Bonsoir,
Une découverte ce jour dans mon terrain
Une TROLL 554 de 2007 !
C'est celle de mon Ami Eribafamillyfrangin sur laquelle nous devons remplacer les amortisseurs.
Temps d'intervention = environ 1/4 d'heure par côté !
Détail des fixations d'amortisseurs:
Il suffit de mettre la cagouille sur ses béquilles. Inutile de placer des chandelles sous l'essieu...les amortisseurs n'ont aucune fonction dans le maintien en hauteur de la cagouille ! ils sont juste là pour "assouplir" les débattements des roues.
Pour la dépose des amortisseurs, l'écrou se dépose avec une clé de 18mm et la tête de la vis se maintien avec une clé de 19mm !
Amortisseur déposé. Les deux pattes de maintient inférieur se séparent au moment du desserrage
Comparaison du vieux et du neuf. C'est exactement les mêmes !!
Pour ça, ils ont été directement commandés chez nos amis de Cernay
La référence
Nettoyage des vis:
Repose des nouveaux amortisseurs avec application de "frein filet"
SLTS
Une découverte ce jour dans mon terrain
Une TROLL 554 de 2007 !
C'est celle de mon Ami Eribafamillyfrangin sur laquelle nous devons remplacer les amortisseurs.
Temps d'intervention = environ 1/4 d'heure par côté !
Détail des fixations d'amortisseurs:
Il suffit de mettre la cagouille sur ses béquilles. Inutile de placer des chandelles sous l'essieu...les amortisseurs n'ont aucune fonction dans le maintien en hauteur de la cagouille ! ils sont juste là pour "assouplir" les débattements des roues.
Pour la dépose des amortisseurs, l'écrou se dépose avec une clé de 18mm et la tête de la vis se maintien avec une clé de 19mm !
Amortisseur déposé. Les deux pattes de maintient inférieur se séparent au moment du desserrage
Comparaison du vieux et du neuf. C'est exactement les mêmes !!
Pour ça, ils ont été directement commandés chez nos amis de Cernay
La référence
Nettoyage des vis:
Repose des nouveaux amortisseurs avec application de "frein filet"
SLTS