Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+152
Cox29
vieux.lion
taka
Dom0707
de.rene
Trollmann59
eribatroll530gt
mapo
MichEnmerco
olga
jac
olivier morlong
ol'
le maugeois
ppierrot
martinedumartin
didier
zephyrine
sav
papynono
citadelle33
fanoitbeny
leon14000
tonton denis
marmotte55
coffinet
bruetie
Philou 33
Zuban38
LOIC49
tacot
FIMO
mimigold
Pypat
Pietrusb
Mary-Emma
montetino
Youenn
ixam01
jyl
eribabinbin
19ANSDERIBA
jacklo
françois 63
chrisgo
nénesse88
YVES NOEL
éribalpin
DIEMUNSCH
turtlefarmer30
canadair
solon
Sandro
Flym
achillea
romop36
vindilis
jean claude
SOUKY
cporter
jpg76
helene.ourties
mirenedld
raynald
polska
julmar
cardinp
Michelcaravanier
crisyami
GRISET
Anycha
Be Bop
papmamtroll 94
jodelabeille
patounet
etoile
chrisbrood
lauvers
lorette et francis
Papy Chevy
Yulyan
vosjpat88
regisetfanny
madom
prédina 45
amifat
dan
Deuchiste
Zelda
INDIENNE
Eribou
HAKAN
CABANE BAMBOU
BIBI et OLIVE
marcus
jmp78
Tom
TAZ68
momo
papounne
eriba cernay
nekiball
tuff
Patrick44
dot et david
landeriba
la boheme
W650
splach
vero 45
Noe
todzi
VIVA ERIBA
osvaldo
Troubadour
Eribazh
ala&pat
Ninive
vintom76
Bern
Focus
manu
Olivier
fabrice
tritondéçu
carlan36
garside
Maméjojo
Cleopatre
JILAP
ange
ecce
alev26
eriba passioné
Wannig
nini
eriba family frangin
Cagouillard
Pat16
bernard et jean-marie
Dominique
miweb27
Papymontagne 05
alinetoma
loulou
Bidibulle
Discret
wanman
le Voyageur
pl83
lolofay
forever
156 participants

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    avatar
    Michelcaravanier
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 77
    Localisation : Paris

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Michelcaravanier Jeu 4 Fév 2010 - 11:37

    Le camping-car est ce qui plombe l'industrie actuelle. La baisse des ventes est sensible.
    Les grandes caravanes ne sont plus de mise.

    Il faut revenir à la caravane, petite et mobile.
    Par exemple, comme les ERIBA des débuts, simples et LEGERES !
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par lolofay Jeu 4 Fév 2010 - 12:11

    C'est en effet question de conception , de rapport qualité prix ...

    Quand je vois que dans les années 80 , on pouvait avoir une digue 6 place pour moins de 1000kg , alors que maintenant c'est le poids d'une trois place et encore ... sans parler des tarifs et de la finition tape à l'oeil mais pas du tout prévue pour des années ...

    C'est la modernisation qui va détruire tout se savoir faire ...

    lolo


    _________________
    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Planche-a-neige-surf-293
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Olivier Jeu 4 Fév 2010 - 19:11

    Attendez attendez... Il y a un marché pour les CC ; il y a un marché pour les caravaniers ! Ce sont deux loisirs qui ne sont pas en confrontation. Moi, maintenant, j'attends un positionnement clair des dirigeants de Cernay... Puis Hymer. Par voie de presse, ou des concessionnaires, ou... Je ne sais pas.
    On part sans arrêt dans des tas de conjectures et d'hypothèses, et on en oublie un peu le reste. Attendons des nouvelles fiables, et claires. Enfin, je crois.
    Non....
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par eribabinbin Jeu 4 Fév 2010 - 21:55

