Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+57
malo35
Gratefulman0
patbert
Toutlesrois
basque
jack44
Dominique
Doudou45
lucien79
Trollmann59
jean-pi
j-p et annie
Philou 33
helene.ourties
alev26
ramses
miweb27
Perros
ala&pat
eribabinbin
guillaume91090
marcus
Eribaphile
Eribazh
Papymontagne 05
pl83
limouzi
eriba family frangin
matouvlb
kerizouet
lolofay
JFL
ScotEriba
Discret
canadair
prédina 45
sonolor
La Famille Groseille
INDIENNE
Jeannot
kangourou et cagouille
PATETMART
EriSAAB
Deuchiste
troll 17
didier
roxy
FREDRIDER
yogann
eureka83
herry bat pompier
zygpapa
ricox66
spooky
le Voyageur
nonohd
thibdom
61 participants

    Dissertation sur les porte-vélos

    PATETMART
    PATETMART
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 04/11/2007
    Age : 64
    Localisation : Brest - 29 Finistère

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty PORTE VELO

    Message par PATETMART Dim 9 Déc 2007 - 22:11

    santa
    Bonsoir Aliette,
    Pourrais -tu m'indiquer comment est fixé le porte vélo à l'arrière de ta familia?
    Je compte en installer un mais ne sais trop comment le fixer avec assurance.
    Merci
    Pat


    aliette a écrit:Bonjour
    J'ai en effet un porte vélo accroché à l'arrière de la cara, acheté en même temps que la caravane. Il est prévu pour deux vélos, et l'ancien proprio de la familia les emmenait toujours.
    Le vélo de ma fille, plus petit, on le mettra dans le coffre de la voiture.
    avatar
    kangourou et cagouille
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 13/05/2008
    Age : 62
    Localisation : 59780 baisieux

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty porte vélos

    Message par kangourou et cagouille Lun 7 Juil 2008 - 20:19

    bonjour à tous,amis éribistes.
    nous aimerions emmener deux vélos ,quelqu'un peut-il nous dire s'il est possible d'installer un porte vélo sur la flèche de la caravane (une super puck)
    merci pour tous vos bons conseils cheers
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Mer 30 Juil 2008 - 15:10

    Bonjour,
    je transportais jusqu'alors nos vélos avec un porte vélos sangle de chez F vert, mais quand nous avons changé de véhicule et sommes passé de la berline au break le système s'est avéré non utilisable.
    Au premier virage la roue du vélo s'était accrochée au frein à main pale
    Pourtant j'avais enlevée la roue jockey ...
    Donc je pense à changer de porte vélo et passer à un système avec rail où les cycles se trouvent bien plus haut.
    https://servimg.com/view/12704027/13
    Je devrais limiter ainsi le risque de me "prendre" dans le timon.
    Le soucis c'est que ma voiture est "rare" et qu'aucun revendeur ne peut m'assurer que le PV ira dessus. Crying or Very sad
    J'ai donc eu une autre idée, et cela s'adresse aux bricoleurs.
    Pensez vous qu'il serait possible de fixer une attache caravane derrière la roue de secours ?
    On peut "clipser" ainsi un porte vélo derriere la caravane et ce porte vélo peut même être employé en solo lors de l'étape sur la boule de la voiture. Exclamation
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par INDIENNE Mer 30 Juil 2008 - 15:23

    Nous avons ce système sur notre cagouille, mais jamais essayé !!!! le précédent propriétaire s'en servait et était apparemment satisfait !!!

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Dsc05011
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Mer 30 Juil 2008 - 15:55

    Ouuuiiiiiii c'est génial et j'aimerai assez que mon père (super Puck année 2000) opte pour ce système, car sa flèche est plus que longue ! Sincèrement je crois qu'Eriba à voulu compenser le poids de la cuisine sur l'arrière en rallongeant le timon de sa caravane Surprised
    Mais pour ma Puck, c'est franchement pas possible car il n'y a vraiment pas d'espace entre le hayon du véhicule et le coffre sur flèche. Sad
    C'est pour ça que je veux mettre les vélos en hauteur... Ou les installer derriere la cara.
    Dit Indienne ton système là, si tu t'en sers pas, et dans la mesure où il semble se démonter et se remonter avec des écrous...
    Peut être que tu voudrais bien me le vendre dis ? Question
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Mer 30 Juil 2008 - 16:06

