+16
fabrice
TIF49
alaurie
Papymontagne 05
RICKDEGORG
Bidibulle
Zuban38
Eribafan
BIBI et OLIVE
cporter
Vauclusien
lr(e)17
lolofay
Dominique
gaet
Deuchiste
20 participants
Tour de Corse 2008 en Puck 3 places
BIBI et OLIVE- petit eribiste
- Message n°31
Re: Tour de Corse 2008 en Puck 3 places
Les photos sont très belles et rendent bien les ambiances de cette terre de paradis. Nous avons fait la Corse à moto il y a une dizaine d'année et l'envier de recommencer ne nous a jamais quitté...qui sait bientôt?
Eribafan- En attente de présentation
- Message n°32
Comment peut-on se remettre de telles vacances ?
Ce ciel bleu, c'est truqué, hein ?
Ce ciel bleu, c'est truqué, hein ?
Zuban38- Team
- Message n°33
Je viens de découvrir ce reportage complet & magnifique sur la Corse datant de 2008. Merci à toi Deuchiste69 pour tout ce travail de mise en ligne sur le forum. Dieu qu'il est agréable en février de visionner de telles images, qui me renvoient... au même périple en famille, vécu qqs années antérieurement... sans Puck mais en tente igloo. Mêmes impressions, mêmes commentaires, même emerveillement... 1500 kms également parcourus, presque le même tracet. Observation : Deuchiste je constate que nous avons arithmétiquement la même jeunesse... mais rassurons tous ceux qui ne connaissent pas encore... la Corse est belle à découvrir, à n'importe quel âge !!!
Deuchiste- Team
- Message n°34
Merci à tous pour vos commentaires ça fait plaisir de penser que mes photos mettent un peu de bleu dans cette grisaille qui n'en finit pas et je ne regrette pas d'avoir passé bcp de temps à publier ce reportage. La Corse, au-delà des clichés, est vraiment fabuleuse à tous points de vue !
Zuban, yes ! nos artères ont encore de quoi exulter, c'est à cet âge que l'on se sent bien . Au fait, nous sommes voisins ? (je fais souvent du VTT entre Crémieu-Morestel).
Bonne journée à tous.
Hervé
Zuban, yes ! nos artères ont encore de quoi exulter, c'est à cet âge que l'on se sent bien . Au fait, nous sommes voisins ? (je fais souvent du VTT entre Crémieu-Morestel).
Bonne journée à tous.
Hervé
- Message n°35
J'avais vu le sujet et je pensais avoir déjà laisser un com. mais non...
Super reportage qui m'a remis plein de souvenir en tête
Il faut dire que la corse j'y suis allé pour faire une saison et j'y suis rester 4 ans ....bah oui il y a des saisons d'été qui dure parfois
Super reportage qui m'a remis plein de souvenir en tête
Il faut dire que la corse j'y suis allé pour faire une saison et j'y suis rester 4 ans ....bah oui il y a des saisons d'été qui dure parfois
soutien.eriba@gmail.com
Deuchiste- Team
- Message n°36
Un petit up pour vous signaler que France 3 diffuse ce soir à 20 h 35 son émission "Des racines et des ailes", consacrée aux "Gardiens des trésors de la Corse"...
Amateurs des falaises de Bonifacio et de la plus grande réserve maritime de France, des îles Lavezzi (c'est juste en face), passionnés de monuments historiques, de patrimoine et même de cuisine corse, à vos écrans !
Amateurs des falaises de Bonifacio et de la plus grande réserve maritime de France, des îles Lavezzi (c'est juste en face), passionnés de monuments historiques, de patrimoine et même de cuisine corse, à vos écrans !
- Message n°37
Ce ne serait pas près du pont de Calzole à Casalabriva par hasard ?Dominique a écrit:L'émission ne le dit pas mais l'éleveur de veaux est aussi sur un domaine viticole fameux, faisant ferme-auberge et.....camping. (...) Bref, que du bonheur pendant 2h. La Corse est tout à fait praticable en Eriba.
