Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+152
Cox29
vieux.lion
taka
Dom0707
de.rene
Trollmann59
eribatroll530gt
mapo
MichEnmerco
olga
jac
olivier morlong
ol'
le maugeois
ppierrot
martinedumartin
didier
zephyrine
sav
papynono
citadelle33
fanoitbeny
leon14000
tonton denis
marmotte55
coffinet
bruetie
Philou 33
Zuban38
LOIC49
tacot
FIMO
mimigold
Pypat
Pietrusb
Mary-Emma
montetino
Youenn
ixam01
jyl
eribabinbin
19ANSDERIBA
jacklo
françois 63
chrisgo
nénesse88
YVES NOEL
éribalpin
DIEMUNSCH
turtlefarmer30
canadair
solon
Sandro
Flym
achillea
romop36
vindilis
jean claude
SOUKY
cporter
jpg76
helene.ourties
mirenedld
raynald
polska
julmar
cardinp
Michelcaravanier
crisyami
GRISET
Anycha
Be Bop
papmamtroll 94
jodelabeille
patounet
etoile
chrisbrood
lauvers
lorette et francis
Papy Chevy
Yulyan
vosjpat88
regisetfanny
madom
prédina 45
amifat
dan
Deuchiste
Zelda
INDIENNE
Eribou
HAKAN
CABANE BAMBOU
BIBI et OLIVE
marcus
jmp78
Tom
TAZ68
momo
papounne
eriba cernay
nekiball
tuff
Patrick44
dot et david
landeriba
la boheme
W650
splach
vero 45
Noe
todzi
VIVA ERIBA
osvaldo
Troubadour
Eribazh
ala&pat
Ninive
vintom76
Bern
Focus
manu
Olivier
fabrice
tritondéçu
carlan36
garside
Maméjojo
Cleopatre
JILAP
ange
ecce
alev26
eriba passioné
Wannig
nini
eriba family frangin
Cagouillard
Pat16
bernard et jean-marie
Dominique
miweb27
Papymontagne 05
alinetoma
loulou
Bidibulle
Discret
wanman
le Voyageur
pl83
lolofay
forever
156 participants

LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 18 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

Message par lolofay Dim 24 Jan 2010 - 11:42

Salut

Hymer france est bien une société francaise , une SAS ( société d'actions simplifiées ??? quésako ? )

La société fabriquant essentiellement et depuis sa création en 70 les véhicules Hymer , c'est vrai que c'est un peu compliqué ... fabriquation 100% francaise , marque Allemande ...

Mais bon , Nike , adidas et autres ... fabriquent ils bien à l'autre bout du monde sous leur marque ???

Tout dépend donc du contrat qui les lient avec la maison Hymer AG .

lolo

Panman
    Panman

LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 18 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

Message par bernard et jean-marie Dim 24 Jan 2010 - 12:42

hymer france est certainement d'un point de vue administratif une entreprise francaise , financée par un groupe etranger(hymer ag)
    si le groupe decide de fermer les robinets, la société hymer france depose le bilan
    donc soit l'usine ferme soit il y a des repreneurs et l'usine continue d'exister
    adidas et nike ont le choix comme hymer d'ailleurs: soit ils ont les moyens d'avoir leur propre outil de prod°( ex cernay pour hymer)soit ils n'ont pas le budget et font soustraiter
    la seule façon (à mon avis) pour garder la prod° eriba est d'etre soustraitant pour compte de hymer et autres car du coup cernay etant totalement independant vis à vis de hymer ag , peut diversifier ses clients et les produits à fabriquer
    à+
    jm
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman

Message par Olivier Dim 24 Jan 2010 - 13:11

Si je comprends ce que vous dites, les caravanes appartiennent donc à Hymer. Et les murs à l'entreprise.
    C'est cuit à moins de contruire une nouvelle gamme, mais concurrente. Non ?. Un produit totalement nouveau. Ca veut dire reprendre le dévelopement R&D complet. Personne ne se sent capable, au niveau de vos équipes ?. Ce qui est chaud, c'est d'éviter de se faire attaquer pour plagiat, elle est là la difficulté ?.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Message par lolofay Dim 24 Jan 2010 - 13:38

C'est là en effet que cela devient complexe ..

