Et pour le confort et la sécurité de conduite ressenti ?
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traction
Corto- Tritonman
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- Message n°91
Re: traction
Il manque pas mal d'éléments...
Et pour le confort et la sécurité de conduite ressenti ?
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Gwenriba13- Panfamiliaman
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- Message n°92
Re: traction
Bonjour PERROT,
Pour le F tu tapes dans Google "couple moteur c3 Picasso" après par rapport à ta puissance en chevaux Din tu pourras le savoir.
Cdlt
Gwen
Pour le F tu tapes dans Google "couple moteur c3 Picasso" après par rapport à ta puissance en chevaux Din tu pourras le savoir.
Cdlt
Gwen
amzer zo 44- Panman
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- Message n°93
Re: traction
amzer zo 44 a écrit:Bonjour,
Gwen comme précisé plus haut:
CHIFFRES COMPARATIFS d'une 2008 d'une PUCK de 2003 et d'une CLIO campus 4ch essence
masse du véhicule en service avec dispositif d'attelage G 2008 1255 clio 1055
Poids à vide national G1 2008 1160 PUCK DE 2003 532 CLIO 980
masse techniquement admissible F1 2008: 1700 CLIO 1445
masse en charge maximale admissible du véhicule en service F2 2008 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service F3 2008 2320 CLIO 2200
charge utile F2 - G 2008 445 PUCK DE 2003 118 CLIO 390
poids remorquable F3 - F2 2008 620 CLIO 755
La 2008 à perdu la possibilité de tracter 950 en 100ch à cause de la dépollution de son moteur normes euro6,
ce n'est pas un problème de chassis.
perrot- Puckman
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- Message n°94
Re: traction
Bonjour à tous. Je complète le tableau, merci Gwenriba13, donc F =230 Nm à 2000 t/min.
Merci merci
Merci merci
Corto- Tritonman
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- Message n°95
Re: traction
Corto- Tritonman
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- Message n°96
Re: traction
Bon, il semblerait que j'ai trouvé (comment ?...), mais le format n'est pas très bon...
eureka83- Team
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- Message n°97
Re: traction
Bonjour à tous !
Je suis avec intérêt le tableau de Corto et je vais apporter ma petite contribution :
Pseudo : eureka83
Marque : Dacia
Modèle : Duster
Finition : 1.2 TCE Prestige
cm3 : 1199
couple : 205 Nm
t/mn : 2000
F1 : 1752
F3-F2 : 1200
Poids de l'Ériba : 950
Modèle : Triton 430GT de 2007
Appréciation : excellent
Je suis avec intérêt le tableau de Corto et je vais apporter ma petite contribution :
Pseudo : eureka83
Marque : Dacia
Modèle : Duster
Finition : 1.2 TCE Prestige
cm3 : 1199
couple : 205 Nm
t/mn : 2000
F1 : 1752
F3-F2 : 1200
Poids de l'Ériba : 950
Modèle : Triton 430GT de 2007
Appréciation : excellent
_________________
Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien !
Corto- Tritonman
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- Message n°98
Re: traction
Merci voisin pour ces renseignements précis.
Manque peut-être, si je veux être pointilleux, le G1 ou le F2 de la caravane...
Manque peut-être, si je veux être pointilleux, le G1 ou le F2 de la caravane...
eureka83- Team
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Localisation : 83136 Var - PACA - France
- Message n°99
Re: traction
Pas de problème :
G1 : 849
F2 : 950
Bonne journée à toi
G1 : 849
F2 : 950
Bonne journée à toi
_________________
Une ÉRIBA, parce que vous le valez bien !
