par Dominique Sam 11 Avr 2009 - 21:16
Bonjour à tous
Depuis le temps que j'espérais répondre à ce post que j'avais initié, voici venu le jour
Nous sommes partis jeudi 9 avril vers les Côtes d'Armor qui nous sont chères. Le camping repéré pour notre première se situait à Plouha, précisément à Bréhec. Son nom : le Varquez sur mer. le site internet précisait : vue sur mer et piscine chauffée, de quoi nous décider.Deux précisions : pour la vue sur mer, il faut louer un mobil-home, et pour la piscine, il faudra revenir fin juin
Mais le site restesympa. Nous sommes arrivés en fin de matinée avec notre dernier fils de 14 ans 1/2.
Après nous être promenés l'après-midi, le soir venu, l'instant magique de la première nuit ensemble se profilait. Histoire de faire monter encore plus la température, nous avons testé le chauffage, R.A.S. Pour tout dire, cette première nuit sur un couchage de Puck à 3 restera mémorable mais pas pour la qualité de la nuit car à 3 sur 155 de large....Il fallait tester, c'est fait.
Le (dernier) réveil au petit matin au chant des oiseaux me restera dans les oreilles et les yeux. Bréhat nous attendait.
Pour le reste, le Cacaïolu, c'est super. Une discrétion de violette derrière la voiture, l'installation de la pause pique-nique en quelques secondes, etc. C'est tellement bien la Pu-Puck, que ma femme qui fut si longue à décider, la vantait pas plus tard que cet après-midi à un copain dont la moitié ne veut rien savoir. Le monde à l'envers vous dis-je...
C'est tellement bon, la première fois, même s'il s'agit d'un remariage....
Dominique