Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+152
Cox29
vieux.lion
taka
Dom0707
de.rene
Trollmann59
eribatroll530gt
mapo
MichEnmerco
olga
jac
olivier morlong
ol'
le maugeois
ppierrot
martinedumartin
didier
zephyrine
sav
papynono
citadelle33
fanoitbeny
leon14000
tonton denis
marmotte55
coffinet
bruetie
Philou 33
Zuban38
LOIC49
tacot
FIMO
mimigold
Pypat
Pietrusb
Mary-Emma
montetino
Youenn
ixam01
jyl
eribabinbin
19ANSDERIBA
jacklo
françois 63
chrisgo
nénesse88
YVES NOEL
éribalpin
DIEMUNSCH
turtlefarmer30
canadair
solon
Sandro
Flym
achillea
romop36
vindilis
jean claude
SOUKY
cporter
jpg76
helene.ourties
mirenedld
raynald
polska
julmar
cardinp
Michelcaravanier
crisyami
GRISET
Anycha
Be Bop
papmamtroll 94
jodelabeille
patounet
etoile
chrisbrood
lauvers
lorette et francis
Papy Chevy
Yulyan
vosjpat88
regisetfanny
madom
prédina 45
amifat
dan
Deuchiste
Zelda
INDIENNE
Eribou
HAKAN
CABANE BAMBOU
BIBI et OLIVE
marcus
jmp78
Tom
TAZ68
momo
papounne
eriba cernay
nekiball
tuff
Patrick44
dot et david
landeriba
la boheme
W650
splach
vero 45
Noe
todzi
VIVA ERIBA
osvaldo
Troubadour
Eribazh
ala&pat
Ninive
vintom76
Bern
Focus
manu
Olivier
fabrice
tritondéçu
carlan36
garside
Maméjojo
Cleopatre
JILAP
ange
ecce
alev26
eriba passioné
Wannig
nini
eriba family frangin
Cagouillard
Pat16
bernard et jean-marie
Dominique
miweb27
Papymontagne 05
alinetoma
loulou
Bidibulle
Discret
wanman
le Voyageur
pl83
lolofay
forever
156 participants

LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

Mary-Emma
    En attente de présentation

LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

Message par Mary-Emma Ven 26 Mar 2010 - 18:05

Courage à vous, tenez bon !!!
    J'attends une caravane, bloquée peut-être sur le parking de Cernay...Mais à vrai dire, je suis fière de pouvoir vous aider indirectement avec ma petite monnaie d'échange, si elle peut servir comme moyen de pression LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Icon_smile ...!!! Peu importe si je reçois ma Triton en retard, les vacances attendront...! Hymer ne tient décidément pas sa parole LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Icon_evil LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Icon_twisted et ne vous laisse pas le choix. Ne lâchez rien ! Je suis certaine que de nombreux eribistes dans mon cas sont derrière vous !!!
    Mary-Emma
    papmamtroll 94
    papmamtroll 94
    petit eribiste
    petit eribiste

LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Empty Re: LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009

Message par papmamtroll 94 Sam 27 Mar 2010 - 9:35

bonjour tenez bon et bon courage pour la suite.
    Malgrés que je sois dans l'attente d'une hypothétique livraison d'une troll 550 , vous avez tout mon soutien. J'espère que la suite des évenements vous donnera raison et que vous pourez rebondir pour un avenir meilleur.
    JP CL
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Sam 27 Mar 2010 - 12:58

Les articles de ce jours
    http://www.mathyas.fr/eriba/journaux/2703.pdf
    http://www.mathyas.fr/eriba/journaux/27-03.pdf
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Sam 27 Mar 2010 - 14:08

EMISSION A VOIR
    HISTOIRE DE LA MORT D'HYMER FRANCE Cernay
    sur TF1 Mardi le 06 avril à 23h00
    histoire complete d'une mort programmee
    regardez la mort voulue d'une usine saine
    (faites passer le message a tous vos contacts)
    Pietrusb

Message par Pietrusb Dim 28 Mar 2010 - 10:08

Bonjour, mon premier message sur le forum.
    Nous avons passé commande, la semaine dernière, d'une Familia 310 (double dinette)
    pour remplacer notre Pam Fam de 1994 (cuisine en bout).
    Merci
    jpg76
    jpg76
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par jpg76 Dim 28 Mar 2010 - 23:54

