Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+28
moomins
wanman
fabrice
Pat16
dguerin
gribouilli
iza38
eriba family frangin
Eribazh
Papymontagne 05
Nelly
INDIENNE
eribabinbin
Bidibulle
ecce
Maméjojo
miweb27
eribafamily
didier
bernard et jean-marie
Pypat
PtitePoule
trolltrans
FIMO
carlan36
lolofay
AL
Dominique
32 participants

    C'était comment, la première fois ???

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6919
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    C'était comment, la première fois ??? Empty C'était comment, la première fois ???

    Message par Dominique Jeu 22 Jan 2009 - 13:19

    Bonjour à tous,
    Certains d'entre vous le savent, j'aime bien les histoires. Aussi, je vous propose ce thème d'échange : racontez votre première sortie, votre première nuit avec votre belle (l'Eriba bien sûr!!!) avec les bonnes surprises, les mauvaises (?), l'endroit découvert, les réactions des (petits) enfants, du chien, du chat, des voisins, tout quoi....Bref, lachez-vous.
    Amicalement,
    Dominique


    Dernière édition par Dominique le Jeu 22 Jan 2009 - 14:52, édité 1 fois
    AL
    AL
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 16/10/2008
    Age : 73
    Localisation : bayonne

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par AL Jeu 22 Jan 2009 - 13:46

    Bonjour Dominique
    La première sortie avec notre Troll a surprit pas mal de monde et particulièrement le propriétaire du camping où nous avions sejourné le week end précédant en toile de tente et où nous avions dit être interressés par l'achat d'une caravane alors tu penses une Eriba de cette taille flabant neuve, "dites donc vous n'avez pas perdu de temps", il faut dire que la marque nous interressait quand au modèle c'était le seul disponible immédiatement et exactement ce que nous envisagions de prendre.
    Je m'en tiendrais là pour la petite histoire, la première nuit ne vous regarde pas........
    Un petit conseil pour ceux qui n'ont pas encore vécu la première nuit, bandez bien vos stabilisateurs.
    @+AL
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par lolofay Jeu 22 Jan 2009 - 14:48

    Sympa l'idée !

    Ma premiere nuit aurait pu me dégouter mais j'l'avais tellement attendue ........

    alors cagouille achetée à midi ... après midi à la montrer la la famille... la caler sur le parking avec ma croix auto .... chercher desespérement comment on la branche ... le soir venu ! autre surprise ... les banquettes n'ont pas de pieds ?? donc premiere nuit dans le sens de la longueur ... tiraillé par les ressorts ... et avec beaucoup de mal à m'habituer au rideaux cauchemardesques à chaque clignement d'oeil ... hihihi

    Mais depuis , cette nuit a été oubliée comme vous l'imaginez

    lolo


    _________________
    C'était comment, la première fois ??? Planche-a-neige-surf-293
    carlan36
    carlan36
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 732
    Date d'inscription : 23/12/2007
    Age : 56
    Localisation : châteauroux

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par carlan36 Jeu 22 Jan 2009 - 18:36

    [justify]La cagouille est restée six mois dans notre jardin avant que l'on puisse l'utiliser. Nous l'avons acheté en décembre et le temps hivernal ne se prétait pas aux sorties (pensais-je à l'époque!)[/justify]
    [justify]Nous sommes partis en week-end vers la Touraine en mai je crois visiter quelques châteaux. Nous n'avions pas fait réviser la belle et au bout de plusieurs kilomètres, les jantes des roues se sont mis à chauffer...[/justify]
    [justify]En fait, mon mari s'est retrouvé au bord de la nationale sous la caravane par 25 ou 30 degrés avec la notice technique ERIBA sur les genoux. La galère...[/justify]
    [justify]On était un peu desespéré par notre mésaventure commençant à penser que l'idée d'achat de cette caravane avait été un peu farfelu. Nous sommes tout de même arrivés à bon port au bout de quelques heures et ensuite, ce fut la révélation pour moi... sunny sunny sunny [/justify]
    [justify]J'adore vivre dans ma maisonnette à roulettes, elle peut m'emmener partout ou je veux, j'y dors comme un bébé moi qui suis insomniaque! La nuit, c'est trés agréable d'être au plus près de la nature, écouter le chant des oiseaux le matin. Je ne lui trouve aucuns défauts mais que des qualités. Bref, j'en suis dingue geek [/justify]
    [justify]Agnès[/justify]
    FIMO
    FIMO
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Age : 77
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par FIMO Jeu 22 Jan 2009 - 18:46

    No Ben nous il n'y a pas encore eu de première fois .Celle-ci est programmée pour le 23/03.On part dans le midi sunny du côté d'Antibes avec notre triton Choupinette .On est impatient bounce et on ne manquera pas de vous faire part de nos premières impressions .
    trolltrans
    trolltrans
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 29/09/2008
    Age : 78
    Localisation : 69590

    C'était comment, la première fois ??? Empty C'était comment la première fois???

