Bonjour,
Ha bin voilà une bonne nouvelle ! et en plus c'est elle qui se déplace
Maintenant, va falloir attendre jusqu'à la fin du mois, et ça va être long mais.....long
ALors, auvent ou pas auvent ? tout dépend de ton utilisation.
Utilisation régulière: tu vas vite te lasser de monter et démonter l'auvent et dans ce cas le store est préférable (mais attention aux coups de vent). De plus, avec le store, tu peux toujours l'utiliser en situation de grandes vacances en y ajoutant les côté et façades prévues. Maintenant, il existe des auvents tunnel en arceaux type tente igloo qui visiblement sont vite monté ou vite démontés. Là, je penses que des possesseurs de ce genre d'auvent vont pouvoir témoigner.
Utilisation occasionnel: L'auvent sera le mieux comparé au store car souvent plus grand.
Attention, le montage d'un store te condamne le rail glissière d'auvent ! toutefois, certain Eribistes parviennent à monter le store plus haut au dessus de ce rail ou a fixer un rail sur le toit de manière à conserver l'utilisation des 2.
Dans mon cas, avant de passer au store, j'avais l'auvent que je ne montais qu'aux seules vacances d'août. Le reste de l'année, souvent réservé aux week-ends de 2 jours, je glissais dans le rail une solette de fabriquation artisanale et tenue par des piquets et tendeurs.
C'étais surtout une protection en cas de pluie.
Maintenant, j'ai un store et je ne le regrette pas, il faut juste tourner une manivelle pour le déployer et j'y ai adapté mes anciens côtés d'auvent, comme cela je peux aussi fermer pour les grandes vacances.
Voilà Bebert, une tite photo de mon installation:
Et comme nous avions avec l'auvent l'option cuisine, nous avons pu la conserver pour les grandes vacances:
En complément, au cas ou tu ne l'aurais pas, un lien vers le catalogue de la gamme 2004:
http://www.passion-eriba.net/t12034-catalogue-gamme-2004
SLTS