Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+18
Maximus
madom
dot et david
françois 63
Wannig
Pypat
Zuban38
sonolor
michel.j
fabrice
eriba family frangin
eureka83
Eribadelabastillère
cporter
lolofay
Dominique
Discret
Deuchiste
22 participants

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Lun 1 Juin 2009 - 0:07

    eureka83 a écrit:Hervé, je pense que si l'air chaud du réfrigérateur est évacué dans l'habitacle, ce sera vite insupportable en été. sunny

    Il devrait être possible de faire entrer de l'air frais par le plancher et d'extraire également l'air chaud par en bas en séparant entrée et sortie par des déflecteurs.
    On a déjà testé même quand l'air chaud est soi-disant évacué vers l'extérieur ; c'est déjà difficlement supportable la nuit (surtout en Corse !) Laughing
    Super ton crobard, merci.
    En effet ce serait une solution, ayant le mérite de ne pas percer la façade AVG. Mais l'appel d'air puisé vers le bas se fera-il... that is the question. A moins qu'il ne soit "aspiré", via les ventilos. A voir...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Zuban38 Lun 1 Juin 2009 - 1:56

    eureka83 a écrit:.....Il devrait être possible de faire entrer de l'air frais par le plancher et d'extraire également l'air chaud par en bas en séparant entrée et sortie par des déflecteurs.
    Je pensais à ce genre de schéma :
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Frigo10

    Le "retour" vers le bas de l'air chaud pourrait se faire par des "couloirs" ou des tubes PVC, forcé par des ventilateurs de PC...

    Bonsoir Hervé. Ce que propose Eureka83 parait cohérent avec ton questionnement. A la question de savoir si l'air frais venant du bas peut bien aérer le frigo, la réponse me semble positive car les ventilos supérieurs vont générer une dépression en amont dans le circuit canalisé comme décrit sur le shéma, ainsi la bouche inférieure ne peut qu'alimenter ce manque. En l'absence de canalisation, le pompage d'air se fera préférenciellement dans la cara et/ou par l'aération de façade intérieure de la cuisinette.
    Continue de bosser Hervé... on te surveille tous... courage Géotrouvetout / Mac Giver Wink . @+ Frérot. Zub.
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Pypat Lun 1 Juin 2009 - 14:41

    Bonjour.
    Ce système me parrai assez malin pour fonctionner en statique. Je pense qu'il faut toute foi orienter la grille d'entrée d'air vers l'avant et la sortie vers l'arrière (et non lateralement) pour faciliter la circulation d'air pendant les déplacements.
    Impatient pour la suite de l'aventure.
    Pat
    sonolor
    sonolor
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 331
    Date d'inscription : 30/07/2007
    Age : 60
    Localisation : Beaumont de Lomagne 82500

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par sonolor Lun 1 Juin 2009 - 22:33

    Je maintien il faut renforcer l'arrivée de l'air froid!donce deux series de ventilos
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Mar 2 Juin 2009 - 9:51

    Avec un peu de chance, ce sera au moins quarante-treize...
    Les bases ont été plus que jetées puisque les trois chapitres des 2 premières pages ont dressé le cahier des charges complet. Le reste n'est que débat technique pour "affiner" une implantation à laquelle je ne dérogerai pas.
    J'étais hier en réflexion dans l'objet du délit, et je me demandais si je ne devrais pas réaliser une maquette à l'échelle "une" en carton de la future dinette avant, histoire de vérifier si le volume ainsi reconstitué (provisoirement) était suffisant pour notre corpulence. Evidemment, il faudrait également construire les deux sièges en bois avec leurs poufs, car en carton ça ne le fera pas.
    Cette semaine, comme le Petit Corse le disait, j'essaie de réaliser deux crobards : un plan "masse" et un plan "coupe" de la nouvelle implantation. Ainsi, tout le monde va comprendre. Sinon, c'est très simple : voyez l'implantation avant dans une PAN Familia. That's all... et "yapuka". tongue


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Jeu 4 Juin 2009 - 9:57

    Re... Very Happy

    Une petite annonce de recherche tout d'abord, que je placerais aussi dans les St-Bernard...
    Comme je l'ai annoncé, je suis à la recherche de tissu de housse de la même époque que la finition de ma Puck 1979. Par souci d'esthétique et/ou cohérence, j'ai l'idée de réaliser la sellerie des petites banquettes de la nouvelle dinette avant dans le même ton.
    Je cherche donc un métrage de ce tissu-là :

