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Restauration Sunny Puck 1974
Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
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Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
Et puis après ça... c'est le drame... la douche froide.
J'attaque le ponçage de la structure.
Un premier trou est découvert dans un angle de la baie avant (merci la vis qui tenait le coin en bois), idem en haut au même endroit...
Bon je ne me démonte pas encore, je continue à poncer, puis j'aspire toute la structure et là, au niveau où le timon rejoint la structure, pas mal de rouille, trop de rouille, c'est percé des deux côtés.
Ouille...
Je fais venir mon mari pour qu'il constate, on ne connait rien à la soudure et clairement cela me semble un élément de sécurité et un point trop important pour que nous nous lancions dans quoi que ce soit...
Mon mari me dit: "pour là où tu en es... mets la complètement à poil!"
J'avais prévu d'enlever tous les éléments extérieurs pour refaire tous les joints sous rail et la peinture, mais honnêtement, enlever le toit et la tôle (qui est complètement grêlée au passage), si j'avais pu éviter ça m'aurait arrangé.
Mais mon mari dit que comme ça on part sur des bases hyper saines, vu le boulot engagé, je ne suis pas à ça près c'est vrai, Vincent confirme (merci pour tes conseils), alors, après avoir déprimé 5min, enguelé un peu Sunny au passage (ben oui c'était pas le deal de départ), je nettoie tout, je fais un peu de la place pour tout démonter semaine prochaine.
J'attends qu'un copain passe, il travaille dans une boite à 20km qui fait de l'aérogommage (en espérant que la puck rentre dans la cabine surtout), lui est soudeur, si c'est ok avec cette société, peut-être leur demander une peinture epoxy pour le châssis et la structure.
Tout ne se passe pas comme prévu, mais c'est peut-être un mal pour un bien, je vais juste perdre un mois ou deux (et quelques billets) mais on a décidé de la faire pour durer, elle a trop souffert de bricolages hasardeux et au point où j'en suis, je ne recule plus.
Comme toujours, je prends tous les conseils!
Savez-vous si changer les tôles coute cher et si c'est difficile à faire/trouver?
(j'ai demandé à un débosseleur s'il faisait ce type de prestation sinon mais pas encore de retour de sa part).
Je vous mets les photos des vilains trous, attention ça fait mal...
Les trous autours de la baie avant:
J'attaque le ponçage de la structure.
Un premier trou est découvert dans un angle de la baie avant (merci la vis qui tenait le coin en bois), idem en haut au même endroit...
Bon je ne me démonte pas encore, je continue à poncer, puis j'aspire toute la structure et là, au niveau où le timon rejoint la structure, pas mal de rouille, trop de rouille, c'est percé des deux côtés.
Ouille...
Je fais venir mon mari pour qu'il constate, on ne connait rien à la soudure et clairement cela me semble un élément de sécurité et un point trop important pour que nous nous lancions dans quoi que ce soit...
Mon mari me dit: "pour là où tu en es... mets la complètement à poil!"
J'avais prévu d'enlever tous les éléments extérieurs pour refaire tous les joints sous rail et la peinture, mais honnêtement, enlever le toit et la tôle (qui est complètement grêlée au passage), si j'avais pu éviter ça m'aurait arrangé.
Mais mon mari dit que comme ça on part sur des bases hyper saines, vu le boulot engagé, je ne suis pas à ça près c'est vrai, Vincent confirme (merci pour tes conseils), alors, après avoir déprimé 5min, enguelé un peu Sunny au passage (ben oui c'était pas le deal de départ), je nettoie tout, je fais un peu de la place pour tout démonter semaine prochaine.
J'attends qu'un copain passe, il travaille dans une boite à 20km qui fait de l'aérogommage (en espérant que la puck rentre dans la cabine surtout), lui est soudeur, si c'est ok avec cette société, peut-être leur demander une peinture epoxy pour le châssis et la structure.
