J'avoue moi non plus ne pas faire ce genre de signe car on ne connaît pas les capacités (ou la capacité à juger) de celui qui suit. Le seul cas où j'handicape vraiment les autres, ce sont les descentes de col... Et bien quand 5 ou 6 voitures me suivent depuis quelques minutes, je me range, tout simplement.
+27
Teddy_KAH
jean-pi
Modanais73
eprouvette
bosco56
atlas83
zephyrine
Dominique
marmotte55
Didier33
françois 63
moomins
ala&pat
jean claude
Discret
fabrice
bernard et jean-marie
DUNE
Cagouillard
solon
didier
Eribadelabastillère
Deuchiste
roveriba
BIBI et OLIVE
lolofay
carlan36
31 participants
Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?
Cagouillard- Panfamiliaman
- Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
trefix- petit eribiste
- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 54
Localisation : 48000 BRENOUX
Bonsoir.
Je comprends bein vos points de vue, ' y a pas de soucis.
Montagnard d'adoption et gros rouleur pour le boulot (+ C et E sur le carton rose), je suis " un peu " déformé. En général, même avec la BX (19D, 64 cv, hé oui... ) il est rare que je ne sois pas au moins aussi rapide que le flux de circulation. Ou alors c'est que ÇA MONTE !!!
Je sais aussi ce qu'anticiper veut dire (reste sans doute d'un longue pratique exclusivement motarde) et le suiveur a des " conditions " à remplir : rattraper l'attelage (surtout quand ça tourne) ET manifester l'intention de dépasser.
Bref, quand je peux le faire en toute sécurité, je le fais, mais je sais aussi " bouchonner " volontairement pour décourager un inconscient... Ce qui implique de se servir régulièrement de ses rétro., mais ça je crois que vous savez le faire l'un comme l'autre
Allez, je vais finir les freins car demain nous chargeons et jeudi nous partons : Lozère / Haute-Savoie / Danemark, il faut que l'attelage soit au top !
Je comprends bein vos points de vue, ' y a pas de soucis.
Montagnard d'adoption et gros rouleur pour le boulot (+ C et E sur le carton rose), je suis " un peu " déformé. En général, même avec la BX (19D, 64 cv, hé oui... ) il est rare que je ne sois pas au moins aussi rapide que le flux de circulation. Ou alors c'est que ÇA MONTE !!!
Je sais aussi ce qu'anticiper veut dire (reste sans doute d'un longue pratique exclusivement motarde) et le suiveur a des " conditions " à remplir : rattraper l'attelage (surtout quand ça tourne) ET manifester l'intention de dépasser.
Bref, quand je peux le faire en toute sécurité, je le fais, mais je sais aussi " bouchonner " volontairement pour décourager un inconscient... Ce qui implique de se servir régulièrement de ses rétro., mais ça je crois que vous savez le faire l'un comme l'autre
Allez, je vais finir les freins car demain nous chargeons et jeudi nous partons : Lozère / Haute-Savoie / Danemark, il faut que l'attelage soit au top !
Discret- Team
- Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 68
Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER
Bonne bricole et bonnes vacances car c'est un sacré périple que tu vas entreprendre.
Mais les Eriba sont faites pour cela
Mais les Eriba sont faites pour cela
_________________
François alias Discret membre du team Passion-Eriba
Dominique- co-admin
- Nombre de messages : 7068
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 67
Localisation : 44 Nantes sud
Bonjour,
Moi, quand je fais signe, c'est pour qu'on me laisse passer
Euh...
Dumé
Moi, quand je fais signe, c'est pour qu'on me laisse passer
Euh...
Dumé
_________________
Les pas sages errent en Eriba
Cagouillard- Panfamiliaman
- Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Ok Dom', mais regarde avant de déboîter.... Je suis déjà en train de te pousser (désolé, blague de motard)
trefix- petit eribiste
- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 54
Localisation : 48000 BRENOUX
T'attaquais, toi ?...
:ddr:
:ddr:
Cagouillard- Panfamiliaman
- Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Ça passe, ça passe
Dominique- co-admin
- Nombre de messages : 7068
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 67
Localisation : 44 Nantes sud
Bonjour,
En 2000, j'avais mon ensemble break Xantia et Troll de belle longueur. Nous étions dans l'Aveyron, un peu pressé de rejoindre un camping à la ferme où un emplacement nous était réservé jusqu'à 14h seulement, pour cause de demandes répétées.