    Message par trolltrans Jeu 22 Jan 2009 - 19:17

    Bonjour à tous,
    Eh bien nous la première fois en Eriba car nous sommes caravaniers depuis quarante quatre ans, nous pensions juste partir une fin de semaine, afin de vérifier si tout ce que nous avions entendu, et si tout ce que nous avions révè au sujet de ces merveilles correspondaient. Nous avons étè immédiatement conquis et nous nous sommes promenés pendant une douzaine de jours, maudissant le satané rendez vous pris trois mois plus tot qui nous a contraint à rentrer la mort dans l'ame. Depuis nous sommes repartis toujours avec le mème enthousiasme et mème malgré cet hiver maussade nous avons des envies furieuses d'atteler.
    J' espère que pour vous tous il en est de mème, à bientot sur les routes.
    Cordialement Daniel.
    avatar
    PtitePoule
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 185
    Date d'inscription : 30/09/2008
    Localisation : sur Terre (et encore , souvent dans le Lune ! )

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par PtitePoule Jeu 22 Jan 2009 - 20:04

    Bonsoir!
    La première pour nous c'est a ..................................... drunken




    5 mètres de la maison , juste pour essayer !!! lol!
    Exactement là ou elle est sur la photo de l'avatar !!! Sleep
    Pypat
    Pypat
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 152
    Date d'inscription : 19/10/2008
    Age : 69
    Localisation : 89 Villeneuve l'Archevêque

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Pypat Jeu 22 Jan 2009 - 20:26

    Pour nous la première foi: MEMORABLE c'était à la Souterainne.
    Pour les nouveaux venus c'est ICI
    bernard et jean-marie
    bernard et jean-marie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 296
    Date d'inscription : 10/02/2008
    Age : 58
    Localisation : montrichard 41400

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par bernard et jean-marie Jeu 22 Jan 2009 - 20:38

    pour nous la 1ère fois c'était à l'ascension , l'année dernière
    nous avions retrouvé plusieurs amis caravaniers, il faisait un temps magnifique et là on l'a définitivement adoptée!!!
    depuis on en est à cinq sorties dont le revelation en caravaneige!!!
    prochaine sortie en fevrier puis mars

    ah si on pouvait on serait tous les jours sur les routesççç
    à+
    jm
    didier
    didier
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 08/10/2007
    Age : 65
    Localisation : Rodez (12)

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par didier Jeu 22 Jan 2009 - 22:40

    Bonsoir,
    Alors là, voilà une bonne idée. J'adore connaitre les "premières fois".
    Pour ma part, ce fut une sortie vers l'Espagne. Je partis seul (depuis récemment) avec mes 2 enfants qui avaient à l'époque 3 et 5 ans.
    Ce dont je me souviens, c'est le premier matin.
    J'avais eu l'excellente idée de faire halte hors camping, dans une impasse de Balaruc (34).
    En partant, j'avais complètement rempli le frigo puisque nous partions à l'aventure pour 1 semaine, la troll attelée à la sierra.
    Arrivés tard le soir, puisque partis après mon boulot (comme d'hab), j'ai laissé le frigo sur le 12v, sans me poser aucune question...
    Le lendemain ..... plus de batterie !!!!!!
    Un dimanche d'hiver (vacances de février), dans un quartier de villégiatures d'une station balnéaire : pas une âme qui vive à vue !!!
    Galère donc pour trouver une station service (1 h de marche avec mes petits !!!!). Galère pour supplier le gars de me vendre 1 batterie et surtout me l'amener et me la poser en nous ramenant dans son véhicule perso .........
    Bref, un souvenir marquant, mais qui n'a marqué que moi, mes pitchous n'ayant pas du tout ce mauvais souvenir.
    Nous repartîmes ensuite pour notre périple et bien d'autres depuis......
    Didier
    eribafamily
    eribafamily
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 262
    Date d'inscription : 24/12/2007
    Age : 57
    Localisation : 59247 Féchain