Tout ne se passe pas comme prévu, mais c'est peut-être un mal pour un bien, je vais juste perdre un mois ou deux (et quelques billets) mais on a décidé de la faire pour durer, elle a trop souffert de bricolages hasardeux et au point où j'en suis, je ne recule plus.
Comme toujours, je prends tous les conseils!
Savez-vous si changer les tôles coute cher et si c'est difficile à faire/trouver?
(j'ai demandé à un débosseleur s'il faisait ce type de prestation sinon mais pas encore de retour de sa part).
Je vous mets les photos des vilains trous, attention ça fait mal...
Les trous autours de la baie avant:
Dernière édition par Sunnypuckette le Dim 1 Oct 2023 - 19:23, édité 1 fois
Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
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Dominique- co-admin
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- Message n°65
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Bonjour,
La déception Je vois cependant que le courage ne manque pas.
Dominique
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amzer zo 44- Panman
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- Message n°66
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Bonjour
Je vois que tu as un courage formidable pour remettre en état "Sunny" donc tu vas y arriver et je t'en
félicite
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
Tu t'es lancé dans un boulot titanesque...
Bravo pour ton courage!!!
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Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
Merci à tous pour vos messages de soutien.
Le courage ne manque pas car j'ai vraiment envie de la remettre en état pour les beaux jours et pouvoir en profiter.
D'un autre côté il valait mieux que je vois ces défauts à ce stade qu'avoir un gros soucis une fois tout remonté.
Ce sera mon héritage à mes fils si un jour ils veulent partir avec
Le courage ne manque pas car j'ai vraiment envie de la remettre en état pour les beaux jours et pouvoir en profiter.
D'un autre côté il valait mieux que je vois ces défauts à ce stade qu'avoir un gros soucis une fois tout remonté.
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jean claude- Tritonman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
changer des profilés qu'il soit rond ou carré et absolument faisable a condition de savoir souder.
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Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
jean claude a écrit:changer des profilés qu'il soit rond ou carré et absolument faisable a condition de savoir souder.
Merci Jean-Claude, la structure au niveau de la fenêtre ne m'inquiète pas autant que la zone d'attache du timon.
Je ne sais pas souder donc je préfère faire appel à un pro.
J'espère trouver une solution rapidement.
Le tout étant de savoir si j'ai vraiment besoin d'enlever toute la tôle s'il faut je le ferai.
jean claude- Tritonman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
A la vue de la photo des tronçons de tube sont a changer pour faire du bon travail il te faudra enlever la tôle
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Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
jean claude a écrit:A la vue de la photo des tronçons de tube sont a changer pour faire du bon travail il te faudra enlever la tôle
Merci!
Sunnypuckette- Puckman
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Re: Restauration Sunny Puck 1974
Démontage lors des pauses déjeuner, c'est reparti!
Pas de nouvelle du soudeur, donc je commence à enlever les caches vis pour commencer à défaire les rails. Quoiqu'il y en soit, je devais le faire pour la peinture et changer les joints. Je profite aussi qu'il fasse 27°C pour un début octobre, avec un peu de soleil c'est plus mou.
Avec délicatesse bien sûr, je dois me servir d'un tournevis plat pour extraire les cache-vis cramés et cassant.
Le cache vis du toit est lui presque neuf, il sort comme de qui rigole, je vais le nettoyer et le garder précieusement même si j'ai acheté le kit complet, ça servira toujours!
Pas de nouvelle du soudeur, donc je commence à enlever les caches vis pour commencer à défaire les rails. Quoiqu'il y en soit, je devais le faire pour la peinture et changer les joints. Je profite aussi qu'il fasse 27°C pour un début octobre, avec un peu de soleil c'est plus mou.
Avec délicatesse bien sûr, je dois me servir d'un tournevis plat pour extraire les cache-vis cramés et cassant.
Le cache vis du toit est lui presque neuf, il sort comme de qui rigole, je vais le nettoyer et le garder précieusement même si j'ai acheté le kit complet, ça servira toujours!