    Bonsoir, je vous lis (Bibi, Cagouillard, Gene) je partage et je médite, Le CC a été très vendu ces derniers temps, liberté, exotisme, avoir ( j'ai et je le montre??), un potentiel d'achat grâce à quoi? économies personnelles?, primes de retraites?, héritages?, ne pas oublier, (le boum économique Espagnol s'il est dû en partie grâce à l'Europe et au tourisme bien avant L'euro, il est pour un maximum dû a un héritage des grands parents et parents qui se sont privés et ont tout légués à leur petits enfants------qui ont consommés!!, aujourd'hui les bourses sont vides = crise), je m'interroge? ce n'est pas ce qui est en train de se passer en France??.
    Si ajoute, la plus "non liberté" d'action, le coût de maintenance et les contraintes de fixité, finalement un rayon de découverte naturelle très lié au mode même de déplacement, ( je part quand je veux, certes mais si je veux visiter un lieu, je suis coincé), la dérision ultime une voiture derrière le CC.
    C'est à mon avis ce qui explique la grande offre de CC en occasion! non?

    Une autre preuve les très riches achètent toujours de très cher CC, mais pour un autre mode de "Camping" du statique!!
    Il serait intéressant que ceux qui ont acheté un CC il y a 5/6ans nous disent ce qu'ils en pensaient à l'époque et aujourd'hui.

    Voilou, dire que le Camping Caravaning va repartir? je ne sais pas, qui peut prédire?, l'horizon est bien obscur!!

    Ma réflexion, c'est que le marché de la caravane pourrais prendre un envol?? non?

    Bonne balades, BINBIN.
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Cagouillard Jeu 4 Fév 2010 - 22:07

    La caravane, certes... pas toutes les caravanes: entre les pbl de permis E, des voitures puissantes donc chères pour tracter ces gros c... suréquipés. Au final, ça ne touchera qu'un nombre limité, sauf... si nos Touring perdurent!!!
    Encore une fois, pour moi c'est une des rares réponses "caravanesques" qui vaille le coup.
    Au moins jdans les "trous" où j'aime aller je ne verrai pas de Feeling: ça passe pas LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Kopfschuettel
    solon
    solon
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 209
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Pezenas

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par solon Ven 5 Fév 2010 - 7:01

    J'ai eu un petit camping car du style citroen jumper aménagé pas plus gros, mais autant on a un sentiment de liberté autant on s'aperçois vite que "on est mal vu", surtout dans le sud de la France. Même pour faire ses achats en magasin il faut laisser le CC dehors du parking, pour le restau en ville pour trouver un emplacement pas évident non plus. Et en arrêt sauvage, j'ai même eu des voitures qui klaxonnaient la nuit en voyant le CC... Au camping il m'est arrivé plusieurs fois de voir mon emplacement réatribué à un nouvel arrivant car je n'avais pas laissé une table et 2 chaises dessus... Sans compter le soir qu'au retour de restaurant la barière est fermée, et je suis bon à loger sur le parking du camping... La caravane si je change de véhicule, je garde la cara, le CC je change tout. Bref la tente c'est fini pour moi, le CC j'y ai gouté, mais je n'en veux plus, maintenant ce sera la caravane légère.
    avatar
    Michelcaravanier
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 77
    Localisation : Paris

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Michelcaravanier Ven 5 Fév 2010 - 10:51

    SUN ROLLER serait en dépôt de bilan...
    Pour information, il fait partie du groupe ADRIA ...

    Mais la caravane reviendra !
    avatar
    Michelcaravanier
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 77
    Localisation : Paris

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Michelcaravanier Ven 5 Fév 2010 - 15:49

    Be Bop a écrit:Bonjour
    Extrait d'un article allemand (excusez la traduction) mais on comprend le fond...
    La production à Hymer France est retournée(a diminué) continuellement au cours des dernières années - bien que "nous ayons prendu en main beaucoup d'argent pour rendre l'ouvrage(l'usine,le mécanisme) futur", comme le franc Mallet dit, mais : "Si à vous le marché wegbricht, il est à peine possible pour une durée limitée de faire profitablement un ouvrage(une usine,un mécanisme)." Mallet tient la liquidation de l'entreprise "à partir de l'avril" ainsi pour inévitablement.



