Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+14
Be Bop
Discret
françois 63
lolofay
Wannig
eureka83
Mercator80
fabrice
Papymontagne 05
YVAN
djef24
chrisbrood
Eribazh
DISTRI28
18 participants

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    avatar
    DISTRI28
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2009

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par DISTRI28 Lun 22 Juin 2009 - 22:12

    que penser vous de cet attelage pour aller au portugal 1600kms
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Eribazh Lun 22 Juin 2009 - 22:24

    Bonjour,
    Tu n'auras pas de difficulté particulière bien sûr avec un véhicule entretenu normalement .
    a+
    avatar
    DISTRI28
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2009

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par DISTRI28 Lun 22 Juin 2009 - 22:46

    bonsoir ne penser vous pas que ça penne dans les pirénnée et arivé au portugal en prenant par castelo branco meme en emenant le minimum l' an dernier sur du plat fallait bien debrayer en accellerant en conssecance
    avatar
    chrisbrood
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 25/05/2009
    Age : 69
    Localisation : vendée

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par chrisbrood Mar 23 Juin 2009 - 10:12

    tout dépend où tu "traverses" les Pyrennées ... sur les grands axes de circulation les pentes à 15% deviennent de plus en plus rare Cool
    et le Portugal n'est pas réputé pour ses étapes de haute montagne ... même par Castello Branco.

    Mais cyclops ceci m'intrigue
    sur du plat fallait bien debrayer en accellerant en conssecance
    expliques nous ...

    --
    Christian
    avatar
    djef24
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 813
    Date d'inscription : 15/03/2009
    Age : 77
    Localisation : Périgord noir.entre Sarlat et Gourdon

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par djef24 Mar 23 Juin 2009 - 16:22

    DISTRI28 a écrit:en fait en debrayant comme a vide il faut accelerer plus pour pas que la voiture s' arrete net a cause du poid au fesses
    c'est evident....plus il y a de charge a tirer plus il faut accélérer et embrayer doucement...c'est une question d'habitude....
    YVAN
    YVAN
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 52
    Localisation : HAUT RHIN 68

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par YVAN Mar 23 Juin 2009 - 19:10

    salut
    l'année derniere à 4 dans un Kangoo 1616v 90 cv et la PanFamilia ça passait et j'ai moins de couple que dans un diesel ... donc a mon avis c'est ok evite quand même d'insister en montagne
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Papymontagne 05 Mar 23 Juin 2009 - 20:23

    affraid Il parait qu'au Portugal sur route la vitesse serait limitée à 70 Kms/h avec une caravane ? Un ami du fofo pet-il nous renseigner ?
    avatar
    DISTRI28
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2009

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par DISTRI28 Mar 23 Juin 2009 - 23:32

    bonsoir ivan je suis d' accord mais le tiend 1.6 16V donc le K4M est un essence qui a la mouelle alors que le K9K c a dire le 1.5dci en fait 1460 cm cube de cylindrée donc je te laisse imaginer dans les cotes
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par fabrice Jeu 25 Juin 2009 - 5:09

    YVAN a écrit:
    françois 63 a écrit:En traction, ce qui compte ce n'est pas la puissance, mais le COUPLE!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

    C'est pour ça que je pense que ça passera bien
    - 148 Nm dans mon 1.6 16v
    - 160 Nm dans le 1.5 dci 65
    avantage au couple pour le diesel même avec 25cv en moins

    Exactement et plus le couple maximum est obtenu a bas regime moteur mieux c'est pour tracter. Mais n'oublie pas qu'il faut aussi tenir compte de la demultiplication des rapports de boite de vitesse et du pont.
    Par exemple si en 5eme ta boite et ton pont te font developper 34KM/H a 1000 tours minute tu auras beaucoup moins de couple a la roue que si tu as une auto qui developpe 28KM/h a 1000 T/M . Regarde sur la notice d'utilisation de ta Kangoo 1.5 DCI la vitesse a 1000t/m pour chaque rapport et compare avec ta precedente auto, deja comme tu as pu le remarquer le couple est plus eleve sur le DCI.
    A mon avis ca ira beaucoup mieux avec le 1500 DCI et tu economiseras du carburant. bounce
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par fabrice Jeu 25 Juin 2009 - 5:27