amzer zo 44- Panman
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- Message n°100
Re: traction
[quote="amzer zo 44"][quote="amzer zo 44"][quote="amzer zo 44"]Bonjour,
Gwen comme précisé plus haut:
CHIFFRES COMPARATIFS d'une 2008 d'une PUCK de 2003 et d'une CLIO campus 4ch essence
masse du véhicule en service avec dispositif d'attelage G 2008 1255 clio 1055
Poids à vide national G1 2008 1160 PUCK DE 2003 532 CLIO 980
masse techniquement admissible F1 2008: 1700 CLIO 1445
masse en charge maximale admissible du véhicule en service F2 2008 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service F3 2008 2320 CLIO 2200
charge utile F2 - G 2008 445 PUCK DE 2003 118 CLIO 390
poids remorquable F3 - F2 2008 620 CLIO 755
La 2008 à perdu la possibilité de tracter 950 en 100ch à cause de la dépollution de son moteur normes euro6,
CI dessus ce sont les caractéristiques d'un Peugeot 2008 blue hdi 100ch de 2015 , couple 230 à 1750TOURS
d'une Eriba Puck de 2003
d'une clio de 2010 essence 8 soupapes (4ch fiscaux)
Bonjour Corto
je redonne caractéristiques d'un Peugeot 2008 blue hdi 100ch de 2015 , 1600cm3
d'une Eriba Puck de 2003
d'une clio de 2010 essence 8 soupapes (4ch fiscaux)
G 2008: 1255 clio 1055
G1 2008: 1160 PUCK DE 2003 532 CLIO 980
F1 2008: 1700 CLIO 1445
F2 2008: 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
F3 2008: 2320 CLIO 2200
F2 2008: 445 PUCK DE 2003 118 CLIO 390
F3 - F2: 2008 620 CLIO 755
couple 2008: 230 à 1750 TOURS clio ?
Gwen comme précisé plus haut:
CHIFFRES COMPARATIFS d'une 2008 d'une PUCK de 2003 et d'une CLIO campus 4ch essence
masse du véhicule en service avec dispositif d'attelage G 2008 1255 clio 1055
Poids à vide national G1 2008 1160 PUCK DE 2003 532 CLIO 980
masse techniquement admissible F1 2008: 1700 CLIO 1445
masse en charge maximale admissible du véhicule en service F2 2008 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service F3 2008 2320 CLIO 2200
charge utile F2 - G 2008 445 PUCK DE 2003 118 CLIO 390
poids remorquable F3 - F2 2008 620 CLIO 755
La 2008 à perdu la possibilité de tracter 950 en 100ch à cause de la dépollution de son moteur normes euro6,
CI dessus ce sont les caractéristiques d'un Peugeot 2008 blue hdi 100ch de 2015 , couple 230 à 1750TOURS
d'une Eriba Puck de 2003
d'une clio de 2010 essence 8 soupapes (4ch fiscaux)
Bonjour Corto
je redonne caractéristiques d'un Peugeot 2008 blue hdi 100ch de 2015 , 1600cm3
d'une Eriba Puck de 2003
d'une clio de 2010 essence 8 soupapes (4ch fiscaux)
G 2008: 1255 clio 1055
G1 2008: 1160 PUCK DE 2003 532 CLIO 980
F1 2008: 1700 CLIO 1445
F2 2008: 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
F3 2008: 2320 CLIO 2200
F2 2008: 445 PUCK DE 2003 118 CLIO 390
F3 - F2: 2008 620 CLIO 755
couple 2008: 230 à 1750 TOURS clio ?
Corto- Tritonman
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- Message n°101
Re: traction
Oui merci, mais je ne comprends rien à tes données qui sont désordonnées pour moi...
Tu me donnes deux valeurs différentes pour F2 pour chacun des véhicules !
Lesquelles sont bonnes ?...
Je risque d'enregistrer des données NON FIABLES.
Regarde le tableau et donnes moi les chiffres dans l'ordre pour 1 véhicule.
Puis pour le second, enfin pour la caravane.
G n'est pas dans le tableau...
Merci ;-)
Tu me donnes deux valeurs différentes pour F2 pour chacun des véhicules !
Lesquelles sont bonnes ?...
Je risque d'enregistrer des données NON FIABLES.
Regarde le tableau et donnes moi les chiffres dans l'ordre pour 1 véhicule.
Puis pour le second, enfin pour la caravane.
G n'est pas dans le tableau...
Merci ;-)
amzer zo 44- Panman
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Localisation : Pornic
- Message n°102
Re: traction
coucou
pourtant ça me semble clair
exemple :F2 2008: 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
F2 pour la Peugeot 2008 (c'est le modèle de voiture) diésel blue hdi 100ch de l'année 2015:1700kg
pour La Puck de l'année 2003: 650kg
pour la Renault clio (c'est le modèle de voiture): 1445kg
et ainsi de suite.
C'est un tableau difficile à tenir exemple pour une Peugeot 2008 donc un véhicule il y a 16 carte grise différentes suivant le modèle et l'année.