Donc on ne trainait pas sur la route entre Laissac et Pont de Salars. Je vous laisse regarder la carte...
A un moment, j'ai rattrapé (si!)un couple de Néerlandais qui flânaient sur une Gold Wing.
Comme je pouvais difficilement doubler, je lui ai montré le museau de la voiture à l'intérieur d'un virage à gauche.... Sans doute qu'il ne croyait pas son rétro, il s'est carrément retourné comme Ed (et sa 4 pattes) après avoir insulté les Harley' boys. Etant casqué, je n'ai pas vu sa tête...qui a disparu en 2 coups de gaz
Dominique
Puisque avec Cagouillard, vous semblez branchés Joe Bar team, voici une anecdote véridique.trefix a écrit:T'attaquais, toi ?...
:ddr:
En 2000, j'avais mon ensemble break Xantia et Troll de belle longueur. Nous étions dans l'Aveyron, un peu pressé de rejoindre un camping à la ferme où un emplacement nous était réservé jusqu'à 14h seulement, pour cause de demandes répétées.
Donc on ne trainait pas sur la route entre Laissac et Pont de Salars. Je vous laisse regarder la carte...
A un moment, j'ai rattrapé (si!)un couple de Néerlandais qui flânaient sur une Gold Wing.
Comme je pouvais difficilement doubler, je lui ai montré le museau de la voiture à l'intérieur d'un virage à gauche.... Sans doute qu'il ne croyait pas son rétro, il s'est carrément retourné comme Ed (et sa 4 pattes) après avoir insulté les Harley' boys. Etant casqué, je n'ai pas vu sa tête...qui a disparu en 2 coups de gaz
Dominique
_________________
Les pas sages errent en Eriba
Cagouillard- Panfamiliaman
- Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
Sacré Dominique... Mais une Gold, est-ce vraiment une moto? Bon, j'arrête de flooder
ORCHIS- petit eribiste
- Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 64
Localisation : à coté d'Orléans
moomins a écrit:tu croix Dominique? à défaut de vivre dans ma coquille - faute d'hiver et de manque de congés - j'y réfléchis bcp - peut être effectivement trop...
merci marmotte de partager - je vais encore réfléchir - je savais pas que ça pouvais vibrer ces trucs là...
J'ai roulé durant des années avec des rétros additionnels fixés par bandes élastiques sur les rétros d'origines. j'avais auparavant essayé d'autres modèles mais decevants.
L'avantage de ceux fixés sur les rétros d'origine est que tu peux les régler en étant dans le véhicule et pour les questions de vibrations........quelques petits morceaux de mousses que tu coinces entre le miroir et la coque et...........plus de vibrations. Voilou...
trefix- petit eribiste
- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 54
Localisation : 48000 BRENOUX
Bonsoir.
6683 km pour notre périple danois dont 4143 rien que pour l'aller-retour, je n'ai pas eu à me plaindre de mes Velgraf (des photos bientôt). Il m'a fallu haubaner le gauche car le vent des camions le déréglait, en croisant sur route, en raison d'un montage bien large qui me permettait de voir assez près derrière la cagouille.
Vus les heures d'autoroute ET le nombre de camions doublés (malgré nos 64 cv), ils ont réellement été très utiles ! Et même carrément indispensables si je m'étais arrêté sans regarder à un " orange " dont j'ai le souvenir. J'aurais été bien en peine de rédiger un constat en danois...
A+
PS : j'adore le coup de la Gold " poussée " par l'attelage !... Pour l'avoir fait quelques fois, en MZ, dans le viroleux, j'imagine assez le plaisir lors du coup d’œil derrière !
6683 km pour notre périple danois dont 4143 rien que pour l'aller-retour, je n'ai pas eu à me plaindre de mes Velgraf (des photos bientôt). Il m'a fallu haubaner le gauche car le vent des camions le déréglait, en croisant sur route, en raison d'un montage bien large qui me permettait de voir assez près derrière la cagouille.
Vus les heures d'autoroute ET le nombre de camions doublés (malgré nos 64 cv), ils ont réellement été très utiles ! Et même carrément indispensables si je m'étais arrêté sans regarder à un " orange " dont j'ai le souvenir. J'aurais été bien en peine de rédiger un constat en danois...
A+
PS : j'adore le coup de la Gold " poussée " par l'attelage !... Pour l'avoir fait quelques fois, en MZ, dans le viroleux, j'imagine assez le plaisir lors du coup d’œil derrière !