Patrol long et double essieu, t'avais moins de chance de sentir quelque chose qu'une Sandero tractant une Triton qui éclate
+20
jean claude
Trollmann59
marmotte55
Dams
amzer zo 44
Dominique
Gratefulman0
kevinb
david.v
eribafamily
Jean-Marc
eriba family frangin
Pat62
Eribazh
Deuchiste
Maximus
bruce
troll 17
zygpapa
Discret
24 participants
Problème de tangage
Cagouillard- Panfamiliaman
- Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 46
Localisation : 93360 Neuilly-Plaisance
- Message n°31
Re: Problème de tangage
Discret- Team
- Nombre de messages : 3960
Date d'inscription : 09/04/2007
Age : 68
Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER
- Message n°32
Re: Problème de tangage
_________________
François alias Discret membre du team Passion-Eriba
jean claude- Tritonman
- Nombre de messages : 1231
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 77
Localisation : VAR
- Message n°33
Re: Problème de tangage
Relevé sur la FFCC:
POIDS A LA FLECHE (MASSE QUI APPUIE SUR LA BOULE D’ATTELAGE)
Pour une bonne tenue de route, on recommande un poids à la flèche correspondant à 5 à 7% du PTAC.
Ce poids à la flèche étant atteint, les autres charges seront placées le plus près du sol afin de conserver un centre de gravité très bas et de préférence autour de l'axe de l'essieu. N'oubliez pas, dans ce cas, de surgonfler légèrement les pneumatiques de la tractrice de 200 à 300 g afin d'éviter toute surchauffe.
POIDS A LA FLECHE (MASSE QUI APPUIE SUR LA BOULE D’ATTELAGE)
Pour une bonne tenue de route, on recommande un poids à la flèche correspondant à 5 à 7% du PTAC.
Ce poids à la flèche étant atteint, les autres charges seront placées le plus près du sol afin de conserver un centre de gravité très bas et de préférence autour de l'axe de l'essieu. N'oubliez pas, dans ce cas, de surgonfler légèrement les pneumatiques de la tractrice de 200 à 300 g afin d'éviter toute surchauffe.
JOCELYNE- Tritonman
- Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 28/04/2008
Age : 71
Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE
- Message n°34
Re: Problème de tangage
pour notre troll ;; gonfle a 3 b ;; poids sur fleche 70 kl ; anti lacet vitesse sur route 90km,,, sur auto route (( se qui est rare ))100 a 110 km ;; aucun probleme ,, je dois dire que les 4 jours passe dans la somme avec le vent nous ne dépassions pas les 80: 90 km , surtout en plaine campagne ,, on adore rouler dommage le prix du gaz o nous freine un peu ;
Bret 76- TITANMAN
- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 82
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°35
Re: Problème de tangage
Bret 76.
Par expérience (44 ans de roulottes) je préfère tracter une caravane moderne par mon kia sportage qu'une caravane ancienne par une 504.
130 km/h en toute sécurité (5 à 6000 km par an en attelage) grâce a l'anti lacet winterhoff, alors que la 504 équipée d'un tunesi permettait de friser à peine les 100 km/h en serrant les fesses tout le long du trajet.Mon passé de caravanier fait que désormais je ne tracte qu'une caravane pesant en charge la moitié du poids à vide de la voiture.Sur ce principe tout déplacement pour traverser le pays devient un réel plaisir.Ce principe ,lié au profil fuselé des récentes Eriba ne m'a jamais déçu sur autoroute.
Par expérience (44 ans de roulottes) je préfère tracter une caravane moderne par mon kia sportage qu'une caravane ancienne par une 504.
130 km/h en toute sécurité (5 à 6000 km par an en attelage) grâce a l'anti lacet winterhoff, alors que la 504 équipée d'un tunesi permettait de friser à peine les 100 km/h en serrant les fesses tout le long du trajet.Mon passé de caravanier fait que désormais je ne tracte qu'une caravane pesant en charge la moitié du poids à vide de la voiture.Sur ce principe tout déplacement pour traverser le pays devient un réel plaisir.Ce principe ,lié au profil fuselé des récentes Eriba ne m'a jamais déçu sur autoroute.
oak- Stagiaire
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 60
Localisation : nantes
- Message n°36
tangage
bonjour j ai eu le meme problème sur une 55O , mais c était de me faute mauvaise manip sur la tete alco . c est peu être la meme chose . il faut serrer le cote vis et ensuite serre la poignée . c était ma première sortie et j ai donc eu problème de tangage .salut