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    Message par Gratefulman0 Jeu 4 Fév 2016 - 19:08

    Du coté de Nantes et de la Bretagne, pas trop d'altitude!!! Evil or Very Mad
    Mais c'est idéal pour visiter la Hollande... lol!
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    Message par KERLYTOF Jeu 4 Fév 2016 - 19:58

    Bonsoir,

    Je pense que la 2008 n'est rien d'autre qu'une 208 customisée en S.U.V mais elle garde les caractéristiques techniques de la 208 de base.

    C' est joli esthétiquement mais pour tracter c'est autre chose.

    Ton expérience doit nous nous servir à faire le bon choix de véhicule et ne pas seulement se baser à l'aspect extérieur. Un véhicule de gabarit imposant ne veut pas forcément dire que le châssis peut résister à la traction d'une caravane.

    Bon courage

    Kenavo
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    Message par Gwenriba13 Ven 5 Fév 2016 - 5:09

    Bonjour Amzer zo 44,

    Peux-tu me transmettre ce qu'il y a ecrit en f2 et f3 de ta CG ?
    Pour connaitre ton poids maxi tractable tu dois faire un calcul simple.
    F3 -F2 dans mon cas pour mon Scenic 3 Xmod 3301-2001 = euuuhhhh dure dure le calcul j'ai pas assé de doigts lol
    1300 kilo.
    Sinon reseigne toi auprès de la DREAL (Anciennement DRIRE)
    Par experience, ce n'est pas forcement le concessionnaire qui te donnera les meilleures réponses dans ce type de cas.

    Cdlt

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    Message par amzer zo 44 Ven 5 Fév 2016 - 11:30

    Bonjour,

    Gwen comme précisé plus haut:

    CHIFFRES COMPARATIFS d'une 2008 d'une PUCK de 2003 et d'une CLIO campus 4ch essence
    masse du véhicule en service avec dispositif d'attelage G 2008 1255 clio 1055
    Poids à vide national G1 2008 1160 PUCK DE 2003 532 CLIO 980
    masse techniquement admissible F1 2008: 1700 CLIO 1445
    masse en charge maximale admissible du véhicule en service F2 2008 1700 PUCK DE 2003 650 CLIO 1445
    masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service F3 2008 2320 CLIO 2200
    charge utile F2 - G 2008 445 PUCK DE 2003 118 CLIO 390
    poids remorquable F3 - F2 2008 620 CLIO 755

    La 2008 à perdu la possibilité de tracter 950 en 100ch à cause de la dépollution de son moteur normes euro6,

    ce n'est pas un problème de chassis.





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    Message par Corto Mar 29 Mar 2016 - 12:27

    Ma question est la suivante :

    Heureux possesseur d'une FAMILIA, est-ce que une C4 CACTUS Pure Tech 110 cv. est un choix cohérent pour la tracter ?...
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    Message par Discret Mar 29 Mar 2016 - 13:54

    Totalement.Tu ne la sentiras même pas !


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    Message par Trollmann59 Mar 29 Mar 2016 - 22:20

    Bonsoir,

    Pure Tech, il s'agit donc du 3 cylindres essence. Ce moteur à de positifs retours à tous points de vus ! Bon, il n'a que 2 ans de vie...mais j'ai l'impression qu'il a su faire sa place ?! contrairement au 1.6 HDI.

    ça devrait le faire sans problème Corto Twisted Evil

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    Message par CGh Mer 30 Mar 2016 - 2:13

    Bonsoir,
    j'ai fait récemment une semaine avec une C4 Cactus ainsi motorisée (véhicule de courtoisie). Je n'ai pas tracté avec mais j'ai trouvé que c'était un moteur qui avait une bonne pêche, assez vif et coupleux (même si je ne suis pas fan de son son de 3 cylindres).
    Je pense aussi du coup que ça devrait bien le faire pour tracter la Familia Smile
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    Message par Corto Mer 30 Mar 2016 - 8:45

    Merci.
    Changeant ma voiture pour une voiture neuve et donc moderne, je trouve que la Cactus ne fait justement pas "moderne" mais "différente" qui devrait se marier assez bien avec l'ERIBA...
    Je l'ai essayée et j'ai eu les mêmes impression que les tiennes.
    Et pour le son moteur, même pas grave, j'ai ma HARLEY !!!