Bonsoir,
    Comme Pietrusb, j'ai une Touring en commande, mais moi depuis le salon.
    Je sais que nous sommes relativement nombreux dans ce cas.
    Peut-être certains l'ont même reçu depuis la mise en liquidation judicière de Hymer France?
    Je me pose différentes question au sujet de ces caravanes qui vont être livrées maintenant, si elles sont livrées
    Qu'elle sera la finition puisqu'il est certain que les monteurs ont fait de leur mieux, mais avec quel matériel?
    Qu' elle sera la garantie en cas de gros problèmes, sera-t'on obligé d'envoyer la caravane en Allemagne?
    Les pièces, particulièrement les thermo-formées style "cabinet de toilettes" seront-elles tenues en stock et où?
    Je m'en pose bien d'autres encore, comme: qu'elle sera la valeur à la revente sachant que la marque a disparue?
    Si j'avais connu la situation d' Eriba, je n'en aurais pas commandé à l'époque.
    Comment juger l'état d'esprit des vendeurs au salon et plus récemment encore, puisqu'il y a encore des ventes, alors qu'ils savaient et qu'ils savent dans quelle situation seront leurs clients?
    J'ai attendu cette Eriba depuis bien longtemps, je l'ai commandé avec joie, mais maintenant je dois avouer que je suis désespéré.
    Evidement, ce n'ai rien comparativement au désespoir de tous ceux qui ont conçu et construit ces petites merveilles.
    Ce sera beaucoup plus difficile pour eux de s'en remettre. J'ai connu la même situation il y a quelques années et je compatis bien sincèrement.
    Amicalement
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman

Message par bernard et jean-marie Lun 29 Mar 2010 - 9:14

je ne sais pas mais je suis moins inquiet que jpg76

dejà cela m'etonnerais fort que hymer arrete ces caravanes, le nom changera peut-etre mais pas le concept
    quant aux fans ils seront contents dans 15 ans de retrouver une made in france
    donc no soucis!!
    à+
    jm
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Lun 29 Mar 2010 - 9:55

Bonjour
    A Bernard et Jean Marie
    J ai lus vos post et je remarque qu'a chaque fois soit vous ne comprenez pas notre geste de desespoir soit vous dites sans cesse l'avis general ou encore comme a ce dernier post vous dites des choses que nous memes ignoront .
    deja vous pouvez peux etre vous etonner mais pour nous Hymer ne fera surement plus la touring vu qu il n'ont pas les ateliers prevu pour ( soudure et polyestere ) par contre si le nom change cela voudrais dire que cette caravane continuera a etre construite a Cernay mais a notre avis cela ne se fera pas, je en sais pas comment l'Allemagne compte faire pour gerer et honorer les commandes ( mais cela voyez vous ne me regarde pas )et c'est regrettable pour les clients qui en avaient commande une
    Pour le concept si la touring continue a vivre il ne changera pas , mais cela pour l'instant n'est pas d'actualitees bien au contraire
    je m'excuse de reagir comme ca mais comprenez une chose Hymer ne se souci ni de nous ni des clients alors ne dites pas "no soucis" car nous ont a le souci de perdre notre boulot et les clients de peux etre, ne pas recevoir leurs touring ou alors ont ne sais quand, et a voir l'etat car si elle est faite en Allemagne sachez qu'is n ont aucun savoir faire car ce savoir faire etais chez HYMER FRANCE a CERNAY
    Merci je vous tiendraient informe de l actualitee de mercredi 31 jour de la mort et disparition d Hymer France
    ixam01
    ixam01
    Puckman
    Puckman

Message par ixam01 Lun 29 Mar 2010 - 15:22

bon jour a tous,
    je trouve cette text chez nos amis d'eriba touring club d'allemagne. j'ai vais le traduire pour vos jusqu'au ce soir.

"Hallo, ich habe mal eine Anfrage bei Hymer Bad Waldsee gestellt, hier die Antwort:

vielen Dank für Ihre Nachricht und Ihr Interesse an unserer Baureihe Eriba-Touring.

Aufgrund der Insolvenz des Produktionswerkes HYMER-France S.A.S. kommt es leider bei der Produktion
    der Fahrzeuge zu größeren Engpässen, so dass die Fahrzeug auf dem Markt sicher sehr rar sind. Hierfür
    bitten wie Sie um Entschuldigung und Verständnis.

Die Produktion der Fahrzeuge wird nach heutigen Kenntnissen fortgesetzt, aller Voraussicht nach in Bad Waldsee.
    Hierzu bedarf es jedoch einiger Anpassungen im Werk, so dass wir im Moment davon ausgehen müssen, dass
    die Liefersituation noch einige Zeit anhalten wird. Aber wir können Ihnen versichern, dass die HYMER AG alles daran
    setzen wird, dass die Produktion des der Kult-Caravans schnellstmöglich wieder anlaufen wird. Unter Umständen
    finden Sie auch das gewünschte Modell über unseren Gebrauchtwagenmarkt oder die Internetseite http://www.mobile.de?