    Je reviens encore sur le sujet, j'ai trouve quelques renseignements sur le net , le couple du diesel est de 200Nm a 1750T/m alors que sur l'essence il est de 148N/m a 3750T/m . Il n'y a pas photo le diesel est meilleur pour tracter reste a voir les rapports de boite. Very Happy
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Mercator80 Jeu 25 Juin 2009 - 7:45

    Je viens avec mon grain de sel !!!
    Mon Citron Jumpy moteur atmosphérique ( sans turbo) 1L9 et 90 cv n'aime pas trop les grandes côtes avec la cagouille derrière , c'est pas en accélérant et en faisant fumer que çà va monter mieux mais en rétrogradant en 4ème , 3ème , et pourquoi pas 2 ème en montagne sans accélérer plus fort pour çà ! Calculer l'itinéraire et les heures de passages aux points délicats ,pour ne pas gêner le trafic te permettra de rester zen même si tu montes les cols à 40 km/h ! Pour descendre , même opération , surtout ne compte pas sur tes freins. Je roule avec l' Eriba comme on le faisait avec nos camions avant d' avoir les ralentisseurs modernes !
    Bonne route et (1600 km c'est l'aller ???) alors prévois les 1600 de retour eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv 148635
    Merca
    avatar
    DISTRI28
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2009

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par DISTRI28 Jeu 25 Juin 2009 - 8:13

    je suis d' accord avec mercator c trop prenant un voyage comme ça avec une cagouille donc je vais surrement faire comme avant c a dire
    toile de tentes et remorque erde toute façon c pour 3 semaines .las bas du coté de leria c 40 degrés .pas de flotte comme en vendée
    et puis j' ai pas envie de passer 3 jours sur la route
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Mercator80 Jeu 25 Juin 2009 - 8:24

    Dommage , la route fait partie des vacances et il y a tant à voir tout au long du chemin ! Les silos en terre en Espagne les montagnes au nord du Portugal , Braga , Mondim de Basto , Bragancia .... Enfin chacun voit midi à sa porte ! Bon voyage !
    Merca
    avatar
    DISTRI28
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2009

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par DISTRI28 Jeu 25 Juin 2009 - 13:32

    le nord on connait on a de la famille a ponte de lima on n' ira les voir de toute façon ;bragança, miranda do douro on y est allé en hiver .Trés beau aussi.aveiro 4 fois au camping a st jacinto.evora trés beau avec la chapelle des os et le temple de diane bref on prefere
    poser le campement et se deplacer a vide au alentour quand ça ne flambe pas de preference
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par eureka83 Ven 26 Juin 2009 - 10:57

    YVAN a écrit:
    françois 63 a écrit:En traction, ce qui compte ce n'est pas la puissance, mais le COUPLE!!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

    C'est pour ça que je pense que ça passera bien
    - 148 Nm dans mon 1.6 16v
    - 160 Nm dans le 1.5 dci 65
    avantage au couple pour le diesel même avec 25cv en moins
    Salut à tous.

    On choisit souvent une version diesel pour tracter parce que, effectivement, le couple est plus élevé que sur la version essence.
    Mais il faut tenir compte du régime auquel ce couple est obtenu.

    En ce qui concerne les Kangoo, les vitesses obtenues au régime de couple maxi sont 2 fois plus élevées sur le 1.6 16v que sur le 1.5 hdi :
    - en 1ère : 14,05 km/h pour le diesel, 28,23 pour l'essence
    - en 2ème : 25,58 km/h pour le diesel, 50,92 pour l'essence
    - en 3ème : 39,65 pour le diesel, 71,85 pour l'essence
    Sur le plat, cela a peu d'effet, mais en montagne, on s'aperçoit qu'un kangoo essence roule plus vite en 2ème à son régime de couple maxi que le diesel en 3ème.