Bon courage
pourtant ça me semble clair
exemple :F2 2008: 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
F2 pour la Peugeot 2008 (c'est le modèle de voiture) diésel blue hdi 100ch de l'année 2015:1700kg
pour La Puck de l'année 2003: 650kg
pour la Renault clio (c'est le modèle de voiture): 1445kg
et ainsi de suite.
C'est un tableau difficile à tenir exemple pour une Peugeot 2008 donc un véhicule il y a 16 carte grise différentes suivant le modèle et l'année.
Bon courage
Corto- Tritonman
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- Message n°103
Re: traction
amzer zo 44 a écrit:coucou
pourtant ça me semble clair
exemple :F2 2008: 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
F2 pour la Peugeot 2008 (c'est le modèle de voiture) diésel blue hdi 100ch de l'année 2015:1700kg
pour La Puck de l'année 2003: 650kg
pour la Renault clio (c'est le modèle de voiture): 1445kg
et ainsi de suite.
C'est un tableau difficile à tenir exemple pour une Peugeot 2008 donc un véhicule il y a 16 carte grise différentes suivant le modèle et l'année.
Bon courage
Je suis désolé, je ne voudrais pas être lourd, mais entre les deux F2 en rouge, je prends lequel ?
L'idéal, puisque tu t'y retrouves, c'est que tu me donnes les chiffres dans l'ordre du tableau un véhicule pares l'autre pour éviter la confusion et les erreurs que je ne manquerai pas de commettre... ;-)
Merci
amzer zo 44- Panman
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- Message n°104
Re: traction
Coucou
c'est pas grave de toute façon c'est un tableau impossible à réaliser car trop de modèles de voitures différents surtout qu'il faut préciser l'année voir le code constructeur.
Mème les sites internet comme auto plus, caradisiac, l'argus.... comportent des erreurs.
A moins que tu ne veuille qu'un tableau des "forumeux" d'Eriba Passion mais ce ne sera qu'une indication non fiable pour choisir un nouveau modèle de véhicule puisque les caractéristiques changent souvent.
C'est un gros chantier alors bon courage
c'est pas grave de toute façon c'est un tableau impossible à réaliser car trop de modèles de voitures différents surtout qu'il faut préciser l'année voir le code constructeur.
Mème les sites internet comme auto plus, caradisiac, l'argus.... comportent des erreurs.
A moins que tu ne veuille qu'un tableau des "forumeux" d'Eriba Passion mais ce ne sera qu'une indication non fiable pour choisir un nouveau modèle de véhicule puisque les caractéristiques changent souvent.
C'est un gros chantier alors bon courage
Corto- Tritonman
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- Message n°105
Re: traction
Non, non, ça n'est pas un tableau impossible à réaliser, la preuve il existe !
Il s'agit juste de réunir et comparer les données des attelages des membres de ce forum, et IL EXISTE !
Nulle intention d'être universel et exhaustif, je demande juste quelques données faciles à prendre sur TOUTES carte grise pour les comparer au travers d'un tableau...
Participe qui veut...
Il s'agit juste de réunir et comparer les données des attelages des membres de ce forum, et IL EXISTE !
Nulle intention d'être universel et exhaustif, je demande juste quelques données faciles à prendre sur TOUTES carte grise pour les comparer au travers d'un tableau...
Participe qui veut...
jean claude- Tritonman
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Localisation : VAR
- Message n°106
Re: traction
Salut Corto tu peut ajouter excellent avec la Megane + troll.
Candide- ODINMAN
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Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme
- Message n°107
Re: traction
Je trouve le tableau de Corto pratique pour ceux qui voudront changer de voiture un jour.
Si l'on se dirige sur le choix d'une occasion, on peut ainsi garder en mémoire les données
des tractrices et l'appréciation certes personnelle mais souvent pertinente
Tiens par exemple Jocelyne si tu passes par là, j'aimerai bien celles du KADJAR Intens
par exemple; mais ce n'est pas une obligation neuf pour moi c'est un peu trop cher
mais d'occasion pourquoi pas, il suffit d'attendre un peu. Par contre j'ai vu que pour l'attelage
ce n'était pas gagné avec Renault et ça c'est un sérieux frein à l'achat.