Wir würden uns sehr freuen, wenn Sie sich für ein Produkt aus unserem Hause entscheiden würden und danken Ihnen
    für Ihr Verständnis.

Gruß Andreas"

max et karola
    ixam01
    ixam01
    Puckman
    Puckman

Message par ixam01 Lun 29 Mar 2010 - 15:24

le texte est publie le 25.03.2010, 08:23 dans le forum d'eriba touring club allemagne
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Lun 29 Mar 2010 - 17:22

LE LIEN OFFICIEL
    http://programme-tv.orange.fr/programme/tf-1/2010-04-06/enquetes-et-revelations-34186666.html
    wanman
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par wanman Lun 29 Mar 2010 - 17:43

Slt à tous

Pour repondre a jpg76 tu seras dans le même cas que moi j'ai un panneau de dinette avant casse (pour être plus precis l'extention du lit avant s'est arraché ) et ben je te pas la galère cela dure depuis l'été dernier ( oui j'ai achete une eriba en 2009 je ne parle pas des delais non respecté de la livraison des papiers carte grise 15 jours aprés la vente sans parler lorsque l'on appellé eriba le discourt de zouaves qu'ils ont tenus bref no comment ) pour mon panneau de dinette je crois qui font pousser l'arbre.

non je ne regrette pas ma caravane mais si c'était a refaire je me poserais certaines questions , il est vrai que j'ai un peu la haine d'avoir été pris pour un c... aussi bien par eriba france qui ont fait trainer l'affaire en me sortant des solutions en bois et je ne parle pas hymer allemagne eux c'est pire c'est la langue de bois et pour info à l'époque il n"y avait pas de liquidation judiciaire en cours enfin je crois , j'ai vécu ce que ses gens vivent plus d'une fois malheureusement c'est la politique buisness de nos jours mais les clients eux n'y sont pour rien alors avant on acheter sur du long terme maintenant tu achete et tu te dermerde en la fermant

Voilà c'est comme ça désolé, je sais que j'ai une eriba mais maintenant s'il m'arrive une autre pb et ben se sera la galère because eriba france n'est plus et c'est c..... d'hymmer si t'as besoin de rien ben tu les appeles pour le reste tu te demmerde comme d'ab..................

A+++

A++++
    ixam01
    ixam01
    Puckman
    Puckman

Message par ixam01 Lun 29 Mar 2010 - 20:19

boinsoir a tous,
    voila, comme promis, la traduction de la texte du forum eriba touring allemand. Ce la reponse de Hymer Allemagne a une membre du club allemand!

"Hallo, je me suis adressé pour un renseignement à Hymer Bad Waldsee, ici c’est la réponse :

Merci beaucoup pour votre lettre et votre interet sur la série de ERIBA-TOURING.

A cause de la liquidation judicaire de l’entreprise de HYMER-France S.A.S. il y a malheureusement un grand delai pour la production de la caravane, ainsi les caravanes (a vendre) sur les marchés sont assez rar. Nous vous demandons pardon et comprehension pour cette situation.

Selon les informations d’aujourdhui et selon toutes prévisions la production des caravanes continuiera à Bad Waldsee.

Selon les besoins il est necessaire de plusieurs adaptations à l’entreprise, à ce moment nous partirons du principe que la situation de la livraison va durer encore quelques temps. Mais nous pouvons vous assurer que HYMER AG fera tous que la production de la caravanne culte commencera le plus vite possible. Dans ces circonstances vous pouvez trouver le modèle désiré par vous aussi sur notre marché des caravanes d’occasion ou sur la site internet http://www.mobile.de?

Nous serons très contents si vous vous décider pour un produit de notre l’entreprise et nous vous remercions pour votre comprehension.

amicalement Andreas"

(membre du www.eriba-tourig-club.de)
    max et karola
    eriba cernay
    Stagiaire
    Stagiaire