    Il faudrait étudier les courbes de couple des 2 modèles, mais je pense que le 1.6 16v a plus de facilité en montagne que le 1.5hdi car plus on s'éloigne du régime de couple maxi et plus le couple diminue.
    En accélération, en passant du régime de couple maxi au régime de puissance maxi (plage d'utilisation recommandée), il y a 2500 t/mn d'écart sur le diesel et seulement 1250 sur l'essence.
    Je pense que le diesel permet de rester plus souvent sur le même rapport mais perd une grande partie de son couple, l'essence demande plus de changement de rapport mais reste plus près de son couple maxi.

    Je rentre de Savoie avec la Familia et je peux vous assurer que l'attelage a atteint les stations sans vraiment ralentir les autres usagers.
    Son seul point faible étant le manque de couple à très bas régime (en dessous de 2000t/mn), il est préférable de sortir des épingles en 1ère pour relancer plus facilement.

    Au camping de Peisey-Nancroix (1650 m) :
    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Peisey10

    BONNES VACANCES A TOUS Very Happy Very Happy Very Happy


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Bzh10
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par fabrice Ven 26 Juin 2009 - 16:56

    oui ta theorie se defend c'est pourquoi j'ai ecrit qu'il fallait connaitre la demultiplication, mais dans le cas qui nous interesse il s'agit d'un 1.5DCI de 85CV donc le couple et plus fort 200 Newton metre , et quand tu ecris que il faudrait voir les courbes de couple je suis entierement d'accord aussi parcequ'avec une courbe plate le moteur a une plage d'utilisation importante et il n'y a pas besoin de changer de rapport pour les relances et la consommation s'est mieux !!!! study
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par eureka83 Ven 26 Juin 2009 - 18:24

    fabrice a écrit:...quand tu ecris que il faudrait voir les courbes de couple je suis entierement d'accord aussi parcequ'avec une courbe plate le moteur a une plage d'utilisation importante et il n'y a pas besoin de changer de rapport pour les relances et la consommation s'est mieux !!!! study
    Oui Fabrice, tout à fait d'accord. Je n'ai pas réussi à trouver les courbes, mais je suppose que la courbe du diesel est un peu plus plate que celle de l'essence.


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Bzh10
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Wannig Ven 26 Juin 2009 - 19:16

    Merci Eureka pour ces précisions.
    A titre personnel je dirais que les petits Diesel ne sont bons qu'à passer les nouvelles normes anti pollution.
    Les vieux Diesel atmosphériques de plus de 2l ne sont certes pas impressionants sur le papier mais en traction ils sont faciles et ne lâchent jamais leur proie. Ma vieille Mazda et ses 60 canassons montait n'importe quelle côte au ralenti en seconde avec la caravane derrière.
    Les petites m...des Diesel actuelles sont prévues pour être conduites 'comme des essences'. Et vas-y que je cale à l'embrayage, que je m'essouffle dans les côtes, que je chauffe en montagne.
    Pour fréquenter ce modèle de Kangoo professionnellement (et même des Mégane avec le même moulin) je me demande bien où sont les chevaux. Nettement moins agréable que les équivalents essences, ni souples, ni puissants, pas de reprises, une allonge ridicule, sobre c'est vrai. Ces modèles sont le résultat d'une politique de taxation des carburants débile. Rendez-nous des gros Diesel qui plafonnent à 4000 trs.min. !!!!


    _________________
    L'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt. - attribuée à Michel Colucci
    www.goldenscimitar.com
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par lolofay Ven 26 Juin 2009 - 19:20

    Entierement d'accord avec toi Wannig !

