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    Message par yare Mer 20 Jan 2010 - 11:10

    Bonjour à tous.

    Je viens de lire vos messages sur "comment tracter avec .."
    C'est aussi un peu mon problème.
    Je tracte ma Super Puck pour l'instant avec un Fiat sedici (pas 4x4) 1,9l JTD de 120ch. Pas de problème.
    Mais j'envisage une 1,6l TD vers les 110 ch, comme chez Citron, PSA, Fiat ou Kia Soul.
    Plus que le poids du tracteur (elles sont toujours assez lourdes), c'est le couple qui me pose problème ainsi que la consommation de l'engin: j'imagine que le moteur doit tourner + vite.
    Ceci dit, je ne suis pas dingue de vitesse et me sens en vacances dès que j'attelle..!
    Mais en Ardèche, il y a quelques petites montées!
    Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses ou suggestions.
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    Message par AL Mer 20 Jan 2010 - 11:48

    Bonjour yare
    La traction d'une super puck avec 110 cv t'impose de faire très attention au démarrage car si tu démarres trop vite tu risques d'arracher le timon. Les autres propriétaires de Puck tractent avec 2 CV et Clio, je tractais unes Troll avec Kangoo 85 cv alors roule sans crainte.
    @+ André
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    Message par miweb27 Mer 20 Jan 2010 - 11:49

    bonjour,
    Bienvenue sur le forum
    Je peux juste te donner ma petite expérience, je tracte depuis Nov 08,une triton avant j'avais une punto 75cv, un peu leger pour les petites montées, surtout du cote de l'auvergne
    J'ai change pour une 307 hdi break 110(qui est a vendre,d'ailleurs) que du bonheur, le couple moteur(j'y connais rien)mais parait il est trés bon, je suis partie cet été faire une petite promenade, de juin a octobre, sans soucis
    Maintenant j'ai une C5 hdi break toujours mais 140cv, et il faut ça pour tracter ma notin qui est un peu plus lourde.

    Je pense que pour ta pupuck, 110cv c'est bien, comme on dit qui peut le plus peut le moins, quand au choix d'un break, c'est surtout pour ne pas trop charger la cara,

    mimi


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    Message par Olivier Mer 20 Jan 2010 - 14:52

    Un epetite promenade de juin à octobre ! traction Icon_cheers traction Lol
    Que du bonheur, notre Mimi !
    Pleins de bisoux !

    Au fait, la boite auto, c'est bien, parce que c'est doux, donc anti arrachage du timon ! lol
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    Message par BIBI et OLIVE Mer 20 Jan 2010 - 20:10

    110 chevaux pour une super Puck...regarde bien dans ton rétro car tu as de quoi faire décoller ta caravane...
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    Message par Cagouillard Mer 20 Jan 2010 - 21:24

    Salut,
    Effectivement pour moi aucun pbl: avant j'avais la dernière Focus break en 1.6 TDCI 110cv (=le moteur des 307/308).
    Tu trouveras simplement 2 différences: un peu moins de couple tout de même (ou placé plus haut) et en règle générale un peu moins de frein moteur.
    Par contre, tu devrais t'y retrouver en conso!
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    Message par Papymontagne 05 Mer 20 Jan 2010 - 21:43

    110 cv Parfait.
    J'envisage même à l'avenir de changer ma voiture pour une taille en dessous. Voiture plus petite oui, mais effectivement avec 110 cv avec boîte auto.
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    Message par eribabinbin Mer 20 Jan 2010 - 23:18

    A l'aise Blaise!!!

    BINBIN, bonne route.
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    Message par Pat16 Jeu 21 Jan 2010 - 8:50

    Bonjour traction Icon_wink
    Ça m'étonnerait que ton 110 soit en difficultés avec une Puck, sois sans crainte, et règles bien tes rétros pour t'assurer qu'elle est derrière traction Icon_lol .
    Pat.


    Dernière édition par Pat16 le Jeu 21 Jan 2010 - 8:51, édité 1 fois (Raison : Ortho)
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    Message par Olivier Jeu 21 Jan 2010 - 18:30

    Papymontagne 05 a écrit:110 cv Parfait.
    J'envisage même à l'avenir de changer ma voiture pour une taille en dessous. Voiture plus petite oui, mais effectivement avec 110 cv avec boîte auto.
    Hophophophop ! Attention : OUI, je dis oui aux boites auto, mais attention à l'étagement de la boite : 4 rapports, non.
    6 rapports, à essayer pour espérer 4 courts, plus 2 longs.
    Et surtout en diesel, et tout ira bien...
    J'ai une bva, je sais de quoi je parle.
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    Message par Pat16 Jeu 21 Jan 2010 - 18:36

    traction Icon_wink
    Oui tu sais, la mienne aussi est en boîte auto (elle n'a que 4 rapports) et c'est encore les vieilles générations, alors un moteur récent en 110cv tu penses bien que pour tirer une Puck, (bva 4,5 ou 6 rapports) ça ne doit pas poser de problème traction Icon_rolleyes .
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    Message par jean claude Ven 22 Jan 2010 - 17:35