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Dscf3210

    Par ailleurs, et j'en appelle à votre ingéniosité Razz , je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour le moment pour conserver les banquettes avant telles qu'elles avec la possibilité de les solidariser à gauche comme à droite chacune avec leur petit pouf, de manière à pouvoir soulever d'un seul bloc et facilement une banquette pour accéder au coffre de droite ou de gauche, ceci sans défaire le lit en entier...
    Euh... je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... Laughing


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Wannig Jeu 4 Juin 2009 - 22:30

    Bon, j'ai parcouru (rapidement c'est vrai...) ton post Hervé...
    Quel projet, j'avoue ne pas avoir tout retenu de l'aménagement prévu, j'attend avec impatience les croquis...
    Pour le frigo, pourquoi ne pas adapter au plancher une ventouse comme celles des chaudières. J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Ventousechaudire4549276
    Il me semble que l'air chaud (et vicié, ne l'oublions pas) est canalisé par un tube en alu qu'il suffirait d'allonger pour atteindre le plancher, pour l'air frais pourquoi pas un gros ventilateur de PC (12 ou 14 cm) sous alimenter pour ne pas faire trop de bruit.
    françois 63
    françois 63
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 95
    Date d'inscription : 10/02/2009
    Age : 76
    Localisation : 63540 Romagnat

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par françois 63 Jeu 4 Juin 2009 - 23:53

    N'oubions quand même pas que l'air chaud a tendance à monter!!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par dot et david Ven 5 Juin 2009 - 12:22

    Salut Hervé
    Je rejoins les idées techniques d'Erwan et j'attends aussi avec beaucoup d'impatience tes croquis ou plans.
    J'ai toujours eu une meilleur perception des choses une fois posées sur du papier...
    Je te l'ai dit par MP mais mon plus gros nuage concernant ton installation reste la fixation des nouveaux meubles dans les anciens trous....
    Va falloir que tu calcul sérieusement ton coups pour tomber pile poil à chaque fois...
    A+
    David


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Girafe-5784
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Ven 5 Juin 2009 - 16:16

    Toujours pas réalisé les crobards... Ça va venir...
    Pour la ventouse, sa fixation en saillie sous le plancher ne va-t-elle pas être un obstacle sur les chemins ? Faut voir...
    Pour les banquettes, j'avais pensé à du velcro, d'ailleurs une bande équipait l'un bdes coussins lors de l'achat. Mais outre le fait qu'il va falloir en coudre quelques mètres, je ne suis pas sûr que cela rigidifie suffisamment la banquette et son coussin quand on procèdera au "soulèvement".
    Rapidos, je mets un petit crobard maladroit (figure 3) :


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Ven 5 Juin 2009 - 17:40

    Eh ben voué, ma Puck à moi elle joue les baroudeues... Laughing
    Et vous ne pensiez pas si bien dire! Twisted Evil

    La preuve en image, c'était une semaine après Anduze 2008 :


    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Dscf3212

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Dscf3213


    Alorssse ? C'est-y pas une belle traversée de l'Amazonie ça mon bon monsieur ? lol!



    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    madom
    madom
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 671
    Date d'inscription : 03/09/2007
    Age : 74
    Localisation : vosges 88330 Hadigny les Verrières

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par madom Ven 5 Juin 2009 - 18:35

    Elle a une drôle d'allure la deuche !!!! Ne serait-ce point la voiture à madame ,,,,, Evil or Very Mad
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Ven 5 Juin 2009 - 19:10

    Ben voui, quand il faut abattre 800 bornes sur deux jours ça vaut ptêt mieux si l'on veut profiter un peu du week-end à l'étape et non passer les 3/4 du temps derrière le volant... Twisted Evil
    Sinon, avec la deuche, sûr que ça passerait mieux dans les chemins. Mais l'important est que la Puck, elle, s'en tire haut la main, notamment au passage des gués.
    Vous comprenez à présent le doute que j'ai pour une éventuelle ventouse sous le plancher ? Suspect