    J'ai réussi à prendre contact avec T..lé France (fabricant du porte vélos en photo plus haut), ils ont pris mes coordonnées et me rappelleront pour m'indiquer si le Clip on high (c'est son nom) s'adapte à ma voiture.
    Mais silent ils m'ont pas demandé la ref de ma voiture confused
    La Famille Groseille
    La Famille Groseille
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 22/01/2008
    Age : 66
    Localisation : '' le Brissonneau '' Breville 16370

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par La Famille Groseille Mer 30 Juil 2008 - 21:59

    Salut " Erébiste a vélo "

    Pour ma part j'ai supprimer ma bouteille de gaz a l'AV de 18kg
    Pour une de 5kg et qui fait grille barbecu, Chauffe plat

    On fait a manger dans le auvent drunken

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Boutei15

    A voir pour le montage Gaz / élec / eau de ce forum Technique Arrow Twisted Evil Idea

    Les solutions ca se mèrites !!!

    Il faut chercher un peu sur le forum beaucoups de sujets on déja était évoques Embarassed


    Pour les vélos Deux à l'AV

    Le mien est celui de ma groseille

    Prix du porte vélos Total 120€ cher Masters accessoires

    Montage une plaque d'alu récup deux colliers sur le timon deux vis support bouteille

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Eriba_10 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Eriba_11 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Eriba_12

    Pour le vélo de ma petite groseille ( ma filles ) a l' AR

    Prix support vélos 150€ avec fixation
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Eriba_13 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Eriba_14 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Eriba_15 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Eriba_17


    Et tous ca sa ne bouge pas scratch En roulent 90km a 130km sa roule !!! bounce

    Bien charger sa cagouille scratch et bien l'équilibré pour évité le balan study

    Mettre le auvent toille, bache bouffe, ou autre Question au centre de l'essieu et piquet, siéges camping dans le coffre AR

    Pour une charge total de 700kg Basketball controler avant le départ scratch évoques derniere m'en sur le forum

    Le camping sa ce prépare nous somme de vrais Campeur " érébiste " drunken



    Mon équipage ( Auto-Cagouille )


    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 07_20010 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 07_20011 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 07_20014

    bonne recherche

    Sur se forum on aime rendre service et sa nous fait plaisir de partager notre passion

    @plus
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Mer 30 Juil 2008 - 22:17

    Bonsoir,
    pour ma Puck je suis interessé par le porte vélo arrière ( celui de Groseille) mais j'aurais deux questions.
    Est t il fixé dans le rail superieur à la baie par des vis où juste coulissé ?
    La partie inferieure est elle vissée (on voit pas bien derrière la barre d'aluminium)
    Pis ben sinon, c'est quoi le ressort qui va jusqu'à la roue de secours dans la dernière photo Question
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par sonolor Mer 30 Juil 2008 - 23:08

    Moi qui suis un accrod du velo je les mets dans la cara et le reste dans lavoiture et le porte velo sur le hayon
    La Famille Groseille
    La Famille Groseille
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 83
    Date d'inscription : 22/01/2008
    Age : 66
    Localisation : '' le Brissonneau '' Breville 16370

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par La Famille Groseille Jeu 31 Juil 2008 - 20:59

    Salut " Erébiste qui a l'oeil "

    Mon ressort tend tous le support vélo
    car la traversse inferieur et juste sur de la mousse et pauser sur la cagouile un tendeur pour la sécu et sa tiens supert bien dépose et repose facille

    je dois prend des photos pour plus de détail

    @plus
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Sam 9 Aoû 2008 - 23:33

    Sur ce Post je croyais avoir vu tout les portes vélos possibles et imaginables et voilà ti pas qu'en surfant sur le bon coin j'en vois un qui m'a l'ai super pour une Puck.
    Il s'agit en fait d'une annonce de vente pour une Puck des années 80 vendue par Alain dans l'Isère.
    Je vous met en ligne la photo de son porte vélo, je lui ai écrit pour le féliciter pour son ingéniosité car je pense qu'il l'a fabriqué lui même.
    https://servimg.com/view/12704027/18
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty porte vélo

    Message par prédina 45 Dim 10 Aoû 2008 - 8:06

    bonjour
    il faudrait peut etre contacter cet ingénieux inventeur afin qu'il envoie sur le forum les directives de fabrication de son porte vélo
    je ne l'ai pas trouvé sur le bon coin , jeannot si tu as les coordonnées de ce monsieur ,passes moi les par MP je me charge de le contacter
    merci
    trollement
    GABY
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 313
    Date d'inscription : 11/08/2008
    Age : 59
    Localisation : vallée de l'oise,Val d'Oise (95)