    Les nouveaux diesel sont plus " nerveux" que coupleux ! pour les petits en tout cas mais malheureusement les charges tractables annoncées sont souvent dangereusement exagérées !

    lolo


    _________________
    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Planche-a-neige-surf-293
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par eureka83 Ven 26 Juin 2009 - 21:48

    Pour ceux qui veulent comparer, j'ai pu superposer les courbes de couple du 1.5DCi 80cv et du 1.6 16v :

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Courbe10

    Contrairement à ce que je pensais, la courbe "essence" est beaucoup plus plate que la courbe "diesel".


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Bzh10
    françois 63
    françois 63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 76
    Localisation : 63540 Romagnat

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par françois 63 Ven 26 Juin 2009 - 23:01

    Tout à fait de l'avis de Wanning, les petits diesels modernes n'ont de Diesel que le nom mais aucun des avantages qu'avaient les " bons vieux diesels " d'antan. Surtout quand on voit de quelle manière ils sont souvent conduits!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Discret Ven 26 Juin 2009 - 23:54

    Pour en revenir à nos moutons, je dirais vas y au Portugal avec cet attelage.Tu n'auras aucun pb ....J'y suis allé avec une R5GTL tractant 900KG et pas eu le moindre souci .....Bien sur il faut prendre son temps !Nous ne sommes pas en vacances pour faire la course !
    Et si tu ralentis les autres et ien ils resteront derrière ou doubleront.
    J'ai l'habitude de tracter lourd,voire très lourd et donc de ne pas rouler vite ...Ceux qui sont pressés,ils trouvent toujours moyen de passer et puis lorsqu'il ya de bonnes possibilités de se faire doubler sans risque,tu ralentis et serres à droite pour laisser passer les ORNI qui te suivent


    Bonnes vacances portugaises


    Objet Roulant Non Identifié


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par fabrice Sam 27 Juin 2009 - 2:16

    Salut Discret
    C'est la meilleure solution.
    Merci a JH pour les courbes de couple c'est tres instructif. Ce serait interessant de comparer par exemple la courbe de couple d'un diesel peugeot d'une 404 avec la courbe du dernier peugeot diesel common rail.

    Les courbes de couple prouvent que ces diesels sont plus coupleux et plus nerveux que les anciens qui eux avait des courbes de couple tres plate.

    En examinant les courbes vous verrez que le DCI atteint le couple maximum du 1.6 essence des 300t/m et que les courbes se croisent a 3200t/m . C'est une plage d'exploitation assez importante pour pouvoir conduire sereinement sans accoup avec une consommation basse.

    Idea

    Pour repondre a Wannig je dirai que les diesels actuels plafonnent aussi a 4000t/m et que si tu conduis une auto avec un V6 Isuzu 3000CC DCI pour comparer a cylindre egale tu verras que tu montes n'importe quelle cote savoir que s'en est une.

    Et pour repondre a Lolo je lui dirai simplement, examines les courbes, la reponse et la.....il y a du couple.
    Je peux vous donnez mon experience, car j'ai toujours tracte du lourd parceque j'ai fait de la competion auto quand j'etais jeune, et j'avais souvent le plateau au cul 1T6 avec les outils et je tractais avec soit la 404 diesel d'un copain ou avec ma Ritmo 1500 donnee pour tracter 900kg par FIAT. Je n'ai jamais eu de problemes.
    Maintenant je tracte avec une Panda 1300 common Rail de 70cv dont le couple max est de 145 Newton metre a 1500 t/m et je n'ai pas de probleme avec ma remorque et une palette d'agglos dessus et pourtant Fiat annonce 900 kg Very Happy .La semaine prochaine j'essayerai avec ma cagouille.

    Salut a tous, je prepare mes valises.......
    Very Happy Very Happy
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 60
    Localisation : 28

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Be Bop Sam 27 Juin 2009 - 7:22

    Bonjour à tous
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sauf en ce qui concerne L'ENVIRONNEMENT!

    Un Kangoo diesel 1,5 DCI 105 cv rejète 142 de CO2
    Un Kangoo essence 1,6 16V 105cv rejète 186 de CO2!!!

    Je crois savoir que de nos jours l'objectif est de réduire ces taux!!!