- Message n°38
Bonjour Hervé,
Il s'agit bien de ce domaine. Nous y sommes allés il y a 10 ans, un excellent souvenir pour les enfants également. j'ai diffusé l'adresse depuis, les retours étaient positifs.
Pour ceux que ça intéresse, tapez "Domaine Comte Abbatucci" sur votre moteur de recherche préféré...
Dominique
NB : j'ai une photo du pont de Calzole, lors du Tour de Corse 2003, où on voit une voiture (Solberg) en travers sur ce pont, là où je tenais assez "juste" en ligne droite avec mon break. Je me demande encore comment il faisait....
Il s'agit bien de ce domaine. Nous y sommes allés il y a 10 ans, un excellent souvenir pour les enfants également. j'ai diffusé l'adresse depuis, les retours étaient positifs.
Pour ceux que ça intéresse, tapez "Domaine Comte Abbatucci" sur votre moteur de recherche préféré...
Dominique
NB : j'ai une photo du pont de Calzole, lors du Tour de Corse 2003, où on voit une voiture (Solberg) en travers sur ce pont, là où je tenais assez "juste" en ligne droite avec mon break. Je me demande encore comment il faisait....
RICKDEGORG- En attente de présentation
- Message n°39
LA CORSE C'EST SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!
SALUT DEUCHISTE. TON REPORTAGE REFLETE BIEN CE QU'EST LA CORSE. NOUS Y SOMMES ALLES EN 2006. NOUS REVONS D'Y RETOURNER. ARRIVES A CALVI CAMPING LES MARMOTES (bof) BONIFACCIO CAMPING U FARNIENTE (super) PUIS PORTICCIO PAS LOIN D'AJACCIO CAMPING BENISTA (bof).NOUS AVONS EFFECTUE CE VOYAGE SUR 3 SEMAINES FIN JUIN DEBUT JUILLET AVEC EN FINALE LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE EN TERRASSE SUR LE PORT D'AJACCIO.MI FRANCAIS MI ITALIENS LES CORSES ETAIENT SURS DE GAGNER!!!!!!!!!!! LE VOYAGE S'EST SUPER BIEN PASSE. UNE B.......R DE 750 KG ATTELEE A NOTRE HONDA CRV (essence) RIEN A REDIRE CA PASSE PARTOUT. EN 2010 NOUS COMPTONS Y RETOURNER EN ERIBA. AU PROGRAMME FINI LE SUD VIVE LE NORD: LE CAP CORSE, LE DESERT DES AGRIATES, CORTE, BASTIA ET TOUT LE RESTE........ERIBISTEMENT VOTRE
Papymontagne 05- Panfamiliaman
- Message n°40
Deuchiste (C'est la classe : des étoiles bien méritées.) Si je devais donner des étoiles en France: en 1er pour la Corse et la Bretagne.
Papymontagne05
Papymontagne05
Bidibulle- Panfamiliaman
- Message n°41
J'ai vécu 1 an à Cervione et 3 ans à Moriani plageYVAN a écrit: pour le camping on restera 15 jours à SanNicolao/Moriani plage à 47 KM au sud de Bastia
Que j'ai hâte de pouvoir y retourner !!!
soutien.eriba@gmail.com
Dominique- co-admin
- Message n°42
bidibulle a écrit:J'ai vécu 1 an à Cervione et 3 ans à Moriani plageYVAN a écrit: pour le camping on restera 15 jours à SanNicolao/Moriani plage à 47 KM au sud de Bastia
Et tu es quand même rentrée ???????????
Dominique
Bidibulle- Panfamiliaman
- Message n°43
YVAN a écrit:bidibulle a écrit:J'ai vécu 1 an à Cervione et 3 ans à Moriani plageYVAN a écrit: pour le camping on restera 15 jours à SanNicolao/Moriani plage à 47 KM au sud de Bastia
salut
on a réservé au caping merendella http://www.merendella.com/Cadrecorpcentral.html . tu connais un peu ?