Hymer à cernay , fabrique des Eribas , dont les matériaux sont apparement fourni par Hymer AG si j'ai bien compris , et les revends au groupe .
    Pour résumer Cernay facture la fabrication ? uniquement ?
    Les pieces style Essieu , timons , frigo etc sont-ils achetés par Cernay en direct ?
    C'est là qu'est le problème ... l'usine possede des machines spécialement dédiées à L'Eriba , impossible de faire autre chose avec ( hormis une Eriba sous un autre nom commercial )

lolo

Puckman
    Puckman

Message par Olivier Dim 24 Jan 2010 - 13:48

De toute façon, moi j'ai le sentiment que ce qui les "emmerdent", chez Hymer, ce sont comme les autres, les couts salariaux. C'est toujours la même rangaine de toute façon....
    Moi je reste persuadé qu'ils veulent encore produire de l'Eriba, mais chez eux... En marquant Hymer dessus... Hymer Touring... Ou autre chose... C'est dingue !
    solon
    solon
    Puckman
    Puckman

Message par solon Dim 24 Jan 2010 - 16:38

oui il y a les couts salariaux, mais un travailleur allemand ou français (vu le prix de vente d'une eriba)... je dirais ok si c'était pour dé-localiser en Europe de l'est ou au magreb quoi que... C'est tout de même reconnu la productivité en France est tout de même une des plus élevée d'europe. Puis c'est bien de délocaliser mais encore faut il que ça en vaille la peine, en qualité et cout de transport, c'est volumineux une caravane.
    Je me demande si ce n'est pas encore une fois une question pour les actionnaires du groupe de s'en mettre plein les poches.
    Je parle de coopérative car j'ai l'impression que pour se soustraire à l'apétit vorace des actionnaires si on veut sauver un peu l'emplois ici c'est une solution à envisager en général.
    Tout en sensibilisant les gens sur le fait de regarder à ce qu'il achètte, leur emplois en dépend.
    Il y a un moment que je me tourne vers les commerces de proximité et production local quand c'est possible, même si parfois c'est plus couteux. Je préfère faire vivre un petit patron qu'une grande enseigne de magasin en sachant que je n'engraisse plus une multitude d'actionnaires parasites, qui exigent pour s'en mettre plein les poches que les caissières trim dur pour un salaire de misère.
    Maintenant ce n'est pas toujours possible pour toutes les sociétés, il y a brevet et autres problèmes à étudier.
    romop36
    petit bleu
    petit bleu

Message par romop36 Dim 24 Jan 2010 - 17:39

Il faut combien de temps pour que les brevets tombent dans le domaine public, s'il le peuvent?
    solon
    solon
    Puckman
    Puckman

Message par solon Dim 24 Jan 2010 - 18:38

je crois que c'est 20 ans après recherche sur internet.
    nini
    nini
    petit bleu
    petit bleu

Message par nini Dim 24 Jan 2010 - 19:21

Je vous confirme que les brevets sont du domaine public "selon raport de l'administrateur judiciaire" a ce jour ce qui nous manque pour survivre c'est un reseau de distribution peut importe la marque qui figureras sur nos Touring le savoir faire c'est nous qui le détenons
    le groupe Hymer souhaite recupérer la touring pour lui réserver le sort qu'il a reservé aux camping car a ossature mettalique " recupérer et suprimé de la gamme ERIBA"Hymer AG veux la fermeture de Cernay et feras tous ce qui est dans sont pouvoir pour cela,
    j'espére Cernay vivras pour vous et avec VOUS Les CLIENTS.............
    canadair
    canadair
    Panman
    Panman