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Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°74
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Je desserre le rail du bas de porte pour sortir le seuil de porte et vérifier la structure.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de mauvaise surprise même si clairement c'est pas super propre.
Les tubes blancs ont été rajoutés par l'ancien propriétaire pour réparer le sol (avec un support bois en plus sous le plancher), à voir si on les laisse ou pas car ils ne toucheront pas le plancher en l'état... à réfléchir.
Du coup, j'enlève la porte au passage.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de mauvaise surprise même si clairement c'est pas super propre.
Les tubes blancs ont été rajoutés par l'ancien propriétaire pour réparer le sol (avec un support bois en plus sous le plancher), à voir si on les laisse ou pas car ils ne toucheront pas le plancher en l'état... à réfléchir.
Du coup, j'enlève la porte au passage.
Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°75
Re: Restauration Sunny Puck 1974
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Fair Astred- Puckman
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- Message n°76
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Bonjour Sunnypuckette.
Du temps où tu y es, à ta place je démonterai aussi la porte pour regarder l'état de sa structure. En effet, lorsque sur mon ancienne Puck de 79, j'ai démonte la porte pour changer les charnières suite à un bris de celle-ci, tout le bas de la structure de la porte était pourri et j'ai du le refaire. j'espère que ce n'est pas le cas pour toi, mais comme il y a eu des tubes de rajoutés au seuil... de plus l'eau peu s'infiltrer par la ventilation basse de la porte? à ta place, je vérifierai. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la suite.
Du temps où tu y es, à ta place je démonterai aussi la porte pour regarder l'état de sa structure. En effet, lorsque sur mon ancienne Puck de 79, j'ai démonte la porte pour changer les charnières suite à un bris de celle-ci, tout le bas de la structure de la porte était pourri et j'ai du le refaire. j'espère que ce n'est pas le cas pour toi, mais comme il y a eu des tubes de rajoutés au seuil... de plus l'eau peu s'infiltrer par la ventilation basse de la porte? à ta place, je vérifierai. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la suite.
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Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°77
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Fair Astred a écrit:Bonjour Sunnypuckette.
Du temps où tu y es, à ta place je démonterai aussi la porte pour regarder l'état de sa structure. En effet, lorsque sur mon ancienne Puck de 79, j'ai démonte la porte pour changer les charnières suite à un bris de celle-ci, tout le bas de la structure de la porte était pourri et j'ai du le refaire. j'espère que ce n'est pas le cas pour toi, mais comme il y a eu des tubes de rajoutés au seuil... de plus l'eau peu s'infiltrer par la ventilation basse de la porte? à ta place, je vérifierai. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la suite.
Merci beaucoup pour l'info!
Effectivement ce sera à faire, je me suis aussi dit que l'eau venait de quelque part.
On voit énormément d'Eriba avec le seuil de porte abimé. Cela vient du joint de porte ou plutôt de la grille dans la porte?
J'ai un petit impact à l'intérieur de la porte (en haut) donc je voulais réparer tout ça en démontant tout.
Merci beaucoup ce sera fait.
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- Message n°78
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Bonjour,
SunnyPuckette,
Ton mari à raison ! dépoile tout et refait l'ossature comme il se doit. Tu n'en sera que satisfaite !
Les joints sous les rails sont en Butyl, il reste souple, on le trouve en cartouche (voir dans mon post)
L'aérogomage est une bonne solution, c'est ce que j'ai fait
Bon courage pour la suite...
SLTS
SunnyPuckette,
Ton mari à raison ! dépoile tout et refait l'ossature comme il se doit. Tu n'en sera que satisfaite !
Les joints sous les rails sont en Butyl, il reste souple, on le trouve en cartouche (voir dans mon post)
L'aérogomage est une bonne solution, c'est ce que j'ai fait
Bon courage pour la suite...
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Eriba33david- petit bleu
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- Message n°79
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Salut ! Très bon poste de restauration où tu avances vaillamment. Pour l'état de la structure acier sous plancher , faudra réparer / souder. Au moins par rabouts ça me semble inévitable...