@+ yvan
Si c'est bien celui que je pense il est grand et bien ombragé et il donne directe sur la plage
J'avais fait quelque fêtes là bas
Et oui il fallait un peut d'aide à mon père qui se retrouvait seul avec mes 2Dominique a écrit:bidibulle a écrit:J'ai vécu 1 an à Cervione et 3 ans à Moriani plageYVAN a écrit: pour le camping on restera 15 jours à SanNicolao/Moriani plage à 47 KM au sud de Bastia
Et tu es quand même rentrée ???????????
Dominique
Je devais y retourner mais j'ai rencontrer mon mari et je l'ai suivi ........ en région parisienne
Mais bon je ne regrette rien je sais que j'y retournerais
soutien.eriba@gmail.com
alaurie- petit eribiste
- Message n°44
STOP... c'est trop... l'ile de beauté c'est un supplice de ne pas y aller!!!
toute ces photos sont merveilleuses et font sonner des années de camping "tente"
vivement que je puisse le faire avec ma puck!!!
toute ces photos sont merveilleuses et font sonner des années de camping "tente"
vivement que je puisse le faire avec ma puck!!!
TIF49- petit eribiste
- Message n°45
Petite question à Deuchiste, peux-tu m'expliquer la procédure pour prendre le ferries car je suis totalement néophyte ? Les Corses sont-ils sympathiques avec les touristes?
@+
@+
Deuchiste- Team
- Message n°46
La réponse est "oui", ce que te confirmera l'ami Dominique.
Il faut qu'enfin cessent ces préjugés stupides colportés sur les Corses, ce sont des fadaises qui remontent au temps de l'hégémonie gênoise.
Il n'y a pas de procédure particulière, hormis d'arriver aux heures indiquées à la gare maritime et se conformer aux instructions d'embarquement des marins. Et de toute manière tu ne croiseras que des Italiens sur les ferries, sauf si tu embarques avec la Sncm...
Il faut qu'enfin cessent ces préjugés stupides colportés sur les Corses, ce sont des fadaises qui remontent au temps de l'hégémonie gênoise.
Il n'y a pas de procédure particulière, hormis d'arriver aux heures indiquées à la gare maritime et se conformer aux instructions d'embarquement des marins. Et de toute manière tu ne croiseras que des Italiens sur les ferries, sauf si tu embarques avec la Sncm...
Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13
- Message n°47
La corse est une ile merveilleuse ,Dominique a raison quand on l'a pratique une fois c'est impossible de ne pas y retourner.
Les endroits que je prefere ( TOUS ) que je deteste ( AUCUN )
J'ai pratique le windsurfing en camping sauvage dans le golfe de Figari Super genial on etait une meute de surfers
J'ai fait le GR20 en entier ( 15 jours ) avec quelques sommets renoso et cinto, et quand tu redecends tu peux te baigner dans les marmites de geants de la solenzzara , c'etait en 1989 Grandiose
Pour le farniente le golfe de Porto Vecchio
Un seul mot INOUBLIABLE
Les endroits que je prefere ( TOUS ) que je deteste ( AUCUN )
J'ai pratique le windsurfing en camping sauvage dans le golfe de Figari Super genial on etait une meute de surfers
J'ai fait le GR20 en entier ( 15 jours ) avec quelques sommets renoso et cinto, et quand tu redecends tu peux te baigner dans les marmites de geants de la solenzzara , c'etait en 1989 Grandiose
Pour le farniente le golfe de Porto Vecchio
Un seul mot INOUBLIABLE
alaurie- petit eribiste
- Message n°48
Bidibulle- Panfamiliaman
- Message n°49
Et nous sommes en 2009Deuchiste a écrit:La réponse est "oui", ce que te confirmera l'ami Dominique.
Dominique a écrit:Les Corses ???? Comme les Bretons, si on ne vient pas pour leur apprendre comment faire, aucun problème. Il faut prendre le temps de se faire accepter. J'ai passé des moments superbes assis sur les bancs. Ne pas râler contre les prix élevés. Pour les Corses, c'est cher toute l'année et les grognons sont prestement invités à reprendre le premier bateau (vu plusieurs fois). Ca calme.
