peut être déplacée, sortie, et la nuit ou pour les déplacements, repliée sous le lit. C'est très léger.
Pour ne plus se cogner la tête une pomme de touline est accrochée pour marquer l'angle de l'équipet.
Il y a encore le dessus de lit à faire en assemblant les housses décousues des anciens coussins (avant déchetterie) pour rester dans les couleurs d'origine. J'aime !
A plus tard pour la suite,
Afin du temps libre ... la retraite, si vous saviez
Merci pour vos messages. Je dois préciser que, passé(s ?) les quelques jours où je me suis dit que c'était une énorme c... (bêtise) d'avoir tout démonter la PAN, le chantier a été plutôt agréable : la météo (dehors),le temps (retraite)et les moyens pas tout à fait illimités accordés par mon ministre des finances préféré.
j'ai pris soin de ne pas abimer la carriole, de ne pas (trop ?) la dénaturer aussi.
Pour préparer ce chantier nous avons commencer à consulter les forums (un grand merci à tout ceux qui "post"ent leurs travaux, c'est un encouragement et une aide inestimable), dessiner, discuter des idées et tracer en janvier, avant d'avoir la caravane, mais c'était déjà une affaire conclue (on avait accès à la caravane pour les prises de cotes).
J'ai utiliser l'excellent (et presque facile d'utilisation) logiciel de dessin gratuit : Google Sketchup version 7 (c'est pas de la pub puisque c'est gratuit )
Modèlisation 3D, dessin à l'échelle ça donne une très bonne idée de la réalité.
Le fond de plan est à disposition si vous souhaitez essayer.
En janvier-février, par chez-nous, le temps était à rester au chaud !
Nous avons terminer par une remise à neuf des rideaux (d'origine) et un grand nettoyage en juillet puis départ tout le long de la Loire, retour idem fin aout (3300 km). Que du bonheur.
Je rectifie quelques trucs (ventilation frigo) et refais le pied de table.
La table peut être déplacée, sortie, et la nuit ou pour les déplacements, repliée sous le lit. C'est très léger.
Pour ne plus se cogner la tête une pomme de touline est accrochée pour marquer l'angle de l'équipet.
Il y a encore le dessus de lit à faire en assemblant les housses décousues des anciens coussins (avant déchetterie) pour rester dans les couleurs d'origine. J'aime !
A plus tard pour la suite,
Discret- Team
- Message n°13
BRAVO...
- Message n°14
superbe la modelisation
mejean- Stagiaire
- Message n°15
encore bravo Teddy:si tu trouves des joints rouges,fais moi signe ;n'ai pu encore m'en procurer pour pan 1977,malgré mes recherches actives.Mejean au 0628255455
lolofay- VIP
- Message n°16
dis donc !!! il m'a l'air génial ce logiciel !!!
En grand habitué d'Autocad .... je cours vite le télécharger pour le découvrir
merci de l'info
lolo
En grand habitué d'Autocad .... je cours vite le télécharger pour le découvrir
merci de l'info
lolo
- Message n°17
Bonsoir,
Pour Mejean : les couvre-joint rouges, ceux de la porte (car les larges sont -encore-introuvables), s'achètent maintenant chez Béziers Accessoires ... chers, très chers mais ils sont rouges.
Pour Lolofay : Google-Sketchup, attention, c'est terrible comme effet : c'est très vite l'addiction avec insomnies, perte d'appétit, prises de tête car prises de cotes à répétition mais quand on fait tourner la carriole virtuelle en 3D et dans tous les sens, qu'on zoome sur un détail jusqu'à l'avoir pleine page ... le pied.
Enfin, il tout de même avoir un peu de patience mais avec déjà une expérience en dessin industriel (DAO) ça devrait aller plus vite.
J'ai télécharger le didacticiel en français (pdf). J'ai aussi le plan 3D complet de ma Pan O.
Deux différences : les sièges réels ainsi que la table ne sont pas comme prévus sur le plan.
Je peux envoyer tout ça directement à ceux qui sont tentés.
Je vous aurai prévenu, ah ah ah !
Bonne nuit à tous,
Pour Mejean : les couvre-joint rouges, ceux de la porte (car les larges sont -encore-introuvables), s'achètent maintenant chez Béziers Accessoires ... chers, très chers mais ils sont rouges.
Pour Lolofay : Google-Sketchup, attention, c'est terrible comme effet : c'est très vite l'addiction avec insomnies, perte d'appétit, prises de tête car prises de cotes à répétition mais quand on fait tourner la carriole virtuelle en 3D et dans tous les sens, qu'on zoome sur un détail jusqu'à l'avoir pleine page ... le pied.
Enfin, il tout de même avoir un peu de patience mais avec déjà une expérience en dessin industriel (DAO) ça devrait aller plus vite.
J'ai télécharger le didacticiel en français (pdf). J'ai aussi le plan 3D complet de ma Pan O.
Deux différences : les sièges réels ainsi que la table ne sont pas comme prévus sur le plan.
Je peux envoyer tout ça directement à ceux qui sont tentés.
Je vous aurai prévenu, ah ah ah !
Bonne nuit à tous,
valdunord- Puckman
- Message n°18
Bonjour,
Magnifique boulot, pratique la table et lit permanent.
