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    Message par miweb27 Mar 7 Oct 2008 - 10:57

    salut tout le monde, voila je voudrais bien avoir quelque chose qui me donne du 12v quand je m'arette en etape ailleurs que sur un terrain de camping, cet ete j'ai oublie le frigo et au matin, plus de batterie. Bon maintenant que j'ai un frigo au gaz sur ma triton, il reste juste le confort de la lumiere et la tele.Donc je pensais a une batterie que je recharge en roulant, ou alors un panneau solaire, mais comment je le fixe confused je veux pas faire de trou dans ma tritonnette.J'ai pensez aussi au groupe, mais ca fait du bruit, et il faut le mettre dehors, et faut que je transporte du fuel pour le faire marcher pale Donc si quelqu'un a teste et approuve un petit systeme , pas trop encombrant, je suis preneuse. bounce
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    Message par Deuchiste Mar 7 Oct 2008 - 11:28

    Salut,
    Si ton frigo fonctionne à présent au gaz, tu peux rester dans cette config car une lumière intérieure, voire même une petite TV sur 2 ou 3 heures ne va pas décharger ta batterie. Mais surtout, évite le groupe électrogène : pollution, bruit infernal, encombrement, poids, tput pour déplaire... Evil or Very Mad


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    Message par lolofay Mar 7 Oct 2008 - 11:38

    Salut michele

    J'ai justement fait l'expérience n début de mois d'un emplacement sans electricité .... ben tout à fonctionné pendant 3 jours sur la btterie de la voiture qu'il faut biensur garder proche de l'attelage .
    Biensur j'ai pas mis le frigo mais maintenent c'est réparé , il fonctionne au gaz
    Pour la lumiere et la télé en 12v , j'vois pas de problème , penses quand même à faire tourner la voiture tous les jours histoire de recharger un peu quand même
    Sinon , tu peux t'installer une batterie à decharge lente dans la caravane , avec un coupleur séparateur ... c'est pas bien compliqué mais plutot onéreux !

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    Message par PtitePoule Mar 7 Oct 2008 - 11:55

    Bonjour !
    Une autre solution ,tu embarque une batterie (au gel de preference a cause des projections d'acide!)
    et un chargeur classique ,et tu prends un emplacement avec le courant un jour sur 3 ou 4 pour recharger ! Smile
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    Message par miweb27 Mar 7 Oct 2008 - 12:13

    c'est bien ce que je pensais, c'est la batterie qui est le mieux pratique, d'autant qu'on peut charger en roulant avec l'allume cigare, je pense tongue Surprised ,
    lolo, qu'appelle tu onereux, faut juste que j'achete la batterie, le chargeur je l'ai deja,
    ptite poule, explique une batterie au gel,l'electricite c'est pas mon truc,mais par la force des choses, faut que je m'y mette
    De toute facon le groupe, c'est meme pas la peine, si je me promene en dehors des villes, c'est pour pouvoir apprecier le silence de l'environnement, et entendre les zoziaux chanter.Mais si vous me dites que la charge de batterie voiture suffit pour une lumiere et la tv, ca me va.
    cheers
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    Message par lolofay Mar 7 Oct 2008 - 12:16

    Re

    Une batterie à décharge lente coute plus de 100 euros , le coupleur dans les 50 ... et avec cela tu recharge ta batterie soit avec le 220 si tu es relié , soit avec la voiture par la prise normale . Tu n'as rien à rajouter sur l'allume cigare

    A confirmer biensur , surtout les tarots qui ont du augmenter mais c'est l'idée

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    Message par PtitePoule Mar 7 Oct 2008 - 12:27

    Une batterie au gel ,c'est à dire une batterie qui ne contient pas d'acide dedans :donc pas de vapeur
    dangereuse et pas de bouchons et donc pas d'entretien (une marque parmi d'autres "OPTIMA" )mais il y en a d'autres,que tu trouvera chez les camping cariste ,les magasins de yachting et même les magasins agricoles . Wink
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    Message par miweb27 Mar 7 Oct 2008 - 12:29

    j'ai trouve ca http://shopping.kelkoo.fr/ss-batterie-decharge-lente.html
    je vais voir chez fe...v...rt, il y en a de tous les prix, la difference , c'est l'amperage Question


