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    Message par amzer zo 44 Ven 15 Jan 2016 - 16:07

    Bonjour,

    étrange (suite des tricheries sur la pollution?)

    voici mon cas suite achat d'une Peugeot 2008 neuve lors de la commande:

    Choix d'un diésel pour le couple en traction et la consommation (Je fais très peu de ville)

    2008 blue HDI 100ch le document Peugeot 2008 15E m'a été présenté. (bien sur non contractuel, Peugeot se réservant le droit de modifier les caractéristiques notamment de l'évolution technique.......)
    Caractéristiques couple 254 poids tractable 950 kg.

    Véhicule livré le 17/12 2015 2008 blue HDI 100ch allure couple 230 poids tractable 620 kg;
    ma puck ayant un poids TTC de 650kg chercher l'erreur!!!

    carte grise poids tractable freiné 620kg

    Peugeot à changé les caractéristiques de cette voiture pourquoi? (suite des tricheries sur la pollution?)

    Je suis furieux car j'étais loin de penser que le hdi 100ch serait trop "court" pour ma puck 2003

    pour 950kg il faut le modèle 130ch que j'aurai pris si j'avais su!!!

    en résumé: Bien faire figurer sur bon de commande les caractéristiques qui vous sont indispensable
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    Message par Discret Ven 15 Jan 2016 - 17:05

    Bonsoir,

    Les caractéristiques ayant changé,tu peux annuler la commande


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    Message par Gratefulman0 Ven 15 Jan 2016 - 18:25

    je confirme Discret. Twisted Evil

    Si la livraison n'est pas conforme à la commande = Annulation! affraid
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    Message par amzer zo 44 Ven 15 Jan 2016 - 20:20

    HELLO
    oui mais la voiture est livrée et ce n'est quand lisant la carte grise que je m'en suis apperçu et de toute façon :
    "Peugeot se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles, en fonction notamment de l'évolution technique sans être tenu de mettre à jour ce document."

    C'est pour cela que j'ai écrit " Bien faire figurer sur bon de commande les caractéristiques qui vous sont indispensable" et na pas se fier au documents fournis

    j'ai fait une réclamation mais je me doute de la réponse.

    j'irai voir une association de consommateurs au cas ou.

    Mais je ne pensais absolument pas que en augmentant la puissance du moteur le véhicule tracterai moins que les anciennes versions. J'avais une Kia que je vais regretter

    Un diésel de 100ch qui ne peut tracter plus de 620 kg la dépolution doit en manger des ch et du couple ?

    Déçu mais je tracterai ma puck tout de même avec.
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    Message par Bret 76 Ven 15 Jan 2016 - 23:38

    Bonsoir,

    Il n'y a rien à comprendre.

    Pour exemple,
    La petite KIA Picanto de mon épouse, voiture citadine par excellence d'une cylindrée de 900 cm3  avec un moteur 3 cylindres est donnée par carte grise pour tracter jusqu'à 700 kg !
    C'est une chose que je ne ferais jamais.

    En 50 années de traction , j'ai toujours choisi une voiture pesant environ le double de la caravane.Il est vrai que j'ai toujours tractè assez léger.
    Le couple et la cylindrée sont bien sûr importants ,mais je pense qu'il faut également tenir compte du poids de la tractrice si l'on veut être serein.
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    Message par Lilou Triton Sam 16 Jan 2016 - 0:03

    avec le qashqai, je peux tracter 1.200kg... scratch faut acheter Japonais... scratch
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    Message par Bret 76 Sam 16 Jan 2016 - 0:28

    Japonais fabriqué en Europe (GB ) ou autres,
    peu importe.
    Si tu restes sous les 3 ,5 t de ptra pour éviter les contraintes de circulation (limitation de vitesse )tu dois tourner autour de 2,3 t de ptac ( 1,2 + 2,3 = 3,5 )
    Donc sans aller jusqu'à 1,2t en poids remorquable tu seras dans de bonnes conditions d'attelage. Voiture bien plus lourde que la caravane. C' est primordial !
    L'idéal ,c' est la voiture plus lourde à vide que la caravane en charge.
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    Message par Lilou Triton Sam 16 Jan 2016 - 0:34

    ah ben c'est le cas...le qashqai c'est un boeuf.... Very Happy mais mine de rien, je sens comme de très légers "acoups" quand je roule..c'est très léger, mais je sens que la Miss est derrière quand même.....je me demande si l'anti lacet que j'ai pourrait être responsable ...c'est possible?
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    Message par Trollmann59 Sam 16 Jan 2016 - 0:35