Félicitation, je suis admirative.
Magnifique boulot, pratique la table et lit permanent.
Félicitation, je suis admirative.
Modanais73- petit eribiste
- Message n°19
re : travaux sur PAN O
bonjour
je suis admiratif, il faut oser...
je retiens le nom du logiciel 3D....encore bravo à+
je suis admiratif, il faut oser...
je retiens le nom du logiciel 3D....encore bravo à+
lolofay- VIP
- Message n°20
oui j'ai téléchargé le logiciel !!!! je sens que je vais m'y predre quelques heures .... mais j'adore ça ! j'ai une formation de DAO
Pour les joints rouges j'ai trouvé chez Pro Accessoire à 1euros le mètre contre 33euros les 15m chez narbonne ...
Pour le joint rouge large il se trouve à 2.50 le mêtre chez Alt-eriba.de
Lolo
Pour les joints rouges j'ai trouvé chez Pro Accessoire à 1euros le mètre contre 33euros les 15m chez narbonne ...
Pour le joint rouge large il se trouve à 2.50 le mêtre chez Alt-eriba.de
Lolo
Plus qu'admiratif de tout ce travail. Il faut plusieurs qualifications et du courage à revendre! Moi je n'arrive même pas à sortir mon frigidaire electrolux RM A de ma PAN M 1977? Impossible de trouver une info pour y arriver? Avez vous des conseils à donner?
scuderia12- petit eribiste
- Message n°22
Salut Teddy, vraiment un super boulot.
Et dire que moi aussi je n'ose même pas démonter mon frigo!!
Et dire que moi aussi je n'ose même pas démonter mon frigo!!
Teddy_KAH- Panman
- Message n°23
Bonjour et encore merci pour les félicitations,
Pour le boulot : patience, soin et quelques idées d'avance car les imprévus ne manquent pas.
Le forum m'a permis d'oser commencer et m'a donné beaucoup de renseignements indispensables à la continuation de l'opération.
Je n'ai rien fait d'exceptionnel, voyez plutôt les travaux de Salinus et d'autres artistes qui ont refait leurs caravanes plus belles que neuves.
Avant tout travail : fermer le gaz sur la bouteille, débrancher la rallonge 240 Vca et le 12 Vcc
Dépose du frigo : sur la PAN O le frigo est à l'avant. Certaines vis de fixation sont cachées derrière la charnière piano du placard qui est à sa gauche. Donc il faut déjà déposer la charnière de porte de ce placard et, peut-être vous verrez quelques vis (directement "plantées" dans la paroi du frigo).
Il faut déposer la grille basse extérieure pour atteindre l'équerre (liaison sol / frigo) qui est sous le brûleur du frigo.
Enlever aussi la grille haute extérieure pour déposer la cheminée, débrancher les câbles 240 Vca (et 12 Vcc ainsi que le tuyau gaz (deux clés plates de 17 ... et de la force car c'est serré à mort et le tuyau alu se vrille très facilement).
Le frigo se tire alors presque facilement.
Tenez nous au courant de la suite,
Teddy,
Pour le boulot : patience, soin et quelques idées d'avance car les imprévus ne manquent pas.
Le forum m'a permis d'oser commencer et m'a donné beaucoup de renseignements indispensables à la continuation de l'opération.
Je n'ai rien fait d'exceptionnel, voyez plutôt les travaux de Salinus et d'autres artistes qui ont refait leurs caravanes plus belles que neuves.
Avant tout travail : fermer le gaz sur la bouteille, débrancher la rallonge 240 Vca et le 12 Vcc
Dépose du frigo : sur la PAN O le frigo est à l'avant. Certaines vis de fixation sont cachées derrière la charnière piano du placard qui est à sa gauche. Donc il faut déjà déposer la charnière de porte de ce placard et, peut-être vous verrez quelques vis (directement "plantées" dans la paroi du frigo).
Il faut déposer la grille basse extérieure pour atteindre l'équerre (liaison sol / frigo) qui est sous le brûleur du frigo.
Enlever aussi la grille haute extérieure pour déposer la cheminée, débrancher les câbles 240 Vca (et 12 Vcc ainsi que le tuyau gaz (deux clés plates de 17 ... et de la force car c'est serré à mort et le tuyau alu se vrille très facilement).
Le frigo se tire alors presque facilement.
Tenez nous au courant de la suite,
Teddy,
sagnol- En attente de présentation
- Message n°24
travaux sur Pan
Merci pour les renseignements. Je ne trouvais pas les positions des vis du côté du placard. J'ai déposé les grilles et vue la fixation au sol du frigidaire. Maintenant au placard.... Merci c'était vraiment plus que sympathique de votre part. Un soucis de moins.
Dominique- co-admin
- Message n°25
Bonjour Sagnol,sagnol a écrit:Plus qu'admiratif de tout ce travail. Il faut plusieurs qualifications et du courage à revendre! Moi je n'arrive même pas à sortir mon frigidaire electrolux RM A de ma PAN M 1977? Impossible de trouver une info pour y arriver? Avez vous des conseils à donner?
Il ne faudra pas négliger la présentation d'usage tel qu'il sied pour tous les nouveaux qui postent leur premier message. Cela se passe sur le forum "Et si on se présentait".
A bientôt,
Dominique