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    Message par lolofay Mar 7 Oct 2008 - 12:31

    salut

    Sympa ton lien , mais attention , les petites pas cheres sont petites , comme celle qu'on utilise sur les motos
    Au gel , c'est pour certaines motos donc la batterie n'est pas disposée droite de conception
    Sinon , en effet , les normales dites ' voiture ' sont bien dans les 150 euros en prix moyen

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    Message par lolofay Mar 7 Oct 2008 - 13:00

    miweb27 a écrit:ben dis donc, ca calme un peu, Je crois que je vais tester un we pour voir, confused

    J't'assure michele , tente un week end en prenant soit de pouvoir raccorder la voiture une fois la caravane calée, tu verras , c'est pas une ampoule 10W et un télé qui ont te vider la batterie , enfin sauf si tu les laisses toute la nuit biensur ! mieu encore , éteint la lumiere quand tu mate ton film ...
    Ta batterie doit etre récente donc pas de souci
    Tu vérras ensuite si tu as besoin d'investir dans un tel systeme

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    Message par Mark Mar 7 Oct 2008 - 13:49

    http://www.passion-eriba.com/gaz-electricite-eau-f33/fabrication-d-un-pack-autarcie-maison-t2609.htm

    Pour avoir eu les mêmes envies... !

    L'autonomie dépend maintenant des batteries auxiliaires et des éléments connectés !
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    Message par roxy Mar 7 Oct 2008 - 14:01

    ca vy est je suis tout equipe une batterie gel 80a et un coupleur separateur, toutes les lapes 220 et 12v a leds 1watt et le frigo au gaz un jour peut etre le solaire mais pas moins 300e
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    Message par trikguy Mar 7 Oct 2008 - 14:31

    PtitePoule a écrit:Bonjour !
    Une autre solution ,tu embarque une batterie (au gel de preference a cause des projections d'acide!)
    et un chargeur classique ,et tu prends un emplacement avec le courant un jour sur 3 ou 4 pour recharger ! Smile


    bonjour

    oui voila je pense la meilleur solution!! en plus le chargeur peut servir pour la batterie de la voiture en cas d oublie
    de lampes ou autre allumé!!! cheers
    c est ce que je vais faire pour ma triton sunny sunny

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    Message par cporter Mar 7 Oct 2008 - 18:09

    bonsoir pour ma part dans mon transporter j'ai installé une batterie auxillaire normale 70 € je crois en grande surface avec un coupleur separateur 50 € et je n'ai plus de soucis de savoir si je vais redémarer , dessus sont branchés le neon , le frigo que je passe en 12V quand on roule ou bien pour des arrets court et le robinet .je suis très content de cette installation et je pense que je ferais la meme chose sur la puck
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    Message par miweb27 Mar 7 Oct 2008 - 21:22

    je reviens a mon idee d'avoir un peu de courant quand je me promene. En farfouillant un peu, j'ai vu qu'il existait une valise solaire, pas trop encombrant, c'est pas mal ecologique ca bounce et en plus silencieux. Est ce que quelqu'un a essayer ce produit?
    J'avais deja trouver au camion une barrette de leds qui se recharge avec un petit panneau solaire, ca m'eclairait l'interieur de l'auvent.si c'est le meme principe, c'est peut etre valable.


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    Message par lolofay Mar 7 Oct 2008 - 21:52

    Salut michele

    J'ai justement cette valisette , j'l'ai jamais installée vraiment , mais cela délivre 12V que quand tu as du soleil , alors le soir t'auras pas de courant ... Il te faudra toujours une batterie auxiliaire

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    Message par miweb27 Mar 7 Oct 2008 - 22:00

    bon, je crois que je vais rester comme ca pour l'instant, c'est vrai la voiture est recente, et la batterie aussi, donc ca devrai aller pour un peu de lumiere le soir et la tv, j'ai une lampe neon qui se charge en 12 v , le frigo au gaz, Je vais pas etre en perdition, si je peux ce we, je teste scratch ou alors pendant les vacances de la toussaint,
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    Message par Jeannot Mar 7 Oct 2008 - 22:26

    T as le chauffage dans ta Triton ?
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    Message par miweb27 Mar 7 Oct 2008 - 22:42

    ben nan , j'ai juste un petit truc qui fonctionne avec une cartouche de gaz , genre camping gaz, pour faire chaud le soir, et le matin au petit dej, mais comme tout le monde dit qu'il fait bon dans les cagouilles, avec une couette, un plaid polaire, des chaussettes et le chien a mes pieds, je devrais pas geler, et puis la terre se rechauffe il parait, alors no problem bounce bounce
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    Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 12:08

    Voila, un petit lien intéressant sur l'electricté et la caravane.
    http://www.caravane-infos.net/modules.php?name=Forums&file=viewforum&f=1
    Cà peut te donner des idées.

