Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Toute 1ère fois

    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Toute 1ère fois Empty Toute 1ère fois

    Message par Papymontagne 05 Jeu 11 Juin 2009 - 22:23

    Toute 1ère fois

    Une traversée d’est en ouest vers le Lot. Destination Montcuq à une trentaine de kms de Cahors. Le départ prévu à 7 heures le lundi 11 mai pour une semaine pas plus ? (Nous devons revenir au domicile pour préparer les valises pour un nouveau départ vers l’Adriatique, mais en voyage organisé). Tout va bien nous partons avec un bon quart d’heure d’avance sur l’horaire prévu. Nyons, Alès, ensuite la traversée du parc national des Cévennes, la route est très sinueuse avec des montées et des descentes. La Puck ne bronche pas, elle suit. Vers 12h30 un court arrêt s’impose à Florac pour le déjeuner. Une belle place en centre ville sur un très grand parking. Un panneau indique clairement que le camping est interdit ? Pour quelques minutes, cet emplacement fera l’affaire. Sympa : Une flèche indique clairement un arrêt camping-car un peu plus loin (qu’on se le dise). Nous apprécions le confort de la petiote, la fraicheur du réfrigérateur maintenue par une bouteille d’eau congelée avec un bloc supplémentaire prévu pour les glacière. La pause s’allonge un peu, on est tellement bien ! (1 heure ? Impossible ? On n’a pas vu le temps passé ?) Pas question de repartir sans un bon café. C’est le départ vers Rodez, c’est l’attaque du col de Montmirat, rien à signaler c’est comme en solo ! Une grande ligne droite (elles sont rares) Ho ! Que vois-je une Eriba à l’horizon qui s’approche. Comme il se doit un petit appel de phare discret mais qui reste sans réponse ? L’autoroute approche, enfin un test grandeur nature sur une vingtaine de kms. Je pousse à 110 ? Rien ne se passe ?, 120 ?, Que du bonheur, 130 ? Même pas peur ! Je renonce, la vitesse ne m’enivre pas, 120 c’est bien pour une pointe, et c'est ma vitesse en solo sur autoroute. Retour vers la RN 88 avec la traversée du parc des grands Causses Rodez est en vue, Villefranche de Rouerg, Cahors, la destination est proche. Arrivée vers 17 heures à Montcuq (parfait). Ici en centre ville le patois c’est l’Anglais ? Tout se qui se vend est acheté par les Anglais. Gros bisous à toute la famille, notre attelage attire la curiosité, les questions, l’admiration. Ce n’est pas le moment de discuter ! On doit s’installer. Un endroit dominant avec vue imprenable qui fera l’affaire. Les jours passent, trop tard, les étapes suivantes dans les campings sont annulées. On est tellement bien ici avec les chevaux de ma petite sœur, les canards du petit frère qui les gavent pour le foie gras, et les petits oiseaux. Tout ou presque dans un rayon de 10 kms. Le château de Marcillac (ce qu’il en reste) Le Chasselas de Moissac, le manoir de Nino Ferrer en plein cœur du Quecy blanc. Nous bougeons quand même en solo: Rocamadour et le gouffre de Padirac, dans la foulée St Cirq la Popie l’un des plus beaux village de France. Collonge la Rouge était au programme, ce sera pour une autre fois. Quand il pleut, que l’on est bien sous la couette. Le soleil est de retour…
    Les nuits sont fraîches, le petit radiateur de 500 w a 4 frs 6 sous suffit amplement. Le lit est très confortable, les repas seront pris dans la famille. La semaine s’achève il est temps de repartir vers les Hautes Alpes. Même itinéraire en sens contraire mais avec une variante de Mr GPS ? Pas contrariant nous suivons. Pause déjeuner ! Encore une fois pas envie de repartir (trop bien). C’est la traversée des côtes du Rhône, une visite d’une cave s’impose à Suze la Rousse. 16 Heures pour moi c’est 4 heures et ici c’est les gorges de St May un arrêt s’impose pour le gouter et le café dans un décor hors pair. On arrive : la cagouille rentre au garage. C’est fini. 1 151 kms à inscrire sur le carnet de bord. Je fais mes comptes sur la consommation en carburant. Je n’ai pas remarqué une surconsommation excessive (Gap Montcuq 564 kms avec un plein et il restait encore une dizaine de litres dans le réservoir).

