Bonjour la communauté.
La prochaine vidéo n'est pas prête, mais il est vrai que je filme moins car un peu pressé de terminer pour début août 🥵
Voici quelques photos, et également quelques questions en fin de message.
L'aménagement intérieur est bien avancé. Quelques détails mais j'y vois plus clair.
L'intérieur au mois de juin ↑Le frigo a été remplacé par une glacière à compression, posée sur une tablette coulissante.
L'électricité a été refaite, tableau 220v avec un différentiel, entrée prise à l'arrière format normalisé camping, prise à l'avant à côté de la porte.
Un circuit 12v a été conservé (lampe, glacière, pompe à eau, lampe extérieure), avec un transfo 220v alternatif vers 12v continu. Le but est, à terme, d'y greffer une batterie, et pourquoi pas un panneau solaire. J'ai éliminé le gaz. Les bruleurs sont hors d'usage et je chercherai plus tard une solution (type réchaud avec petite bouteille de gaz directement dans le meuble cuisine)
Ensuite, Pypat du forum est passé m'apporter des passages de roue. Franchement je ne m'attendais pas à autant de gentillesse. C'était vraiment très sympa. C'est posé, jantes décapées et thermolaquées, pneus neufs. Trains roulant : j'ai restauré les composants du timon et mis des amortisseurs neufs.
Les passages de roues de Pypat. Comment te remercier ! ↑
Enfin, ce week-end premier test routier, sur une dizaine de km. J'en ferais un deuxième ce jeudi.
C'est parti ! ↑
Donc en effet, la restauration est loin d'être du niveau d'un pro, ou d'un initié, mais ça fera bien l'affaire pour nous.
J'arrive à quelques questions
- j'ai filmé l'amortisseur de timon / commande de freinage. En roulant (plutôt ville), le soufflet s'est comprimé que pour des freinages 'appuyés'. Il s'est à ce moment complètement retracté. Est-ce que celui-ci devrait varier sur un rythme plus stabilisé ?
- nous avons l'assurance 'mini' pour la caravane. Après renseignements, il existe bien sur d'autres formules pour couvrir la casse (vitrage...) ou même le vol. Lorsque nous avons demandé, le conseiller n'a pas su répondre à combien était évaluée notre caravane (année 1982). Si c'est pour rembourser 500e en cas de vol, je ne vois pas bien l'intérêt. Avez vous des infos à ce sujet ? Faites vous faire une estimation pour avoir une valeur ?
Merci, et bon été à tous et toutes.