Alors qu'il pleut ou qu'il vente, c'est parti
+15
Bidibulle
dot et david
Tof51
Cagouillard
roxy
ala&pat
Zuban38
carlan36
fabrice
Pat16
Be Bop
eribabinbin
lolofay
loulou
jim
19 participants
Sauvetage Eriba Faun
jim- Puckman
- Message n°31
Re: Sauvetage Eriba Faun
Et bien toujours est il qu'il faut agir lorsqu'il n'est pas encore trop tard!!!! J'ai le présentiment que si je n'étais pas passé par là, elle serait resté encore pas mal d'années, reposant à même le sol, sans ses roues, et un jour ou l'autre, elle n'aurait été que bonne pour la pièce...
jim- Puckman
- Message n°32
Je verrais ça plus tard mais il va falloir que je retrouve des joints...
jim- Puckman
- Message n°33
Il va aussi falloir changer la toîle du champignon!
jim- Puckman
- Message n°34
Voilà la bête noire! Ce lichen à bien pris racine et il n'est pas facile d'en venir à bout!
jim- Puckman
- Message n°35
Etape 1 : La spatule
jim- Puckman
- Message n°36
Etape 2 : L'éponge
jim- Puckman
- Message n°37
Etape 3 : L'éponge ne suffit pas à venir à bout des racines. Je décide donc de poncer avec du 400 à l'eau déjà usé. Cela est mieux mais ce n'est pas encore ça. Pour le moment, c'est très bien.
jim- Puckman
- Message n°38
lolofay- VIP
- Message n°39
Au fait , pour la toile , j'ai refait la mienne entierement ; voir ici
Bon bricolage
lolo
Bon bricolage
lolo
- Message n°40
jim- Puckman
- Message n°41
Et bien avec tout ça, elle va être beaucoup plus légère
jim- Puckman
- Message n°42
Et la voilà toute proprette!!! Et même le soleil vient nous faire un petit coucou pour fêter ça
jim- Puckman
- Message n°43
Cet interieur me plaît beaucoup. Magnifique banquette avec un tissus pas trop mal conservé finalement
jim- Puckman
- Message n°44
Après un petit tour rapide à la grande vente Emmaüs, nous rentrons bredouille, mais qu'importe, nous prenons un bon goûter.... sans table puisqu'elle est manquante
Le pied, le pied et le pied quoi!!!!!!!!!!!!!!!
Le pied, le pied et le pied quoi!!!!!!!!!!!!!!!
eribabinbin- Panfamiliaman
- Message n°45
Bonsoir Jim, je lis, je regarde, je relis, et je re-regarde depuis le début, je ne m'en lasse pas, tu as le soutiens de tout le fofo, c'est magnifique ton travail.
As-tu essayé un lavage de la caisse moitié eau , moitié javel, j'ai fait comme ça sur des meubles de jardin en PVC attaqués par le temps, et à ma grande surprise (merci serge mon voisin) ils sont redevenus blancs "de chez la mère DENIS".
Allez, tu vas lui faire un joli champignon orange avec des marguerittes, et les vaches se retourneront!!!
Bonne continuation, BINBIN
As-tu essayé un lavage de la caisse moitié eau , moitié javel, j'ai fait comme ça sur des meubles de jardin en PVC attaqués par le temps, et à ma grande surprise (merci serge mon voisin) ils sont redevenus blancs "de chez la mère DENIS".
Allez, tu vas lui faire un joli champignon orange avec des marguerittes, et les vaches se retourneront!!!
Bonne continuation, BINBIN
jim- Puckman
- Message n°46
Merci beaucoup pour votre soutient et tous vos mots d'encouragements!!! Ce forum est vraiment génial et très bien fait !
Pour la suite, je pense que ça sera plus calme. En effet, j'ai un projet 2cv en cours que j'ai mis entre parenthèses pour cette Cagouille. Et puis notre bébé arrivera fin Mai si tout ce passe bien alors il va falloir que je fasse la chambre, la peinture de la salle de bain et renover le buffet de cuisine de nos grands parents .
Enfin nous allons tout de même chercher une gazinière, réfrigérateur, remise en fonction de la pompe à eau, retrouver une table, vérifier le système d'éclairage, l'équiper avec du mobilier en plastique d'époque, refaire les rideaux, vérifier le système de freinage, passer de petits week end avec dans le coin pour l'instant.... et pourquoi pas des mini vacances à trois
La grande restauration (chassis, planchers, peinture exterieur) se fera plus tard, car en effet, il y en a besoin (l'armature de ceinture est bien mûre).
La prochaine étape? La scéance d'essai avec la 2cv bien sûr!!!
Bon, ma femme va finir par croire que je passe mes nuits avec le fofo, bonne nuit!
