Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+27
Teddy_KAH
jean-pi
Modanais73
eprouvette
bosco56
atlas83
zephyrine
Dominique
marmotte55
Didier33
françois 63
moomins
ala&pat
jean claude
Discret
fabrice
bernard et jean-marie
DUNE
Cagouillard
solon
didier
Eribadelabastillère
Deuchiste
roveriba
BIBI et OLIVE
lolofay
carlan36
31 participants

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Cagouillard Mar 24 Juil 2012 - 22:06

    J'avoue moi non plus ne pas faire ce genre de signe car on ne connaît pas les capacités (ou la capacité à juger) de celui qui suit. Le seul cas où j'handicape vraiment les autres, ce sont les descentes de col... Et bien quand 5 ou 6 voitures me suivent depuis quelques minutes, je me range, tout simplement.
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par trefix Mar 24 Juil 2012 - 22:25

    Bonsoir.

    Je comprends bein vos points de vue, ' y a pas de soucis.

    Montagnard d'adoption et gros rouleur pour le boulot (+ C et E sur le carton rose), je suis " un peu " déformé. En général, même avec la BX (19D, 64 cv, hé oui... ) il est rare que je ne sois pas au moins aussi rapide que le flux de circulation. Ou alors c'est que ÇA MONTE !!!

    Je sais aussi ce qu'anticiper veut dire (reste sans doute d'un longue pratique exclusivement motarde) et le suiveur a des " conditions " à remplir : rattraper l'attelage (surtout quand ça tourne) ET manifester l'intention de dépasser.

    Bref, quand je peux le faire en toute sécurité, je le fais, mais je sais aussi " bouchonner " volontairement pour décourager un inconscient... Ce qui implique de se servir régulièrement de ses rétro., mais ça je crois que vous savez le faire l'un comme l'autre Wink

    Allez, je vais finir les freins car demain nous chargeons et jeudi nous partons : Lozère / Haute-Savoie / Danemark, il faut que l'attelage soit au top !
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Discret Mar 24 Juil 2012 - 22:44

    Bonne bricole et bonnes vacances car c'est un sacré périple que tu vas entreprendre.
    Mais les Eriba sont faites pour cela


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Dominique Mer 25 Juil 2012 - 11:02

    Bonjour,
    Moi, quand je fais signe, c'est pour qu'on me laisse passer lol!
    Euh... Arrow
    Dumé


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Cagouillard Mer 25 Juil 2012 - 18:43

    Ok Dom', mais regarde avant de déboîter.... Je suis déjà en train de te pousser Laughing (désolé, blague de motard)
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par trefix Mer 25 Juil 2012 - 21:22

    T'attaquais, toi ?...




    :ddr:
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Cagouillard Mer 25 Juil 2012 - 22:47

    Ça passe, ça passe affraid
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Dominique Jeu 26 Juil 2012 - 10:16

    Bonjour,
    trefix a écrit:T'attaquais, toi ?...

    :ddr:
    Puisque avec Cagouillard, vous semblez branchés Joe Bar team, voici une anecdote véridique.
    En 2000, j'avais mon ensemble break Xantia et Troll de belle longueur. Nous étions dans l'Aveyron, un peu pressé de rejoindre un camping à la ferme où un emplacement nous était réservé jusqu'à 14h seulement, pour cause de demandes répétées.
    Donc on ne trainait pas sur la route entre Laissac et Pont de Salars. Je vous laisse regarder la carte...
    A un moment, j'ai rattrapé (si!)un couple de Néerlandais qui flânaient sur une Gold Wing.
    Comme je pouvais difficilement doubler, je lui ai montré le museau de la voiture à l'intérieur d'un virage à gauche.... Sans doute qu'il ne croyait pas son rétro, il s'est carrément retourné comme Ed (et sa 4 pattes) après avoir insulté les Harley' boys. Etant casqué, je n'ai pas vu sa tête...qui a disparu en 2 coups de gaz Laughing
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Cagouillard Jeu 26 Juil 2012 - 19:20

    Sacré Dominique... Mais une Gold, est-ce vraiment une moto? Bon, j'arrête de flooder
    ORCHIS
    ORCHIS
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 24/08/2009
    Age : 64
    Localisation : à coté d'Orléans

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par ORCHIS Lun 6 Aoû 2012 - 13:46

    moomins a écrit:tu croix Dominique? à défaut de vivre dans ma coquille - faute d'hiver et de manque de congés - j'y réfléchis bcp - peut être effectivement trop... Wink

    merci marmotte de partager - je vais encore réfléchir - je savais pas que ça pouvais vibrer ces trucs là...

    J'ai roulé durant des années avec des rétros additionnels fixés par bandes élastiques sur les rétros d'origines. j'avais auparavant essayé d'autres modèles mais decevants.
    L'avantage de ceux fixés sur les rétros d'origine est que tu peux les régler en étant dans le véhicule et pour les questions de vibrations........quelques petits morceaux de mousses que tu coinces entre le miroir et la coque et...........plus de vibrations. Voilou... cheers
    trefix
    trefix
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 54
    Localisation : 48000 BRENOUX

    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par trefix Ven 24 Aoû 2012 - 20:55

    Bonsoir.

    6683 km pour notre périple danois dont 4143 rien que pour l'aller-retour, je n'ai pas eu à me plaindre de mes Velgraf (des photos bientôt). Il m'a fallu haubaner le gauche car le vent des camions le déréglait, en croisant sur route, en raison d'un montage bien large qui me permettait de voir assez près derrière la cagouille.

    Vus les heures d'autoroute ET le nombre de camions doublés (malgré nos 64 cv), ils ont réellement été très utiles ! Et même carrément indispensables si je m'étais arrêté sans regarder à un " orange " dont j'ai le souvenir. J'aurais été bien en peine de rédiger un constat en danois...

    A+







    PS : j'adore le coup de la Gold " poussée " par l'attelage !... Pour l'avoir fait quelques fois, en MZ, dans le viroleux, j'imagine assez le plaisir lors du coup d’œil derrière !

    Contenu sponsorisé


    Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ? - Page 3 Empty Re: Tracter avec des rétroviseurs supplémentaires ou pas ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:04