    Non pas l'anti lacets mais plutôt l'amortisseur de timon ?!
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    Message par Lilou Triton Sam 16 Jan 2016 - 0:40

    damned !!! ben oui forcément !!! en plus c'est logique !!!! Twisted Evil il amortie plus...ou pas assez.....
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    Message par Lilou Triton Sam 16 Jan 2016 - 0:52

    l'amortisseur de timon est HS si il ne revient pas quand on l'actionne et si il fait Pschiiiit....? non?
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    Message par Trollmann59 Sam 16 Jan 2016 - 0:55

    Tu le perçoit lorsque, à l'accélération, tu ressens un "clock", l'amortisseur fatigué se détend trop facilement et vient en butée. Au freinage, c'est pareil, tu ressens un coup de bélier dans le C**
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    Message par Lilou Triton Sam 16 Jan 2016 - 1:04

    ben non c'est pas ça alors....c'est pas violent.....mais je sens Miss triton derrière....en même temps, qashqai, c'est qu'un 110 ch....alors peut être que ça joue aussi
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    Message par Lilou Triton Sam 16 Jan 2016 - 1:06

    logiquement on doit tous sentir quoi a un petit boulet derrière quand même..... Very Happy puisqu'on en a un....
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    Message par Bret 76 Sam 16 Jan 2016 - 2:28

    Bien évidemment ,sauf à tracter avec un monstre, on doit sentir le poids de la caravane dès que l'on roule attelé.
    Par contre, avoir des a-coups ne me semble pas normal.C'est probablement l'amortissement de timon qui est fatigué.
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    Message par Candide Sam 16 Jan 2016 - 8:50

    Lilou Triton a écrit:l'amortisseur de timon est HS si il ne revient pas quand on l'actionne et si il fait Pschiiiit....? non?
    Peut-être que tu as fait une marche arrière plutôt "hard" en côte ?
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    Message par Dominique Sam 16 Jan 2016 - 12:25

    Bonjour,
    amzer zo 44 a écrit:HELLO
    oui mais la voiture est livrée et ce n'est quand lisant la carte grise que je m'en suis apperçu et de toute façon :
    "Peugeot se réservant le droit de modifier les caractéristiques de ses modèles, en fonction notamment de l'évolution technique sans être tenu de mettre à jour ce document."

    C'est pour cela que j'ai écrit " Bien faire figurer sur bon de commande les caractéristiques qui vous sont indispensable" et na pas se fier au documents fournis

    j'ai fait une réclamation mais je me doute de la réponse.

    j'irai voir une association de consommateurs au cas ou.

    Mais je ne pensais absolument pas que en augmentant la puissance du moteur le véhicule tracterai moins que les anciennes versions. J'avais une Kia que je vais regretter

    Un diésel de 100ch qui ne peut tracter plus de 620 kg  la dépolution doit en manger des ch et du couple ?

    Déçu mais je tracterai ma puck tout de même avec.

    Tu peux peut-être tenter quelque chose.
    Il y a 2 ans, ma femme a acheté une Citroën C3 d'occasion à la concession des Sorinières. Entre autres équipements, elle voulait un modèle avec limiteur de vitesse, c'était écrit. Après quelques semaines d'utilisation, elle a compris que cette voiture était équipée d'un régulateur sans limiteur. Elle a bien fait le forcing, la concession a fini par lui reprendre au prix d'achat et lui a trouvé une C3 conforme à sa demande.
    A voir,
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    Message par Gratefulman0 Sam 16 Jan 2016 - 15:43

    Qui ne tente rien, n'a rien!!! study
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    Message par jean claude Lun 18 Jan 2016 - 11:50

    Lilou Triton a écrit:l'amortisseur de timon est HS si il ne revient pas quand on l'actionne et si il fait Pschiiiit....? non?