Pour la suite, je pense que ça sera plus calme. En effet, j'ai un projet 2cv en cours que j'ai mis entre parenthèses pour cette Cagouille. Et puis notre bébé arrivera fin Mai si tout ce passe bien alors il va falloir que je fasse la chambre, la peinture de la salle de bain et renover le buffet de cuisine de nos grands parents .
Enfin nous allons tout de même chercher une gazinière, réfrigérateur, remise en fonction de la pompe à eau, retrouver une table, vérifier le système d'éclairage, l'équiper avec du mobilier en plastique d'époque, refaire les rideaux, vérifier le système de freinage, passer de petits week end avec dans le coin pour l'instant.... et pourquoi pas des mini vacances à trois
La grande restauration (chassis, planchers, peinture exterieur) se fera plus tard, car en effet, il y en a besoin (l'armature de ceinture est bien mûre).
La prochaine étape? La scéance d'essai avec la 2cv bien sûr!!!
Bon, ma femme va finir par croire que je passe mes nuits avec le fofo, bonne nuit!
Be Bop- Panfamiliaman
- Message n°47
bonjour Jim
si tu veux je peut te donner une table qui ira très bien dans la Faun!
je l'ai récupéré d'un petit camping car bedford.
Je poste des photos ce soir
cordialement
Patrick
si tu veux je peut te donner une table qui ira très bien dans la Faun!
je l'ai récupéré d'un petit camping car bedford.
Je poste des photos ce soir
cordialement
Patrick
Pat16- Panfamiliaman
- Message n°48
Bonjour
Un grand bravo pour ton courage , dommage je n'avais pas suivi ce post et j'arrive après la guerre, le toit tu aurais pu le nettoyer avec de la Javel industrielle soit pure soit légèrement diluée, moi j'utilise ça très souvent (salon de jardin PVC, portail PVC, murs, dallages etc.), bien mieux que le Karcher et plus économique, seul hic, faire gaffe où on l'emploie (les plantes en général ou le tissu n'aiment pas du tout et bien rincer le pulvérisateur aussitôt l'emploi ), mais résultat garanti.
Bon courage à toi et félicitations .
Pat.
Un grand bravo pour ton courage , dommage je n'avais pas suivi ce post et j'arrive après la guerre, le toit tu aurais pu le nettoyer avec de la Javel industrielle soit pure soit légèrement diluée, moi j'utilise ça très souvent (salon de jardin PVC, portail PVC, murs, dallages etc.), bien mieux que le Karcher et plus économique, seul hic, faire gaffe où on l'emploie (les plantes en général ou le tissu n'aiment pas du tout et bien rincer le pulvérisateur aussitôt l'emploi ), mais résultat garanti.
Bon courage à toi et félicitations .
Pat.
jim- Puckman
- Message n°49
Une encyclopédie pleine de bons conseils ce fofo . C'est vrai que nous ne pensions pas trouver une Cagouille aussi belle après nettoyage. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai beaucoup aimé cette "nature morte", en harmonie avec la saison. J'ai trouvé cette scène surprenante et je me suis dit qu'il fallait que je fasse tout pour la sortir de là et..... On verra après .
Nous ne regrettons pas et c'est vrai que le nettoyage fut un régal car elle s'embellissait de minutes en minutes. Impressionnant et GENIAL !
Nous ne regrettons pas et c'est vrai que le nettoyage fut un régal car elle s'embellissait de minutes en minutes. Impressionnant et GENIAL !
jim- Puckman
- Message n°50
Coucou Be Bop! Cela peut être une excellente idée! Je cherche à me raprocher le plus possible d'origine et je suis ouvert à toutes propositions . J'ai trouvé cette petite photo d'une Puck sur le bon coin. J'ai retrouvé le pied d'origine de la notre sous la banquette...
Invité- Invité
- Message n°51
Donc il te suffirait de faire découper une planche pour la fixer sur le pied...
jim- Puckman
- Message n°52
Pas bête ! Encore faut-il trouver le bon système de fixation et le bon bois d'époque. En fait, j'ai remarqué un système d'attache sous la tablette du fond. Mais peut être que la table de BeBop est sympa. Affaire à suivre
lolofay- VIP
- Message n°53
Salut Jim
Tu n'as pas de frigo , j'vais avoir un vieu frigo d'époque ( 220 et Gaz uniquement ) tu es un peu loin mais on peut toujours voir ...
Si ça t'interesse , fait moi signe en Mp .
lolo
Ps , tu as vu mon post sur la refection de toile de toile ? j'suis sur que ta femme se fera un plaisir de faire de la couture hihihi
Tu n'as pas de frigo , j'vais avoir un vieu frigo d'époque ( 220 et Gaz uniquement ) tu es un peu loin mais on peut toujours voir ...