Par exemple j'aime bien aussi le YETI chez Skoda mais comment s'y retrouver dans ces tableaux joints
pour avoir l'équivalent en essence de ma Skoda Octavia qui est en Diesel, pas plus ni moins en couple NM et Tr/min sans être obligé de passer à une puissance trop supérieure , laquelle faudrait il choisir :
(désolé ce n'est pas très net mes photos)
Si l'on se dirige sur le choix d'une occasion, on peut ainsi garder en mémoire les données
des tractrices et l'appréciation certes personnelle mais souvent pertinente
Tiens par exemple Jocelyne si tu passes par là, j'aimerai bien celles du KADJAR Intens
par exemple; mais ce n'est pas une obligation neuf pour moi c'est un peu trop cher
mais d'occasion pourquoi pas, il suffit d'attendre un peu. Par contre j'ai vu que pour l'attelage
ce n'était pas gagné avec Renault et ça c'est un sérieux frein à l'achat.
Par exemple j'aime bien aussi le YETI chez Skoda mais comment s'y retrouver dans ces tableaux joints
pour avoir l'équivalent en essence de ma Skoda Octavia qui est en Diesel, pas plus ni moins en couple NM et Tr/min sans être obligé de passer à une puissance trop supérieure , laquelle faudrait il choisir :
(désolé ce n'est pas très net mes photos)
Dernière édition par Candide le Jeu 14 Avr 2016 - 10:01, édité 1 fois
Corto- Tritonman
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- Message n°108
Re: traction
jean claude a écrit:Salut Corto tu peut ajouter excellent avec la Megane + troll.
Fait ! ;-)
@ Candide : personnellement je suis parti du principe arbitraire que ce qui était primordial pour tracter c'était le couple. J'ai donc bâti mon tableau autour de cette donnée...
amzer zo 44- Panman
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- Message n°109
Re: traction
[quote="Candide"]Je trouve le tableau de Corto pratique pour ceux qui voudront changer de voiture un jour.
Si l'on se dirige sur le choix d'une occasion, on peut ainsi garder en mémoire les données
des tractrices et l'appréciation certes personnelle mais souvent pertinente
Bonjour Candide
Si tu reprends ce post au début tu constateras que je me suis trompé lors de l'achat de mon véhicule car les documents fournis par Peugeot n’étaient pas à jour lors de la signature du bon de commande alors si tu te fis au tableau que Corto met en place il faudra absolument vérifier la carte grise pour un véhicule d'occasion et les caractéristiques à jour pour un véhicule neufs et ainsi éviter une déconvenue.
Exemple Peugeot 2008 diésel 92 ch de janvier 2015 poids tractable 950kg
Peugeot 2008 diésel 100 ch de novembre 2015 poids tractable 620kg
LA NORME EURO 6 est passée par la.
Le tableau de Corto est super bien mais ne sera qu'une bonne indication sur un choix éventuel.
Si l'on se dirige sur le choix d'une occasion, on peut ainsi garder en mémoire les données
des tractrices et l'appréciation certes personnelle mais souvent pertinente
Bonjour Candide
Si tu reprends ce post au début tu constateras que je me suis trompé lors de l'achat de mon véhicule car les documents fournis par Peugeot n’étaient pas à jour lors de la signature du bon de commande alors si tu te fis au tableau que Corto met en place il faudra absolument vérifier la carte grise pour un véhicule d'occasion et les caractéristiques à jour pour un véhicule neufs et ainsi éviter une déconvenue.
Exemple Peugeot 2008 diésel 92 ch de janvier 2015 poids tractable 950kg
Peugeot 2008 diésel 100 ch de novembre 2015 poids tractable 620kg
LA NORME EURO 6 est passée par la.
Le tableau de Corto est super bien mais ne sera qu'une bonne indication sur un choix éventuel.
Candide- ODINMAN
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- Message n°110
Re: traction
amzer zo 44 a écrit: LA NORME EURO 6 est passée par la.
Le tableau de Corto est super bien mais ne sera qu'une bonne indication sur un choix éventuel.
oui bien sûr je ne vais pas me fier à un seul son de cloche mais si tous les avis concordent c'est un plus
amzer zo 44, afin d'éviter si possible ta mésaventure actuelle dû à la nouvelle norme.
