Hello à tous
Voilà un petit moment que je n'étais pas passé par là et pour cause, j'ai avancé sur la familia mais aussi profité des week-end.
Alors j'ai continué le plancher.
Fin de la mise en place de l'isolant et des tasseaux
Ensuite mise en place du CP supérieur. Je me suis pris un peu la tête pour replacer les vis (INOX) dans les mêmes endroit qu'à l'origine pour ne pas refaire des trous dans la structure tubulaire.
Tentative de repose du lino avec du double face après ponçage de l'ancienne col sur le plancher d'origine.
Échec total, cela ne tient pas car le dessous du lino est "poilu".
Du coup achat d'une colle
Encollage
Mise sous pression et séchage 24H00
Ensuite remise en place de la toile tendue avec agrafes de 8 mm + sèche cheveux pour bien, la tendre et la replacer le plus proche de l'origine. Remontage crochets, baguettes alu, bois, etc.
J'ai fais un bon coup de nettoyage, à la pierre d'argent, du sol et des murs avant remontage des meubles
Avant
Après. Le proprio d'avant n'avait pas pris la précaution d'emballer la roue de secours et je ne suis pas arrivé à enlever les tâches
Petit changement avec mise en place d'une dinette à l'avant à la place de la couchette. J'avais ça en stock depuis quelques années et que j'avais acquis grâce à au forum (Merci grafulman
)
Et voilà. Et le relooking des housses pour que tout soit assorti est prévu pour cet hivers
Après je me suis fais la penderie. Comme là aussi j'ai tout fais pour remettre les vis dans les trous d'origines, je me suis fais une étai avec un cric bouteille et un chevron pour pouvoir la bouger plus facilement
Voilà, elle était prête pour aller chez le carrossier. Je l'ai filmée pour ne pas que le vent s’engouffre à l'intérieur pendant les 30 bornes que j'avais à faire ce samedi passé.
Je n'ai qu'un regret, c'est celui de ne pas avoir ajouté une vis pour mieux plaquer le nouveau plancher dans le passage car cela fait une petite différence de niveau
Entre temps j'ai reçu la visserie en Zinguée pour suivre les conseil du forum
Et j'ai fais un peu de tri et rangement pour préparer au mieux le remontage que j’espérais faire avant fin juillet pour nos vacances tout début aout mais je crois que c'est mort car le carrossier est à la bourre et avec ces chaleurs il peut bosser que le matin à causes des produits (mastiques et autres apprêts et peintures)
Enfin, il me reste tout le boulot de nettoyage des baguettes alu et autres pièces à faire avant le remontage.
@ bientôt pour la suite