Message par canadair Dim 24 Jan 2010 - 19:30

Bonjour a tous....
    de retour aprés plusieurs mois d'absence pour cause d'ordi HS,de "boulot" HS et autre je suis enfin et avec plaisir de retour ici;mais je suis consterné d'apprendre la fermeture de cernay.je n'ai pas lu toutes les pages de ce forum mais je souhaite que les "eriba" continuent a vivre longtemps....
    Patrick44
    petit bleu
    petit bleu

Message par Patrick44 Lun 25 Jan 2010 - 9:57

[quote="Be Bop"]Nini :

Donc il faut savoir recommencer petit pour grandir par la suite, et vu la sympathie qui entoure l'Eriba vous pouvez compter sur les "passionnés" pour faire de la pub gratuite!!!
    Parlez en aux trois cadres qui présentent un dossier de reprise...
    Cordialement
    Patrick

Hier sur M6 (hélas je n'ai vu que la fin) il parlait d'une boite de Bretagne qui après liquidation (je crois)a été reprise par une quinzaine de personnes (sur les 65 ).Ils ont trouvé un "Leader" qui faisait également les livraisons (sur Paris).
    Après quelques mois ils sont de nouveau une trentaine et espèrent reconquérir de nombreux clients perdus (a cause de la fermeture)
    Puisse vous arriver la même chose (si fermeture définitive était prononcée?)Trouvez vous un "LEADER"
    et continuez a construire des petites "PROFILES" (- de 2ml de haut me semble Impératif )
    Patrick44

PS: 1er carton Jaune à 63ans? (il ne faut jamais désespérer??
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman

Message par bernard et jean-marie Lun 25 Jan 2010 - 10:46

hello!
    "ce qui manque c'est un reseau de distribution"...
    je ne comprend pas il y a dejà une quarantaine de concessionnaires en france, ca ne me semble pas mal déjà
    cela ressemble à un reseau de distribution...
    à+
    jm
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Message par lolofay Lun 25 Jan 2010 - 12:06

bernard et jean-marie a écrit:hello!
    "ce qui manque c'est un reseau de distribution"...
    je ne comprend pas il y a dejà une quarantaine de concessionnaires en france, ca ne me semble pas mal déjà
    cela ressemble à un reseau de distribution...
    à+
    jm

C'est certains , mais ces concessionnaires doivent avoir un lien contractuel avec Hymer , seront-ils partant pour créer un lien avec Cernay , c'est pas gagné

On le souhaite en tout cas , meme si certains concessionnaires devraient disparaitre au passage et on s'en plaindra pas !

Narbonne Accessoire serait bien de par son réseau sinon , à voir

lolo

Puckman
    Puckman

Message par solon Lun 25 Jan 2010 - 12:26

J'ai lu plus haut que Cernay "vend" 10.000€ une caravane Troll revendue par hymer 19.000€.
    Si Cernay se constitue un réseau de concessionnaire, c'est un intermédiaire de moins (hymer) donc les caravanes pourraient être vendues un peu moins cher, ou encore mieux équipées.
    Il faut effectivement une équipe soudée, autour d'un bon leader et mettre un peu "d'eau dans son vin" le temps de mettre en place tout cela.
    On croise les doigts pour une continuité des activités à Cernay.
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman

Message par bernard et jean-marie Lun 25 Jan 2010 - 13:07

enfin 1ere chose: il faudrait déjà que hymer accepte que cernay fabrique et diffuse des éribas à son propre compte et ça c'est pas gagné et je ne pense pas qu'ils abandonneront ces caravanes qui ont fait le succès du groupe, en tous cas c'est pas le discours qu'il semblent tenir
    j'insiste mais il me semble que le plus simple est d'etre soustraitant : pas de frais de pub, distribution, transport et autre et par contre du travail pour les salariés
    on verra la suite
    à+
    jm
    Olivier
    Olivier
    Puckman
    Puckman

Message par Olivier Lun 25 Jan 2010 - 19:02

Ah oauis, Narbonne Accessoire, c'est bon ca, Lolo !!!
    Michelcaravanier
    petit bleu
    petit bleu

Message par Michelcaravanier Mar 26 Jan 2010 - 18:45

Olivier a écrit:Ah oauis, Narbonne Accessoire, c'est bon ca, Lolo !!!

