par jim Lun 13 Juin 2011 - 15:41
Coucou tout le monde !
Bonne nouvelle pour la Faun, après contact avec la préfecture de la Sarthe et la FFVE, il n'y a aucune raison pour qu'une carte grise de collection ne soit pas possible. Le dossier part donc cette semaine !
J'ai décidé de réaliser des tests pour enfin savoir si oui ou non la Faun était compatible avec la 2CV.
Mesures réalisées sur une balance de carrière :-Poids de la 2CV + la Faun 1050 kgs
-Poids de la 2CV 600 kgs
-Poids de la Faun déduction faite 450 kgs
-Poids total roulant autorisé pour la 2CV 1330 kgs
-Poids total en charge de la 2CV 930 kgs
Nous avons donc décidé de partir passer un week end dans un petit camping à 15 kilomètres de la maison à coco-plage.
J'ai chargé la 2CV et la Caravane (sur l'avant) avec le poids maximum autorisé (y compris nous) avec le plein d'essence fait.
Conclusion :La 2CV tracte assez aisément à ma surprise. Sous 70 kms/h , c'est bien. Passé 70 kms/h, le convoi tangue de gauche à droite et cela devient dangereux...
Avec donc beaucoup d'hésitations et de regrets, je pense donc que nous allons nous séparer de la Faun... Cela sera très difficile mais nous laissera le temps d'effectuer des tests avec une Puck et de vivre encore une belle histoire en Eriba !
Je tiendrais biensûr le forum au courant au moment venu (je vais attendre la carte grise).
A bientôt pour des nouvelles !