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Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°80
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Trollmann59 a écrit:Bonjour,
SunnyPuckette,
Ton mari à raison ! dépoile tout et refait l'ossature comme il se doit. Tu n'en sera que satisfaite !
Les joints sous les rails sont en Butyl, il reste souple, on le trouve en cartouche (voir dans mon post)
L'aérogomage est une bonne solution, c'est ce que j'ai fait
Bon courage pour la suite...
SLTS
J'ai justement découvert l'aérogommage dans ton post, je ne connaissais que la sablage.
Je connaissais le Butyl, mais celui a l'avant à de la feutrine en plus, bizarre non?
Merci pour l'encouragement, je continue à tout démonter petit à petit.
Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°81
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Eriba33david a écrit:Salut ! Très bon poste de restauration où tu avances vaillamment. Pour l'état de la structure acier sous plancher , faudra réparer / souder. Au moins par rabouts ça me semble inévitable...
Merci David!
Je vais la mettre à nu et je laisserai la soudure à un pro, j'y connais rien.
J'espère juste que ca ne me bloquera pas trop longtemps et que je pourrai vite commencer le remontage, j'ai des morceaux d'Eriba un peu partout
Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°82
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Fair Astred a écrit:Bonjour Sunnypuckette.
Du temps où tu y es, à ta place je démonterai aussi la porte pour regarder l'état de sa structure. En effet, lorsque sur mon ancienne Puck de 79, j'ai démonte la porte pour changer les charnières suite à un bris de celle-ci, tout le bas de la structure de la porte était pourri et j'ai du le refaire. j'espère que ce n'est pas le cas pour toi, mais comme il y a eu des tubes de rajoutés au seuil... de plus l'eau peu s'infiltrer par la ventilation basse de la porte? à ta place, je vérifierai. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage pour la suite.
Suite aux messages précédents, je décide d'attaquer le démontage de la porte pour voir ce qu'il se passe...
La porte est sur la table d'opération, je mets les gants, la lumière et go...
Ouille cancer madame, j'espère que vous avez une bonne mutuelle...
Merci de m'avoir donné l'idée de la démonter maintenant et non d'attendre, elle ira à la soudure avec le reste de la structure!
Dominique- co-admin
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- Message n°83
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Bonjour,
L'humour reste de mise, c'est une bonne thérapie.
Dominique
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Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°84
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Dominique a écrit:Bonjour,
L'humour reste de mise, c'est une bonne thérapie.
Dominique
Toujours, sinon à quoi bon?
Je parle avec ma caravane aussi...
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- Message n°85
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Bonjour,
Voilà...elle est contaminée Eribanite aïgue Bienvenu parmi nous
Le coup classique l'ossature du bas de porte !
SLTS
Sunnypuckette a écrit:Dominique a écrit:Bonjour,
L'humour reste de mise, c'est une bonne thérapie.
Dominique
Toujours, sinon à quoi bon?
Je parle avec ma caravane aussi...
Voilà...elle est contaminée Eribanite aïgue Bienvenu parmi nous
Le coup classique l'ossature du bas de porte !
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- Message n°86
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Un petit passage sur ton post, même si on se croise déjà sur FB.
Petite précision pour tes joints sous profilés alu, ne pas mettre comme dit du Butyl cartouche mais du Sika bande Beaucoup plus simple à mettre en place, il existe en 2 largeurs (12 et 20 de mémoire).
Tu n'en est pas là, mais tu le pose sur les tôles après remontage et fixation légère de celles-ci par qqs rivets pop, et tu viens poser ton profilé dessus habillé de son(ses) joint(s) rouges, et tu vis pour écraser tout ça
Pour les rivets : prendre du "étanche"
Pour les vis : surtout pas inox (sinon corrosion galvanique garantie)
--> on en reparle lorsque tu en es arrivée là
Bon courage ... tu sera fière du résultat ... et j'espère te vois le WE de l'ascension au GRAPE (je suis le local de l'étape)
Vincent
Petite précision pour tes joints sous profilés alu, ne pas mettre comme dit du Butyl cartouche mais du Sika bande Beaucoup plus simple à mettre en place, il existe en 2 largeurs (12 et 20 de mémoire).