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par eribafamily Ven 23 Jan 2009 - 15:33

    Pour nous la premiere fois était il y a bien longtemps, cependant c'est comme si c'était hier. Ce solide sentiment de s'endormir dans un nid douillet au bon milieu d'une forteresse et ce reveil enchanteur carressé par les rayons du soleil fierement passé au travers les fibres de la toile de toit. Enfin bref simplement génial !
    FIMO
    FIMO
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Age : 77
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par FIMO Ven 23 Jan 2009 - 15:58

    😢Oh que c'est poétique .Ca fout le cafard de ne pas pouvoir partir tout de suite.Surtout aujourdh'ui, il pleut es cordes et demain c'est la neige .
    miweb27
    miweb27
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 589
    Date d'inscription : 07/09/2008
    Age : 76
    Localisation : Piencourt

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par miweb27 Sam 24 Jan 2009 - 20:35

    bonjour,pour moi la première fois,c'était en octobre 2008,je suis revenu de Rouen a chez moi avec la triton,par les petites routes,et j'était surprise de voir comment elle se maniait facilement derrière la voiture.Arrivée a la maison,comme il faisait encore bon, j'ai passée la première nuit dedans,sur ma pelouse.Comment vous expliquer le reveil le matin, avec le soleil qui passait a travers les rideaux oranges.J'ai recommencé le week end suivant, et la j'ai change la couleur des rideaux,c'est plus reposant en beige,et ma première grande sortie ce fut avec Kieffer et Pypat dans la creuse,QUE DU BONHEUR en tout, faire connaissance avec des gens super sympa,et notre episode co2,en fera un souvenir inoubliable et franchement cela crée des liens.
    mimi


    _________________
    Michèle membre.......très voyageuse
    C'était comment, la première fois ??? Cara2C'était comment, la première fois ??? P1010849
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Maméjojo Sam 24 Jan 2009 - 23:10

    On a acheté notre puck en septembre 2008 et 15 jours apres, on a quitté la lozere pour Gignac dans l'Herault. J'avais 4 jours de congés ,on allait essayer la Puck, faire des courses a Montpel. ramener du vin et voir St Guilhem le Desert que nous ne connaissions pas. La premiere nuit a été surprenante..On n'avait jamais " caravanné " a cette époque de l'année. et comme des bleus on avait prévu que le petit duvet des étés a Marseillan !!!!!! Erreur ! Sur le coup de 5 H nous étions transis de froid et le papéjojo " rouméguait " en me maudissant ( c'était moi qui avait eu l'idée de cette ballade ) Il s'était rhabillé et faisait le café pour se réchauffer.Le lendemain, le soleil était au rendez vous et le petit dèj. dehors nous a reconcilié avec la vie de bohème. Depuis, on s'est organisé et on a acheté une bouillote qui reste dans la puck.... Ringard, certes, mais bien pratique en cas de gelées inatendues.
    Vivement mars, qu'on se bouge de là sur les chemins de traverse
    Tiens, petite photo de ce 1° matin.C'était comment, la première fois ??? Septem10[/url]
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par ecce Lun 26 Jan 2009 - 13:02

    Pour moi, c'etait un vieu reve, on est allé un jour chercher une puck 77 pres de Perpignan achetée sur Ebay. Arrivé sur place, elle était en superbe état. On l'a atelée et on est reparti vers Agde et fait un arret ravitailement a Narbonne où finalement ou a fait un simple arret a Mcdo et on l'a mangé dans la puck. On s'est de suite senti chez nous. Quelques jours après week-end en camping sauvage sur un terrain privé. Que du bonheur... Et là, on a su qu'on a fait le bon choix. Photo de ce we ici


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    avatar
    Bidibulle
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 939
    Date d'inscription : 29/03/2008
    Localisation : Sud

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Bidibulle Mer 18 Fév 2009 - 21:15

    Ha bah tien ..... moi aussi je raconte Wink

    La 1ere fois c'est le jour de l'achat !!!
    Nous sommes aller mon mari, mes enfants et moi la chercher du coté de Agde puis nous avons attaque la montagne à l'arrière de Bezier avec petite route col ect....
    1er dodo avec mes enfants mon homme lui dodotait chez l'habitant Wink Photo ici