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Dim 7 Juin 2009 - 10:55

    Or donc, pour les banquettes, j'avais pensé à des bandes velcro pour solidariser aevc les coussins latéraux. Mais outre le fait qu'il va falloir en coudre quelques mètres sur le tissu d'origine (et donc le modifier, gasp !), je ne suis pas sûr que cela rigidifie suffisamment la banquette et son coussin quand on procèdera au "soulèvement", drap-housse et couette comprise. Suspect
    Rapidos, je mets un petit crobard maladroit (figure 3) en vous laissant imaginer la "soudure" des coussins avec leurs banquettes. De cette manière, je pense que l'accès au coffre de droite ou de gauche, absolument indispensable après la suppression de la penderie et des caissons sous évier, pourra s'effectuer sans trop de gymnastique :
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Projet12


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par lolofay Dim 7 Juin 2009 - 12:07

    Salut Hervé

    Je ne comprends pas trop ton principe , si tu solidarise les dossiers aux assises de la sorte tu ne pourras plus les mettres en position assises normale ...

    Maintenant , sachant que tu n'auras plus la couchette haute , il te sera simple de remettre le lit en position table pour un meilleur acces aux coffres , sachant que les plus logeables sont au fond . Sinon tu investit dans une caisse à roulette que tu glissera sous le lit pour ranger les victuailles .

    lolo


    _________________
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par lolofay Dim 7 Juin 2009 - 12:30

    Tiens Hervé , j't'ai trouvé un truc sympa ... qui sait ça peut aller dans ton nouveau meuble ?

    http://www.leboncoin.fr/vi/53611989.htm?ca=12_s

    lolo


    _________________
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Maximus
    Maximus
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 454
    Date d'inscription : 18/08/2008
    Age : 63
    Localisation : Salaise sur Sanne (Isère)

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Maximus Dim 7 Juin 2009 - 13:41

    Bonjour,

    Effectivement pour articuler la banquette en conservant la possibilité de la remettre en position normale avec le dossier, ce n'est pas simple
    du tout... J'avais pensé à un ZIP sur la longueur, mais côté esthétique et confort pour dormir ça ne serait pas terrible...
    En levant la banquette le dossier s'il n'est pas fixé a de fortes chances de basculer vers le centre vu il est bien moins lourd que la
    banquette... Peut-être deux housses, chacune d'elle engloberait une banquette et son dossier ?

    Le dessin d'Hervé me fait penser à un nouveau concept de réservoir de WC, tu lèves les banquettes et ça tire la chasse lol! !patapé!.

    Bonne cogitation Idea et bon après-midi.
    Marc
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Dim 7 Juin 2009 - 23:48

    Pas de commentaires scatologiques SVP, Laughing j'ai simplement représenté le principe actuel vu en coupe avec l'option "basculement" des coussins dorsaux.
    Lolo, la remise en position assise normale de manière facile n'est pas impérative dans la mesure où comme dans la Familia, cela deviendrait un lit permanent. Le seul hic c'est pour accéder aux coffres. Je ne vois qu'un double matelas/drap housse/couette relevable chacun vers le haut et vers la baie.
    En effet, au lieu de vouloir résoudre la quadrature du cercle, je ferais mieux de m'orienter vers un nouveau couchage Bultex en deux parties sur deux CP de 77,5 x 150 ou plutôt 2 matelas sur CP de 77,5 x 180. Dans ce cas, il faudra également conserver quelque part la sellerie d'origine.
    Pour une meilleure optimisation du volume sous le lit, j'avais imaginé fixer des caisses plastique genre Ikea de rangement sur glissière, ou sur roulettes comme tu le suggères, et les bloquer à l'aide de tasseaux sur le lino.

    Mais j'ai songé à une autre possibilité pour "solidariser" les assises et coussins existants : deux plaques de CP de 77,5 x 150, chacune comportant un rebord à angle droit de 15 cm côté façade et percées d'un alésage en partie centrale permettant de passer les doigts pour l'opération de basculement.
    Avantage : pas de changement de sellerie. Inconvénient : en position dinette ordinaire, il s'agira de stocker ces deux panneaux sous la Puck...