    Bonjour, je tracte une Trool 1000 kg avec un Picasso 110 ch par sécurité je ne dépasse pas 110 km/h et s'il faut doubler le compteur affiche vite 130 km/h.
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    Message par Olivier Ven 22 Jan 2010 - 18:13

    Pat16 a écrit:traction Icon_wink
    Oui tu sais, la mienne aussi est en boîte auto (elle n'a que 4 rapports) et c'est encore les vieilles générations, alors un moteur récent en 110cv tu penses bien que pour tirer une Puck, (bva 4,5 ou 6 rapports) ça ne doit pas poser de problème traction Icon_rolleyes .
    Pour tirer une Puck, effectivement, aucun problème, j'imagine. Au dela, la problématique est uniquement dans les montées : Le couple s'effondre en 4 rapports. J'avoue que j'aimerai bien essayer une BVA6 en diesel. Ca doit le faire. Parce que la consuite est vraiment confortable en 4, déjà, alors en 6... Wooaaaa....
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    Message par ala&pat Sam 23 Jan 2010 - 0:06

    C'est quoi votre concours ????
    Je vais vous maître Pat sur le siège passager et vous allez voir qu'une (pam familia tirée par une sand.85 ) par fois c'est trop traction Lol
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    Message par yare Sam 23 Jan 2010 - 12:33

    Bonjour et merci à tous de vos avis et conseils.
    Je ne pensais pas, sincèrement, recevoir autant de réponses sympas et pertinentes!
    Alors, c'est décidé, je reste avec vous!
    Yare traction Drunken_smilie
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    Message par pl83 Sam 23 Jan 2010 - 21:58

    allez zou, pour te rassurer .. j'ai une Mazda essence de 1.8l de 90cv ! Smile

    et je tracte une 430GT, avec voiture chargée, sans pb dans tous les grands cols des Alpes
    no problème .. faut juste ne pas être pressé

    et si tu veux plus de détails ... mes impressions ici
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    Message par Pat16 Dim 24 Jan 2010 - 9:35

    Bonjour traction Icon_wink
    Oui, bien joli pl83, merci traction Icon_bounce traction Icon_cheers traction Icon_cool .
    Pat.
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    Message par Olivier Dim 24 Jan 2010 - 13:16

    pl83 a écrit:allez zou, pour te rassurer .. j'ai une Mazda essence de 1.8l de 90cv ! Smile

    et je tracte une 430GT, avec voiture chargée, sans pb dans tous les grands cols des Alpes
    no problème .. faut juste ne pas être pressé

    et si tu veux plus de détails ... mes impressions ici
    Eh ben ouais .... Tout est dit !
    traction Icon_cheers
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    Message par jph059 Mer 19 Mai 2010 - 12:31

    Bonjour
    Je viens d'acheter une Eriba Troll 540 GT, avec quelle premier modèle de voiture Peugeot ou Renault puis je la tracter.
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    Message par Dominique Mer 19 Mai 2010 - 15:45

    jph059 a écrit:Bonjour
    Je viens d'acheter une Eriba Troll 540 GT, avec quelle premier modèle de voiture Peugeot ou Renault puis je la tracter.
    Bonjour jph09,
    La 540 gt n'étant pas une plume, il faudra viser un modèle avec de la cylindrée pour avoir du couple, sans être pour autant d'une puissance phénoménale. Les spécialistes en diront plus.
    Par contre, il faudra songer au message de présentation que nous aimons tous sur ce forum. C'est là :
    http://www.passion-eriba.com/et-si-on-se-presentait-f5/
    Bonne journée,
    Dominique


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    Message par jph059 Mer 19 Mai 2010 - 17:48

    Merci , Ok pour le message de présentation
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    Message par de.rene Mer 19 Mai 2010 - 19:46

    Pas de souci, par en vacances tranquillement et profite du paysage et de ton équipement.
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    Message par Papymontagne 05 Mer 19 Mai 2010 - 21:37

    affraid A vrai dire quand on tracte la super PUCK avec çà ? tout passe.

    traction Dscn5210

    Cette photo a été prise l'été dernier (attelage Hollandais).
    Bonne route
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    Message par de.rene Mer 19 Mai 2010 - 22:13

    Fait gaffe, ta Puck et de m^me pour les Eriba, on arrive vite à oublier qu'on tracte, et les boite automatique le long des route ne nous oublient pas ...

    Pas de souci, j'ai tracté une Puck avec une Jetta puis une troll avec une Espace 90CV et maintenat la même Troll avec une Zafira 120 CV. Que du plaisir. Je plus adieu les mornes plaine, nous avons fait les plus beaux cols alpins et pyrénéens, en Suisse, Italie et Autriche.

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