    _________________
    C'était comment, la première fois ??? Losbramaires003 Bisousssss @ + Bidi

    Et pour ne pas oublier les ouvriers de Cernay :
    www.eriba.new.fr
    soutien.eriba@gmail.com
    avatar
    eribabinbin
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 707
    Date d'inscription : 03/12/2008
    Age : 70
    Localisation : cosne sur loire

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par eribabinbin Mer 18 Fév 2009 - 22:55

    Ne l'ayant pas encore, pour moi la première fois, c'est au salon l'année dernière, quand j'ai réussi avec l'aide d'une vendeuse à convaicre ma douce pour l'achat de notre (future) coquille.
    Croyez- moi qu'en descendant et en posant le pied sur le marchepied j'étais le plus heureux des hommes. Very Happy Very Happy Very Happy
    J'ai insité sur le marchepied fixe des eribas, et pour cause elle s'était foulée la cheville au printemps en préparant notre doyenne S........n, elle est tombée du marchepied en PVC. Embarassed Embarassed Embarassed
    Il suffit d'un détail Shocked Shocked Shocked
    BINBIN
    INDIENNE
    INDIENNE
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 284
    Date d'inscription : 20/05/2008
    Age : 57
    Localisation : 44400 REZE

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par INDIENNE Jeu 19 Fév 2009 - 9:03

    La première fois pour nous .............................. Août 2008 (suite acquisition en Mai).
    J'étais toute contente, toute fofolle de partir avec ma belle. Je l'ai bichonné avant d'y dormir !!!!!

    Comme Lolo, j'ai un mauvais souvenir des resssorts du matelas !!! Mais quel bonheur d'ouvrir les yeux le matin, et de se voir dans ce petit nid Very Happy Depuis le matelas a été refait "de la tête aux pieds" !!!!
    Malheureusement, nous l'avons "testée" dans de mauvaises conditions météorologiques (durant une semaine uniquement), et nous comptons bien cette année en profiter un maximum !!!!! D'ailleurs, elle me manque ma belle !!!!
    avatar
    Nelly
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 12/04/2008
    Age : 72
    Localisation : Cote d'or

    C'était comment, la première fois ??? Empty la 1°fois!! en Eriba triton!

    Message par Nelly Ven 20 Fév 2009 - 16:09

    Pour nous,c'était en mai 2008, dans un camping de la drôme en bordure du massif du vercors, sans problèmes, après l'installation au camping ou il a fallu manoeuvrer à la main, le plus dur c'est de trouver l'endroit propice, jamais à la convenance des 2!! mais après pas de soucis et quel joie de pouvoir faire sa petite dinette!!!! cette année, j'envisage moi aussi de changer les rideaux oranges, j'ai choisi le tissu hier, et je viens de prendre les mesures!! lorsqu'ils seront faits je publierai une petite photo!! et vivement les beaux jours que l'on puisse repartir!!! il faut attendre mai pour nous! travail oblige!
    FIMO
    FIMO
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Age : 77
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par FIMO Sam 4 Avr 2009 - 15:18

    Bonjour
    Eh oui c'était notre première fois .1er voyage dans notre triton .Escale à Villeneuve Loubet dans un terrain de camping super mais un peu trop près de la ville à notre goût .Nous avons pris la route Napoléon .Notre cagouille s'est bien comportée .Aucun problème si ce n'est le auvent .Il manquait des pièces .Bien fait pour nous ,on avait pas vérifié .Comme tout était neuf ,on pensait que tout était OK.
    C'était comment, la première fois ??? Dscn0113
    Beau temps presque tout le séjour .Voici quelques photos
    C'était comment, la première fois ??? Port_d11
    Port de Nice
    C'était comment, la première fois ??? Dscn0114
    Tourette /Loup .Très joli village médiéval
    C'était comment, la première fois ??? Dscn0115
    Monaco
    C'était comment, la première fois ??? St_pau11
    St Paul de Vence
    Finalement, je préfère l'arrère pays au bord de mer
    En tout cas,on est prêt à repartir bien décidés à en profiter
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Papymontagne 05 Sam 4 Avr 2009 - 18:08

