Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    Archives ERIBA FAUN

    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Archives ERIBA FAUN  Empty VENDS ERIBA FAUN 1964

    Message par jim Jeu 16 Juin 2011 - 15:31

    Bonjour,

    Après plus d'une année d'hésitation, nous nous sommes décidés à vendre notre Eriba FAUN de 1964 à restaurer. En effet, elle est trop lourde pour notre 2CV...

    -Carte grise collection en cours de dossier
    -PTC 600 Kgs
    -n° de série 2648
    -Année 1964
    -Département de stationnement : Sarthe
    -Prix : 1250 Euros
    -Téléphone : 06 21 21 46 74

    Les pneus sont usagés pour rouler loin. Possibilité de les changer avant (à voir)
    Beaucoup de photos dans "Vos restaurations" "sauvetage Eriba Faun"
    Tube de ceinture corrodé. Toile du champignon de toit à refaire. Intérieur en bon état (sauf rideaux), bois et tissus d'origine propre.

    Caravane de collection.


    Archives ERIBA FAUN  Penta_11Archives ERIBA FAUN  Penta_12

    Cela nous fait mal au coeur de devoir nous en séparer et nous espérons qu'une belle histoire pourra continuer...
    jim
    jim
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 168
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 43
    Localisation : Le Mans, Sarthe

    Archives ERIBA FAUN  Empty Re: Archives ERIBA FAUN

    Message par jim Jeu 14 Juil 2011 - 14:44

    Hello !

    La Faun n'a toujours pas trouvé d’acquéreur, peut être n'est ce pas la bonne période avec le budget vacances. Peut être y a t il aussi du travail pour la remettre aussi belle qu'en 1964 Smile

    Je la propose donc au prix de 800 Euro ferme, mais sans les frais de pneus neufs nécessaire (une roue viens de crever).

    A bientôt, Jul et Jim
    Gigi
    Gigi
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 22/08/2007
    Age : 70
    Localisation : LA GRANDE MOTTE 34280

    Archives ERIBA FAUN  Empty Archives ERIBA FAUN

    Message par Gigi Dim 10 Mar 2013 - 7:20

    Bonjour à tous, je suis Gigi, l'auteur de l'historique des FAUN sur notre site favori.
    Victime d'une invalidité, je n'aurais désormais plus l'usage de ma cagouille que je mets en vente, bien à regret. Crying or Very sad

    ERIBA FAUN LUXUS 1961
    – IDEALE POUR COLLECTIONNEUR véhicules anciens.
    TRES RARE CARAVANE DE COLLECTION : Pré-série avec 1 seule fenêtre à l’avant – 3 exemplaires roulants identifiés dans le monde entier.
    340 kg – idéale 2 personnes, pour tracter avec véhicule historique de petite cylindrée : VW cox, 2 CV, 4 CV, Dauphine, 203, Austin…
    Même immatriculation que le véhicule tracteur = PAS BESOIN DE CARTE GRISE en FRANCE
    (La législation allemande faisant obligation d'une carte grise, je fournis les papiers d'origine que je détiens).
    En aluminium : ne rouille pas, beaucoup plus légère que les modèles PUCK en acier et plus spacieuse.
    Historique parfaitement connu depuis 52 ans de sa sortie de l’usine ERIBA de Bad Waldsee en Allemagne.
    Restauration en 2002 dans le respect du « boulon d’origine » avec dossier de restauration fourni. Nouvelle peinture, tous les joncs de tour de caisse changés.
    Parfaitement étanche, sellerie entièrement refaite sur mousse bultex, rideaux refaits dans l’esprit d’époque.
    3 pneus neufs sur jantes en 10 pouces, roue de secours fournie dans sa housse d’origine, cale et enjoliveurs d’époque, petits feux arrière. Tous les équipements sont fonctionnels :  gaz 2 feux propane, Frigo 12v à effet Pelletier neuf (frigo à gaz d’origine conservé, proprement démonté et peut être fourni).
    Complète, avec son auvent de 1961 ; piquets alu, double toit en toile cotonnée – une couture à reprendre – aucun frais à prévoir, si ce n’est une batterie.
    Toute documentation d’époque remise avec la caravane.

    PRIX 2999 euros

    Si SIMPLE CURIEUX voir l'article que j'ai rédigé sur l'historique complet du modèle à la rubrique "le coin des anciennes"
    Si NON COLLECTIONNEUR, S’ABSTENIR.

    Contact : 06 22 27 26 77
    Visible à 34280 CARNON

    Archives ERIBA FAUN  Dsc00011

    Archives ERIBA FAUN  0310

    Archives ERIBA FAUN  Img_4310

    Archives ERIBA FAUN  Img_5510
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Archives ERIBA FAUN  Empty Re: Archives ERIBA FAUN

    Message par lolofay Dim 10 Mar 2013 - 10:12

    Salut Gigi

    triste de te relire avec un nouvelle pareille je te souhaite la santé en priorité

    ça fait plaisir de revoir ce p'tit bijou qui fera le bonheur d'un collectionneur vu son bel état

    lolo


    _________________
    Archives ERIBA FAUN  Planche-a-neige-surf-293
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    Archives ERIBA FAUN  Empty ********[vendue] eriba faun luxus de 1961*******

    Message par MichEnmerco Ven 18 Nov 2016 - 13:28

    salut tout le monde

    comme certains le savent déjà ,avec benton on a prit la décision de vendre la faun Sad
    deja un an quon la ramené de la suisse /allemande et le projet n'avance plus ..
    on a passé déja de nombreuses paires d'heure dessus mais il reste encore du boulot !!!!

    je vous laisse le lien de son début de restauration ,ca parlera plus
    http://www.passion-eriba.org/t14705-la-faun-a-mich-et-benton

    et le lien de lannonce mise sur internet

    https://www.leboncoin.fr/caravaning/1053729175.htm
    Description :

    bonjour

    je mets e vente cette caravane eriba faun luxus de 1961 ,serrait très bien derriere un véhicule vintage type combi,cox ou autres ...
    elle est cours de restauration ,mais déjà très avancé !!!
    joint de baie neuf
    frein et amortisseur ok
    ceinture basse revue
    châssis traité
    plancher neuf
    certains meubles ont été refait a l’identique
    pneus plus de 5 ans donc a changer malgré que jai fais plus de 600 kilomètres et pas de problème .
    literie mousse bultex
    frigo ok sur les trois énergies
    toile de champignon ok
    cg en ma possession
    jai passé du temps sur cette rénov et il reste encore un peu de travail !!!

    plus d'information et photos par mail


    prix :1800
    cdlt





    ps : jai refusé de la vendre a un allemand et un belge + plus un autre qui voulait la poser au bord de son etang . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    pour un membre du forum ,je saurai revoir mon prix bien entendue Smile



    ********la faun est vendue est elle restera en france Smile*************


    Dernière édition par MichEnmerco le Sam 26 Nov 2016 - 15:35, édité 3 fois (Raison : prix en baisse)

    Contenu sponsorisé


    Archives ERIBA FAUN  Empty Re: Archives ERIBA FAUN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 20:48