Je sais que le sujet a été traité de nombreuse fois mais j'avoue ne pas avoir réussit à trouver une réponse clair à mon interrogation.
Je possède une Eriba Familia de 1975 et je dois remplacer les deux amortisseurs de suspension.
Sur ma caravane les deux amortisseurs montés actuellement sont de marque BOGE et j'ai trouvé deux références sur le dessus des amortisseurs 4B19 et 1-0390-27-029-8
Ces amortisseurs ne se trouvent plus. J'ai démonté un amortisseur et ai mesuré sa course. La course Mini mesuré à l'entraxe des trous est de 255 mm et sa course Maxi mesuré à l'entraxe des trous est de 390 mm. Le diamètre du trou est 12mm
En regardant sur le forum dans les précédents posts plusieurs sujet parlent d'amortisseurs ALKO modèle Octagon de couleur verte référence 244084 pour essieu jusqu'à 900KG la mienne fait 690KG donc cela correspondrait.
Ma question porte sur la course des amortisseurs ALKO Octagon celle-ci est de 255 mm pour la course Mini ce qui corresponds à la mienne mais de 380 mm pour la course Maxi du coup j'aurai un écart entre les anciens amortisseurs et les nouveaux amortisseurs de 10 mm. Le nouvelle amortisseur aura sa course maxi réduite de 10 mm par rapport à l’amortisseur initiale.
Puis-je les monter quand même sachant que j'aurais cette différence?
Cette différence est-elle significative et est-elle dangereuse pour l'essieu de la cagouille?
Es-ce que quelqu'un connaitrait un modèle d'amortisseur qui conviendrait pour la mienne aussi?
Je vous remercie d'avance pour votre aide étant un peu perdu.
Salutations Amiralpuck