Attention, quand on y va une fois, impossible de ne pas y retourner.
Amicalement et à dispo pour plus d'infos, j'y suis rien qu'en renseignant.
Dominique
Quand on va chez quelqu'un on ne lui impose pas de faire comme chez soi on s'adapte à la manière de vivre de cette personne
Et bien quand on va en Corse c'est pareille !!!
On s'adapte c'est normal et très souvent si l'on s'adapte bien on a tout à gagner vu la gentillesse des Corse
Et je suis tout à fait d'ac pour ce qui est des prix
Sur l'ile c'est toute l'année comme ça alors que sur le continent dans certaines région à l'approche "des touristes" les prix flambent !!!!
Et puis La Corse et Les Corses il ni a à rien de mieux tant par la beauté de l'ile que par la beauté de leur coeur
J'y suis aller pour faire une saison et j'y suis rester 4 ans ...
Mon départ de l'ile a été tres dur et j'y ai laisser des amis avec un grand A
Je reste persuadée qu'un jour ou l'autre je retournerais vivre là bas
soutien.eriba@gmail.com
fabrice- Puckman
Localisation : Taoyuan Taiwan de temps en temps Charleville 08 / Mimet 13
- Message n°50
Merci pour ton reportage que de souvenirs surtout pour la photo des aiguilles de Bavella ca m'a rappelle la fin du GR20 ouf! et la descente sur Porto Vecchio et les bains dans les marmites de la solenzara. Genial Merci
Dominique- co-admin
- Message n°51
Bonsoir à tous,
Avant de partir mercredi....pour la Corse, je fais remonter mon sujet préféré .
Merci Hervé. Je ne vous assure pas des photos de cette qualité.
Je vais essayer.
Dominique
Avant de partir mercredi....pour la Corse, je fais remonter mon sujet préféré .
Merci Hervé. Je ne vous assure pas des photos de cette qualité.
Je vais essayer.
Dominique
- Message n°52
Je vous souhaite bon voyage !!! et faites nous de belles photos !!
Lolo
Lolo
- Message n°53
On va se gêner, tiens !
Ce sera donc la suite du retour de la vengeance, avec ... trois Puck. Rien que ça.
Premier acte : le Cap Corse, sur la côte Est et sur les hauteurs de Centuri, décollages en parapente oblige !
Deuxième acte : la Balagne, Calvi, Calenzana, Corbara, Belgodère, Lumio et col de Salvi et San Antonino toujours pour choper les thermiques qui vont bien (et accessoirement pour éviter les coups de fusil, mouarf).
On vous racontera, après le 26 août. Si vous êtes sages...
Ce sera donc la suite du retour de la vengeance, avec ... trois Puck. Rien que ça.
Premier acte : le Cap Corse, sur la côte Est et sur les hauteurs de Centuri, décollages en parapente oblige !
Deuxième acte : la Balagne, Calvi, Calenzana, Corbara, Belgodère, Lumio et col de Salvi et San Antonino toujours pour choper les thermiques qui vont bien (et accessoirement pour éviter les coups de fusil, mouarf).
On vous racontera, après le 26 août. Si vous êtes sages...
- Message n°54
Les veinards qui partent en Corse ! Bon d'accord, j'en reviens : 4 semaines dans cette île magique, rentré dimanche... Comme l'année dernière : le sud, puis la Balagne ! et un camping que je peux recommander : Balanéa ( emplacements ombragés, grands arbres... eucalyptus... mais sanitaires un peu insuffisants en capacité) dans une aire naturelle à Corbara , dans le bas, tout près d'Algajola, plage accessible à pied (1/4 d'heure) entre Ile Rousse et Calvi. J'ai quelques photos de cette région que je vous montrerai bientôt... y'en aura des photos de la Corse dès que tout le monde sera rentré ! Tant mieux !
Bonnes vacances !!!
Bonnes vacances !!!