    Merci Fimo "La 1ère fois" ma rubrique préféré. Très beau reportage, très belles images affraid (j'ai copié celle de Tourette /Loup. Je veux voir ça de mes yeux). Allez : sans hésitation un 18,9/20.
    Papymontagne05
    FIMO
    FIMO
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Age : 77
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par FIMO Sam 4 Avr 2009 - 18:45

    C'était comment, la première fois ??? Dscn0116
    bof j'ai fait une fausse manip
    avatar
    Eribazh
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 200
    Date d'inscription : 25/03/2008
    Age : 64
    Localisation : 35

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Eribazh Sam 4 Avr 2009 - 21:44

    Bonsoir,
    Notre première fois, c'était il y a a pile 20 ans dans une triton de 1987 utilisée 2 ans que nous avons achetée en 1989 mais vendue à 50% de sa valeur. Départ île de ré une triton o tractée par une
    205 GTI 1,9...
    C'était comment, la première fois ??? Eriba214
    Super vacances de pâques, mais exceptionnellement, il a fallu repartir pour chute de neige du jamais vu...
    a+


    Dernière édition par Eribazh le Mer 8 Avr 2009 - 21:47, édité 1 fois
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6919
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Dominique Sam 11 Avr 2009 - 21:16

    Bonjour à tous Very Happy Very Happy
    Depuis le temps que j'espérais répondre à ce post que j'avais initié, voici venu le jour Smile Smile
    Nous sommes partis jeudi 9 avril vers les Côtes d'Armor qui nous sont chères. Le camping repéré pour notre première se situait à Plouha, précisément à Bréhec. Son nom : le Varquez sur mer. le site internet précisait : vue sur mer et piscine chauffée, de quoi nous décider.Deux précisions : pour la vue sur mer, il faut louer un mobil-home, et pour la piscine, il faudra revenir fin juin pale pale Mais le site restesympa. Nous sommes arrivés en fin de matinée avec notre dernier fils de 14 ans 1/2.
    Après nous être promenés l'après-midi, le soir venu, l'instant magique de la première nuit ensemble se profilait. Histoire de faire monter encore plus la température, nous avons testé le chauffage, R.A.S. Pour tout dire, cette première nuit sur un couchage de Puck à 3 restera mémorable mais pas pour la qualité de la nuit car à 3 sur 155 de large....Il fallait tester, c'est fait.
    Le (dernier) réveil au petit matin au chant des oiseaux me restera dans les oreilles et les yeux. Bréhat nous attendait. flower flower
    Pour le reste, le Cacaïolu, c'est super. Une discrétion de violette derrière la voiture, l'installation de la pause pique-nique en quelques secondes, etc. C'est tellement bien la Pu-Puck, que ma femme qui fut si longue à décider, la vantait pas plus tard que cet après-midi à un copain dont la moitié ne veut rien savoir. Le monde à l'envers vous dis-je...
    C'est tellement bon, la première fois, même s'il s'agit d'un remariage....
    Dominique
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par eriba family frangin Mar 14 Avr 2009 - 22:43

    bonjour
    et bien nous pour notre première sortie en ériba ( c'est pas vieux en mai 2008 au lac de der) en convoi avec mes parents et ériba family ,j'étais tellement bien au volant de mon attelage que j'ai loupé ma sortie d'autoroute,cela nous a valu un détour de 60 km mais je crois que ce jour là j'aurais été au bout du monde
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6919
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Dominique Sam 18 Avr 2009 - 13:24

    Bonjour,
    Comme promis, je vous livre aujourd'hui ma toute-toute première fois en Eriba.
    Au printemps 2000, nous avions acheté une Troll près de Senlis. Le retour par l'autoroute n'ayant pas laissé un souvenir impérissable, la première fois fut pour le WE de l'Ascension. Direction les Côtes d'Armor (déjà). Pour l'arrêt pique-nique, on s'était posés à Hédé, le long du canal et de ses "échelles" si curieuses. Autant dire que ça commençait bien. Smile
    Après être allés flaner à Dinan, on s'est mis en quête d'un camping qu'on avait préalablement repéré, le Pré à l'Ane à Landébia (22). C'était un camping dans une vraie ferme. Je le précise pour en avoir pratiqué qui ne l'étaient pas, tout en étant très bien.
    A l'époque, les sanitaires étaient au bout de l'écurie. Du vrai de vrai......
    Les enfants qui avaient 13, 11 et 6 ans à l'époque ont bien profité de la ferme, même s'ils n'étaient pas novices en la matière. elephant elephant
    Le couchage à 5 a demandé un peu d'organisation mais s'est très bien passé. Il est vrai que les dimensions généreuses des couchages s'y prêtaient bien.
    Au réveil, on a pris le temps d'écouter flower flower ....Neuf ans après, ils s'en souviennent et nous aussi. Le beau temps nous a accompagné tout au long de ce WE mémorable et comme il s'est bien passé ensuite, il y en eut pas mal par la suite jusqu'à la séparation en 2004...
    Dominique
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Maméjojo Sam 18 Avr 2009 - 14:32