Message par eriba cernay Lun 29 Mar 2010 - 20:38

Merci bcp IXAM ,ce qui est malheureux c'est que ce soit un membre du forum qui nous apprend la stategie du groupe a 2 jours de la fermeture de notre entreprise ,quand a bernard et jean marie je pense que tes coms tu peux te les garder on a pas besoin de ca en ce moment,car c'est peut etre toi qui viendra avec ta cagouille le 1 er avril ou meme le 31 avril ?? car on ne sait tjrs pas lorsque l'on vas touche notre prime extra légale, mais bien sur pour toi on devrait prendre pour argent comptant ce que la maison mere nous dis et dans le cas contraire tu nous diras quoi ?? c'est toi qui vas donné a mangé a mes enfants ?? c'est toi qui vas venir te battre avec nous pour récuperer notre du ??car cette prime on ne l'a pas volé on la mérite simplement !! et noous ne méritons pas de ce faire traiter de la sorte
    Et quand a l'avenir des futurs caravanes fabriqués en allemagne ,le temps qu'ils se mettent a notre niveau !! je pense que meme si ils ont les moyens financiers, acquérir notre savoir faire ca ne simprovise pas !!
    ce sont des années d'expérience ,du personnel rigoureux et qualifiés , qui aiment leur produits
    bref le moral n'y est vraiment pas !! Je veux tourner cette page et très vite retrouver du boulot !!
    bon courage a tous mes collegues et je leur souhaite vraiment que du bon pour ce nouveau départ
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP

Message par lolofay Lun 29 Mar 2010 - 21:44

Je suis effaré et en même temps pas étonné par la réponse de Hymer ...

C'est à hurler cette histoire !!!

Les gars ! ne lachez pas , même si l'entreprise ferme , le tribunal a décidé de vos indemnités , et rien ni personne ne doit contredire une décision du tribunal

Bon courage ... pour la suite surtout

lolo

VIP
    VIP

Message par lolofay Lun 29 Mar 2010 - 23:54

C'est pas faux ... et c'est peut etre ce qui a coulé l'usine de cernay ( si tenté qu'elle ne soit pas rentable sans passer par Hymer )

Mais les ouvriers de cernay faisaient avec les matériaux que demandaient Hymer et son bureau d'étude ... je suis persuadé qu'ils préféraient manipuler les matériaux d'il y a 15 ans !

lolo

Stagiaire
    Stagiaire

Message par eriba cernay Mar 30 Mar 2010 - 6:01

Un grand MERCI !! a vous membre du forum qui nous avez soutenus moralement dans cette difficile épreuve et vraiment DESOLE !! pour ceux qui ont rencontrés des difficultés avec leur cagouilles ,mais en meme temps nous sommes basés a meme pas 20 km de l'usine peugeot et je pense que tout constructeur que ce soit a toujours rencontés des problemes de tout ordre
    sachez que notre but n'était pas de faire du travail baclé , ceux qui ont pu visiter notre usine pourrons vous le dire et je pense qu"en regardant l'émission vous pourrez vous en rendre compte,notre travail c'etait de l'ARTISANAT PUR ,aucun bras mécanique
    vos cagouilles ne sont pas qu" un trésor de guerre mais aussi des BIJOUX made in FRANCE , chaque caravane et camping car transporterons un peu de nous et je suis sur que meme dans 10 ans lorsque l'on rencontrera vos vehicules sur les routes de france ,ce seront bcp de souvenirs qui referont surface
    Demain c'est avec de grosses larmes qu e je vais quitter NOTRE USINE ,j'y ai connu des hauts et des bas ,perdu des collegues ( une pensée a tous ceux qui nous ont quittés ),me suis fait des amis , des fous rires ,des larmes,c'est une grande page de ma vie qui se termine ,j'espère que l'avenir nous souriras !!
    les fermetures d'usines et d'entreprises arrivent tous les jours cela devient une banalité mais derriere tout cela ,il reste des hommes et des familles qui souffrent
    l'industrie francaise ne doit pas se laisser mourir et nous n'acceptons pas cette banalité !!
    wanman
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par wanman Mar 30 Mar 2010 - 6:33

Slt

Elle vient de cernay, ce que je deplore c'etait la façon ou plutôt leur politique commerçiale mais malheureusement maintenant il faut vendre après tu te demmerde ( le rapport vendeur voleur n'est pas loin ) j'ai travailler en sous traitance pour cetains groupes je peut vous dire que les vendeurs ne sont pas gratinés je n'en fait pas une generalité mais c'est souvent le cas faut faire du chiffre, par contre quand je vois que l'on laisse tomber un savoir faire français c'st ecoeurant je souhaite qu'hymmer se prenne une tole avec leur maniere de faire à la vue de comment leur service sav et commerçiale vous prenne pour des c............. c'est pas demain la veille que je reprendrais un de leurs produits.