    ;-)
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    Message par Corto Ven 1 Avr 2016 - 17:07

    Essence ou Diésel ?...
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    Message par CGh Mar 5 Avr 2016 - 9:24

    C'est une essence que j'ai essayée.
    J'ai toujours été pro essence, puis un jour j'ai essayé le C5 Tourer avec un gros moteur diesel.
    Révélation, fini ces moteurs diesels poussifs que j'avais connus avant.
    Résultat, depuis la caravane, je roule en diesel maintenant.
    Pour le choix, regarde les valeurs de couple des moteurs dans ton budget, prends celle avec le plus gros couple !!!!  Wink
    L'erreur à ne pas faire, c'est se tromper de boite de vitesse. Je suis PRO BVA, cependant ils proposent souvent des boites robotisées sous l'appellation boite auto, je ne trouve pas ça super niveau agrément de conduite...
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    Message par Corto Mar 5 Avr 2016 - 18:24

    Voilà,
    - l'essence a un couple de 205 à 1500 tours
    - le diésel 254 à 1750 tours avec un surcout de 2000 €...
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    Message par Trollmann59 Mar 5 Avr 2016 - 20:12

    Bonsoir,

    205Nm c'est le couple d'un 2.0L HDI de 90cv, avec la Familia ça ira !

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    Message par Corto Mar 5 Avr 2016 - 20:21

    Donc plutôt essence alors ?...
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    Message par Trollmann59 Mar 5 Avr 2016 - 20:33

    Oui, tes 205nm avec le 110cv Pure tech essence sont suffisant.

    J'étais justement en petite réunion aujourd'hui avec les mecs de Douvrin (la Française de Mécanique) qui le construise !
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    Message par Corto Mar 5 Avr 2016 - 20:44

    Excuses moi, je suis con, mais tes propos sont contradictoires dans ma tête de béotien...
    Tu dis : "205Nm c'est le couple d'un 2.0L HDI de 90cv, avec la Familia ça ira !"
    Donc pour moi ça veut dire "HDI de 90 cv." que c'est le diésel qui est bon.
    Mais tu dis ensuite : "Oui, tes 205nm avec le 110cv Pure tech essence sont suffisant."
    Donc là je comprends que l'essence est mieux.
    Du coup, je ne comprends plus ce qui est le mieux...
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    Message par Trollmann59 Mar 5 Avr 2016 - 22:19

    Rroooo....

    Oui, c'est parce que je parle du couple et seulement du couple de 205Nm

    Ils sont tous les deux bons !

    205Nm c'est 205Nm ! que ce soit en essence avec le Puretech 110cv ou avec le HDI de 90cv...c'est toujours 205Nm (seul le régime d'atteinte de ces 205Nm change).

    Dans les 2 cas, ces moteurs sont suffisants pour tracter ta Familia.

    Dans un soucis de tranquillité, mieux vaut prendre le moteur essence Puetech, j'entend par là que tu ne sera pas emmerdé par toute la technologie de dépollution qui équipe les moteurs diesel.
    De plus, ce moteur essence à plutôt de bons retours par rapport à son équivalent diesel.

    Le choix de l'un ou de l'autre dépendra du nombre de kilomètres que tu fais à l'année !
    - moins de 20000kms / an, mieux vaut choisir l'essence (mais...on tracte, donc on consomme, donc réflexion)
    - plus de 20000kms / an, mieux vaut choisir le diesel...bien que...les prochaines années vont plutôt remettre en cause sa notoriété !

    Alors Corto...a compris ? lol!
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    Message par Corto Mar 5 Avr 2016 - 22:58

    Sur les 3 dernières, 35 000 km/an,
    mais je devrais me calmer...
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    Message par Trollmann59 Mar 5 Avr 2016 - 23:01

    Aïe...ça sent le diesel Twisted Evil après c'est juste une question de coût !
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    Message par Trollmann59 Mar 5 Avr 2016 - 23:12

    Pour t'aider dans ton choix...

    http://news.autojournal.fr/news/1499231/carburants-taxes-gazole-essence-diesel

    http://www.notretemps.com/voiture/carburant/diesel-essence,i84538

    http://votreargent.lexpress.fr/consommation/pourquoi-il-faut-preferer-l-essence-au-diesel_1581234.html

    Et après lecture, un bon aspro !
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    Message par Candide Mer 6 Avr 2016 - 6:09

    Bon je n'y connais rien, encore moins que Corto mais 205Nm ça me parait faible, ça doit pouvoir le faire
    mais si c'est pour traverser la France depuis Draguignan pour aller dans le 29, (ce que je suppose
    Corto de vouloir faire chaque année) ça ne va pas être très confortable en conduite.
    Avec même si l'on prend l'autoroute quelques grimpettes non négligeables pour traverser le centre.
    Avec 250 Nm ce serait plus confortable.
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    Message par Corto Mer 6 Avr 2016 - 10:58

    Il semblerait qu'il vaut mieux que je prenne une essence...
    Moins chère à l'achat et meilleure revente éventuelle,
    moins chère à l'entretien d'autant que je vais moins rouler.
    Après je n'y comprends pas grand chose, mais un couple à 205 Nm ça doit bien le faire, non ?
    Ceux qui tracte avec une vieille cox, est-ce qu'ils en ont autant ?
    En fait, qu'est-ce qui existe comme tracteur avec quel couple ?
    Existe t-il un tableau comparatif sur le forum ?


