Bonjour à Tous !
Voici une petite contribution déco extérieur
Ma Pan Famillia de 99 avait l’autocollant Eriba de toit abîmé par le soleil.
J'ai fait quelques recherche sur le Net, on le trouve sur le Net au prix exorbitant de 59€...
J'ai trouvé une solution plus économique que je vous expose en quelques lignes:
1) j'ai décalqué les lettres sur du papier calque (partie grise uniquement, la partie jaune était en bon état)
2) j'ai acheté du papier vinyle gris brillant résistant aux UV vendu au mètre linéaire 8€
3) j'ai décollé les lettres abîmées au moyen d'un sèche cheveux et d'une lame de cuter, puis nettoyé les traces de colle avec de l’acétone / ammoniac.
4) retourné le calque sur le dos du papier vinyle et tracé les lettres
5) découpé les lettres avec des ciseaux/cuter
6) collé les lettres une à une (il faut s'aider de scotch papier de peintre pour l'alignement).
La photo avant et après ci-dessous (note: j'ai aussi changé le jonc jaune qui lui aussi était grillé par le soleil)
Voici une petite contribution déco extérieur
Ma Pan Famillia de 99 avait l’autocollant Eriba de toit abîmé par le soleil.
J'ai fait quelques recherche sur le Net, on le trouve sur le Net au prix exorbitant de 59€...
J'ai trouvé une solution plus économique que je vous expose en quelques lignes:
1) j'ai décalqué les lettres sur du papier calque (partie grise uniquement, la partie jaune était en bon état)
2) j'ai acheté du papier vinyle gris brillant résistant aux UV vendu au mètre linéaire 8€
3) j'ai décollé les lettres abîmées au moyen d'un sèche cheveux et d'une lame de cuter, puis nettoyé les traces de colle avec de l’acétone / ammoniac.
4) retourné le calque sur le dos du papier vinyle et tracé les lettres
5) découpé les lettres avec des ciseaux/cuter
6) collé les lettres une à une (il faut s'aider de scotch papier de peintre pour l'alignement).
La photo avant et après ci-dessous (note: j'ai aussi changé le jonc jaune qui lui aussi était grillé par le soleil)