par jim Lun 14 Déc 2009 - 20:19
Bien que peux rassuré, je décide de partir pour un circuit d'une petite trentaine de kilomètres. Je suis tout d'abbord surpris des secousses ressentis mais je suis sur une toute petite route de campagne, je pense que c'est normal... Je ne dépasse alors pas les 50 km/h. La Deuche tracte bien, elle a même la pêche
. J'emprunte une côte assez raide, et c'est plutôt satisfaisant, en seconde à mi régime , sans forcer
. Puis, j'emprunte une départementale. Là, c'est plus difficile. Je met du temps à atteindre le 85/90. Je n'ose pas aller plus vite pour l'instant mais je le pourrais. Par contre, il y a du vent et le faux plat m'oblige à repasser sur le troisième rapport. Je plafonne à un petit 60 / 70 à l'heure, faisant monter le petit Flat Twin refroidit par air dans les tours
. Quatre ou cinq voitures s'impatientent derrière.... C'est alors que j'arrive sur les hauteurs de Sillé le Guillaume. La route descend assez fortement, longtemps avec de grands lacets
... Je ralenti puis laisse descendre tout seul , au frein moteur. Parfait! J'ai juste un peu peur en croisant les poids lourd que ma petite Cagouille s'envole. Mais elle est toujours là! Moi qui n'avait jamais eu l'occasion de tracter quoi que ce soit avant (à part le rapatriment de ma belle à 40 à l'heure sur 20 kms) ni même parti en vacances en caravane étant petit, le bâptème est fait
!
En conclusion, je suis plutôt partagé sur cet essai. En effet, j'était seul à bord et sans bagages...
Une petite Puck serait sans doute plus adaptée.
A voir bien lancé sur une nationale et surtout avec une boîte courte et sans l'appréhension du débutant
....
Vivement le prochain essai