    Dans l'article en allemand, il y a un peu tout et son contraire. Le 27 janvier, la décision de fermer Cernay ne serait pas encore évidente, mais regrouper la fabrication à Bad Walsee, entre autres, dnas une autre usine, voire chez BURSTNER FRANCE serait en suspens...
    En clair on ferme Cernay en Avril...car pas rentable...

    Le lien :http://www.schwaebische.de/lokales/bad-waldsee/badwaldsee_artikel,-Bad-Waldsee-soll-vom-Aus-fuer-Cernay-profitieren-_arid,4045604.html

    Cordialement
    Patrick
    avatar
    Be Bop
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 624
    Date d'inscription : 03/04/2007
    Age : 60
    Localisation : 28

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Be Bop Lun 8 Fév 2010 - 6:54

    Bonjour
    Dernières nouvelles : info qui vient de l'importateur Anglais d'Eriba

    Un petit résumé : Après la production des 350 véhicules à Cernay fermeture de l'usine.

    Les usines de production Allemande font actuellement des "propositions" à Hymer pour accueillir la Touring.

    Hymer AG Badwaldsee espère remporter "le marché" et met tout en oeuvre avec ses services techniques pour pourvoir produire la Touring avant l'été...

    Si Badwaldsee n'est pas retenue le début de production dans une autre usine du groupe risque d'être un peu plus longue...

    Mais il est confirmé que dans l'immédiat Hymer tient à poursuivre la Touring.

    Voila ou nous en sommes...
    Mon opinion : Hymer avait bien préparé le "terrain" pour la mort de Cernay LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Kopfschuettel LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Kopfschuettel

    Cordialement
    Patrick
    avatar
    Michelcaravanier
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 26/10/2008
    Age : 77
    Localisation : Paris

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Michelcaravanier Lun 8 Fév 2010 - 9:00

    Badwaldsee serait le souhait de M. HYMER... mais il ne décide pas tout seul.
    Neustadt est sur les rangs, BURSTNER FRANCE aussi (Wissenbourg... en Alsace)
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Olivier Lun 8 Fév 2010 - 17:38

    Ch'comprend plus rien... LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_scratch
    jyl
    jyl
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 69
    Localisation : REGNIOWEZ 08

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par jyl Sam 13 Fév 2010 - 19:27

    Les pétitions ne serviront à rien. Il faut frapper fort. Tous les utiliosateurs de caravane et cc eriba se mobilisent et occupe l'usine, ça c'est une action....
    avatar
    lauvers
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 70
    Localisation : Auvers (95)

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par lauvers Ven 19 Fév 2010 - 16:22

    Ce silence est étouffant.!!!!!
    avatar
    lauvers
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 17/01/2009
    Age : 70
    Localisation : Auvers (95)

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par lauvers Ven 19 Fév 2010 - 16:54

    Oh, pas grand chose....
    190 employés de Cernay (tu sais..., le lieu de fabrication de nos roulottes....) en instance d'être virés.... et un silence sur le forum depuis le 14 fev. (2010) 7h30.
    Qu'ai -je loupé?
    Ce post est déplacé?
    Des ordres sont tombés?
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par lolofay Ven 19 Fév 2010 - 19:12

    Honnetement , qu'auraient-t-il à nous dire ...

    La situation est claire et nette ... hymer veut fermer l'usine et ils vont perdre leur emploi fin mars ...

    Alors en ce moment ils doivent bosser pour honorer les dernieres commandes ...

    Le projet de reprise par des cadres semble impossible , Hymer ne souhaitant pas lacher le concept pour si besoin le remettre en route dans 6mois , 1an ... mais en allemagne biensur .

    Alors à moins que l'usine ne trouve à fabriquer une nouvelle marque de caravane , enfin se reconvertir ... y a plus trop d'espoir .

