bonjour à tous (et désolée pour le torticolis mais je sais pas comment mettre les photos dans le bon sens)
un mois et demi après l'achat de notre coquille nous avons enfin pu l'essayer "pour de bon"...
direction: Finistère sud et plus précisément La Forêt Fouesnant
les préparatifs faites un peu à la hâte (fallait mettre le chauffage sans faire les trous car le plaquage d'origine m'est précieux) , nous avons quand même réussi à ne rien oublier, même avons pris trop de choses et quand l'espace est restreint ça se ressent vite - apprentissage de la légèreté est en cours
juste avant d'atteler, en faisant des manœuvres avec la voiture tractrice - on crève le pneu - et comme il est déjà midi, le choix est vite fait - on prendra notre deuxième voiture, une ford fiesta 4CH, un peu limite pour tracter (à 10 kg près un permis E s'impose!)
un petit détour à Locronan que je n'ai pas visité encore alors que ça fait déjà 13 ans que je suis dans le Finistère
il fait froid et beau dehors et il fait bon à l'intérieur (avec un petit chauffage d'appoints que l'on pose sur le réchaud de la cuisine la température monte vite et en 10 min on a chaud)
notre chienne a trouvé d'elle même sa place dans la caravane
et pour nous ça fait du bien de ne pas devoir aller dans un café pour se réchauffer et de se faire à manger la bonne soupe de citrouille faite par mon mari avant le départ!
la visite de Locronan
de sa verrerie
les brise-bise - ma passion!
puis arrivée au camping Européen de la Plage ou sa patronne est propriétaire de Triton - nous somme seuls dans le camping (à part deux locataires qui y sont à l'année)
La Forêt Fouesnant héberge les grands voiliers de compétition mais ils ne sont pas là - une course partira bientôt de St Malo - nous visiterons donc sa plage et son port sans eux
il fait très bon dans notre caravane - le petit chauffage électrique de 500W trouvé sur le bon coin est largement suffisant!
le lendemain visite de la ville close de Concarneau et de la plus petite croisière maritime du monde (2 minutes!)
ainsi que de son Musée de la Pêche (à voir absolument!) pendant qu'ils pleut dehors (et oui, on est en Bretagne!)
nous deux déguisés
le temps de la visite le soleil revient et nous nous régalons d'un bon café et d'un lait ribot puis il est temps de dire "au revoir" à la ville close et de rentrer à Brest - les vacances sont terminée
pour conclure:
très contente de notre coquille, surtout de la facilité des manoeuvres (à la mains et même avec la voiture) ainsi que de son état (le frigo marche!)
l'espace étant réduit je vais profiter de la période de l'hivernage pour l'employer au mieux et nous attendons avec impatience l'arrivée de temps plus clément pour partir à nouveaux sur des routes - cette fois ci plus loin sûrement!