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Zuban38 Lun 8 Juin 2009 - 17:47

    Very Happy Bonjour à tous, salut Hervé.
    Je suis toujours ton projet avec attention, intérêt, réflexion et aussi amitié. C'est à ce titre que je te livre ma réflexion d'aujourd'hui : ne doutant pas une seconde de ton opiniatreté, je redoute de fait que tu t'imposes un cahier des charges pratiquement impossible à respecter. Je m'explique : vouloir transformer un Puck en Familia est déjà un challenge ardu en soi, mais réaliser ceci en respectant les tissus, perçages et tous les autres composants d'origine (afin de la restaurer la cara dans sa config. première si nécessaire) alors là... j'avoue que cela ressemble, pour moi, à la quadrature du cercle scratch. J'aime les défis, je t'assure que je ne lache pas grand-chose lorsque j'attaque un projet mais là... les bras m'en tombent Suspect ! Est-ce faisable ? Une autre question me vient à l'esprit : le jeu en vaut il la chandelle ? dernière question : n'y a-t-il pas une solution passant par une autre cara, répondant préalablement mieux à tes préoccupations ?
    Pardonne mon audace, Hervé Wink, un instant je me fais seulement l'avocat du diable, sachant que je ne demande qu'à être bleuffé... malgré tout !!! Amicalement, Zub.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Lun 8 Juin 2009 - 18:42

    Décidément, je vais finir par croire que vous êtes plusieurs à vouloir absolutely me faire acheter une Familia... Wink
    C'est niet.
    Au risque de me répéter (mais ça fait tout de même 2 ans que ça dure), je n'ai aucune envie non plus de changer de tractrice. Comme auraient dit les Grünen : "nein danke !" Laughing
    (Euh, Jacques, dis-leur que je suis un mec têtu) Twisted Evil


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Zuban38 Lun 8 Juin 2009 - 19:05

    Deuchiste a écrit:Décidément, je vais finir par croire que vous êtes plusieurs à vouloir absolutely me faire acheter une Familia... Wink
    C'est niet.
    Au risque de me répéter (mais ça fait tout de même 2 ans que ça dure), je n'ai aucune envie non plus de changer de tractrice. Comme auraient dit les Grünen : "nein danke !" Laughing
    (Euh, Jacques, dis-leur que je suis un mec têtu) Twisted Evil

    Smile OK Hervé, message bien reçu, je n'en attendais pas moins de toi... c'est conforme aux prévisions !!! ... alors surprends nous Shocked, épate nous Rolling Eyes et renvois nous à nos chères études study !!!
    A très bientôt donc tongue Wink ! Zub.
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Lun 8 Juin 2009 - 23:00

    Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes ; loin de moi l'idée de vous renvoyer à quoi que ce soit... puisque j'ai besoin de vous. C'est la raison de ce post. tongue
    En matière de challenges, j'ai eu dans des vies antérieures à en relever de beaucoup plus costauds que ça, notamment lorsque j'ai restauré des tractions avant Citroën d'avant-guerre trouvées dans un état pitoyable ou incomplètes pour rouler tous les jours alors qu'il aurait été plus facile de me vautrer comme tout le monde dans le confort d'une caisse "mazout" moderne, ou bien quand j'ai voulu remettre sur ses roues un cabriolet de 1935 dans son strict état d'origine pour ensuite voyager à son bord. Résultat : j'ai non seulement roulé (parfois loin) avec ces bestiaux, mais je les ai même fait tourné dans de grands films en raison de leur authenticité.
    Pour la Puck, je reconnais me montrer un poil exigeant. Laughing
    Vous l'avez sans doute compris, le "puriste" que je suis veut conserver telle qu'elle cette jolie maison à roulettes 100 % "dans son jus"qui fête ses 30 ans cette année, tandis que mon côté "progressiste" souhaite optimiser à l'extrême son ingénieuse architecture. Je pense simplement qu'une telle utilisation est possible et loin d'être utopique.
    Il me faudra toutefois du temps car je bosse toute la semaine, j'ai une vie de famille et -hélas- de mutliples autres passions assez chronophages. Sad


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par dot et david Mar 9 Juin 2009 - 8:40