    Une pensée à tous ceux qui travaillent sans avenir en ce moment , ça doit pas etre facile

    lolo


    _________________
    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Planche-a-neige-surf-293
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 62
    Localisation : FERMETURE 31.03.2010

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par forever Sam 20 Fév 2010 - 10:12

    Bonjour

    Effectivement comme le dis Lolofay plus grand chose à dire, en ce moment nous avons repris le travail, et attendont la decision du tribunal. LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_neutral
    plus trop de gaitee au coeur, nous sommes triste et en colere mais notre devise est de reste digne jusqu'a la fin et nous le resterons.
    Nous attendons ce verdict.
    JE VOUS TIENDRAIS INFORME DE LA SUITE LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_smile
    Mais une chose est sur, si l'usine ferme, ce jour la, le dernier jour des larmes s'echapperont surement de nos yeux, car avec 5,10,20,30 ou 40 années chez Hymer-France ce sera un echec et une partie de nous qui resteras dans les locaux. Nous quitterons ce parking une millieme fois,mais cette fois ci ce sera la derniere... LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_sad ( je ne vous fais pas un dessin sur notre etat d'âme ce jour la .Vous pouvez l'imaginer.)
    Voila rien d'autre, sauf que notre fin de carriere ne se fera surement plus chez HYMER FRANCE...... LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_sad LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Kopfschuettel LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_evil
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Olivier Dim 21 Fév 2010 - 19:39

    ouais, que dire qui n'a pas été dit... J'aime pas cette société axée sur le pognon et une gestion humaine... Déshumanisée.

    ...Que sommes nous devenus...
    jyl
    jyl
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 28/04/2009
    Age : 69
    Localisation : REGNIOWEZ 08

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par jyl Dim 21 Fév 2010 - 19:46

    Je vous souhaite du courage mais de la détermination. Nous vivons malheureusement dans un monde sans pitié où seuls les intérêts économiques dirigent les décisions. Chacun de nous est touché directement ou indirectement par une ou des pertes d'emplois qui engendrent bien des soucis mais qui a au moins l'avantage de réveiller la solidarité et la cohésion sociale.
    Bonne chance
    jyl
    fabrice
    fabrice
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 245
    Date d'inscription : 28/12/2008
    Age : 71
    Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par fabrice Lun 22 Fév 2010 - 0:54

    Olivier a écrit:ouais, que dire qui n'a pas été dit... J'aime pas cette société axée sur le pognon et une gestion humaine... Déshumanisée.

    ...Que sommes nous devenus...

    C'est malheureusement le révélateur du fonctionnement de notre société individualiste, et la TV a la maison a été un des principaux moteurs de l'individualisme forcené, tout espoir n'est pas perdu, internet crée des liens......La preuve ce forum LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_biggrin
    @+
    solon
    solon
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 209
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Pezenas

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par solon Lun 22 Fév 2010 - 16:48

    capitalisme = égoïsme et cupidité, deux "valeurs" qui sont exploitées pour l'imposer mondialement.

    Quand nous nous réveillerons, nous aurons tous été "plumé" par une poignée de financier...
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 797
    Date d'inscription : 18/11/2009
    Age : 46
    Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Cagouillard Lun 22 Fév 2010 - 20:15

    ...Et derrière le financier il y a nous! A méditer
    solon
    solon
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 209
    Date d'inscription : 28/12/2009
    Age : 66
    Localisation : Pezenas

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par solon Lun 22 Fév 2010 - 23:02

    Cagouillard a écrit:...Et derrière le financier il y a nous! A méditer

    normale qui n'est pas cupide ou/et égoïste ? c'est pour cela que le capitalisme réussi aussi bien, tant que ces mentalités n'auront pas changés nous pousserons les financiers à agir de la sorte et c'est à notre détriment car nous avons les miettes des résultats de la spéculation que eux font et mettent en poche.
    Et ce comportement a des retombées sur l'emploi.
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 25/09/2009
    Age : 62
    Localisation : FERMETURE 31.03.2010

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par forever Mer 3 Mar 2010 - 10:29

    Bonjour

    Voila les dernieres nouvelles, le tribunal viens de prendre cette decision
    l usine ERIBA fermera ses portes le 31 mars 2010
    la je n ai pas envie de parler LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Icon_cry je reviendrais plus tard sur le forum
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par lolofay Mer 3 Mar 2010 - 11:16

    On peut pas dire qu'on s'y attendait pas ...