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Porte velo et une Troll

    Message par canadair Mar 12 Aoû 2008 - 22:23

    bonjour a tous,

    bien que ce sujet soit pas tout jeune , jai moi même un porte velo sur une troll ,au cul et deux VTT adultes et un velo enfant et jamais de probléme jusqu"a présent sur toutes sortes de routes.Et pour le vol un antivol de velo fait trés bien l'affaire comme a la maison , non? Je compense effectivement juste le poids vers l'avant pour equilibrer la charge,le gaz,l'eau ,la nourriture et voila. ..Et puis pour ce qui est de la prise au vent . . .non non les velos ne dépasse pas en largeur , et en vent latéral jamais trop senti. . .je poste des photos dés que je peut.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Discret Mar 12 Aoû 2008 - 23:18

    Bonsoir à tous,

    Effectivement,ce porte vélo est très bien,bien réalisé .Mais j'y vois un énorme problème :Il met beaucoup de poids en hauteur ,donc remonte sérieusement le centre de gravité .....Surtout sur une Puck,déja pas bien lourde ,je ne me sentirais pas en sécurité avec un tel ballant haut placé .

    L'ouvrage est joli ,mais ....la sécurité avant tout


    Dernière édition par Discret le Mer 13 Aoû 2008 - 21:58, édité 1 fois


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Mer 13 Aoû 2008 - 21:10

    J'me demande aussi si ce porte vélo est articulé pour soulever le coffre sur flêche.
    prédina 45
    prédina 45
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 246
    Date d'inscription : 16/01/2008
    Age : 79
    Localisation : 13800

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty porte vélo

    Message par prédina 45 Mer 13 Aoû 2008 - 21:46

    bonsoir à tous
    salut jeannot
    j'ai eu le proprio au téléphone ,et je lui ai demandé de s'inscrire sur le forum.et qu'il aurait toutes les chances de vendre son bien .
    le porte velo est fixe , et le coffre est condamné.il est tenu sur le timon par un étrier fixé par deux boulons et les deux barres du haut sont vissées à coté des poignées de tirage<<<;
    c'est lui qui ll'a fabriqué en tube rond.
    trollement
    GABY
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Porte Vélos

    Message par Jeannot Dim 24 Aoû 2008 - 21:41

    Toujours ce f...tu porte vélos. Sur une Grande Puck (Cuisine à l'arrière) la flêche est extra longue.
    J ai eu l'idée d une pièce en acier constituée de deux rails (pour les vélos) sous lequels on trouverait une plaque vissée à un tube perpendiculaire. Le tout mesuré et calculé bien sûr, afin de constituer un porte vélo. Le diamètre du tube serait le même que celui de la roue jockey et donc le jour ou on veut l 'utiliser, on remplace la roue jockey par le "bricolage" decrit ci dessus. Le tube est enserré et les deux rails sont paralleles à la flêche. Les roues des vélos peuvent y être déposées. Qu en pensez vous ? Ca rajoute du poids sur la flèche ! Et qui saurait réaliser ce type de pièce ? Un soudeur ? un ferrailleur ?

    mod run pour éviter la multiplication des posts j'ai regroupé! mod end
    avatar
    Invité
    Invité


    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Invité Lun 25 Aoû 2008 - 7:41

    Salut,
    Tous les bidouilleurs du forum se sont fait des trucs spéciaux pour mettre les vélos. J'avais fait une boule qui se monte sur le timon.
    J'ai pesé la flèche avec le porte-vélo et les vélos en place : plus de 100kg. scratch scratch L'attache caravane monté sur la voiture est donné pour 50Kg : j'ai tout démonté et acheté un porte vélo pour le hayon arrière..... lol!
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Lun 25 Aoû 2008 - 21:02

    Merci Predina d'avoir contacté le vendeur.
    Ben c'est fichtrement dommage de condamner son coffre sur flêche !
    Sinon, plus je reflechis et plus je suis de l'avis de Poon : porte velo de hayon. Avec rail c'est mieux parce que (je me répete) mais je me suis empatouillé les roues de vélos dans la flêche la dernière sortie. Il faut préciser que notre voiture est nouvelle et qu on ne l'avait pas essayé avant. Autre soucis comme ma voiture est neuve, aucun porte velos hayon standards ne sont "préconisés" comme adaptables scratch
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par sonolor Lun 25 Aoû 2008 - 21:50