    En camping sauvage, au Portugal, nous utilisions la batterie de la voiture. (je dis nous utilisions car nous allons passer au panneau solaire).
    Celle ci alimentait la pompe à eau pour les douches et l'éclairage.
    Le frigo étant sur le gaz.
    Le lecteur dvd, était en charge lors de nos déplacements et nous permettait de regarder un film le soir.
    Nous n'avons jamais eu de problèmes de batterie.
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    Message par Invité Jeu 9 Oct 2008 - 13:04

    miweb27 a écrit:trop bien ton lien, en fait , j'aurais juste l'eclairage, car la pompe de l'evier, se sont des piles rectangulaire,la tele se charge en 12 v et le frigo est sur le gaz je vais faire un essai ce we , cela me permettra de tester aussi mon petit chauffage gaz, Je vais voir egalement pour les ampoules, c'est sur que les led cela eclaire bien, j'ai achete cet ete une lampe avec un neon qui se charge egalement en 12v. Je crois que cela devrait aller

    Aucun problème. Tu peux utiliser la batterie de ta voiture pour l'éclairage , tu ne déchargeras pas ta batterie.
    N'investie pas dans une batterie supplémentaire pour le moment, fait un essai d'abord.
    Pour économiser encore un peu plus, tu mets des ampoules à leds. Elles sont + chères, mais + économiques, elles consomment moins.
    Cordialement.
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    Message par miweb27 Jeu 9 Oct 2008 - 13:21

    le petit chauffage d'appoint que j'ai trouve sur un site d'accessoir pour pecheurhttp://www.ducatillon.com/Images/Produits/46207_Zoom.jpg
    c'est juste pour faire un peu de chaleur et pour pas longtemps
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    Message par cporter Ven 10 Oct 2008 - 11:02

    Jeannot a écrit:Bonsoir CPorter, quand tu dis une batterie normale de supermarché , tu signifie néanmoins "à décharge lente " non ?

    bonjour a tous , non pas a decharge lente c'est beaucoups trop honereux c'est une 62 AH 540 A
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    Message par dot et david Ven 10 Oct 2008 - 11:14

    +1
    j'utilise egalement une batterie standart dans la cagouille comme batterie auxiliaire: une 76 A/h achetée en promo... les batteries au gel a decharge lente sont tres honereuses et sont reelement adaptées a un usage intensif!!!! nous utilisons nos cara un mois maximum dans l'année autant dire un temps ridicule. ces batteries sont a reserver aux utilisateurs permanents qui vivent dans leur caravanes. pour nous pas la peine d'investir... quand au degagement gazeux, les batteries modernes ont fait des progres considerable!!!! elles sont sans entretient et il suffit d'ouvrir le capeau d'une voiture moderne pour ce rendre compte que les cosses actuelles ne sont plus oxydées et que les emplacements des batteries restent propres et sans ecoulement... nos cagouilles sont agées c'est sur mais le materiel embarqué a fait des progres enorme!!!!
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    Message par Titi95 Sam 11 Oct 2008 - 22:54

    Bonjour à toutes (il y à des Eribagirls , courtoisie oblige) et à tous,

    J'utilise un batterie stationaire (décharge lente) que j'ai récupéré (donc à prix 0€), mais il y à une différence fondamentale entre ces deux modèles de batteries indépendemment de l'électrolyte liquide ou gel :

    - Une batterie de démarage (type automobile) est faite pour fournir un courant élevé pendant un bref instant. Elle n'est pas faite pour fournir plus de 20% de sa capacité, soit 15A pour une batterie de 75Ah. Lorsque on la décharge plus, on diminue sa durée de vie (nombre de cycle de décharges/recharges). Plusieurs milliers à 20% de décharge, quelques dizaines à 70% de décharge.
    Mais que veut dire durée de vie d'une batterie ? C'est sa capacité. La durée de vie d'une batterie est dite atteinte lorque sa capacité ne correspond plus qu'a 70% de sa capacité d'origine. En suite petit à petit à petit elle tient de moins en moin longtemps. De plus ces batteries ont une autodécharge (décharge en stockage) plus importante : il faut penser à les recharger tous les trois mois, autrement elle se dégrade rapidement.

