Bonsoir,
Un petit aperçu de mes travaux de couture de ces quelques jours.
Mise en place du velcro pour la moustiquaire
Couture du tube caoutchouc dans un gousset (qui se bloque dans le profilé alu en bas de la toile de réhausse). Par sécurité, j'ai rallongé le bas de quelques cms pour respecter la longueur initiale de 31cm (moralité, il ne faut pas trop chercher à "économiser" sur la matière pour gagner du temps)
Un petit coup de "zig-zag" pour les fils retournés "à l'état sauvage"
Et début de l'assemblage du "ciel" de réhausse avec sa toile.
Partie qui demande des précautions et des essais préalables afin de maitriser "l'embu". Après quelques tentatives, j'ai préféré placer le skaï sous la toile. La difficulté est de suivre le tracé qui se trouve sur l'envers du skaï. Et attention aux arrondis.
J'ai utilisé un fil fin car le "carton" de blocage sera cousu par dessus avec un fil plus gros (onyx 81 ou 51)
En étant attentif à la tension des tissus, je n'ai eu que quelques millimètres d'embu récupérables sur le dernier mètre de couture.
Et c'est presque fini, pourvu que ça marche...
Pour remplacer le "carton" qui se verrouille dan le profilé alu du toit, j'ai fait un essai avec un morceau de revêtement de sol -style gerflor- coupé en bande de 12mm.
Et ça passe sur ma machine en allant doucement pour que l'aiguille ne chauffe pas trop et coupe le fil.
Le produit utilisé par le contructeur ressemble à du carton à anglaiser mais, après 47 ans, un doute persiste.
Une photo de l'essai avec une couche de skaï, une épaisseur de toile et le gerflor avec du fil onyx 81 cousus dans cet ordre en réglant soigneusement la tension.
Et bonne fin de soirée à tous
Pascal