    Le lot est à recommander c’est très verdoyant et vallonné, des châteaux sur tous les sommets. Cahors une très belle ville, son Malbec un rosé parfumé qui est exporté dans le monde entier plus particulièrement au Japon. On se l’arrache en Amérique à prix d’or. Ici on le trouve pour un prix raisonnable en cubi.

    A voir absolument dans les environs et recommandé par Carlan36 : Sarlat, et pour la pause un restaurant « Le rossignol ». Curemonte le joli village aux 5 Châteaux. Les bons coins : Le camping des iles à Beaulieu à 40 kms de Rocamadour ce sera pour une autre fois (dommage). J’ai fais le tour du monde, mais le France ! Que c’est beau ! Encore.
    Toute 1ère fois Dscn4613
    Toute 1ère fois Dscn4614
    Toute 1ère fois Dscn4615
    Photos suivantes à suivre...
    Papymontagne05
    Maméjojo
    Maméjojo
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 465
    Date d'inscription : 10/11/2008
    Age : 74
    Localisation : Montrodat 48100

    Toute 1ère fois Empty Re: Toute 1ère fois

    Message par Maméjojo Jeu 11 Juin 2009 - 22:32

    Quel plaisir de te retrouver Papymontagne ! tu t'es régalé, et ta cagouillette aussi ça se voit. Tu as bien fait d'aller dans le Lot. Moi aussi j'aime cette région
    envoie nous des photos. et merci pour ton reportage, on y étais .
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Toute 1ère fois Empty Re: Toute 1ère fois

    Message par Papymontagne 05 Jeu 11 Juin 2009 - 22:35

    Foie Gras
    Toute 1ère fois Dscn4618
    Les chevaux de ma chère soeur
    Toute 1ère fois Dscn4617
    L'écurie
    Toute 1ère fois Dscn4616
    A suivre : Rocamadour
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Toute 1ère fois Empty Re: Toute 1ère fois

    Message par Papymontagne 05 Jeu 11 Juin 2009 - 22:45

    Rocamadour
    Toute 1ère fois Dscn4714
    Toute 1ère fois Dscn4713
    Toute 1ère fois Dscn4712
    Toute 1ère fois Dscn4711
    Toute 1ère fois Dscn4710
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Toute 1ère fois Empty Re: Toute 1ère fois

    Message par Papymontagne 05 Jeu 11 Juin 2009 - 22:58

    St Cirq La Popie
    Toute 1ère fois Dscn4719

    Toute 1ère fois Dscn4718

    Toute 1ère fois Dscn4717

    Toute 1ère fois Dscn4716

    Toute 1ère fois Dscn4715
    Montcuq Ma toute 1ère fois
    Toute 1ère fois Dscn4720
    A bientôt avec de nouvelles aventures
    Papymontagne05
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    Toute 1ère fois Empty Re: Toute 1ère fois

    Message par Zuban38 Jeu 11 Juin 2009 - 23:14

    Very Happy Bonsoir et merci à toi Papymontagne pour ce voyage fort passionnant qui, pour un coup d'essai, fut un coup de maître. Merci pour tes photos qui invitent à la flânerie et, comme Binbin, je constate que tu as réussi ton cadrage idéal "calendrier Eriba Passion" pour lequel moi aussi je donne un accessit en attendant le verdict Wink . @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Papymontagne 05
    Papymontagne 05
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 691
    Date d'inscription : 17/09/2008
    Age : 78
    Localisation : St Raphaël

    Toute 1ère fois Empty Re: Toute 1ère fois

    Message par Papymontagne 05 Ven 12 Juin 2009 - 22:19

    Twisted Evil Prochaine sortie le bord de mer " Les Lecques" vers la Ciotat. study Je vous informerai si le camping est ok. Objectif futur: Une dizaine de jours par mois dans la cagouille de mai à septembre, en France dans un 1er temps, et plus tard à l'étranger. Vive la retraite, et les copains Eribaphiles.
    Papymontagne05

    Contenu sponsorisé


    Toute 1ère fois Empty Re: Toute 1ère fois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 11:00