On appréhendait un peu l'aventure mais, ça y est, on l'a fait !
Quinze jours de pérégrinations dans l'île de Beauté en plein mois d'août, à trois avec une Puck tractée par une Clio 1.4 L. Petit regret, ma nouvelle Visa cabriolet 1.1 L acquise en juillet n'était pas prête, sinon ç'aurait été le rêve sur un plateau...
Mais bon, à raison de quelque 2300 km dont 1500 sur l'île tout s'est super bien déroulé. La traversée (que je redoutais) avait même pris des airs de croisière, sur un ferry italien très confortable, un vrai cocon pour la petite Puck perdue parmi plus de 200 véhicules. Et à part les 3 premiers jours où il a fait très chaud du coté de Porto Vecchio (prononcez "vetche" ), entre 27° la nuit et 34° le jour, la météo a été magnifique avec toujours un poil d'air (il parait que sur le continent c'était l'automne frisquet et humide...).
Voici en vrac qques souvenirs et moments choisis parmi les 650 photos réalisées :
L'arrivée à Bastia au petit jour, après le petit déjeûner au salon-restaurant :
On se base à Porto-Vecchio, au bord du golfe à l'eau trop chaude, et on passe une journée sous les falaises de Bonifacio, destination incontournable et... inoubliable :
Les fameuses falaises de calcaire supportant la "ville haute" :
balade en bateau dans les grottes : Napoléon, "petit dragon", etc...
... et des calanques aux eaux turquoises :
Premier camping, aux "îlots d'or" à Porto "Vètche"... Sympa mais chaud mlagré l'ombre des eucalyptus ; mais la plage est à 150 mètres à pied :
On part se rafraîchir dans le massif de l'Alta Rocca, après avoir traversé la forêt de l'Ospedale ("U Spitale" en corse) :
On grimpe au col de Bavella (on le fera trois fois, dont une fois avec la Puck) :
Et, évidemment, on trouve les premiers cochons sauvages. Ça fait drôle mais... y en aura beaucoup d'autres :
Au camping municipal de Zonza (super bien, même si on regrette de s'être fait chouravé notre brûleur tout neuf), mamzelle fait soigneusement son lit sinon elle est privée de DVD !
Dernière édition par Deuchiste 69 le Dim 14 Sep 2008 - 0:00, édité 2 fois