    Tu peut aussi tester l'amortisseur en poussant sur la tête; celui-ci ne doit pas bouger d'un copec.
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    Message par amzer zo 44 Lun 18 Jan 2016 - 14:34

    Gratefulman0 a écrit:Qui ne tente rien, n'a rien!!! study

    Voici une première réponse de Peugeot:

    Bonjour Monsieur ..........., Cher Client,

    J'ai bien reçu votre courriel du 15 Janvier 2016 concernant l'achat de votre Peugeot 2008.
    Vous précisez une différence au niveau de la masse totale tractable du véhicule.
    Vous demandez à Automobiles Peugeot une solution.

    Je transmets l'ensemble de ces éléments à votre responsable clientèle afin qu'il en prenne connaissance et étudie votre demande. Il vous recontactera dans les meilleurs délais.

    Nous restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

    Enfin pour un meilleur suivi de votre dossier, veuillez trouver votre numéro de référence 16012345. N'hésitez pas à le rappeler si nécessaire.

    Bien cordialement,


    Rémy F.......
    Chargé de clientèle
    Centre de Contact Client Peugeot
    Tel : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
    www.peugeot.fr
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    Message par amzer zo 44 Ven 29 Jan 2016 - 10:13

    Bonjour

    voici la réponse de peugeot:

    J'ai eu un appel d'un responsable commercial Parisien m'indiquant que je peux tracter ma remorque de 650kg PTC en faisait un report de charge c'est-à-dire moins charger la voiture d'au moins 40kg.

    ce changement de poids remorquable est dû à la depollution (blue hdi).

    Voici comment prendre un client pour un imbécile alors que peugeot m'a trompé sans doute involontairement mais j'ai crû commander un véhicule pouvant tracter 950kg pour avoir de la réserve et me voici avec un véhicule à la limite de ses possibilités.
    Quel sera son comportement en montagne?
    je m'estime trompé mais ce responsable commercial me fait entendre "circulez il n'y a rien à voir".

    Le client n'est pas roi mais ça vous le saviez.

    je vais regretter ma Kia Carens

    bonne soirée
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    Message par CGh Ven 29 Jan 2016 - 11:02

    Bonjour,
    j'aurais bien tenté de présenter ce dossier à Julien Courbet ... Car malgré tout il y a tromperie sur la marchandise, et pas que de 50Kg niveau poids tractable ...
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    Message par jpg76 Ven 29 Jan 2016 - 19:15

    Je ne pense pas qu'il y ai tromperie sauf, si sur les documents commerciaux, ces poids ne sont pas correspondants à ceux indiqués sur la carte grise.

    Mais il faut savoir que sur chaque document commercial, il est précisé que les informations ne sont pas contractuelles, alors?.

    Je viens d'acheter un Berlingo Blue HDI de 120 cv. Les caractéristiques de remorquage sont les mêmes que celles de l'ancien 110 cv, sauf peut-être le poids en flèche. A noter que la masse remorquable est de 1000 kg seulement.

    Cordialement,
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    Message par KERLYTOF Sam 30 Jan 2016 - 10:53

    Bonjour,

    J'ai une 308 E HDI de 112 CV et carte grise m'indique un poids à vide de 1485 KG (G1), un poids avec un attelage de 1560 KG ( G ) ( ce qui fait un système d'attelage de max 75 KG), un poids maxi du véhicule de 2145 KG ( F1 et F2 ) ce qui permet de mettre 585 KG dans le véhicule sans remorque, et un poids maxi avec remorque de 3145 KG ( F3 ).

    Donc si je calcule bien 3145 (F3) - 1560 ( G) = 1585 KG.

    Si l'on ajoute au poids à vide le poids des passagers et bagages, disons 300 KG

    On trouve 3145 ( F3 )- ( 1560 + 300) = 1285 KG.

    Tout ceci bien sur avec le permis B, sachant que l'ensemble ne doit pas dépasser 3500 Kg ou que la caravane ne doit pas dépasser le poids de la voiture, sinon permis E obligatoire.

    Kenavo


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    Message par amzer zo 44 Sam 30 Jan 2016 - 11:42

    jpg76 a écrit:Je ne pense pas qu'il y ai tromperie sauf, si sur les documents commerciaux, ces poids ne sont pas correspondants à ceux indiqués sur la carte grise.

    Mais il faut savoir que sur chaque document commercial, il est précisé que les informations ne sont pas contractuelles, alors?.

    Je viens d'acheter un Berlingo Blue HDI de 120 cv. Les caractéristiques de remorquage sont les mêmes que celles de l'ancien 110 cv, sauf peut-être le poids en flèche. A noter que la masse remorquable est de 1000 kg seulement.