D'ici à ce que je puisse changer un jour ma voiture qui j'espère m'emmènera encore assez loin malgré son grand âge , on en saura peut-être un peu plus et l'avis de chacun
est à prendre en compte avec le principal en ligne de mire: les Nm Tr/min correspondance essence/diesel
diablotine- petit bleu
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Localisation : Crisnée
- Message n°111
Re: traction
j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Pseudo: diablotine
Marque: Dacia
Modèle: Dokker
Finition: Lauréate 90 Dci
Cm³: 1461
Couple NM: 200
TR/Min: 1750
Masse totale roulante: 3038 kgs
Masse maxy freinée: 1200 kgs
Poids caravane: 430-650kgs
Modèle: éribelle de 1986
Appréciation: excellent.
voila, j'espère avoir été claire et concise..............
Pseudo: diablotine
Marque: Dacia
Modèle: Dokker
Finition: Lauréate 90 Dci
Cm³: 1461
Couple NM: 200
TR/Min: 1750
Masse totale roulante: 3038 kgs
Masse maxy freinée: 1200 kgs
Poids caravane: 430-650kgs
Modèle: éribelle de 1986
Appréciation: excellent.
voila, j'espère avoir été claire et concise..............
BO105- petit eribiste
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Localisation : MUSSIDAN (24)
- Message n°112
Re: traction
Allez J'y va j'alimente en live....
Alors
D1 : Peugeot
D2 : OUBHZM/S
D3 : 3008
F1 : 2020
F2 : 2020
F3 : 3120
G : 1495
G1 : 1420
P1 : 1560
P2 : 88
P3 : GO (au mazout en fait )
U2 : 2625
V7 : 108
Y1 : 277
Y2 : 0
Y3 : 0
Y4 : 4
Y5 : 2,76
Y6 : 283,76
Véhicule en EURO 6
Couleur : J'me suis gouré.. T'ain pas facile sur catalogue... je la voulait assortie à la cagouille ... C'est raté.
BO105- petit eribiste
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Localisation : MUSSIDAN (24)
- Message n°113
Re: traction
Bon alors la suite :
Finition :
Couple : 300 Nm à 1750 Trs
Puissance : 120 cv à 3500 Trs
Finition : Active..
La cagouille :
Marque : ERIBA
Type : TROLL
Modèle :: 552 GT
Année : 2008
F1 : 1100
F2 : 1100
F3 : 0
G : 1002 <--T'ain précis les teutons..
G1 : 1002
Appréciation du conducteur :
Alors avec mon ancien 3008 de 115 cv, pour celui là ça sera pareil, 5 bourins c'est que dalle.
La cagouille est lourde, donc au démarrage c'est un peu long, voire cool.
Par contre si tu met le pied dedans, ça part sans problème.. Mon fiston qui m'a suivi était étonné, donc de 0 à 100, faut un peu chanstisquer le moteur, faire appel aux canassons, et on s'insère sans problème dans la circulation.
Sur route classique :
Absolument aucun soucis, de comportement, etc..., par contre ne passer la 6 ème que si c'est plat, sans cela 5 ème. Même en 5 ème c'est cool.
Sur Autoroute :
Sans problème non plus,
La bonne allure c'est 115 au compteur, là le 3008 est dans sa bonne plage entre 2000 et 2200 trs.
Au régulateur, c'est 110 ou 120, pour être dans la bonne plage. on tient aussi dans une descente à 8% sans problème.
Ne pas hésiter à redescendre 1 à 2 rapport si ça monte beaucoup..
V.Max avec le Troll ----> 130 km/h, je sais c'est pas sérieux, mais ça y va et seulement 13 l au 100.
Bref, le 3008 en 1,6 litre est une bonne voiture, c'est suffisant pour une traction épisodique comme nous 6 à 7 sortie dans l'année.. Dans 3 ans chui en retraite, je reprends un 3008, mais en 2l au mazout, pour avoir un peu plus de "confort" dans la traction (plus de sorties en perspectives).
Enfin on verra d'ici là.
Par rapport à mon ancienne caravane (style classique) avec le Troll c'est 2 litres de mazout au 100 en moins.
Et pour finir, le 3008 est très confortable, les sièges avant sont sensationnel, enveloppant mais pas trop, bref, on peut se taper 700 bornes sans problème dans la journée.
Sous la pluie le comportement est sain, jusqu'à 120... Au dela c'est pas sérieux.. Pensez des baskets en 205 de large, faut évacuer l'eau.
Ouaip au dessus c'est de la folie.