    2 vélos=24kg pour des légers plus le porte vélo! Poon vous le dirat tout dans et sur la voiture
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Deuchiste Mer 27 Aoû 2008 - 22:12

    Hello Smile
    Je viens tout juste de rentrer de Corse et voici ce que j'avais durant les 2000 km de balade dans l'Ile de Beauté :

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Sdc10310


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 20190110
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par ScotEriba Jeu 28 Aoû 2008 - 18:32

    Poon a écrit:Salut,
    Tous les bidouilleurs du forum se sont fait des trucs spéciaux pour mettre les vélos. J'avais fait une boule qui se monte sur le timon.
    J'ai pesé la flèche avec le porte-vélo et les vélos en place : plus de 100kg. scratch scratch L'attache caravane monté sur la voiture est donné pour 50Kg : j'ai tout démonté et acheté un porte vélo pour le hayon arrière..... lol!

    Comme vous tous j'ai tourné autour de la question des porte-vélos mais je ne trouve pas mieux que celui-ci que j'acheté chez Dé........ il y a plusieurs années, et que je ne trouve plus chez eux. Il y a certainement d'autres fournisseurs de ce type de porte-vélos, par contre. La fixation est derrière la boule, ce qui permet d'attacher la cara en même temps, et c'est drôlement pratique pour mettre rapidement les vélos en place quand nous n'avons pas la cara derrière. Mais à cause du levier de la frein à main, j'ai était obligé de rajouter les deux supports en alu pour réhausser les vélos.
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Portev10Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Portev11

    J'abandonne lidée de fixer les vélos sur la cagouille, surtout compte tenu des contrôles de poids effectués par les gendarmes, comme a subi Poon (toutes mes sympathies).

    Cordialement,
    JFL
    JFL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 55
    Date d'inscription : 31/05/2008
    Age : 57
    Localisation : CHAILLY-EN-BRIE

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par JFL Jeu 28 Aoû 2008 - 21:08

    Ce type d'attache est il possible avec un attelage col de cygne ?
    Jeannot
    Jeannot
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 17/07/2008
    Age : 48
    Localisation : LYON

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Jeannot Jeu 28 Aoû 2008 - 21:38

    Bonsoir,
    Ce type d'attache ne s'installe pas avec un col de cygne. Mais il existe une pièce standard qui permet de remplacer votre col de cygne (sur voiture récente) par un type d'attache plus ancienne dégageant ainsi la place pour cette chape.
    Ce type de porte vélo est encore fabriqué par deux fabricants connus de porte vélos(Th...é et Mot..z) .Ne le cherchez pas au catalogue vous ne l'y verrez pas. Il ne se vend effectivement plus chez D....on, il était alors fabriqué par Mot..z (mais on le trouve d'occas sur la toile).
    Pour remplacer son col de cygne, faire poser la pièce qui va bien + l'achat du porte vélo cptez environ 140E sur Lyon.
    Personnellement je trouve le système très bien ( d'autant qu'on bénéficie d'un porte vélo sur place) mais j'ai peur qu'effectivement les roues se prennent dans le frein à main. C'est pour cela que je ne franchis pas le pas ( si vous êtes près de Lyon que vous souhaitez les infos sur les revendeurs n'hésitez pas à me MP, je vous communiquerais les infos avec plaisir).
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par ScotEriba Ven 29 Aoû 2008 - 12:55

    Bonjour,

    Ré tout ce qu'a été dit ci dessus : c'est comme-même fastidieux de mettre les vélos assez haut pour éviter le frein à main, mais bon, avec les bras en alu que vous voyez dans les photos, on arrive. Il faut comme-même compter 15 minutes pour fixer les vélos et pour vérifier qu'ils sont assez hauts. Il est possible de les mettre en place avant d'attacher la caravane - si vous aimez vous allonger par terre pour brancher la prise 12v. En pratique, j'attache la cara d'abord et je mets les vélos en place après, ce qui permet de voir toute suite s'ils sont assez hauts. Vous avez pu voir sur la photo qu’il ne faut pas oublier que le frein à main avance beaucoup au freinage, ce qui à occasionné un peu de dommage sur la poignée et a cassé les pattes du garde-pignon de mon vélo. J'ai essayé pas mal de positions pour les vélos avant de trouver la bonne. Mais maintenant je suis tranquille.
    Une fois arrivée au camping, on peut détacher la cara avant de démonter les vélos (les laisser en place si vous repartez le lendemain - sauf si vous avez besoin d'accéder au coffre*). Par la suite, c'est une affaire de quelques secondes pour remettre le porte-vélo et les vélos en place si vous voulez vous promener sans la cara pour faire du vélo plus loin à partir d'un lieu donné.
    Deuchiste, je prendrais des photos ce week-end de l'attache sans vélos.
    *J'ai vu un porte-vélos presque la même que le mienne qui bascule pour permettre l'ouverture du coffre - et c'était un Lyonnais. Mais je ne sais pas où il l'aura acheté.