    Cordialement,

    J'ai précisé que la tromperie n'est pas volontaire ainsi que les infos ne sont pas contractuelles mais comment faire pour commandé???? Puisque l'on peut changer comme on veut le produit ?

    carte grise 2008 BLUE HDI 100 ch de Décembre 2015
    F1 et F2 1700 kg
    F3 2320 KG
    G 1255 KG
    G1 1160 KG
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    Message par KERLYTOF Sam 30 Jan 2016 - 12:11

    Re,

    Quelle différence entre deux voitures de même marque !!!

    Bon courage à vous

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    Message par amzer zo 44 Jeu 4 Fév 2016 - 14:28

    Bonjour,

    voici la réponse de Peugeot:

    Monsieur X,

    Par votre courriel du 15 Janvier 2015, vous faites part de votre inquiétude concernant la possibilité de tracter votre caravane de 650 kilogrammes suite à l’acquisition de votre PEUGEOT 2008. Vous expliquez qu’à l’examen de la carte grise les caractéristiques indiquées ne permettent pas de tracter le poids de votre caravane. Vous demandez à Automobiles PEUGEOT des explications et une solution.

    C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de ce courriel.

    Lors de votre entretien téléphonique avec mon collègue le 28 Janvier 2016, celui-ci vous a confirmé la possibilité de tracter votre caravane avec votre PEUGEOT 2008 avec un report de charge. Aujourd’hui, vous souhaitez un écrit afin de pouvoir justifier cette possibilité auprès des services de contrôles routiers.

    Par ce courrier, je vous expose la solution afin de pouvoir tracter votre caravane avec le report de charge :

    Veuillez trouver ci-dessous les caractéristiques inscrites sur votre carte grise :

    + Calcul de la charge maximale tractable sans report de charge de votre véhicule :
    - Le Poids Total Roulant (PTR) est de 2320 Kg (F.3) et le Poids Total en Charge (PTC) est de 1700 Kg (F.1) et ce qui permet de tracter une remorque de 620 Kg minimum sans report de charge (2320-1700).

    + Calcul de la masse remorquable avec report de charge de votre véhicule :
    - Le Poids Total en Charge est de 1700 Kg (F.1) et le Poids à Vide est de 1160 Kg (G.1), ce qui donne une différence de poids de 540 Kg (comprenant le conducteur, les 4 passagers et les bagages) (1700-1160)
    - Le poids des occupants suivant l’homologation est de 68 Kg + 7 Kg de bagage soit un total de 75 Kg/ personne. Le nombre de personne étant basé sur 5 pour ce véhicule, le poids est de 375 Kg (75 x 5)
    Le report de charge minimum pour votre 2008 est donc 165 Kg ( 540 Kg - 375 Kg)

    Par ce courrier, je vous confirme que vous pouvez tracter votre caravane de 650 Kg avec votre 2008 avec un report de charge de 30 kg (voir ci-dessus).

    J’espère que l’attention portée à votre demande confortera la confiance et la fidélité que vous témoignez à Automobiles PEUGEOT.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur X,, l'expression de mes salutations distinguées.

    Madame Y

    Voici donc un exemple de report de charge, super drunken

    En résumé faits bien attention lorsque vous changerez de "tracteur"
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    Message par Gratefulman0 Jeu 4 Fév 2016 - 17:07

    Ta Puck est le maximum que tu peux tracter... Twisted Evil
    Ne change pas de modèle ou change aussi de voiture... Laughing
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    Message par Candide Jeu 4 Fév 2016 - 18:03

    Gratefulman0 a écrit:Ta Puck est le maximum que tu peux tracter... Twisted Evil
    Ne change pas de modèle ou change aussi de voiture... Laughing

    et encore ne pas aller jusqu'au "bout" du PTAC qui est de 700 kg je crois pour les pucks les plus récentes :


    traction  Dimens13

    (ne pas tenir compte de la mention sur la Digue - c'était le poids de mon ancienne, pour comparer)
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    Message par Bret 76 Jeu 4 Fév 2016 - 18:09

    Et dans sa belle lettre il ne précise pas que les valeurs annoncées correspondent à une utilisation sur le plat au niveau de la mer.

    Pour un redémarrage en côte à 2000 m d'altitude qu'en sera t-il ?

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