par silver24000 Lun 29 Fév 2016 - 15:07
Bonjour,
Avec l'imminence de Mars et donc du Printemps, ma tête s'est remise à fourmiller d'envies d'Eriba. J'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'attaquer au revêtement intérieur de ma Puck.
J'avais déjà partagé à ce sujet l'année dernière : de sales traces noires indélébiles.
J'ai donc acheté la peinture qu'un vendeur m'avait recommandé : sous-couche JULIEN pour matières plastiques.
- 1er essai :à l'automne, muni d'un petit rouleau, j'ai passé ma peinture derrière le frigo pour tester les réactions éventuelles. Puis l'hiver est venu... Résultat plusieurs mois après : la peinture a couvert les tâches tout en gardant l'aspect légèrement veiné du revêtement. Elle accroche vraiment bien...
- Je décide de commencer le grand chantier sur les parois visibles. J'ai démarré à gauche de l'armoire et j'ai fait en suivant jusqu'à la porte et à la cuisine.
- Et là, le drame : à peine le tour de la baie arrière réalisé, je me retourne sur mon "oeuvre" pour découvrir une vision d'horreur. Les composants de la peinture étaient entrés en réaction chimique avec le plastique du revêtement, l'ensemble avait chauffé, le plastique s'était ramolli et était plus plissé qu'une vieille pomme reinette. C'est blanc, oui mais c'est moche! Que faire? Désespéré, je laisse rouleau et pinceau et je me sauve...
- Je laisse ma pauvre Puck toute seule dans son garage pendant plusieurs jours n'osant pas aller voir l'étendue du désastre. Puis je me résouds à lui faire une petite visite. Pendant mon absence, le miracle s'était produit : tout s'était retendu à merveille, mieux qu'avant, même! Plus un pli, plus une ride et le revêtement était blanc!
- Nouvelle décision, non sans craintes : reprendre mon travail de peintre et finir le tour de la Puck. Même résultat : ratatinage du plastique puis lifting au bout de quelques jours!
- Pour terminer le blanchiment de l'ensemble, j'ai passé une couche de finition (à l'eau et compatible avec la sous couche!) en version satinée et lavable! Tout accroche à merveille, j'avoue que je me suis fait de sacrées frayeurs!!
Au final, j'ai cru friser la catastrophe mais ouf, tout est beaucoup mieux qu'avant!