    Enfin, j'aurai pu avoir un col de cygne mais Jeannot à raison, on peut demander que l'on pose une attache classique, ce que j'ai fait. J'ai aussi rajouté une plaque rehausseur qui sera visible sur les photos que je posterai en début de la semaine prochaine.

    Bon week-end,
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par ScotEriba Mer 3 Sep 2008 - 10:51

    Bonjour,

    J'avais promis à Deuchiste une photo de mon porte-vélos, donc le voici (excuses pour le retard).
    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Dscn3210 Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Dscn3212
    Mais j'aime bien le système de chattelou, les vélos sont beaucoup plus hauts. Je vais voir chez mon fournisseur d'attelage (Remorques Charnoud, bien entendu) pour obtenir une plaque réhausseur comme celle de chattelou.

    Cordialement,
    avatar
    Invité
    Invité


    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 11:12

    ScotEriba a écrit:Bonjour,
    Mais j'aime bien le système de chattelou, les vélos sont beaucoup plus hauts. Je vais voir chez mon fournisseur d'attelage (Remorques Charnoud, bien entendu) pour obtenir une plaque réhausseur comme celle de chattelou.

    Cordialement,
    Salut,
    J'ai bien l'impression que vous oubliez une composante essentiel de votre attelage: C'est le poids sur la boule. Je n'arrive pas à équilibré la caravane avec un poids inférieur à 60KG sur la boule. Si je rajoute une des deux systèmes avec les vélos dessus j'obtiens un poids sur la boule de plus de 90Kg. Mon système d'attelage ne supporte que 60Kg. Je suis donc encore pénalisable! Bon, ça ce n'est pas bien grave ce qui l'est c'est qu'il y a déséquilibre dans le couple caravane-voiture et que la tenue de route doit en pâtir! Le sur-virage est un truc pas très drôle quand on a une caravane aux fesses.
    Oui, je sais le papy joue toujours les trouble fête!!! geek geek geek geek scratch
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par lolofay Mer 3 Sep 2008 - 13:06

    Hello

    Comme le dit si bien Poon , il faut quoi qu'il en soit respecter la charge admissible sur l'attelage ! rien n'empeche la maréchaussée de peser votre poid en fleche ... et vos vélos ! et de constacter que vous dépasser la préconisation ! cela s'apperenterai à dépasser un poids admissible ....

    Alors , cherchons encore !

    Lolo
    ScotEriba
    ScotEriba
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 13/06/2008
    Age : 76
    Localisation : Lyon - Ecully

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par ScotEriba Mer 3 Sep 2008 - 13:26

    Jamais eu de problème de tenue de route avec ce porte-vélos et la caravane ensembles, 5 ans de vacances avec notre ancienne Sterckemann et 3 étés avec l'Eriba. Et nous traçons Smile
    Par contre, Poon a certainement raison quand il dit que le poids sur l'attelage dépasse le max autorisé par le fabricant - 75Kg en ce qui me concerne. Je compte donc sur la marge de sécurité. Mais je vais interroger mon fournisseur pour avoir leur avis.
    J'ajoute que le poids des vélos et sur l'atellage et non sur le timon ou la boule.

    Cordialement,


    Dernière édition par ScotEriba le Mer 3 Sep 2008 - 14:07, édité 1 fois (Raison : Ajout)
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Deuchiste Mer 3 Sep 2008 - 14:53

    Hello... Very Happy
    Merci Scott pour les photos, c'est en effet le type d'adaptateur que j'avais déjà vu sur des véhicules transportant des VTT.
    Je vais essayer d'en trouver un du côté de chez moi (ouest lyonnais) car aller dans l'Est du côté de St-Priest me fait au minimum 50 bornes et ça me prend la tête.
    Pour ce qui est du poids en flèche, j'ai calculé avec un pèse-personne et j'arrive à peine à 35 kg caravane chargée et je pense que j'ai de la marge avec le porte-vélos. Razz


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 20190110

    Contenu sponsorisé


    Dissertation sur les porte-vélos - Page 2 Empty Re: Dissertation sur les porte-vélos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 12:25