    - Une batterie stationaire (décharge lente) elle est faite pour se décharger lentement et profondément (environ à 80% de sa capacité) pendant plusieurs milliers de cycles. Ces batteries peuvent étre stockées chargées pendant 6 mois à un an sans conséquences.

    Conclusion : Une batterie automobile, que l'on décharge à moins de 50%, 20 fois par an, et que l'on recharge tous les trois mois l'hiver sera utilisable environ 5 ans.
    Mais si l'on veut avoir plus d'autonomie sans utiliser une batterie plus grosse (une batterie stationaire de 50Ah correspond à une batterie de démarage de 90Ah), plus souvent dans l'année et pendant plus d'années (10 ans et même plus) une batterie une batterie "stationaire" est plus indiquée et globalement moins chére (même si l'investissement de départ est plus élevé).

    L'important est de savoir pour faire les bons choix par rapport à ses besoins ...

    Cordialement

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    Message par roxy Dim 12 Oct 2008 - 9:13

    vrai pour autonomie et surtout durée de vie des gel beaucoup plus interessante pour toutes utilisations ( auto ,moto, bateau ,etc) c'est aussi un point de securite ds les craravanes ou caùmping car " aucun risque d'explosion du au gaz " en fait c'est totalement interdit pres d'une source de flamme la batterie acide si ca explose c'est pas bon pour les assurances et les experts il faut ds ce cas qu'elle soit placé imperativement en exterieur pour permettre l'evaporation des gaz ( au gel possible en interieur = c'est un point de securite important on dort sur ses 2 oreilles qd meme ds tous les cas )
    - durée de vie on la ressort apres l'hiver , on la recharge ( ou on l'a un peu rechazrger en hiver aussi ) et ca marche des années c'est pas du tout le cas pour une batterie acide qui doit etre tjs maintenue en tension minimale et acide attaque les plaques !!!
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    Message par 203arc Lun 13 Oct 2008 - 15:41

    vu chez un accessoiriste pour campingcar, les piles a combustibles EFOY pour recharger automatiquement la batterie de l'auto quand c'est necessaire ou peut etre brancher directement les appareils necessitant de l'electricite.203arc
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    Message par Titi95 Mar 14 Oct 2008 - 23:37

    Génial la pile a combustible (invention qui ne date pas d'hier) .... mais sans doute pas avant 10 ans. Car au prix actuel (2400€ pour le modèle de base 2A sous 14V, et plus de 4000€ pour celui de 5A) on peut se payer beaucoup de batteries, de groupes électrogènes et même de panneaux solaires. Il faut également du combustible (méthanol : 38€ les 10 litres) , et la durée de vie n'est pas encore parfaitement au point ...

    Mais sans doute un jour... (il y a plus de 5 ans que l'on parle du téléphone ou du PC portable que l'on recharge comme un briquet)
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    Message par bruce Dim 1 Fév 2009 - 15:18

    miweb27 a écrit:bon, je crois que je vais rester comme ca pour l'instant, c'est vrai la voiture est recente, et la batterie aussi, donc ca devrai aller pour un peu de lumiere le soir et la tv, j'ai une lampe neon qui se charge en 12 v , le frigo au gaz, Je vais pas etre en perdition, si je peux ce we, je teste scratch ou alors pendant les vacances de la toussaint,
    prend un groupe electrogene c'es simple silencieux moteur 4 temps moi j'ai un yamaha inverter il peut aussi recharcger les batteries 12v et que l'on vienne pas me dire que sa pollue 5h00 d'utilisation journaliere au maximum.
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    Message par bruce Dim 1 Fév 2009 - 15:22

    miweb27 a écrit:c'est bien ce que je pensais, c'est la batterie qui est le mieux pratique, d'autant qu'on peut charger en roulant avec l'allume cigare, je pense tongue Surprised ,
    lolo, qu'appelle tu onereux, faut juste que j'achete la batterie, le chargeur je l'ai deja,
    ptite poule, explique une batterie au gel,l'electricite c'est pas mon truc,mais par la force des choses, faut que je m'y mette
    De toute facon le groupe, c'est meme pas la peine, si je me promene en dehors des villes, c'est pour pouvoir apprecier le silence de l'environnement, et entendre les zoziaux chanter.Mais si vous me dites que la charge de batterie voiture suffit pour une lumiere et la tv, ca me va.
    cheers
    pens a la charge utile il en resteras plus beaucoup

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