Finition :
Couple : 300 Nm à 1750 Trs
Puissance : 120 cv à 3500 Trs
Finition : Active..
La cagouille :
Marque : ERIBA
Type : TROLL
Modèle :: 552 GT
Année : 2008
F1 : 1100
F2 : 1100
F3 : 0
G : 1002 <--T'ain précis les teutons..
G1 : 1002
Appréciation du conducteur :
Alors avec mon ancien 3008 de 115 cv, pour celui là ça sera pareil, 5 bourins c'est que dalle.
La cagouille est lourde, donc au démarrage c'est un peu long, voire cool.
Par contre si tu met le pied dedans, ça part sans problème.. Mon fiston qui m'a suivi était étonné, donc de 0 à 100, faut un peu chanstisquer le moteur, faire appel aux canassons, et on s'insère sans problème dans la circulation.
Sur route classique :
Absolument aucun soucis, de comportement, etc..., par contre ne passer la 6 ème que si c'est plat, sans cela 5 ème. Même en 5 ème c'est cool.
Sur Autoroute :
Sans problème non plus,
La bonne allure c'est 115 au compteur, là le 3008 est dans sa bonne plage entre 2000 et 2200 trs.
Au régulateur, c'est 110 ou 120, pour être dans la bonne plage. on tient aussi dans une descente à 8% sans problème.
Ne pas hésiter à redescendre 1 à 2 rapport si ça monte beaucoup..
V.Max avec le Troll ----> 130 km/h, je sais c'est pas sérieux, mais ça y va et seulement 13 l au 100.
Bref, le 3008 en 1,6 litre est une bonne voiture, c'est suffisant pour une traction épisodique comme nous 6 à 7 sortie dans l'année.. Dans 3 ans chui en retraite, je reprends un 3008, mais en 2l au mazout, pour avoir un peu plus de "confort" dans la traction (plus de sorties en perspectives).
Enfin on verra d'ici là.
Par rapport à mon ancienne caravane (style classique) avec le Troll c'est 2 litres de mazout au 100 en moins.
Et pour finir, le 3008 est très confortable, les sièges avant sont sensationnel, enveloppant mais pas trop, bref, on peut se taper 700 bornes sans problème dans la journée.
Sous la pluie le comportement est sain, jusqu'à 120... Au dela c'est pas sérieux.. Pensez des baskets en 205 de large, faut évacuer l'eau.
Ouaip au dessus c'est de la folie.
RioKia- Panman
- Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 67
Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)
- Message n°114
Re: traction
Voici les données des RioKia
Pseudo: RioKia
Marque: KIA
Modèle: Sorento 2.5 CRDI
Finition: Ex Major
Cm³: 2497
Couple NM: 343
TR/Min: 3800
Masse totale roulante: 5440
Masse maxi freinée: 2850 kgs
Poids caravane: 650kgs
Modèle: Pan Familia 1983
Appréciation: excellent.
Cela tracte tout sans soucis des petites aux grandes caravanes
Pseudo: RioKia
Marque: KIA
Modèle: Sorento 2.5 CRDI
Finition: Ex Major
Cm³: 2497
Couple NM: 343
TR/Min: 3800
Masse totale roulante: 5440
Masse maxi freinée: 2850 kgs
Poids caravane: 650kgs
Modèle: Pan Familia 1983
Appréciation: excellent.
Cela tracte tout sans soucis des petites aux grandes caravanes
Corto- Tritonman
- Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
- Message n°115
Re: traction
Tu m'étonnes RioKia...
M. à j.
M. à j.
Olivier31- En attente de présentation
- Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2016
- Message n°116
Re: traction
Bonjour
J'avais écrit un message mais il a été effacé c'est normal?
Merci
Olivier
Bonjour,
Avant d'écrire sur le forum,les membres aiment que les nouveaux se présentent .MERCI -Discret à la modération-
J'avais écrit un message mais il a été effacé c'est normal?
Merci
Olivier
Bonjour,
Avant d'écrire sur le forum,les membres aiment que les nouveaux se présentent .MERCI -Discret à la modération-
Corto- Tritonman
- Nombre de messages : 1114
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 69
Localisation : DRAGUIGNAN
- Message n°117
Re: traction
Non...
Donnais-tu les caractéristiques de ta voiture ?
Dans l'affirmative recommence.
Donnais-tu les caractéristiques de ta voiture ?
Dans l'affirmative recommence.