    Mais ça fait mal au ventre ... bon courage à tous pour la fin de cette belle histoire ...

    lolo


    _________________
    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Planche-a-neige-surf-293
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 228
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Olivier Mer 3 Mar 2010 - 17:01

    Bon ben.... Au moins vous savez où vous allez, maintenant. Quelle @#!¤# . La fin d'un mythe. Le monde du travail est donc impitoyable.
    Que vous dire... Je préfère la boucler. Et je prie pour ne pas perdre mon emploi à mon tour. Je ne suis plus sur de rien, maintenant. Je sais une chose cependant : Les jeunes, on compte sur votre énergie pour changer cette "société" de @#!¤# : fric....
    papmamtroll 94
    papmamtroll 94
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 06/12/2009
    Age : 77
    Localisation : villejuif 94

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par papmamtroll 94 Mer 3 Mar 2010 - 17:34

    Nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que vous pourrez rebondir après cette triste fin. C'est quand même malheureux de jeter ainsi près de 200 personnes et 50 ans de savoir faire.
    Ma prochaine eriba aura la charge d'emmener avec nous l'esprit des artisans qui l'ont construite.Ce sera la troisième : puck en 1982, familia 310 gt en 2005 et enfin une troll 550 que vous êtes en train de construire. Pourquoi arréter une caravane à nulle autre pareille? la logique des actionnaires n'est pas identique à la notre.
    JPCL
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Dominique Mer 3 Mar 2010 - 17:56

    Bonsoir,
    Je suis de tout coeur avec vous.
    Dominique
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 449
    Date d'inscription : 18/05/2008
    Age : 75
    Localisation : drome sud

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par cporter Jeu 4 Mar 2010 - 7:19

    bonjour je suis triste et peiné pour vous tous et comme beaucoups je pense que nous avons tord de desindustrialiser la France nous nous vidons de notre substance vitale.
    Comment cela va ce passer a la fin mars le personnel proteger vont ils rester pour le suivi des recyclements ,formations et autres des personnels licenciés.
    a bientot
    ixam01
    ixam01
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 196
    Date d'inscription : 25/02/2010
    Age : 77
    Localisation : 13520 Bouches du Rhone

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par ixam01 Jeu 4 Mar 2010 - 17:43

    Nous aussi sont tres, tres tristes et ca nous fait mal au coeur et nous sommes tres toucher avec ceux qui vont perdre leur travail a Cernay apres des annees de la solidarite avec leur entreprise a Cernay et Hymer.
    Nous avons lu dans une journal allemande, que le commandes chez Hymer AG sont tombe encore une fois de -10 % . dans cette cas, ils voulent supprime encore 50 employer apres 85 l'annee derniere, mais ce pas encore decide, ils voulent l'eviter. Mais ils sont rient ecrit sur Hymer France. Pour ceux qui pouvent lire l'allemand:

    Allgäuer Anzeigeblatt, le 04.03.10
    Die Hymer AG in Bad Waldsee (Oberschwaben) - Marktführer bei Reisemobilen und von der Wirtschaftskrise besonders stark betroffen - steht vor der Entscheidung, weitere 50 Mitarbeiter zu entlassen. Wie berichtet, war bereits im vergangenen Jahr zwischen der Hymer AG und deren Betriebsrat sowie der IG Metall ein Interessenausgleich und Sozialplan über den mehrstufigen Abbau von insgesamt 189 Arbeitsplätzen abgeschlossen worden. In der ersten Umsetzungsstufe in 2009 wurden hiervon 85 Stellen abgebaut, die allermeisten ohne betriebsbedingte Kündigungen. Außerdem begegnete Hymer dem starken Rückgang im europäischen Markt für Freizeitfahrzeuge durch große Kurzarbeitsmaßnahmen.
    avatar
    ange
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 24/11/2009
    Age : 53
    Localisation : Usine Eriba Cernay