    tes enfants seront de futurs eribistes....a coup sûr !
    FIMO
    FIMO
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 47
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Age : 77
    Localisation : HAUTE SAVOIE

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par FIMO Sam 18 Avr 2009 - 14:44

    Bonjour
    Ca donne envie .C'est fou comme la première foisça marque .Notre 1ère fois date de trois semaines et tellement enchan tés qu'on repart lundi pour 8jours dans le maconnais .Direction Charolles,Cluny etc...
    Bon week à tous
    iza38
    iza38
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 16/09/2007
    Age : 55
    Localisation : Grenoble

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par iza38 Jeu 7 Mai 2009 - 19:31

    Bein nous on avait déjà une carvane, une mythique "Georges et Jacques" qu'on avait acheté vers Nantes car elle était pas chère, grand couchage (160) et en super état pour 1500 € une sacré belle affaire. On est allés campé mais Gwen (9 ans à l'époque) a du dormir dans la tente car il n'y avait que 2 places dans la caravane. On avait repéré une eriba triton chez un revendeur mais elle était en sale état et vachement chère (4000 euros) et beaucoup de réparations à prévoir. Alors on a attendu d'en trouver une.. puis un jour sur E-bay on a vu l'objet de nos convoitises. Pas très habitués aux enchères on a fait l'enchère au tout dernier moment ! ohh bonheur, c'est nous qui l'avons remportée (à 2700 € avec 2 auvents, toilettes chimiques, vaisselle, draps ! ) et dans un état exeptionnel sur les photos. Bon on l'avait pas vraiment vue, alors je suis allée la chercher en une journée en Picardie !! fallait vraiment être accro ! et quelle bonne surprise ! elle était en super état et conforme à la description.W.E suivant on est allés camper au lac de paladru ! quel panard ! quel confort ! tout y était ! on était acros et notre passion ne s'est pas démentie, bien au contraire!! nos W.E lui sont consacrés, on ne pense qu'à l'aménagement suivant, la déco, pour qu'elle soit la plus belle. La preuve en est : on nous pille tellement elle resplendit!
    pour les hésitants, lancez-vous, nulle autre caravane n'est comparable à l'ERIBA !
    gribouilli
    gribouilli
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 15/02/2009
    Age : 57
    Localisation : grenoble

    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par gribouilli Ven 29 Mai 2009 - 23:06

    Notre première fois, c'était il y a 8 jours, à Marvejols Very Happy ! Et avec une belle inconnu en plus Shocked ! Nous avons fait sa connaissance seulement quelques heures auparavant ! Elle avait environ 10 ans de moins que nous. Discrète, elle etait très chouette Toinette malgré sa cicatrice sur la tête Question Exclamation ! Grace à ce forum, et surtout grâce à Marco, nous avons eu la chance Eribesque d'y passer 4 jours Cool ! Quelle chance d'avoir pu tous vous rencontrer, écouter vos conseils, discuter avec vous. Vous nous avez tous fait visiter vos cagouilles alors que vous ne nous connaissiez pas ! Merci beaucoup à tous pour votre accueil cheers cheers cheers . Bref, revenons à nos moutons ! Notre première fois ! C'était génial, même pas froid, même pas peur (sauf des araignés) et les voisins ne se sont même pas plaint du bruit !! Et puisqu'on a été sage, et bien nous avons droit à une 2ieme première fois ! Alors rendez-vous dans quelques semaines avec NOTRE Toinette ! Chouette !! lol! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    C'était comment, la première fois ??? Empty Re: C'était comment, la première fois ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 10:40