Je n'aime pas les prix !
    Il y a bien un réseau, il n'appartient pas à HYMER !
    Cagouillard
    Cagouillard
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Cagouillard Mar 26 Jan 2010 - 21:43

L'idée du retour à 1 ou 2 distrib' comme c'était le cas pour SOCANOR à l'époque n'est pas bête... Il n'y a pas besoin d'être partout dans un premier temps, d'autant que je suppose que la plupart des clients sont des "éclairés" et non pas des acheteurs par hasard.
    Après, ce qui comptera c'est la présence aux salons pour faire connaître les modèles. Le reste, ça peut même se faire sur le net: pour rappel, de plus en plus de marques auto le font bien.
    Eribazh
    Puckman
    Puckman

Message par Eribazh Mer 27 Jan 2010 - 9:16

Que pensez-vous du groupe "Trigano" ? Ne serait-il pas capable d'apporter son soutien en enrichissant sa gamme ?
    a+
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Mer 27 Jan 2010 - 9:32

AMIS ET CLIENTS
    Un dernier appel a votre bon coeur
    il s'agit d'un sondage dans le lien ci-dessous
    http://www.lalsace.fr/fr/index.html
    vous restez sur la rubrique du milieu et tout en bas vous trouverez ce sondage avec le nom de celui qui s'est battu et se bat encore pour garder vos caravanes et nos emplois en France son nom ANTOINE DUGO
    par vos votes il peux comme depuis le debut de la semaine reprendre sa premiere place
    il n'y a rien a gagner sur le resultat mais nous salaries nous seriont heureux de le voir en tete avec un article elogieux sur lui nous le lui devons TOUS
    merci de m'avoir lu je compte sur vos vote et vous en remercie aux nom des salaries d'ERIBA
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman

Message par miweb27 Mer 27 Jan 2010 - 9:53

bonjour Forever,
    J'ai vote, avec mes dix doigts,

Pour l'avoir rencontre début décembre, lorsque nous avons fait une halte, avant d'aller aux marches de Noel, j'ai pu voir avec quelle energie il se bat pour votre sauvegarder vos emplois.

C'est un grand monsieur, au propre comme au figuré.

Bon courage a tous

mimi

solon
    Puckman
    Puckman

Message par solon Mer 27 Jan 2010 - 11:47

voté aussi !
    jodelabeille
    jodelabeille
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par jodelabeille Mer 27 Jan 2010 - 12:50

J'ai voté ce matin

Amitiés

Denis
    crisyami
    crisyami
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL

Message par crisyami Mer 27 Jan 2010 - 12:57

j'ai voté, c'est un homme formidable ,que j'ai rencontré au mois de décembre avec d'autres membres du forum
    papmamtroll 94
    papmamtroll 94
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par papmamtroll 94 Mer 27 Jan 2010 - 14:00

J'ai voté ce matin
    JP CL
    cporter
    cporter
    Panman
    Panman

Message par cporter Mer 27 Jan 2010 - 14:16

+1 pour que les syndicats s'agrandisse c'est notre interet a tous
    Eribazh
    Puckman
    Puckman

Message par Eribazh Mer 27 Jan 2010 - 14:33

a voté.
    turtlefarmer30
    turtlefarmer30
    petit bleu
    petit bleu

LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 18 Empty liquidation judiciaire cernay