    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par ange Ven 5 Mar 2010 - 9:51

    Bonjour à tous,



    Comme bon nombre de mes collègues, et même si nous savions la finalité de cette belle histoire « ERIBA », nous sommes confrontés à la triste réalité…

    N’étant pas une des plus anciennes de cette entreprise, je pense à mes collègues qui pour certains ont 20, 30 ans de vie chez Eriba avec ses bons et ses mauvais côtés mais surtout en ayant vécu une belle aventure humaine.





    Dans notre malheur, au niveau humain, depuis ces 4 mois de bataille, des amitiés se sont créées, alors que pour certains nous travaillons dans la même société, mais pas dans les mêmes services et pourtant il n’y avait pas 1 km de séparation mais peut-être une différence entre les administratifs et la production…



    Rien que pour cela, je ne regrette pas d’avoir dû vivre cette situation.



    Pour le reste cela est beaucoup plus pénible.



    Forever, je comprends bien ta colère, ton dégoût, mais il y aura un après ERIBA, dans notre amitié.



    Nous allons rebondir, car notre « Zorro » et son équipe travaille d’arrache-pied, pour que nous ayons les meilleurs avantages, pour nous en sortir. Un contrat de transition professionnelle (CTP – 12 mois) est à notre disposition avec ses avantages (sociaux,…), la possibilité de faire des formations nous est offerte, et après un basculement sur 12 mois de chômage.

    Mais cela ne nous rendra pas notre travail et la sécurité que nous avions. Au 31 mars nous sommes tous licenciés…. et il faudra apprendre à gérer ses états d’âmes. Là, je pense à certains de mes collègues qui ne sont pas prêts psychologiquement !



    Au moment, où je vous écrits, je suis très en colère (et je ne pense pas être la seule !)

    Certes, un projet de reprise est en cours, par 3 cadres. Certes, certaines informations ne devaient pas être dévoilées pour des raisons de confidentialité. Mais depuis le début du conflit et lors de nos réunions d’informations, nous n’avons jamais ressenti du soutien de la part de ces cadres, tout est fait en catimini, en messe-basse et pourtant c’est un projet de reprise avec un certain nombre de salariés.



    Même si ces cadres ne reprennent pas tout le monde, il faut un MINIMUM DE RESPECT envers les autres, nous les licenciés. Et cela, nous ne l’avons plus depuis des mois !



    Suite à la réunion, que nous avons eue le 3 mars, et suite aux propos, par rapport à la viabilité du projet de reprise, il manquerait entre 3 et 5 millions pour que ce projet aboutisse. Les cadres étaient présents mais ne sont pas intervenus pour rassurer les salariés alors qu’ils détenaient des informations rassurantes (d’après l’Alsace). La seule réaction de nos cadres, a été d’afficher sur nos panneaux une note d’information, la première en plus de 3 mois, comme des voleurs et je modère mes propos… sans saluer les salariés présents, sur leur passage…comment y croire alors qu’il n’y a aucun respect envers LA MAIN-D’ŒUVRE… !!!



    Lors d’un projet de reprise d’une telle ampleur, il y a pour beaucoup le facteur FINANCIER, certes, MAIS ET SURTOUT le côté HUMAIN … !!!!



    Voilà, je vais m’arrêter là… J’espère que dans cette reprise, les salariés repris trouveront leur place et que nos cadres dirigeant SACHENT ENFIN DIRIGER



    A bientôt.

    Contenu sponsorisé


    LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 21 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:30