A+++++++++++
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Mar 30 Mar 2010 - 6:34

Bonjour eriba-cernay
    Rien a dire sur tes posts ont sens la sincerite et tu sais demain il risque d y en avoir beaucoup avec les larmes aux yeux c'ets vrai nous avons passer une grande partie de notre vie dans cette usine, a chaque fois que nous verrons une touring cela fera bizarre, oui nous avons eu des fous rires des larmes des collegues disparus pour ma pars 30 ans d histoire
    oui demain c est un jour que j ai voulu recule le plus possible et en meme temps je voulais vite en finir car le moral n'y est plus et il faut passer a autre chose les collegues et moi meme sommes fatigues ecoeurer
    demain 31 mars la chaine de production sera vider de toutes caravanes je n'ai jamais vu cela et ca fais trop bizarre quelque pars cela fais mal et si ont regarde bien si ont analyse comme moi en ce moment crois moi les larmes sont au bord des yeux
    mais dis toi nous pouvons etre fier de nous car jusqu au dernier jour nous avons bosser et respecter ces voitures mais sur demain a 16h30 je pense que beaucoup d entre nous voudrons rester seul
    courage a toi et aux collegues un lien un site internet nous unieras encore
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Mar 30 Mar 2010 - 8:05

bonjour
    Deux nouvelles videos sur notre notre site
    www.eriba.new.fr rubriques videos derniers reportages
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Bidibulle Mar 30 Mar 2010 - 8:32

Bonjour
    Je vous renouvelle mon soutien et celui de ma famille pour ces mauvais moments à passer
    J'espère que les jours à venir serons meilleurs même si bien sur rien ne sera plus comme avant
    C'est grâce a vous que j'ai découverts avec mon mari et mes enfants les joies de la caravane avec ma Pan de 1977 alors NON nous ne vous oublierons pas
    Amitiés à tout le personnel de Cernay
    Patricia

Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    DIEMUNSCH
    DIEMUNSCH
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par DIEMUNSCH Mar 30 Mar 2010 - 11:10

Bonjour Messieurs de Cernay
    Je vous soutient et j'ai le coeur gros de savoir cette arrêt de mort de nos chére caravane .Qui pour moi sont très bien faite et je puis vous dire très costaud puisque l'année dernière je suis aller au SENEGAL avec ma triton ,vous pouvez être fière de votre professionnalisme encore merci et bon courage a vous .
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman

Message par Maméjojo Mar 30 Mar 2010 - 12:04

amis de Cernay, chaque fois que nous prendrons notre cagouille, nous penserons a vous avec amitie et tendresse...et aussi pas mal de rage en voyant la désinvolture des firmes qui se font des c.......en or sur le dos des ouvriers- artisans.
    Vous êtes dans nos coeurs. LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Icon_sad
    ixam01
    ixam01
    Puckman
    Puckman

Message par ixam01 Mar 30 Mar 2010 - 13:04

bonjour eriba cernay,
    d'abord, je suis de tout coeur avec vous et les salariés Eriba,
    en plus, j'en ai mar, comme vous tous, de la politique d'information de Hymer d'allemagne, c'est incroyable, qu'est ils font avec vous.
    Mais il faut, que vous et les membres du forum etes a jour avec tous les informations qui concerne Eriba.
    merci et bon courage a vous et votre collegues a Cernay
    max LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Icon_eek
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Mar 30 Mar 2010 - 19:14

JT de ce soir
    http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=cafe_HD_1850_mulhouse_locale_300310_30032010190117_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_LOCALES_HAUTE_ALSACE
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Bidibulle Mar 30 Mar 2010 - 19:24

Pfffff
    Ça colle les larmes aux yeux.......

www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    forever
    forever
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par forever Mar 30 Mar 2010 - 19:53

Bidibulle les larmes ont surement deja couler et demain couleront encore plus LIQUIDATION JUDICIAIRE CERNAY 2009 - Page 23 Icon_sad
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman

Message par Bidibulle Mar 30 Mar 2010 - 20:05

Je sais bien ....
    Je parlais des miennes et ce n'est pas la 1ere fois qu'elles me montent aux yeux alors vous j'imagine bien Neutral

www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Mar 30 Mar 2010 - 21:06

Bonsoir,
    Nous les possesseurs d'Eriba Touring, on ne pourra pas oublier, jamais......
    Bon courage, mais le mot me semble bien faible, dérisoire.
    Dominique
    papmamtroll 94
    papmamtroll 94
    petit eribiste
    petit eribiste

Message par papmamtroll 94 Mer 31 Mar 2010 - 7:54

Nous ne vous oublirons pas .Vous serez avec nous lors de nos déplacememts avec nos belles cagouilles.
    JPCL

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 14:09