Message par turtlefarmer30 Mer 27 Jan 2010 - 17:43

la fermeture d'ERIBA cernay par les actionnaires "HYMER-DEUTCH", n'est-elle pas hélas, la rançon du succès jusqu'à 2009??
    INCONTECTABLEMENT, les modèles "TOURING" sont et resterons une REFERENCE dans le panel caravanier.
    - facilité de tractage, de portage, de garage ......
    - solidité et fiabilité des matériaux etc...
    mais, voilàelles sont tellement parfaites, qu'inusables, et de fait, renouvellement plus long! et, pour un producteur ça ne suffit plus!!!
    j'ai TOUT eû depuis ma première jeunesse: xxx tentes, x caravanes, camping-car(burstner) et maintenant, a 65 ans, je prends un énorme plaisir avec mon "ERIBA PAN6FAMILIA de 1991, revue et corrigée par le campeur experimenté et retraité que je suis ainsi devenu.
    et,, n'es-ce pas là, alors, qu'il faut que vous vous posiez des questions:
    - les modèles actuels (forever) ne représentent PLUS la recherche du caravanier, vous vous adressez a "une NICHE" trop faible pour être rentable.
    Votre CAISSE est UNIQUE, ne la gaspillez pas! ne mettez pas les équipements intérieurs IDENTIQUES aux autres fabriquants!!!
    soyez INVENTIFS, il vous suffit de parcourir les forums, pour découvrir ce qu'en on fait, ou on rajouté "les UTILISATEURS"
    et ainsi vous répondrez MIEUX aux attentes des NOUVEAUX CLIENTS!
    derrière vous, dans les vosges, des usines sont reparties en "SCOOP", vous pouvez le faire!!!
    et oui AUSSI a la distribution (et pourquoi pas par internet) de pièces détachées!
    pensez aussi aux AUVENTS , STORES , et accessoires a poser a l'ORIGINE, plutôt que par concession!!!= gain de productivité et marge!!
    analysez les astuces des UTILISATEURS et vous aurez comme par le passé: UNE LONGUEUR D'AVANCE sur les autres marques Y compris burstner!!!!!!!
    VIVE CERNAY, VIVE ERIBA et VIVE les ALSACIENS!!! ON vous SOUTIEN!!!!!!!
    turtlefarmer du Gard!!
    Patrick44
    petit bleu
    petit bleu

Message par Patrick44 Mer 27 Jan 2010 - 18:50

forever a écrit:AMIS ET CLIENTS
    Un dernier appel a votre bon coeur
    il s'agit d'un sondage dans le lien ci-dessous
    http://www.lalsace.fr/fr/index.html
    vous restez sur la rubrique du milieu et tout en bas vous trouverez ce sondage avec le nom de celui qui s'est battu et se bat encore pour garder vos caravanes et nos emplois en France son nom ANTOINE DUGO
    par vos votes il peux comme depuis le debut de la semaine reprendre sa premiere place
    il n'y a rien a gagner sur le resultat mais nous salaries nous seriont heureux de le voir en tete avec un article elogieux sur lui nous le lui devons TOUS
    merci de m'avoir lu je compte sur vos vote et vous en remercie aux nom des salaries d'ERIBA

+1
    Pour rappel !!!!!!!!!!
    Mobilisation générale des 2300 inscrits????? pour le vote en faveur de l'homme de la semaine en Alsace!
    On doit passer devant (pour l'instant il est deuxième????)
    Tous à vos claviers.
    Un petit geste pour les gens de "CERNAY" et un encouragement pour de futurs "LEADER(S)"
    Amicalement
    Patrick44
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par DIEMUNSCH Mer 27 Jan 2010 - 18:52

Bonsoir

Je viens de voté ,je vous souhaite bon courage .Et que cela dure longtemps .Car les caravane ERIBA son vraiment costaud ,je peux en dire quelque mots vue que je suis aller au senegal avec et fait de la piste .
    bon courage
    diemunsch

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:35