=> Zub, je l'avais bien lu au second degré, t'inquiète...
=> David, je veux en effet pouvoir la remettre strictement dans l'état où je l'ai trouvée en 2007, pour un futur collectionneur ou un maniaque de l'origine. Pour les croquis, ça va "viendre"...
=> Erwan, je ne vais pas toucher au plancher. D'une part parce que le lino est propre et assorti aux couleurs dominantes, d'autre part parce que côté bois c'est hyper sain et nickel. Et en termes de gain de poids, je ne pense pas que ça en vaille la chandelle (3 à 5 kg au mieux ?). J'ai eu en effet la grande chance de trouver cette Puck en superbe état (personnes âgées) qui, je pense, avaient guère roulé avec.
lolofay a écrit:tu pourras aisément créer des nouveaux points d'ancrage en utilisant certains anciens et en en créant d'autre sur l'armature , ta nouvelle implantation se trouvant derriere la nouvelle , en cas de reconfiguration d'origine les nouveaux trous s'en trouveraient cachés ( et tu pourras toujours y coller des caches vis pour faire propre )
Par contre , je mettrai bien quand même une grille haute pour le frigo , au pire elle servira d'aération dans l'armoire si tu reviens en arriere .... c'est toujours bon une aération dans un placard fermé.
Tu m'ôtes les mots de la bouche, car c'est ce que je crois également.
En examinant les fixations des meubles + penderie avant, j'ai constaté que je pourrai réutiliser facilement les points d'ancrage. Idem pour les vis des profilés intérieurs de ceinture de caisse, si vous voyez ce que je veux dire. C'est à l'aide du profilé supérieur que je vais ancrer mes deux consoles linéaires. Le profilé de ceinture basse me permettra d'ancrer le meuble frigo/gaz et probablement la nouvelle table dinette. Les seuls ancrages nouveaux à pratiquer, comme le souligne Lolo, seront à faire dans l'armature métallique en des endroits qui, dans le cas d'une remise en situation d'origine, se trouveront masqués par la penderie et par le bloc mobilier d'étrave.
lolofay a écrit:Je pense que ton idée est réalisable pour la partie avant , pour l'arriere , je solidariserai seulement les deux assises en position " nuit " pour pouvoir soulever uniquement cette parti et acceder aux coffres , quitte à un créer un nouveau dans l'allée.
C'est une idée... Mais cela implique non seulement de soulever l'ensemble du lit vers l'arrière et donc impossible pour mles petits muscles de madame ou de fifille, et aussi de n'accéder qu'au deux premiers coffres, c-à-d ceux des passages de roues, de faible capacité ; les autres plus au fond étant difficilement accessibles.
C'est pourquoi je ne voulais qu'une seule partie soulevable, à gauche ou à droite.