    Hervé,
    Juste une petite suggestion: pourquoi veux tu avoir la possibilité de réimplanter ta Puck dans son état initial?
    Je pense que les possesseurs de Puck sont tous "accro" à son faible poids et à sa taille réduite. On connait tous les avantages de son gabarit, perdu hélas sur la Familia.... Pourtant, au vu des post sur les changements de cagouilles, ces même propriétaires regrettent très souvent l'implantation que tu souhaites réaliser. Je suis persuadé que ce type d'aménagement sera un plus pour une éventuelle revente.... En revanche je conçoie tout à fait ton désir d'utiliser les revêtements et boiseries d'époque, ce qui confirmerait l'homogeneité de ton milesime.
    Cela te permettrais d'utiliser des moyens techniques plus poussés et surtout d'éviter des ennuis liés au respect dde ton implantation actuelle.
    On attend toujour tes croquis d'ensemble même si on sait tes journées surbookées!!!!
    Amicalement
    David


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Girafe-5784
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Zuban38 Mar 9 Juin 2009 - 9:20

    Deuchiste a écrit:Tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes ; loin de moi l'idée de vous renvoyer à quoi que ce soit... puisque j'ai besoin de vous. C'est la raison de ce post. tongue .....Pour la Puck, je reconnais me montrer un poil exigeant. Laughing.... Je pense simplement qu'une telle utilisation est possible et loin d'être utopique.
    Very Happy Bonjour Hervé.Tout d'abord je tiens à préciser qu'il fallait lire de manière humoristique mon "...renvois nous à nos chères études ", bien entendu. Pour le reste je comprends ton état d'esprit et enfin j'approuve volontiers les propos précedents de David, qui résument assez bien ma vision de la situation. Mais tu es le décideur et c'est en respectant cela que nous essayerons de t'aider, bien modestement et si cela est possible. Amicalement Hubert.
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par dot et david Mar 9 Juin 2009 - 9:26

    On est tous là pour ça!!!!


    _________________
    les jeun's, ouf d'eriba!!
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Girafe-5784
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Wannig Mar 9 Juin 2009 - 10:03

    J'ai une question pour toi Hervé, en parallèle avec un autre post qui traite le sujet (http://www.passion-eriba.com/vos-restaurations-et-travaux-f46/au-debut-je-voulais-simplement-changer-le-lino-t6185.htm).
    Toutes nos petites ont une faiblesse de plancher dans lequel l'eau fini (à long terme je te l'accord) par s'infiltrer, faisant pourrir le bois et l'isolant.
    As-tu prévu de remplacer le plancher ? Je pense qu'il y a pas mal de kilos à récupérer de ce côté. Il existe certainement des matériaux modernes qui remplaceraient avec bonheur le sandwich d'origine. Reste à savoir lesquels. (Oui, c'est une opération que j'envisage de mon côté...)


    Dernière édition par Wannig le Mer 10 Juin 2009 - 9:15, édité 1 fois
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par lolofay Mar 9 Juin 2009 - 10:47

    Salut Hervé

    J'arrive pas à connecté mon scanner !!!!! ça m'enerve ! si quelqu'un me trouve le pilote du CANOSCAN N656U ! j'en ai téléchargé 3 mais toujours rien !!! snif !

    En aparté , et tout en conservant l'idée de remettre tout d'origine , je pense que tu pourras aisément créer des nouveaux points d'ancrage en utilisant certains anciens et en en créant d'autre sur l'armature , ta nouvelle implantation se trouvant derriere la nouvelle , en cas de reconfiguration d'origine les nouveaux trous s'en trouveraient cachés ( et tu pourras toujours y coller des caches vis pour faire propre )
    Par contre , je mettrai bien quand même une grille haute pour le frigo , au pire elle servira d'aération dans l'armoire si tu reviens en arriere .... c'est toujours bon une aération dans un placard fermé .

    Je pense que ton idée est réalisable pour la partie avant , pour l'arriere , je solidariserai seulement les deux assises en position " nuit " pour pouvoir soulever uniquement cette parti et acceder aux coffres , quitte à un créer un nouveau dans l'allée .