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    Dernière édition par Corto le Mer 6 Avr 2016 - 12:04, édité 1 fois
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    Message par Candide Mer 6 Avr 2016 - 11:55

    Corto a écrit: Après je n'y comprends pas grand chose, mais un couple à 205 Nm ça doit bien le faire, non ?
    Ceux qui tracte avec une vieille cox, est-ce qu'ils en ont autant ?
    En fait, qu'est-ce qui existe comme tracteur avec quel couple ?


    Un couple de 205 Nm nouvelles normes correspond à quoi en anciennes normes, est ce toujours identique ?
    Pour te donner une idée Corto, je tracte avec une 250 Nm/1900, donc c'est pour ça que j'ai dit que 205 Nm
    me paraissait faible car je sens bien comme un léger ralentissement dans une forte côte pour une familia
    (à 100 quand même sur autoroute sur la montée vers l'aire des volcans d'Auvergne. En dessous de 100 je vais avoir l'impression de me trainer)
    C'est vrai que l'on peut toujours tracter sur du plat avec une 2cv mais dès qu'il y a une côte ça ne va pas vite du tout.
    Et si cela ne va pas, une fois la voiture achetée ils ne vont pas nous la reprendre, il faudrait pouvoir faire l'essai avant
    et on ne change quand même pas de voiture tous les 4 matins.
    Je pense aussi que je choisirai l'essence plus tard mais en attendant il va me falloir rouler car un jour
    je ne suis pas sûr que la mienne avec les nouvelles normes anti pollution passera les inévitables contrôles techniques
    En plus les diesels vont dévaluer très vite logiquement avec les contraintes à l'emploi.
    A mon âge, la prochaine sera une occasion récente essence mais le plus tard possible
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    Message par Bret 76 Mer 6 Avr 2016 - 12:01

    Bonjour,

    Dans le choix de la motorisation ,de sa puissance et du couple ,il faut avant tout savoir quel poids est à tirer.
    Pour tracter lourd le diesel s'impose.
    Dans mon cas ,750 kg, j'ai préféré l'essence après avoir eu les pires expériences avec 2 véhicules diesel (manque de chance sans doute).
    Actuellement j'apprécie le silence et la fiabilité du moteur essence.
    Même si je dois grimper les côtes un peu moins rapidement qu'avec un diesel,je maintiens une vitesse de croisière autour de 115/120 pour une consommation de 10 L/100.
    En dehors des trajets de vacances,cette voiture n'effectue que du petit parcours ce qui ne convient pas aux moteurs diesel actuels.
    Enfin,avec 2 voitures à la maison le kilométrage de chacune reste trop bas pour justifier l'utilisation du diesel.
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    Message par Corto Mer 6 Avr 2016 - 12:09

    On peut rajouter au tableau le poids de la cagouille remorquée...

    traction  - Page 2 Captur11
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    Message par Gwenriba13 Mer 6 Avr 2016 - 13:26

    Moi j'ai un Renault Scenic 3 Xmod de 2013, 1.5 dci 110cv avec 260Nm à 1750tr/min
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    Message par Corto Mer 6 Avr 2016 - 13:44

    Oui, mais quelle est l'homologation en poids tracté autorisé et tu tractes quoi et à quel poids ?

    traction  - Page 2 Captur12
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    Message par Candide Mer 6 Avr 2016 - 14:21

    SKODA OCTAVIA 19 TDI 105   1896 cm3  Nm250 Tr/min 1900 Masse maxi remorqué non freiné ? Poids de l'Eriba tractée 690

    Masse maxi remorqué non freiné ? sur la carte grise de l'eriba  F2= 690, G1= 550
    Pour la skoda poids à vide = 1320-1510 poids tractée remorque freinée, pente de 12 % = 1400

    désolé je n'y connais rien dans tout ça, je te mets les chiffres relevés
    D'abord je ne sais même pas si mon Eriba elle fait partie des "freinés" ou "non freinés"
    C'est comme les oeufs de Fernand Raynaud "cassés ou pas cassés" ?  lol!
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    Message par Bret 76 Mer 6 Avr 2016 - 15:23

    À part quelques remorques bagagères largement en dessous de 500 kg de ptac ( c'est à dire chargées à bloc),les autres remorques ou caravanes sont en général freinée par inertie.
    Quand la voiture freine , la caravane en appuyant sur la boule horizontalement déclenche son propre frein au niveau du timon qui par câble agit dans les tambours.
    Dès que La tractrice accélère ,le timon
    se détend et arrête le freinage.
    Candide ,ton Eriba est freinée et tu as aussi un frein à mains.
    Il est cependant utile et prudent de faire vérifier de temps à autres l'efficacité du freinage surtout si on pratique beaucoup de route de montagne ou accidentées.Pour les longs trajets par autoroute ,le freinage est beaucoup moins sollicité et donc les km parcourus ne signifient pas grand chose.
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    Message par Corto Mer 6 Avr 2016 - 18:25

    A votre disposition pour mettre à jour le tableau, éventuellement le compléter, voir l'améliorer...

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