par Noe Sam 30 Jan 2010 - 15:14
Bonjour à tous,
Même si je n'interviens pas souvent sur ce post, cela ne m'empêche pas de suivre toute votre discussion sur des reprises éventuelles de l'usine de Cernay, etc.
En tout cas, une chose me semble évidente : Les grosses caravanes bien lourdes et cubiques (ou presque) n'ont peut-être plus un avenir bien radieux devant elles, because économies d'énergie.
Vous savez tous comme moi que l'on nous mijote tranquillement une jolie nouvelle taxe appelée judicieusement : "Contribution climat " ou si vous préférez la défunte "taxe carbone" (nom abandonné car trop traumatisant sans doute, et pouvant fâcher les électeurs)
En toute logique, donc, il se pourrait bien que dans les années proches, ces gros engins gourmands en énergie, auquels il ne faut pas oublier d'associer les camping-cars, passent rapidement de mode. On devrait trouver ce genre de véhicules de loisirs à bas prix sur le marché de l'occasion d'ici quelque temps.
Si Hymer n'est plus intéressé par le concept qui a fait le succés des Eriba, c'est-à-dire des caravanes à l'aérodinamisme particulièrement réussi, il se trompe sans doute lourdement.
Car, lorsque le litre de carburant atteindra, voire dépassera allègrement les 2 euros,(et peut-être beaucoup plus, les taxes aidant) les géniales cagouilles surbaissées et profilées seront des objets de loisirs particulièrement recherchés.
Si vous en possédez une, un conseil, gardez la bien. Si un jour vient où vous devez vous en séparer, soyez certain qu'elle ne fera pas long feu sur le "Bon coin".
L'idéal, pour les employés de Cernay, (je ne sais pas si cela est possible), serait que Hymer décide de fabriquer ces gros culs bien lourds dans ses usines et laisse Cernay poursuivre la construction des caravanes profilés. Que ce soit dans le cadre d'une reprise de l'usine ou non.
Noe.
Dernière édition par Noe le Sam 30 Jan 2010 - 15:44, édité 1 fois