    Vite que je répare mon scanner pour te faire part de mes idées , on ne sait jamais

    lolo


    _________________
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Deuchiste Mar 9 Juin 2009 - 11:51

    => Zub, je l'avais bien lu au second degré, t'inquiète... Wink
    => David, je veux en effet pouvoir la remettre strictement dans l'état où je l'ai trouvée en 2007, pour un futur collectionneur ou un maniaque de l'origine. Pour les croquis, ça va "viendre"... tongue
    => Erwan, je ne vais pas toucher au plancher. D'une part parce que le lino est propre et assorti aux couleurs dominantes, d'autre part parce que côté bois c'est hyper sain et nickel. Et en termes de gain de poids, je ne pense pas que ça en vaille la chandelle (3 à 5 kg au mieux ?). J'ai eu en effet la grande chance de trouver cette Puck en superbe état (personnes âgées) qui, je pense, avaient guère roulé avec.
    lolofay a écrit:tu pourras aisément créer des nouveaux points d'ancrage en utilisant certains anciens et en en créant d'autre sur l'armature , ta nouvelle implantation se trouvant derriere la nouvelle , en cas de reconfiguration d'origine les nouveaux trous s'en trouveraient cachés ( et tu pourras toujours y coller des caches vis pour faire propre )
    Par contre , je mettrai bien quand même une grille haute pour le frigo , au pire elle servira d'aération dans l'armoire si tu reviens en arriere .... c'est toujours bon une aération dans un placard fermé.

    Tu m'ôtes les mots de la bouche, car c'est ce que je crois également.
    En examinant les fixations des meubles + penderie avant, j'ai constaté que je pourrai réutiliser facilement les points d'ancrage. Idem pour les vis des profilés intérieurs de ceinture de caisse, si vous voyez ce que je veux dire. C'est à l'aide du profilé supérieur que je vais ancrer mes deux consoles linéaires. Le profilé de ceinture basse me permettra d'ancrer le meuble frigo/gaz et probablement la nouvelle table dinette. Les seuls ancrages nouveaux à pratiquer, comme le souligne Lolo, seront à faire dans l'armature métallique en des endroits qui, dans le cas d'une remise en situation d'origine, se trouveront masqués par la penderie et par le bloc mobilier d'étrave. bounce

    lolofay a écrit:Je pense que ton idée est réalisable pour la partie avant , pour l'arriere , je solidariserai seulement les deux assises en position " nuit " pour pouvoir soulever uniquement cette parti et acceder aux coffres , quitte à un créer un nouveau dans l'allée.
    C'est une idée... Mais cela implique non seulement de soulever l'ensemble du lit vers l'arrière et donc impossible pour mles petits muscles de madame ou de fifille, et aussi de n'accéder qu'au deux premiers coffres, c-à-d ceux des passages de roues, de faible capacité ; les autres plus au fond étant difficilement accessibles.
    C'est pourquoi je ne voulais qu'une seule partie soulevable, à gauche ou à droite.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 20190110
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6511
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par lolofay Mar 9 Juin 2009 - 12:18

    RE moi

    Merci Fabrice , je crois déjà avoir essayé , mais je ne desespère pas !

    Sinon une autre idée Herve
    Tu solidarise tes assises au milieu en haut biensur ( fermeture éclair dans l'idéal que tu cachetai en inversant les coussins au cas ou pour mettre les fermetures contre la paroi )
    De ce fait tu pourrai soulever un coussin et le poser sur l'autre , quelque soit le sens ... et tu peux acceder à tous les coffres et aussi pouvoir marcher sur la partie plancher dégagée .
    Faudra donc prévoir un drap housse englobant uniquement les deux assises entre elles ( une draps en 120 devrait faire l'affaire ).

    lolo


    _________________
    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Planche-a-neige-surf-293
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3914
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Discret Mar 9 Juin 2009 - 13:43

    Bonjour Hervé

    Tu parles de tes "petits muscles " ,je cite .Pourquoi ne pas installer une assistance par des vérins,style vérins de hayon de voiture ?C'est costaud et tu en trouveras facilement en casse ,en parfait état ,et pour pas grand-chose .En plus ,selon la force à déployer ,tu pourras choisir de quel type de voiture tu extraies les vérins.Le hayon d'une AX ne pèse pas le même poids que celui d'une C8,pour rester chez Citroen


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba

    Contenu sponsorisé


    J'ai un projet un peu fou, à la McGyver... - Page 2 Empty Re: J'ai un projet un peu fou, à la McGyver...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:34