Aidé de Eriba family frangin nous avons procédé au remplacement des amortisseurs d’origine de la Troll 550 de 2004.
Les amortisseurs choisis sont des Alko Octagon bleu, en remplacement des Record 7045.
Première constatation sur les Troll de 2004 il n’y a pas de partie en U au niveau de la fixation haute de l’amortisseur (confirmé par Trollman59 qui a une 550 de 2003). Cette pièce qui a surement pour vocation de permettre l’alignement correct de l’amortisseur est présente sur les modèles des années ultérieures, à partir de ?
Voir : https://passion-eriba.easyforumpro.com/t17077-remplacement-amortisseur-essieu-troll-554-2007
Troll 2004
[/url]
Troll 2007 (photo faite par Trollman59 du chassis de la Troll de Eriba family frangin)
Le démontage est assez facile les boulons ne sont pas bloqués, par précaution j’avais mis du WD40 48 h avant. Je choisis de conserver les boulons d’origine qui sont nickel mais de remplacer les écrous par ceux livrés avec les amortisseurs car ils sont auto-freinés.
L’entretoise des Alko est plus large que celle des amortisseurs d’origine sur le haut et quasi pareil sur le bas, ça va permettre un petit rattrapage de l’alignement.
Avant
Après
A noter que les entretoises des amortisseurs d’origine ressemblent à des bouts de tubes qui auraient été coupés alors que celles des Alko sont fixées sur l’amortisseur. Çà semble beaucoup plus solide.
A la vue de l'état des amortisseurs je me dis qu'il était temps de les changer ==> aspect et le peu de résistance en compression.
Je ferais un retour sur le ressenti après utilisation cet été.
Les amortisseurs choisis sont des Alko Octagon bleu, en remplacement des Record 7045.
Première constatation sur les Troll de 2004 il n’y a pas de partie en U au niveau de la fixation haute de l’amortisseur (confirmé par Trollman59 qui a une 550 de 2003). Cette pièce qui a surement pour vocation de permettre l’alignement correct de l’amortisseur est présente sur les modèles des années ultérieures, à partir de ?
Voir : https://passion-eriba.easyforumpro.com/t17077-remplacement-amortisseur-essieu-troll-554-2007
Troll 2004
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Troll 2007 (photo faite par Trollman59 du chassis de la Troll de Eriba family frangin)
Le démontage est assez facile les boulons ne sont pas bloqués, par précaution j’avais mis du WD40 48 h avant. Je choisis de conserver les boulons d’origine qui sont nickel mais de remplacer les écrous par ceux livrés avec les amortisseurs car ils sont auto-freinés.
L’entretoise des Alko est plus large que celle des amortisseurs d’origine sur le haut et quasi pareil sur le bas, ça va permettre un petit rattrapage de l’alignement.
Avant
Après
A noter que les entretoises des amortisseurs d’origine ressemblent à des bouts de tubes qui auraient été coupés alors que celles des Alko sont fixées sur l’amortisseur. Çà semble beaucoup plus solide.
A la vue de l'état des amortisseurs je me dis qu'il était temps de les changer ==> aspect et le peu de résistance en compression.
Je ferais un retour sur le ressenti après utilisation cet été.