Si ça t'interesse , fait moi signe en Mp .
lolo
Ps , tu as vu mon post sur la refection de toile de toile ? j'suis sur que ta femme se fera un plaisir de faire de la couture hihihi
Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13
- Message n°54
Salut Jim le magicien
Tu as charme tout le fofo, la resurection de la faun passionne tout le monde, et comme l'a ecrit Binbin tu es un poete
Si tu prends le frigo d'epoque de Lolo fait moi un signe par MP je te fournirai un convertisseur 12v.
@+
Tu as charme tout le fofo, la resurection de la faun passionne tout le monde, et comme l'a ecrit Binbin tu es un poete
Si tu prends le frigo d'epoque de Lolo fait moi un signe par MP je te fournirai un convertisseur 12v.
@+
Be Bop- Panfamiliaman
- Message n°55
bonjour Jim
voici les photos de la table, je l'avais récupéré pour ma Pan 71, mais comme vous le savez nous l'avons Mimi et moi offert à Lolo (la Pan!)
Lolo avait déja une table donc j'ai récupéré la mienne et si cela peut faire le bonheur de jeune avec la FAUN j'en serait très content.
[img]http://www.passion-eriba.com/[/img]
Elle est en bois vernis clair comme ton mobilier, elle vient d'un camping car des années 60-70.
J'ai par contre récupéré les pieds arrières pour ma Notin, il reste le pied du devant qui ce rabat en dessous.
Mais tu peux très bien remettre le pied d'origine Faun,.
Quand à la hauteur elle est exactement identique aux Eriba.
Si cela t'interrese je te la donne, reste à te la faire parvenir, je peux l'amener sur Chartres?
Cordialement
Patrick
voici les photos de la table, je l'avais récupéré pour ma Pan 71, mais comme vous le savez nous l'avons Mimi et moi offert à Lolo (la Pan!)
Lolo avait déja une table donc j'ai récupéré la mienne et si cela peut faire le bonheur de jeune avec la FAUN j'en serait très content.
Elle est en bois vernis clair comme ton mobilier, elle vient d'un camping car des années 60-70.
J'ai par contre récupéré les pieds arrières pour ma Notin, il reste le pied du devant qui ce rabat en dessous.
Mais tu peux très bien remettre le pied d'origine Faun,.
Quand à la hauteur elle est exactement identique aux Eriba.
Si cela t'interrese je te la donne, reste à te la faire parvenir, je peux l'amener sur Chartres?
Cordialement
Patrick
Dernière édition par Be Bop le Mer 9 Déc 2009 - 6:32, édité 1 fois
jim- Puckman
- Message n°56
Bonsoir à tous! Je rentre du travail et comme petit rituel depuis quelques jours, je regarde le fofo et là VOUS NOUS SCOTCHEZ!!!!!
Je dois dire qu'un tel soutient fait chaud au coeur et je me demande bien ce que je pourrais faire pour rendre la pareille Peut-être attendre mon tour, je ne vois que ça à faire
Et bien toutes ces propositions me semblent fantastiques ! la table est ravissante et je l'imagine déjà très bien dans la faun pour prendre le petit déj' en amoureux . Avec le jus d'orange frais tout juste sorti du frigo
Je dois dire qu'un tel soutient fait chaud au coeur et je me demande bien ce que je pourrais faire pour rendre la pareille Peut-être attendre mon tour, je ne vois que ça à faire
Et bien toutes ces propositions me semblent fantastiques ! la table est ravissante et je l'imagine déjà très bien dans la faun pour prendre le petit déj' en amoureux . Avec le jus d'orange frais tout juste sorti du frigo
jim- Puckman
- Message n°57
Génial Lolo ta refabrication de toile de toit! Chapeau bas! Je crois que je vais me faire sponsoriser par "Belle maman"
carlan36- Panfamiliaman
- Message n°58
Formidable, y'a qu'à demanderZuban38 a écrit: Bonsoir à tous. Habitant l'Isère à 20 bornes de chez Lolo, je monte sur Laval le Samedi 19 Décembre ! En combinant un rendez vous avec Jim sur la périphérie du Mans, je pourrais lui monter le frigo si Lolo est en mesure de me le remettre avant cette date... Jim et Lolo, à vous de jouer et j'attends vos solutions. @+ Zub.
jim- Puckman
- Message n°59
! Un truc de fou! UN GRAND M-E-R-C-I!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Be Bop- Panfamiliaman
- Message n°60
Bonjour
Jim m'a contacté par MP et nous allons prendre RDV pour la livraison de la table!
Je suis super content que celle ci est une seconde vie dans une Faun!
Après tout c'est bientot Noêl et de voir des jeunes heureux cela rend heureux aussi
cordialement
Patrick
Jim m'a contacté par MP et nous allons prendre RDV pour la livraison de la table!
Je suis super content que celle ci est une seconde vie dans une Faun!
Après tout c'est bientot Noêl et de voir des jeunes heureux cela rend heureux aussi
cordialement
Patrick