Dominique- co-admin
- Message n°55
Bonjour,babademonériba a écrit:Les veinards qui partent en Corse ! Bon d'accord, j'en reviens : 4 semaines dans cette île magique, rentré dimanche... Comme l'année dernière : le sud, puis la Balagne ! et un camping que je peux recommander : Balanéa ( emplacements ombragés, grands arbres... eucalyptus... mais sanitaires un peu insuffisants en capacité) dans une aire naturelle à Corbara , dans le bas, tout près d'Algajola, plage accessible à pied (1/4 d'heure) entre Ile Rousse et Calvi. J'ai quelques photos de cette région que je vous montrerai bientôt... y'en aura des photos de la Corse dès que tout le monde sera rentré ! Tant mieux !
Bonnes vacances !!!
Tu as découvert le Balanea ? On le connait depuis 2000 et c'est toujours un plaisir d'y retourner. L'ambiance y est familiale, cordiale sans excès.Mon fils fait partie des chouchous de la patronne.
Dominique
- Message n°56
C'est le TC que tu me signalais Dominique, au lieu de Paduella ?
- Message n°57
Bonjour,
En parcourant le site, je viens de prendre connaissance de votre voyage en corse que j'ai connue uniquement dans le cadre professionnel.
Je peux vous dire que votre reportage donne vraiment envie de redécouvrir cette île fantastique.
Je suis à la recherche d'une caravane eriba depuis un an et je me demandais si la mise en place du hamac dans votre puck était facile à faire car c'est plutôt le modèle que je souhaite acheter.
Cordialement
En parcourant le site, je viens de prendre connaissance de votre voyage en corse que j'ai connue uniquement dans le cadre professionnel.
Je peux vous dire que votre reportage donne vraiment envie de redécouvrir cette île fantastique.
Je suis à la recherche d'une caravane eriba depuis un an et je me demandais si la mise en place du hamac dans votre puck était facile à faire car c'est plutôt le modèle que je souhaite acheter.
Cordialement
Deuchiste- Team
- Message n°58
Bonjour,
Merci pour tes commentaires sur ce petit reportage.
La couchette supplémentaire de type Sadec se monte et se démonte en 2 temps 3 mouvements à l'étape après avoir fait le lit parental.
Lors de notre voyage, nous l'avons montée le premier soir et laissée telle quelle lors de notre itinérance, ce qui était souvent fort pratique pour y stocker des choses qui habituellement se "baladent" durant les déplacements.
Elle se stocke dans la Puck, moitié dans un des coffres latéraux et moitié dans le coffre du fond et/ou penderie.
Merci pour tes commentaires sur ce petit reportage.
La couchette supplémentaire de type Sadec se monte et se démonte en 2 temps 3 mouvements à l'étape après avoir fait le lit parental.
Lors de notre voyage, nous l'avons montée le premier soir et laissée telle quelle lors de notre itinérance, ce qui était souvent fort pratique pour y stocker des choses qui habituellement se "baladent" durant les déplacements.
Elle se stocke dans la Puck, moitié dans un des coffres latéraux et moitié dans le coffre du fond et/ou penderie.
- Message n°59
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais visiter une puck de 82 demain aprés-midi, peut-être vais-je enfin trouver celle que je cherche depuis un an.
Cordialement
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais visiter une puck de 82 demain aprés-midi, peut-être vais-je enfin trouver celle que je cherche depuis un an.
Cordialement
andré- Puckman
- Message n°60
après tous ces reportages ça y est nous nous sommes décidés pour 3 semaines en Corse, nous partons donc avec notre petite puck de Villefranche sur saone direction Toulon départ le 5 Septembre 2011 à 7 H 3O, ma femme essaye de ne pas appréhender, mais c'est une éternelle angoissée et elle, aussi, se fait du souci pour les manoeuvres sur le bateau (c'est vrai que je ne suis pas doué ) enfin nous verrons on arrive à l'Ile Rousse, nous avons vu les quelques campings que vous avez notés, nous avons une carte ACSI qui nous permet parfois de faire des économies!!!!! merci à vous tous à bientôt