J'ai pas su me retenir... un rayon de soleil et j'ai filé voir Sunny... en 2h c'était plié (ou enroulé plutôt). Voila donc ma petite puck... à poil! Le copain soudeur pourra facilement travailler, on va lui refaire une structure de folie, propre, traitée, repeinte, parée pour ... 40 ans?? Mon travail de démontage est presque terminé (reste encore les garde boue mais c'est un détail). Petite pause et je croise les doigts, remontage début 2024!!
lolofay a écrit:bah la voilà toute nue ! c'est fait
pour les passages de roues , laisse les tranquilles s'il n'y a pas besoin d'intervenir ... pas besoin de les démonter !
elle est prête à la soudure ! tu es en avance sur le chantier !
perso je trouve que l'armature est propre !
lolo
Merci beaucoup Laurent, j'avoue que les passages de roue, si je peux éviter de les enlever ça m'arrangerait, mais faut que je vois avec la société qui va sabler la structure car si mon budget le permet je voulais la thermolaquer. Du coup je pensais avoir à enlever les passages de roue. Je verrai avec eux alors, j'attends un peu. La structure est quand même relativement propre sauf 2 gros trous à la baie avant où il va falloir changer les tubes et les trous à la jonction timon structure, par chance, après avoir enlevé les tôles je n'ai pas eu de mauvaises surprises supplémentaires. Maintenant le plus difficile ... attendre
Candide a écrit:Je vois bien 2 trous à la baie arrière qui ont peut être une utilité pour le réglage de la baie ? mais pas à l'avant
Effectivement comme Laurent le dit les trous à l'arrière sont pour la baie ouvrante. Les trous à réparer dont je parle ne se voient pas bien sur les photos globale, je vous montre en détail:
Sur cette photo le plus gros trou de la baie (on voit aussi le mauvais état de la structure): Ici le deuxième qui est pas mal non plus: Enfin le plus inquiétant, les trous au niveau de la jonction timon structure, les tubes ronds sont bien atteints dessous aussi, à remplacer pour partir sur une base seine.
Sunnypuckette a écrit:J'ai pas su me retenir... un rayon de soleil et j'ai filé voir Sunny... en 2h c'était plié (ou enroulé plutôt). Voila donc ma petite puck... à poil! Le copain soudeur pourra facilement travailler, on va lui refaire une structure de folie, propre, traitée, repeinte, parée pour ... 40 ans?? Mon travail de démontage est presque terminé (reste encore les garde boue mais c'est un détail). Petite pause et je croise les doigts, remontage début 2024!! ]
Nombre de messages : 8116 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 53 Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Hé bin voilà...là on est bien là !! là comme ça c'est top pour traiter convenablement C'est juste un peu de recul pour une grande avancée Bon courage pour la suite...
Nombre de messages : 6373 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 68 Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Hé bin voilà...là on est bien là !! là comme ça c'est top pour traiter convenablement C'est juste un peu de recul pour une grande avancée Bon courage pour la suite...
SLTS
Quand j'ai attaqué Sunny j'ai regardé votre rénovation et je me souviens avoir dit à mon mari: "non mais j'irai pas jusque là..." ... Mais vous avez raison, tant qu'à faire autant bien faire et je ne suis pas à 2 mois près, ce sera du "fait maison" mais je ferai au mieux. Du coup, je vais me replonger dans votre reportage photo!
Discret, Trollmann59, Candide et vince41 aiment ce message
Sunnypuckette a écrit:J'ai pas su me retenir... un rayon de soleil et j'ai filé voir Sunny... en 2h c'était plié (ou enroulé plutôt). Voila donc ma petite puck... à poil! Le copain soudeur pourra facilement travailler, on va lui refaire une structure de folie, propre, traitée, repeinte, parée pour ... 40 ans?? Mon travail de démontage est presque terminé (reste encore les garde boue mais c'est un détail). Petite pause et je croise les doigts, remontage début 2024!! ]
Bonjour, Quelques photos de la dernière ligne droite de Sunny avant de quitter le côté obscur... Depuis mon dernier message, nous avons continué à déshabiller la poulette, au menu: - Les dernières cales en bois du toit - Tous les petits bouts de rivet - Train, roues, pneus, freins... (tous ces "trucs" dont je ne connais pas le nom, avec l'aide de monsieur car cette partie c'est son truc). - Hier j'ai fini par enlever les passages de roue de peur qu'ils soient abimés lors du sablage et pour être sûr de ne pas trouver de la méchante rouille, pour une fois non!
Derniers détails avant son départ: meuler les derniers cadavres de vis enlever un rail sous le cadre de la porte (collé par la rouille...)
Discret, amzer zo 44, Chevyriba, Candide et vince41 aiment ce message
Un grand merci pour avoir si bien documenté la restauration de la puck de votre fille, je l'ai lu et relu, et à ce rythme je vais pouvoir l'imprimer pour la mettre sur mon chevet!
comment va t elle aller au sablage/soudage sans son essieu ?
lolo
Bonjour, Mon père a deux remorques type plateau et mon mari le bon permis. Quant à la Puck, maintenant qu'elle est si nue, on la soulève à 2 pour la déplacer (mon mari et moi), on sera 4 pour la hisser sur la remorque sans se faire mal. Je la savais légère mais sans essieu c'est un vrai poids plume, faudra pas qu'elle s'envole sur l'autoroute Là où elle sera sablée et soudée ils utilisent une machine (type manitou si j'ai bien compris) et un système de rail au plafond, on le voit sur la photo : https://www.atlantic-thermolaquage.com/ Je vous ferai des photos.
Nombre de messages : 8116 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 53 Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Un grand merci pour avoir si bien documenté la restauration de la puck de votre fille, je l'ai lu et relu, et à ce rythme je vais pouvoir l'imprimer pour la mettre sur mon chevet!
MERCI beaucoup Sunnypuckette Ce qui est super c'est que tu vas enrichir avec ta restauration !!
Bon courage pour la suite mais tu as bien fait de faire tous ces pas en arrière ! Te voilà repartis sur des bases seines !!
Santé, bonheur et de gros plaisirs avec nos Eriba!!!
Cet après-midi nous avons porté Sunny avec les enfants, couchée sur le côté pour sortir les deux derniers rails d'auvent et découverte d'une nouvelle section à changer Petits scotch orange sur les parties malades pour que rien ne soit oublié puis chargement sur plateau avec les enfants toujours et ficelage de la demoiselle sur plateau! Les pièces à sabler sont aussi chargé, prête pour demain!
Petite vidéo en accéléré du chargement:
Discret, lolofay, amzer zo 44, Candide et vince41 aiment ce message
Debout de bonne heure pour amener Sunny à son opération. Hissée à trois sur le quai de chargement de l'entreprise, si légère! Il est maintenant le temps de laisser faire les pros!
Au menu: ce matin sablage de la structure et des pièces annexes, puis dans les jours qui suivent découpe, soudure, thermolaquage.
Voici les premières nouvelles de ma petite Sunny. Le sablage a révélé des sections supplémentaires toutes trouées, à amputer... On aura donc: tout le cadre de fenêtre et la section du dessous, la jonction timon/structure, le seuil de porte et la section entre la roue et la porte. Avec toutes les photos de restauration que j'ai vu, je me dis que c'est classique. Sablage structure et pièces terminé, amputation en cours...