    Alors il n'est pas bien grave de perdre un peu de couple pour la nature, et de conduire comme le dit Discret ""COOL" et non pas d'appuyer a fond sur l'accélérateur pour pouvoir réaliser des scores en montée!

    Le couple du Kangoo 1,5 dci 105 cv est de 240 NM!!! sufisant non même à 2000 trs??

    Et la consomation est de 6L !!!! combien consomais une 404 diesel?
    Surtout que prochainement il sera autorisé de mêttre 30% d'huile de colsa dans le gazoil et que les moteurs DCI,HDI les supporteront alors convaincu pour la planète?

    Cordialement
    Patrick
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par fabrice Sam 27 Juin 2009 - 8:03

    Salut BeBop

    Je suis completement d'accord avec toi, mais il faudra le filtre a particule pour les diesels, car point de vue CO2 ils sont champion mais il faut filtrer les micros particules nausives pour la sante.
    @+
    avatar
    DISTRI28
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 22/06/2009

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par DISTRI28 Sam 27 Juin 2009 - 8:41

    quant a l"embrayage ne vais je pas etre obligé de le changer en revenant?
    YVAN
    YVAN
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 50
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 52
    Localisation : HAUT RHIN 68

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par YVAN Sam 27 Juin 2009 - 9:17

    Be Bop a écrit:Bonjour à tous
    Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut sauf en ce qui concerne L'ENVIRONNEMENT!

    Un Kangoo diesel 1,5 DCI 105 cv rejète 142 de CO2
    Un Kangoo essence 1,6 16V 105cv rejète 186 de CO2!!!

    Je crois savoir que de nos jours l'objectif est de réduire ces taux!!!


    Cordialement
    Patrick


    peut etre mais les particules noires qui sont tout aussi nocives ne sont emisent que par les mazout .... et si le lobying automobile français n'avait fait préssion ce serait bien les voitures diesel qui serai le plus eco-taxées ... mais là on s'éloigne du sujet de départ Razz
    eureka83
    eureka83
    Team
    Team


    Nombre de messages : 616
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 77
    Localisation : 83136 Var - PACA - France

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par eureka83 Sam 27 Juin 2009 - 9:27

    DISTRI28 a écrit:quant a l"embrayage ne vais je pas etre obligé de le changer en revenant?
    Salut DISTRI28,

    L'embrayage ne s'use qu'au démarrage. Il n'y a aucune raison pour qu'il patine quand tu changes de rapport.
    Depuis que je conduis (et ça fait plus de 40 ans ! ), je m'entraine (rarement) à changer de rapport sans débrayer et sans faire craquer la boîte. Aussi bien en montant les vitesses qu'en les descendant.
    Eh bien je peux te dire que ça marche avec toutes les voitures que j'ai eues (une quinzaine).
    Les boîtes modernes sont très douces et permettent des changements de rapport très rapides et donc pas besoin de faire patiner.
    Entraine-toi, tu verras ! Very Happy
    A+


    _________________
    Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien ! eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Bzh10
    Mercator80
    Mercator80
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 70
    Localisation : Est de la Somme

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Mercator80 Sam 27 Juin 2009 - 10:32

    C'est bien ce que j'avais craint au début de ce sujet où notre ami parlait de débrayer et d'accélérer pour monter les côtes, je vois déjà mais c'est un cauchemar , un moteur presque emballé pour décoller l'énorme attelage.
    Bon Week-end à tous
    Merca
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Discret Sam 27 Juin 2009 - 10:44

    Enorme attelage!!!!Petit attelage ,je dirai....

    Depuis avril ,avec mon Xtrail,je tracte régulièrement une remorque de 8.5m de long (bateau 7m )...Le kangoo +la cagouille sont des jouets à côté...

    Pour ce qui est de l'embrayage du kangoo,il souffrira peu ,selon la conduite du pilote....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv Empty Re: eriba famillia et kangoo 1.5DCI 85cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:23