Tu n'en est pas là, mais tu le pose sur les tôles après remontage et fixation légère de celles-ci par qqs rivets pop, et tu viens poser ton profilé dessus habillé de son(ses) joint(s) rouges, et tu vis pour écraser tout ça
Pour les rivets : prendre du "étanche"
Pour les vis : surtout pas inox (sinon corrosion galvanique garantie)
--> on en reparle lorsque tu en es arrivée là
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- Message n°87
Re: Restauration Sunny Puck 1974
vince41 a écrit:Un petit passage sur ton post, même si on se croise déjà sur FB.
Petite précision pour tes joints sous profilés alu, ne pas mettre comme dit du Butyl cartouche mais du Sika bande Beaucoup plus simple à mettre en place, il existe en 2 largeurs (12 et 20 de mémoire).
Tu n'en est pas là, mais tu le pose sur les tôles après remontage et fixation légère de celles-ci par qqs rivets pop, et tu viens poser ton profilé dessus habillé de son(ses) joint(s) rouges, et tu vis pour écraser tout ça
Pour les rivets : prendre du "étanche"
Pour les vis : surtout pas inox (sinon corrosion galvanique garantie)
--> on en reparle lorsque tu en es arrivée là
Bon courage ... tu sera fière du résultat ... et j'espère te vois le WE de l'ascension au GRAPE (je suis le local de l'étape)
Vincent
Mille merci Vincent pour tous tes conseils avisés et le temps que tu y consacres.
Tu es officiellement mon mentor de l'Eriba
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- Message n°88
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Tu devrais faire évoluer ton avatar au fur et à mesure de l'avancement
Sinon on voit bien la grande sœur qui attends tranquillement sont tour Construcman, c'est ça
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Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°89
Re: Restauration Sunny Puck 1974
vince41 a écrit:Tu devrais faire évoluer ton avatar au fur et à mesure de l'avancement
Sinon on voit bien la grande sœur qui attends tranquillement sont tour Construcman, c'est ça
Rooh oui mais bon, il ne devrait bientôt plus rester grand chose pour l'avatar ça va faire vide
Oui la grande sœur est une Constructam Coral 3T de 1969, une belge avec intérieur simili, haut en polyester et bas alu, comme l'Eriba. La puck a pris sa place a l'abri pour les travaux, l'autre est partie dans un hangar en attendant son tour.
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Sunnypuckette- Puckman
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- Message n°90
Re: Restauration Sunny Puck 1974
Les travaux avancent moins vite, moins le temps, mal aux petits bras...
J'ai néanmoins fini de dépouiller la porte, enlevé tout le bois autour des fenêtres et l'électricité.
Environ les 2/3 des vis sont parties libérant quelques parties de rail.
Reste le plus difficile, enlever le 1/3 des vis restantes, celles qui sont très grippées, sans dessin de tête ou sans tête...
Idéalement il faudrait que j'enlève les tôles d'ici une dizaine de jours que le soudeur puisse me dire si ok pour lui (apparemment aérogommage et epoxy ok). ça va être chaud...
Je prends tous conseils pour enlever les vis récalcitrantes...
J'ai néanmoins fini de dépouiller la porte, enlevé tout le bois autour des fenêtres et l'électricité.
Environ les 2/3 des vis sont parties libérant quelques parties de rail.
Reste le plus difficile, enlever le 1/3 des vis restantes, celles qui sont très grippées, sans dessin de tête ou sans tête...
Idéalement il faudrait que j'enlève les tôles d'ici une dizaine de jours que le soudeur puisse me dire si ok pour lui (apparemment aérogommage et epoxy ok). ça va être chaud...
Je prends tous conseils pour enlever les vis récalcitrantes...